Céline. Admin
| Sujet: Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier Mar Juil 17 2012, 17:10 | |
| |
« Le manque d'amour c'est la plus grande pauvreté » disait Mère Teresa. Que diriez-vous d'être accompagné durant un mois par la petite religieuse albanaise, prix nobel de la paix, et qui as su incarner le message d'Amour du Christ ? C'est comme ça chaque jour dans Parole et Prière du mois d'août : « En nous donnant un commandement nouveau, Jésus nous dit que nous devons aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre coeur, de tout notre esprit et de toutes nos forces ainsi que notre prochain comme nous-mêmes. Nous devons aimer notre prochain aussi complètement que nous aimons Dieu. Jésus n'a pas employé beaucoup de mots pour nous faire comprendre comment aimer notre prochain. Il a simplement dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Nous servons de bon coeur les personnes à l'extérieur de notre maison, mais nous n'avons pas le temps de sourire à ceux qui l'habitent. »
Pour aller plus loin : Il est facile de sourire aux personnes que nous ne faisons que croiser: « Ça va? » ?« Très bien, merci », et nous passons notre chemin. Il est plus difficile d'en rester à une telle superficialité avec nos proches. Hélas bien des résistances peuvent surgir: « Pourquoi serait-ce à nouveau moi qui devrait prendre l'initiative de sourire, de m'intéresser à ce qu'il (elle) a fait? » Aujourd'hui, avec ton aide Jésus, « ce que je voudrais que les autres me fassent, je commencerai par le faire pour eux » (cf. Mt 7,12).
Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier : « Notre Père, me voici, ton enfant, à ta disposition pour que tu m'utilises à poursuivre ton amour pour le monde, par le don de Jésus que tu me fais et qu'à travers moi tu fais à chacun des autres et au monde. Prions les uns pour les autres pour permettre à Jésus d'aimer, en nous et à travers nous,de l'amour dont le Père l'aime. » |
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|