VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hérode persécute les chrétiens. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Hérode persécute les chrétiens. Père Doucette Empty
MessageSujet: Hérode persécute les chrétiens. Père Doucette   Hérode persécute les chrétiens. Père Doucette Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 10:48

Hérode persécute les chrétiens
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (12.1-14) :
En ce temps-là, le roi Hérode se mit à persécuter quelques-uns des membres de l'Église. Il fit mourir par l'épée Jacques, le frère de Jean. Puis, quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre, au moment de la fête des pains sans levain. Hérode le fit donc saisir et jeter en prison, et il chargea quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il pensait le faire juger en public après la Pâque. Pierre était donc gardé dans la prison, mais les membres de l'Église priaient Dieu pour lui avec ardeur.
Durant la nuit, alors qu’Hérode était sur le point de le faire juger en public, Pierre dormait entre deux soldats. Il était ligoté avec deux chaines et des gardiens étaient à leur poste devant la porte de la prison. Soudain, un ange du Seigneur apparut et la cellule resplendit de lumière. L'ange toucha Pierre au côté, le réveilla et lui dit : « Lève-toi vite! » Les chaines tombèrent alors de ses mains. Puis l'ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre lui obéit et l'ange ajouta : « Mets ton manteau et suis-moi. » Pierre sortit de la prison en suivant l'ange. Il ne pensait pas que ce que l'ange faisait était réel : il croyait avoir une vision. Ils passèrent le premier poste de garde, puis le second et arrivèrent à la porte de fer qui donne sur la ville. Cette porte s'ouvrit d'elle-même devant eux et ils sortirent. Ils s'avancèrent dans une rue et, tout à coup, l'ange quitta Pierre.
Alors Pierre se rendit compte de ce qui était arrivé et dit : « Maintenant, je vois bien que c'est vrai : le Seigneur a envoyé son ange, il m'a délivré du pouvoir d'Hérode et de tout le mal que le peuple juif me souhaitait. »
Quand il eut compris la situation, il se rendit à la maison de Marie, la mère de Jean surnommé Marc. De nombreuses personnes s'y étaient réunies pour prier. Pierre frappa à la porte d'entrée et une servante, nommée Rhode, s'approcha pour ouvrir. Elle reconnut la voix de Pierre et en fut si joyeuse que, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre se trouvait dehors.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je suis toujours avec toi, mon frère Melvin, et avec vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacun des pays du monde. Je veux vous fortifier pour vous rendre capables de supporter toute souffrance ou persécution que vous aurez à subir. Voyez comme j’ai enduré toutes les souffrances de ma Passion et, à la fin, comme j’ai pu supporter la crucifixion jusqu'à ce que je meure. Un qui souffrit beaucoup est Pierre, celui que j’avais choisi pour être le chef de mon Église. Hérode voulut le mettre à mort, mais je ne pouvais permettre cela, car Pierre avait une mission à accomplir. C’est pourquoi j’envoyai un ange pour le faire sortir de prison. Il s’est évadé sans aucune difficulté et l’ange le quitta dès qu’il vit qu’il était hors de danger.
« Mes chers frères et mes chères sœurs, vous aurez votre part de souffrances à travers vos moments de paix et d'amour immenses. Dans vos périodes de souffrance, restez tout près de moi et je serai là pour vous aider. Oui, je vous affermirai et je vous donnerai la force d’affronter n’importe quel problème. Beaucoup de chrétiens moururent martyrs, soutenus par les grâces et par la force que je leur accordai. Je vous aime tous et je veux que vous soyez tous mes témoins chaque jour. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 6 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Hérode persécute les chrétiens. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérode veut faire mourir Jésus. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» La foi de la Cananéenne./Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: