VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette Empty
MessageSujet: Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette   Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 17:05

Chers amis,
Voici les paroles inspirées qu’a prononcées Darrell Scott, père de l’une des victimes abattues à Columbine. Si seulement les gouvernements tenaient compte des propos de cet homme.
Père Melvin


Témoignage du père d’une victime de Columbine
Le père de Rachel Scott, une victime de la fusillade du Columbine High School, à Littleton (Colorado), a été invité à s'adresser au Comité judiciaire de la Chambre de représentants. Ce qu’il a dit alors est douloureusement vrai. Son témoignage a surpris ces personnages et n’a pas été bien reçu. Mais il mérite d’être entendu par tous les parents, enseignants, politiciens, sociologues, psychologues, et par tous les soi-disant experts! Ces paroles courageuses sont puissantes, pénétrantes et profondément personnelles. C’est Dieu surement qui a envoyé cet homme, « voix qui crie dans le désert ».Voici la traduction d’une partie de son témoignage.

« Depuis l’aube de la création, le bien et le mal se côtoient dans le cœur des hommes et des femmes. Nous portons tous la semence de la bonté ou de la violence. La mort de ma merveilleuse fille, Rachel Joy Scott, la mort de ce professeur héroïque et celle des onze autres jeunes, ne doit pas être vaine. Leur sang réclame des réponses.
« Le premier geste connu de violence fut celui de Caïn, qui tua son frère Abel à coups de massue. Le coupable n’était pas la massue. Et à Columbine, ce n’était pas le NCA [National Club Association]. Le vrai tueur c’est Caïn, et la raison de ce meurtre ne peut se trouver que dans le cœur de Caïn.
« Peu après la tragédie de Columbine, je fus étonné de voir combien on pointait vite du doigt les groupes comme le NRA [National Rifle Association, lobby influent en faveur des armes à feu]. Je ne suis pas membre du NRA, je ne suis pas chasseur, et je n’ai même pas de fusil. Je ne suis pas ici pour représenter ni défendre le NRA, car je ne crois pas qu’ils soient responsables de la mort de ma fille. Ils n’ont donc pas besoin d’être défendus. Si je croyais qu’ils avaient quelque chose à voir avec le meurtre de Rachel, je serais leur adversaire le plus acharné.
« Je suis ici aujourd’hui pour déclarer que Colombine n’est pas uniquement une tragédie : c’est un évènement spirituel qui nous oblige à voir qui vraiment il faut blâmer! En grande partie, les responsables se trouvent ici dans cette salle. En grande partie, les responsables sont juste derrière les doigts pointés des accusateurs eux-mêmes.
« J’ai écrit l’autre jour, bien avant de savoir que je parlerais ici aujourd’hui, un poème qui exprime mes vrais sentiments. Le voici :


Vos lois ignorent nos besoins les plus profonds.
Vos paroles ne sont que du vent.
Vous avez supprimé notre héritage.
Vous avez rendu illégale la simple prière.
Maintenant des coups de feu résonnent dans nos écoles,
Et nos chers enfants meurent.
Vous cherchez des réponses partout
Et vous vous demandez :« Pourquoi? »
Vous créez des lois contraignantes
Inspirées de votre crédo législatif.
Mais vous êtes incapables de comprendre
Que c’est Dieu dont nous avons besoin!


« Les hommes et les femmes sont faits de trois éléments. Nous sommes tous composés d’un corps, d’un esprit et d’une âme. En refusant de reconnaitre le troisième élément de notre être, nous créons un vide qui permet au mal, aux préjugés et à la haine d’entrer dans nos cœurs et d’y faire des ravages. Des personnes spirituelles ont influencé nos systèmes d’éducation presque tout au long de notre histoire. Beaucoup de nos grands collèges ont d’abord été des séminaires ou des établissements théologiques. Il s’agit d’un fait historique.
« Qu’est-ce qui est arrivé à notre nation? Nous avons refusé d’honorer Dieu et en agissant ainsi, nous avons ouvert les portes à la haine et à la violence. Et quand une chose aussi terrible que la tragédie de Columbine se produit, les politiciens cherchent immédiatement un bouc émissaire comme le NRA. Ils cherchent immédiatement à passer encore des lois contraignantes qui rongent nos libertés personnelles et privées.
« Nous n’avons pas besoin de lois encore plus contraignantes. Eric et Dylan n’auraient pas été arrêtés par des détecteurs de métal. Aucun ensemble de lois sur les armes ne peut arrêter celui qui passe des mois à planifier ce genre de massacre. Le vrai coupable est au fond de nos cœurs.
« Quand mon fils Craig, couché sous la table dans la bibliothèque, a vu deux de ses amis se faire assassiner sous ses yeux, il n’a pas hésité à prier DANS l’école. Gare au politicien ou au juriste qui lui aurait refusé ce droit! J’invite tous les jeunes de l’Amérique et du monde entier à se rendre compte que le 20 avril 1999, la prière a été ramenée dans nos écoles. Ne faites pas en sorte que les nombreuses prières offertes par ces étudiants soient vaines. Osez entrer dans le nouveau millénaire en montrant un mépris sacré pour ces lois qui violent votre droit, reçu de Dieu même, de communiquer avec lui. À vous qui pointez du doigt le NRA, je présente ce défi : Osez d’abord examiner le fond de votre cœur!
La mort de ma fille ne sera pas vaine : les jeunes gens de ce pays ne le permettront pas! »
Darrell Scott




Plutôt qu’un message du Seigneur, je vous ai présenté aujourd’hui ce texte de Darrell Scott. J’espère que vous l’avez lu avec intérêt et que son contenu vous a plu. Je vous invite à le transmettre aux personnes que vous connaissez.
Que Dieu vous bénisse.


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 13 aout 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Paul devant le roi Agrippa. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Le Pain de Vie. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: