VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Unité et diversité. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Unité et diversité. Père Doucette Empty
MessageSujet: Unité et diversité. Père Doucette   Unité et diversité. Père Doucette Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 09:12

Unité et diversité
Chers amis,
Voici un texte tiré de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 12.1-13) :


Parlons maintenant des dons du Saint-Esprit : Frères, je désire que vous connaissiez la vérité à propos de ces dons. Vous savez que lorsque vous étiez encore païens, vous étiez entrainés irrésistiblement vers les idoles muettes. C'est pourquoi je tiens à vous l'affirmer : aucun être guidé par l'Esprit de Dieu ne peut s'écrier : « Maudit soit Jésus! », et personne ne peut déclarer : « Jésus est le Seigneur! »,s'il n'est pas guidé par le Saint-Esprit.
Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c'est le même Esprit qui les accorde. Il y a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert. Il y a diverses activités, mais c'est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l'Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. L'Esprit donne à l'un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l'un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L'Esprit accorde à l'un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. À l'un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d'interpréter ces langues. C'est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.
Eh bien, le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps. Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit.


Le temps à été magnifique hier et nous aurons comme ça beaucoup d’autres journées ensoleillées tout au long de la semaine. Je remercie le Seigneur pour le beau temps qu’il nous donne jour après jour.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« J’ai souvent envoyé l’Esprit Saint sur toi mon frère Melvin et sur tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Vous savez que le Père et moi avons envoyé l’Esprit Saint sur les apôtres à la Pentecôte et que l'Église est née ce jour-là, car environ 3 000 personnes furent baptisées par les apôtres. L’Esprit Saint est à l’œuvre dans le monde entier, en particulier dans le cœur de ceux qui croient en moi et qui me suivent. Il accorde aussi beaucoup, beaucoup de dons à ceux qui croient. Saint Paul mentionne plusieurs de ces dons que vous pouvez recevoir. C’est par exemple celui de parler selon la sagesse, celui de parler selon la connaissance, le don de la foi exceptionnelle, le don de guérison, le don de prophétie, le don de discernement des esprits, le don des langues et d’interprétation des langues.
« Tous ces dons viennent du seul et même Esprit Saint. Ils sont donnés aux personnes pour aider les membres de la communauté à grandir dans la foi et les bonnes œuvres. Demandez au Saint-Esprit qu’il vous accorde tous les dons qu’il vous faut et ouvrez votre cœur pour les accueillir. Ces dons aujourd’hui sont particulièrement à l’œuvre dans le mouvement charismatique. Tu sais, mon frère Melvin, que je t’ai accordé le don de parler en langues, de prophétiser, de guérir les malades, et qu’à tout instant tu es rempli de mon amour, de ma paix et de ma joie. Je veux que tous vous grandissiez comme chrétiens et exerciez les dons que l’Esprit vous a accordés. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 18 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Unité et diversité. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’unité du corps. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: