VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Maria Simma : révélation sur la façon de communier

5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Maria Simma : révélation sur la façon de communier Empty
MessageSujet: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:17

Maria Simma : révélation sur la façon de communier Media-263598-2 Maria Simma : révélation sur la façon de communier Overlaywhite-magnify-32x32

Maria Simma est une Mystique qui recevait les visites d'Âmes du Purgatoire.
Extrait de son livre témognage Les Âmes Du Purgatoire M'Ont Dit :

"Un prêtre est venu chez moi et m'a dit: "Prie pour moi, j'endure de grandes souffrances." Et il a disparu sans pouvoir m'en dire plus. Dans la suite, une autre âme du Purgatoire m'a éclairée sur ce cas. "Il a beaucoup à souffrir parce qu'il a introduit la communion dans la main et a fait enlever les tables de communion. Ce qu'on pourrait faire de plus efficace pour le soulager, ce serait de remettre les tables saintes là où il les a fait enlever, et que ceux qu'il a ainsi entraînés à le faire ne communient plus dans la main." J'ai dit la chose au doyen que cela concernait. Il s'est montré compréhensif, et m'a dit: "Je n'ai pas introduit la communion dans la main. Pour ce qui est des tables de communion, tout ce que je puis faire, c'est d'essayer d'obtenir qu'on se conforme à ce désir; mais sur ce point, je dois laisser décider le curé de l'endroit." Deux fois déjà un prêtre est venu se plaindre. À la troisième rencontre il se plaint d'avoir durement à souffrir parce qu'il a enlevé la table de communion de l'église, et forcé le peuple à recevoir la communion debout. Il y a là, nous le voyons, quelque chose qui n'est pas en règle. Le pape a bien permis que l'on reçoive la communion debout, mais quiconque voudrait communier à genoux doit avoir la possibilité de recevoir la Sainte Communion à genoux à la table sainte. C'est cela que veut le pape, et nous pouvons le demander de tout prêtre. Si un prêtre ou un évêque savait quelle responsabilité il encourt en introduisant la communion dans la main, il n'y aurait, sur-le-champ, plus de communion donnée ou reçue dans la main. Voici maintenant une question que l'on me pose partout. La chose est claire, mais en cette époque moderne, les commandements de Dieu ne se laissent pas moderniser. Ces commandements sont une partie intégrante de l'enseignement de la religion. Qu'on rejette donc ce "catéchisme hollandais", qui met en question ou passe sous silence d'importantes vérités de foi, et qu'on achète l'ancien catéchisme, comme en Suisse, où l'on en fait imprimer des milliers, pour qu'on puisse de nouveau instruire les enfants d'une manière juste et sûre. Si le prêtre ou le catéchiste ne le fait pas, que les parents le fassent.

Stan

Stan

MessageSujet: Communion dans la main, aujourd'hui permise par le Pape.    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:02

La communion dans la main
aujourd'hui permise par le Pape.

Je ne puis pas parler des circonstances précises (d'une désobéissance) concernant le prêtre dont parle Maria Simma, dans l'article ci-haut; mais permettez-moi de porter à votre attention le fait que le Bienheureux Pape Jean-Paul II (dont je ne doute pas de la sainteté) et le Pape Benoit XVI, ont donné la communion dans la main de premiers communiants. Parce ce choix de recevoir la sainte hostie est aujourd'hui permis, par le Pape et les évêques, à ceux qui désirent communier ainsi.

«Tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux.» (Matt 16, 19)
a dit Jésus à Saint Pierre, le premier pape, et à ceux qui, à la suite de Saint Pierre, exercent le charisme de Pasteur de l'Église du Christ (« Pais mes agneaux.» Jean 21, 15)

Enfin, qu'on me corrige si je me trompe, mais je ne pense pas me tromper en croyant que ce sont les dispositions du coeur de celui ou de celle qui reçoit l'hostie consacrée, que Dieu regarde avant tout au moment de la communion!

Maria Simma : révélation sur la façon de communier 324_CommunHand01

Maria Simma : révélation sur la façon de communier 269_Handt01

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, en plein accord avec la discipline ecclésiale sur la manière de recevoir la communion, précise lui aussi, dans son dernier livre:
Citation :
« ...je veille avec un soin jaloux sur la distribution de la sainte communion - sur les lèvres, en pensant à Mère Teresa et à Jean-Paul II qui aimaient ce mode, mais aussi dans la main, donnée lentement, pour obliger la conscience humaine à se souvenir que Dieu est là. »

Source : Homme et prêtre, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, Ed Ad Solem, 2011, P. 454-455.

Stan

Copie peut être faite de cet article, en autant que vous en indiquerez la source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Dernière édition par Stan le Lun 12 Mar - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:51

Merci Céline pour ce beau message de Maria Simma

je suis ravie de le lire,

Violaine
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:41

violaine a écrit:
Merci Céline pour ce beau message de Maria Simma

je suis ravie de le lire,

Violaine

Je pense, Violaine, que tu seras aussi heureuse de lire la citation favorable que je fais des écrits de Maria Simma, au lien suivant:

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5842-la-purification-finale-ou-purgatoire-video

grâce

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:10

Mais qui écouter.maria simma ou le pape à qui Jésus demande d'obéir?je crois que l'important est la disposition du coeur.Je n'ai rien contre les révélations, mais si l'on les écoute tous au lieu de suivre comme un petit enfant notre saint père on risque de dévier. croix
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:15

La réponse est dans ton coeur Maria Simma : révélation sur la façon de communier 882596865

Ouvrons nos coeurs et Jésus lui-même nous dira, Sa Volonté !

Maria Simma : révélation sur la façon de communier 763391296

Céline

territoire en héritage

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:12

marie-rose a écrit:
Mais qui écouter.maria simma ou le pape à qui Jésus demande d'obéir?je crois que l'important est la disposition du coeur.Je n'ai rien contre les révélations, mais si l'on les écoute tous au lieu de suivre comme un petit enfant notre saint père on risque de dévier. croix
Le subtil distinguo qui crée tant de problèmes quand il est mal compris, consiste en ce " ... au lieu de ... ", qui ... n'a pas lieu d'être en ce qui concerne les vraies révélations ...

Cela dit, je pense effectivement qu'il est vrai qu'on ne peut suivre humainement toutes les (vraies) révélations en détail car il y en a un grand nombre.

C'est déjà bien si on peut en suivre fidèlement et de manière "sérieuse" quelques unes en petit nombre, ou même ne serait-ce qu'une seule mais qui nous inspire saintement et fortement et avec discernement, c'est vrai ! ...
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:22

Bien sûr, ne pas rejeter tout en bloc sous prétexte que ce n'est pas encore reconnu.Ce serait un peu dommage,car ce qui est vrai sont des cadeaux de notre Père Céleste,et les prophètes ont tjs existé la paix !
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:49

Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape

Maria Simma : révélation sur la façon de communier 050209_communionLe 05 février 2009 - (E.S.M.) - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à la pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de notre Saint-Père qui cherche à inverser ce processus.

Le pape Benoît XVI - Pour agrandir l'image Cliquer
Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape
Le 05 février 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. Quel sens donner à ce geste ? L'ouvrage récent d'un évêque permet de mieux comprendre les enjeux (1). Explications.

par l'abbé Christian Gouyaud

Benoît XVI a réintroduit, pour ce qui le concerne, la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret. Mgr Ranjith estime que « le moment est arrivé de bien évaluer cette pratique, de revoir et, si nécessaire, d'abandonner la pratique actuelle » de la communion reçue debout et dans la main. L'actuel Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements s'exprime ainsi dans une préface à un remarquable opuscule de Mgr A. Schneider, évêque au Kazakhstan, intitulé Dominus est. La question du mode de distribution de la communion est sans doute l'une des plus exemplaires de l'affaiblissement du gouvernement ecclésiastique dans les années 1970. En voulant avaliser pour canaliser, les responsables sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. En cédant aux pratiques de désobéissance objective émanant de lobbies progressistes, l'autorité sapait le principe même d'autorité.

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?

L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.

Une autorité impuissante ?

A relire ce document quarante ans après, on a vraiment le sentiment d'une autorité impuissante qui assortit la nouvelle manière de communier de conditions idéales qui sont autant de vœux pieux! Par exemple, « qu'on fasse attention à ne pas laisser tomber ni se disperser des fragments de pain eucharistique, comme aussi à la propreté convenable des mains et à la bonne tenue des gestes selon les usages des divers peuples »! Allait-on instaurer pour les fidèles un rite de purification
(avant la communion) puis d'ablution des mains (après) ? De plus, l'Instruction octroyait l'induit pour entériner des situations de fait tandis que la Lettre abondait dans le sens d'une initiation et, par conséquent, d'une incitation progressive: « II convient donc de l'introduire graduellement, en commençant par des groupes et des milieux qualifiés et plus préparés. »

L'argument de fond pour introduire la nouvelle manière de communier avait été avancé dans la Lettre
du 29 octobre 1968 : « La manière traditionnelle de recevoir la communion sur la langue apparaît de plus en plus à nos contemporains comme un geste infantile; il rappelle trop la manière de nourrir les petits enfants incapables de manger seuls. Beaucoup d'adultes ressentent de la gêne à faire en public un acte qui n'a aucune beauté extérieure et qui les rabaisse à la petite enfance. » En d'autres termes: le chrétien moderne est un chrétien adulte qui se tient debout face à son Seigneur et qui se communie lui-même car l'eucharistie est un droit de l'homme! Dans son excellent Dominus est qui reprend toute cette question, Mgr Schneider cite, au contraire, un grand nombre de Pères de l'Église et de saints qui présentent l'eucharistie comme le Don ineffable qu'on ne reçoit qu'en devenant comme de petits enfants! Il évoque aussi le risque objectif de profanation des parcelles quand celles-ci ne sont pas recueillies. Il reste enfin la question lancinante de savoir si, quarante ans après, le fait de se communier soi-même debout, joint à la grave désaffection du sacrement de la réconciliation, a apporté une valeur ajoutée au respect du sacré?

En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à cette pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. Ce n'est qu'avec réticence qu'il adopta finalement la praxis en vigueur. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de Benoît XVI qui cherche à inverser ce processus.

(1) Mgr A. Schneider: Dominas est. Pour comprendre le rite de communion pratiqué par Benoît XVI, Tem-pora, 2008, 80 pages,

marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:36

magnifique! note maxi Moi j'ai tjs pensé que l'essentiel était le cœur, l'amour pour Jésus.mais quand je vais communier, alors que j'essaie de prier, me préparer pour recevoir mon Jésus,des gens vous interpellent ou s'interpellent,et je me rends compte qu'il vont à la table du Seigneur comme dans une boulangerie.Or,exiger la communion à genoux et sur la langue,rappellerait que l'on ne reçoit pas un simple "morceaux de pain".Après ce que les gens portent dans leur cœur ne regarde qu'eux. hostie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Simma : révélation sur la façon de communier    Maria Simma : révélation sur la façon de communier Icon_minitime

Page 1 sur 1