VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette Empty
MessageSujet: La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette   La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 10:50

La parabole du grand repas de mariage

Chers amis,

Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : "Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage!" Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs :
"Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver." Les serviteurs s'en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête. Il lui demanda : "Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête?" Mais l'homme ne répondit rien. Alors le roi dit aux serviteurs : "Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C'est là qu'il pleurera et grincera des dents." En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis »
(Évangile de saint Matthieu 22.1-14).

À la réunion de prière d’hier soir, à l’église paroissiale, l’assistance était assez nombreuse et l’Esprit s’est manifesté très puissamment. Beaucoup ont révélé à quel point le Seigneur est à l’œuvre dans leur vie.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Dans mon amour pour vous, je vous appelle à me suivre, en particulier toi mon frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Vous êtes tous appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, que je suis venu établir en vivant sur la terre. Le Royaume commence dans le cœur et atteint sa perfection au ciel. Celui qui ne portait pas le costume de fête, comme l’enseigne la parabole, a été jeté dans le noir. Que veut dire le costume de fête pour ceux qui sont dans le Royaume de Dieu? Le costume de fête est ce qu'on appelle la grâce sanctifiante. C’est la grâce spéciale qui habite la personne exempte de péché grave, animée d’une grande foi et fidèle aux commandements.


« On reçoit la grâce sanctifiante au baptême. Je veux que cette grâce demeure dans votre cœur le reste de votre vie. Vous pouvez la perdre si vous commettez un péché grave, mais elle vous est redonnée quand vous confessez vos péchés et recevez l’absolution dans le sacrement de pénitence. Demeurez avec moi et je vous aiderai chaque jour à être toujours rempli de la grâce sanctifiante. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 4 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: