VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier Empty
MessageSujet: Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier   Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 17:10

Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier Mere_teresac
« Le manque d'amour c'est la plus grande pauvreté » disait Mère Teresa. Que diriez-vous d'être accompagné durant un mois par la petite religieuse albanaise, prix nobel de la paix, et qui as su incarner le message d'Amour du Christ ?
C'est comme ça chaque jour dans Parole et Prière du mois d'août :

« En nous donnant un commandement nouveau, Jésus nous dit que nous devons aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre coeur, de tout notre esprit et de toutes nos forces ainsi que notre prochain comme nous-mêmes. Nous devons aimer notre prochain aussi complètement que nous aimons Dieu. Jésus n'a pas employé beaucoup de mots pour nous faire comprendre comment aimer notre prochain. Il a simplement dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Nous servons de bon coeur les personnes à l'extérieur de notre maison, mais nous n'avons pas le temps de sourire à ceux qui l'habitent. »

Pour aller plus loin :
Il est facile de sourire aux personnes que nous ne faisons que croiser: « Ça va? » ?« Très bien, merci », et nous passons notre chemin. Il est plus difficile d'en rester à une telle superficialité avec nos proches. Hélas bien des résistances peuvent surgir: « Pourquoi serait-ce à nouveau moi qui devrait prendre l'initiative de sourire, de m'intéresser à ce qu'il (elle) a fait? » Aujourd'hui, avec ton aide Jésus, « ce que je voudrais que les autres me fassent, je commencerai par le faire pour eux » (cf. Mt 7,12).

Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier :
« Notre Père, me voici, ton enfant, à ta disposition pour que tu m'utilises à poursuivre ton amour pour le monde, par le don de Jésus que tu me fais et qu'à travers moi tu fais à chacun des autres et au monde. Prions les uns pour les autres pour permettre à Jésus d'aimer, en nous et à travers nous,de l'amour dont le Père l'aime. »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dieu parle dans le silence du coeur » Mère Teresa dans Parole et Prière du mois d'août
» Apprenons à prier notre Dieu, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous .
» Rencontre entre le cardinal Jean-Marie Lustiger et Mère Teresa (Vidéo - 5 min - La pureté du coeur, selon Mère Teresa)
» Grande première : le Premier ministre indien fait publiquement l’éloge de Mère Teresa (Vidéo - Chant indien qui honore Mère Teresa)
» SAINTE MERE TERESA : "Je remercie Notre Dame de Medjugorje" (Interview peu connue de sainte mère Teresa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: