VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les droits d’un apôtre. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les droits d’un apôtre. Père Doucette Empty
MessageSujet: Les droits d’un apôtre. Père Doucette   Les droits d’un apôtre. Père Doucette Icon_minitimeJeu Juin 14 2012, 17:24

Les droits d’un apôtre
Chers amis,
Voici un passage tiré de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 9.1-12) :
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas le résultat de mon activité au service du Seigneur? Même si d'autres refusent de me reconnaitre comme apôtre, pour vous je le suis certainement. En effet, puisque vous êtes unis au Seigneur, vous êtes vous-mêmes la preuve que je suis apôtre.
Voici comment je me défends contre ceux qui me critiquent : n'aurais-je pas le droit de recevoir nourriture et boisson pour mon travail? N'aurais-je pas le droit d'emmener avec moi une épouse chrétienne, comme le font les apôtres, les frères du Seigneur et Pierre? Ou bien serions-nous les seuls, Barnabas et moi, à devoir travailler pour gagner notre vie? N’avez-vous jamais entendu dire qu'un soldat serve dans l'armée à ses propres frais? ou qu'un homme ne mange pas du raisin de la vigne qu'il a plantée? ou qu'un berger ne prenne pas de lait du troupeau dont il s'occupe?
Mais je ne me fonde pas seulement sur des exemples tirés de la vie courante, car la loi de Moïse dit la même chose. Il est en effet écrit dans cette loi : « Vous ne mettrez pas une muselière à un bœuf qui foule le blé. » Dieu s'inquiète-t-il des bœufs? N'est-ce pas en réalité pour nous qu'il a parlé ainsi? Assurément, cette parole a été écrite pour nous. Il faut que celui qui laboure et celui qui bat le blé le fassent avec l'espoir d'obtenir leur part de la récolte. Nous avons semé en vous une semence spirituelle : serait-il alors excessif que nous récoltions une part de vos biens matériels? Si d'autres ont ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas à plus forte raison?
Cependant, nous n'avons pas usé de ce droit. Au contraire, nous avons tout supporté pour ne pas placer d'obstacle sur le chemin de la Bonne Nouvelle du Christ.


Nous avons eu encore une très belle journée hier, avec une température de plus de 20 degrés. Je remercie le Seigneur pour ce beau temps.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Peu importe le lieu où vous habitez, vous pouvez toujours être près de moi. Oui, j’ai choisi saint Paul pour être apôtre auprès des gentils. C’est pourquoi il parcourut de nombreux pays durant sa vie sur terre, d’Israël jusqu'à Rome, et rencontra beaucoup, beaucoup de gens pour leur parler de moi, son Seigneur et Sauveur. Je l’avais choisi pour cette tâche. Comme je vous l’ai dit l’autre jour, tous à la naissance reçoivent une mission, et chacun est appelé à répondre à son appel. L’appel de saint Paul était le plus grand que je pouvais lui lancer : être apôtre. Comme vous le savez, la plupart des apôtres furent aussi des martyrs. Ils donnèrent leur vie en union avec moi. Saint Paul, par conséquent, connut lui aussi le martyre et mourut à Rome décapité. Son corps repose à Rome aujourd’hui. Je vous invite tous à prier pour les évêques et les prêtres, qui sont les successeurs des apôtres, afin qu’ils s’appliquent à faire ce pour quoi je les ai appelés. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 14 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les droits d’un apôtre. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apôtre des gentils. Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: