VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le repas du Seigneur. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le repas du Seigneur. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur. Père Doucette   Le repas du Seigneur. Père Doucette Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 08:21

Le repas du Seigneur
Chers amis,
Lisez ce passage tiré de l’Évangile de saint Matthieu (26:17-19 et 26-30) :
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent demander à Jésus : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? » Jésus leur dit alors : « Allez à la ville chez un tel et dites-lui :
"Le Maitre déclare : Mon heure est arrivée; c'est chez toi que je célèbrerai la Pâque avec mes disciples." » Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent le repas de la Pâque […]
Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit : « Prenez et mangez ceci, c'est mon corps. » Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés. Je vous le déclare : dès maintenant, je ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père. » Ils chantèrent ensuite les psaumes de la fête, puis ils s'en allèrent au mont des Oliviers.

J’étais au Nouveau-Brunswick hier et je suis revenu tard dans la soirée. Il neige par ici en ce moment et nous aurons comme ça des chutes de neige intermittentes au cours de la journée.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je m’adresse encore une fois à toi, mon frère Melvin, et en même temps je salue tous mes frères et toutes mes sœurs de chacun des pays du monde. Mon frère, je t’ai appelé quand tu avais douze ans à devenir prêtre, et cette idée t’accompagnait toujours. De fait, le moment venu, tu as demandé à entrer au séminaire et tu as fait tes études au complet. Le grand jour est arrivé le 22 juin 1968. Ce jour-là, je t’ai accordé des grâces très particulières et tu as été rempli d’une grande joie à ton ordination. Je t’avais appelé à être prêtre missionnaire en Afrique, où tu as passé 29 ans. Tu étais uni à moi d’une façon privilégiée par la pratique de la contemplation. Je t’ai demandé d’écrire un ouvrage sur la contemplation, et effectivement tu l’as fait. Cet ouvrage a pour titre : "L’Art de la prière contemplative". C’est la prière que j’aime, car elle développe une union très intime avec moi. Je vous invite tous à apprendre cette forme de prière. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 28 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le repas du Seigneur. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: