VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le dernier repas. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le dernier repas. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le dernier repas. Père Doucette   Le dernier repas. Père Doucette Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 12:52

Le dernier repas

Chers amis,
Lisons ce matin ce passage tiré de l’Évangile de saint Luc (22:14-20) :
Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table avec les apôtres. Il leur dit : « Combien j'ai désiré prendre ce repas de la Pâque avec vous avant de souffrir! Car, je vous le déclare, je ne le prendrai plus jusqu'à ce que son sens soit pleinement réalisé dans le Royaume de Dieu. » Il saisit alors une coupe, remercia Dieu et dit : « Prenez cette coupe et partagez-en le contenu entre vous; car, je vous le déclare, dès maintenant je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que vienne le Royaume de Dieu. »Puis il prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le leur donna en disant : « Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. » Il leur donna de même la coupe, après le repas, en disant : «Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang qui est versé pour vous. »


J’ai déjà ajouté plus de 150 noms dans le Livre du souvenir depuis le début de l’année. Chaque jour des gens m’écrivent du Canada, des États-Unis, de l’Europe et de l’Amérique du Sud, en particulier de l’Argentine, pour me demander d’inscrire des personnes dans ce livre. Je le fais avec joie et, deux fois par semaine, je dépose ce livre sur l’autel où je célèbre la Sainte Messe. J’offre deux Messes par semaine durant un an pour toutes ces personnes. Chaque jour j’offre mon rosaire pour elles et je récite également le chapelet de la Divine Miséricorde. Je sais que cela plait grandement à notre Bienheureux Seigneur et à notre Très Sainte Mère.

Vous trouverez ci-après le message que notre Bienheureux Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui adressé les paroles suivantes :
« C’est ma grande joie lorsque vous participez, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, au Saint Sacrifice de la Messe, que j’ai offert en présence des apôtres dans la salle de l’étage le Jeudi Saint. Mon frère Melvin, tu es prêtre et tu célèbres la Sainte Messe tous les jours avec dévotion et j’y suis présent avec toi. Vous tous, mes frères et mes sœurs, venez participer aussi souvent que possible à ce très saint sacrifice de moi-même que j’ai présenté au Père pour votre salut. C’est la plus parfaite et la plus grande de toutes les prières. J’aime quand vous venez me recevoir dans la Sainte Communion, surtout si vous avez préparé votre cœur à me recevoir. Venez à moi et je vous bénirai. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 24 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le dernier repas. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: