VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L’unité du corps. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’unité du corps. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’unité du corps. Père Doucette   L’unité du corps. Père Doucette Icon_minitimeMar Juil 31 2012, 17:43

L’unité du corps
Chers amis,
Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (4.1-15) :
Je vous en supplie, donc, moi qui suis prisonnier parce que je sers le Seigneur : vous que Dieu a appelés, conduisez-vous d'une façon digne de cet appel. Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour. Efforcez-vous de maintenir l'unité que donne l'Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous.
Cependant, chacun de nous a reçu un don particulier, l'un de ceux que le Christ a généreusement accordés. Il est dit dans l'Écriture : « Quand il est monté vers les hauteurs, il a capturé des prisonniers; il a fait des dons aux hommes. »
Or, que veut dire « il est monté »? Cela présuppose qu'il est aussi descendu dans les régions les plus profondes de la terre. Celui qui est descendu est aussi celui qui est monté au plus haut des cieux afin de remplir tout l'univers. C'est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes : des uns il a fait des apôtres, d'autres des prophètes, d'autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. C'est ainsi qu'il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croitre le corps du Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entrainer les autres dans l'erreur. Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers le Christ, qui est la tête.


----------------------------------------
Je remercie tous ceux qui m’ont fait parvenir des dons ces jours derniers : ils sont très utiles. Cependant il y a encore des besoins, au point que j’ai du mal à dormir la nuit. Merci à vous tous qui m’avez déjà aidé ou qui le ferez dans un proche avenir.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« C’est ma joie de vous accorder de grands dons, en particulier à toi mon frère Melvin et à vous tous mes frères et mes sœurs unis dans une seule Église. Il est très important pour vous d’être unis à moi et entre vous dans la puissance de l’Esprit Saint. Aimez-vous les uns les autres et soyez humbles et doux entre vous. Il faut être prêts à pardonner à quiconque vous a blessés de quelque manière. Rappelez-vous que vous êtes tous frères et sœurs, car vous êtes un dans l’Esprit, vous avez tous reçu le même appel, vous avez le même Sauveur, la même foi et le même baptême. Vous avez été transformés en moi, votre Seigneur et Rédempteur. Si vous avez cette foi forte, alors vous recevrez divers dons pour les divers ministères qui sont indispensables dans mon Église. Par ces ministères vous grandirez en sainteté, et je vivrai en vous et vous vivrez en moi. Vous serez des chrétiens adultes, qui n’écoutent pas les fables mais adhèrent à la vérité qui vient de moi et de mon Église. Familiarisez-vous donc avec mes enseignements, qui sont consignés dans la Bible et surtout dans le Nouveau Testament. Je vous aime tous et je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 31 juillet 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’unité du corps. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité et diversité. Père Doucette
» L'Église, Corps du Christ. Père Doucette
» Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: