VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Imitation de Jésus Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 02:56

Livre troisième : Ch XXXVII , 3 : ( extrait )

" Qu'as tu à redouter d' un homme mortel ? ( Is 51,12 )Il existe aujourd'hui et demain il aura disparu .Si tu ne crains que Dieu , les hommes ne te feront pas trembler .

Que peuvent contre toi les paroles et les injures d'un homme ? ..il se nuit à lui même plus qu'à toi , et quel qu'il soit , il n'évitera pas le jugement de Dieu .

Quant à toi , garde toujours les yeux fixés sur le Seigneur et ...laisse là... les querelles et les disputes .

Lève les yeux vers moi qui suit assez puissant pour te délivrer de toute confusion et rendre à chacun selon ses oeuvres ( Rom 2 , 6 )"

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:59

Merci Mary-ray pour ces paroles de SAGESSE.

Céline Imitation de Jésus Christ Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 16:31

merci Mary-Ray

ces paroles sont bien réconfortantes, Laissons nous guider par Notre Seigneur qui Lui est l'Ami fidèle qui ne déçoit pas

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeVen Sep 10 2010, 05:04

Livre troisième : Chap itre XLVIII ( extraits )

" Il Faut être prêt à tout supporter pour la Vie Eternelle

Ne te laisse pas écraser sous les tâches que tu as entreprises pour moi , ni abattre par aucune tribulation , mais qu'à chaque instant , ma promesse te fortifie et te réconforte , car je te destine une récompense bien au delà de toute mesure .

Tu ne resteras pas longtemps à peiner ici- bas et tu ne seras pas toujours accablé de douleurs .
Avec de la patience , tu verras bientôt la fin de tes maux .
Le moment viendra où tout travail et toute peine cesseront .

Tout ce qui passe avec le temps a si peu d'importance devant l' Eternité !

Accomplis bien ton travail , cultive fidèlement ma vigne , et je serai moi-même ta récompense.

Ecris , lis , chante , gémis , garde le silence , prie , supporte courageusement les contrariétés ; la vie du Ciel vaut bien cela et de plus grands sacrifices encore "

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeSam Sep 11 2010, 02:45

Livre Troisième : Chap V

" Je te bénis , Père Céleste , Père de Jésus Christ , mon Seigneur
Parce que tu as daigné te souvenir de moi , pauvre créature .

Ô Père des miséricordes et Dieu de toute consolation ( II Cor.1,3 )

Je te rends grâce de bien vouloir de bien vouloir me visiter
tout indigne que je suis .

Je te bénis à jamais et te glorifie avec ton Fils Unique et ton Saint Esprit
dans les siècles des siècles .

Amen

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 02:52

Livre Troisieme : CHAP LIX

Prière au Père très Miséricordieux

" Mes yeux sont tournés vers toi ; en toi je mets toujours ma confiance
Ô mon Dieu , Père de Miséricorde .
Daigne sanctifier mon âme par ta céleste bénédiction ,
afin qu'elle devienne ta demeure sainte
le siège de ta gloire éternelle ,
et si tu viens dans ce lieu ,
qu'il ne s'y trouve rien qui puisse offenser tes regards.

Regarde moi , Seigneur , dans ta bonté et l'immensité de tes miséricordes ( Ps .68,16-17 );
exauce la prière de ton pauvre serviteur exilé loin de toi ,
là où plane l'ombre de la mort

Protège et sauve l' âme de ton serviteur à travers les dangers de cette vie terrestre ;
Que ta grâce l'accompagne et le conduise par la voie de la Paix dans la patrie de la Lumière Eternelle . ☀

Amen

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Imitation De Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 04:46

Merci Mary Ray pour cette belle méditation/prière.
Que notre Père ABBA vous bénisse ainsi que votre famille.
Bonne journée

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 06:20

Merci Fleur ....échange de bénédiction !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 06:42

Livre Troisieme : CHAP LIX

Prière au Père très Miséricordieux

" Mes yeux sont tournés vers toi ; en toi je mets toujours ma confiance
Ô mon Dieu , Père de Miséricorde .
Daigne sanctifier mon âme par ta céleste bénédiction ,
afin qu'elle devienne ta demeure sainte
le siège de ta gloire éternelle ,
et si tu viens dans ce lieu ,
qu'il ne s'y trouve rien qui puisse offenser tes regards.

Regarde moi , Seigneur , dans ta bonté et l'immensité de tes miséricordes ( Ps .68,16-17 );
exauce la prière de ton pauvre serviteur exilé loin de toi ,
là où plane l'ombre de la mort

Protège et sauve l' âme de ton serviteur à travers les dangers de cette vie terrestre ;
Que ta grâce l'accompagne et le conduise par la voie de la Paix dans la patrie de la Lumière Éternelle . sunny

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeDim Oct 17 2010, 01:59

Livre Toisième : Chap VII

" Le Seigneur est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ?
Qu'une armée vienne m'assaillir ; mon coeur est sans crainte ( Ps 26,1-3)
Le Seigneur est mon soutien et mon sauveur ( Ps .18,15)

Lutte comme un vaillant soldat , et si quelquefois tu succombes par faiblesse ,reprends courage , convaincu d'être sans cesse soutenu par la grâce , et gardes toi surtout de la vaine complaisance de l' orgueil , car ces péchés , en effet , ont entrainé beaucoup d'hommes dans l'erreur et les ont plongés dans un aveuglement presque incurable .

Que la chute des orgueilleux , qui présument follement d'eux-mêmes , soit toujours ton école de vigilance et d'humilité "

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 09:10

Livre premier : Ch 1

" Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres "( Jean 8 , 12 )

Ce sont là des paroles de Jésus Christ , paroles par lesquelles il nous exorte à imiter sa vie et sa conduite si nous voulons trouver la véritable lumière et de ne pas tomber dans l' aveuglement des passions .
Que notre principale étude soit donc de méditer la vie de Jésus-Christ.

- La doctrine de J-C est plus haute que tous les enseignements des saints , et celui qui possède l' Esprit du Christ y trouve une manne cachée .

Mais il arrive que bien des hommes qui entendent souvent l' Evangile ne sentent en eux qu'un médiocre désir de perfection : c'est par ce qu'ils ne possèdent pas l' Esprit du Christ.

Qui veut comprendre et se pénétrer pleinement des paroles du Seigneur doit conformer toute sa vie à la sienne .

- A quoi bon des discussions théologiques sur la Trinité , si tu manques d' humilité et que par là , tu déplais à la Trinité ?
Non , ce ne sont pas les discours savants qui élèvent l' âme , mais une vie vertueuse qui soit agréable à Dieu

" Vanité des Vanités ; tout n'est que Vanité ( Eccl.1,2 ) hormis l'amour de Dieu et son divin service .

- Qu'il est donc vain d'amasser des richesses éphémères et de s'y attacher !
Qu'il est vain d'aspirer aux honneurs et aux situations élevées !
Vain de ne penser qu'aux moments présents , sans souci de la vie future !
Vain enfin de se consacrer à ce qui passe si vite , et de ne pas se hâter vers le lieu de la Joie éternelle !

- Rappelle toi souvent ce proverbe : " l' Oeil n'est jamais rassasié de voir , ni l'oreille d'entendre "( Eccl 1,8 )

Cherche donc à te détacher de l' amour des choses matérielles pour te porter tout entier vers la vie spirituelle .
Car ceux qui suivent l'attrait du monde se privent de la grâce de Dieu ."

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 09:21

Oui, Jésus est Lumière....

Suivons sa lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 11:16

Livre Deuxième : Chapitre IV :
Extrait de : Vivre devant Dieu avec humilité

" Marche devant moi dans la Vérité , et reste toujours avec moi dans la simplicité de ton coeur .
Celui qui marche ainsi devant moi dans la Vérité ne craindra nulle attaque ;
la Vérité le délivrera des calomnies et de l' attrait du mal .
Si la Vérité te sauve , tu seras alors vraiment libre et les vains discours des hommes te laisseront indifférents .


Seigneur , ce que tu dis est vrai ; qu'il m'advienne selon ta parole .
Que ta Vérité m'instruise , qu'elle me garde , qu'elle me préserve jusqu'à la fin dans la Voie du Salut .
Qu'elle écarte de moi tout désir mauvais , tout amour déréglé , et je marcherai avec toi dans une grande liberté de coeur .



Il en est qui m'ont souvent à la bouche , mais peu dans le coeur .
Bienheureux ceux qui ont su purifier leur coeur et n'aspirent qu'aux biens éternels ; fatigués de leur vie terrestre , ils ne restent assujettis qu'à regret aux necessités de la nature .
Ceux -là entendent ce que l' Esprit de Vérité dit en eux , car il leur apprend à mépriser les vanités de ce monde et à s'attacher aux choses célestes , à n''avoir nuit et jour qu'un seul désir : Gagner le Ciel ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 15:30

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 02:52

Livre Deuxième : Chapitre VIII

Extrait : de 'l 'Amitié de Jésus "


" Quand Jésus est présent , tout est beau et rien ne semble difficile
Mais quand il n'est pas là ,tout paraît triste et ardu .

Quand Jésus reste muet pour certains coeurs ,
toute aide leur est alors vaine ;
mais que Jésus dise une seule parole ,
et voilà qu'ils se sentent remplis d'une grande allégresse

Marie-Madeleine ne se leva-t-elle pas aussitôt
de l'endroit où elle restait assise à pleurer
lorsque Marthe lui dit : " Le Maître est là : il t'appelle ? ( Jn 11 , 28 )

Heureux moment où Jésus nous fait passer des larmes à la Joie de l' Esprit !

Que peux tu donner au monde sans Jésus ?
Vivre sans Jésus , c'est un insuportable enfer ;
Etre avec Jésus , c'est un Paradis délicieux .
Si Jésus reste à tes côtés , aucun ennemi ne peut te nuire .

Celui qui trouve Jésus trouve un vrai Trésor ,un bien inappréciable .
Celui qui perd Jésus perd beaucoup plus
que s'il perdait le monde entier .

Trés pauvre celui qui vit sans Jésus ;
très richecelui qui demeure en Lui ."


( L' Imitation de Jésus- Christ )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 09:12

Livre Troisième : Chapitre XVII

Se confier à Dieu dans l' épreuve .

" Laisse moi faire de toi ce que je veux ; je sais ce qui est bon pour toi .
Tes pensées sont celles d'un homme , tes jugements sont souvent conditionnés par des sentiments trop humains.
---


Seigneur , ce que tu dis est vrai , tu prends soin de moi beaucoup mieux que je ne pourrai le faire .
On s'expose à de trop graves dangers en ne se remettant pas à toi pour toutes choses .
Seigneur , que ma volonté ne faiblisse pas et demeure unie à la tiene ; fais de moi tout ce qu'il te plaira , car tu ne peux agir que pour mon bien .
Je te rends grâce , si ton désir est de me laisser dans les ténèbres ; et je te rends grâce encore si tu m'accordes ta Lumière .
S'il te plait de m'aider , soit béni ! et si tu veux me laisser souffrir , soit également béni !
---



C'est bien dans ces dispositions qu'il te faut venir à moi : prêt à la souffrance comme à la joie , au dénuement et à la pauvreté comme à l' aisance et à la richesse .
---


Seigneur , j'accepterai volontiers pour toi tout ce que tu voudras me donner .
Je pourrai recevoir indifferemment de ta main le repos ou l'épreuve , la joie ou la douleur , et te rendre grâce pour tout ce qui m'arrivera .

Préserve -moi à jamais de tout péché , et je ne craindrai ni la mort ni l'enfer .
Rien ne saurait m'atteindre , rien ne saurait me nuire , pourvu que tu ne me rejettes pas loin de toi ."

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 17:28

Livre Deuxième : Chapitre I

La Conversion intérieure ( extrait )

" Le Royaume de Dieu est en vous mêmes , dit le Seigneur ( Luc 17 ,21 )

Reviens à Dieu de tout ton coeur , laisse là ce monde misérable , et ton âme trouvera la Paix .

Apprends à te détacher des choses extérieures et à rechercher les choses spirituelles ; anisi , tu auras accès au Royaume de Dieu , car " le Royaume de Dieu est Paix et Joie dans l' Esprit Saint ( Rom .14,17 )
Il n'est pas donné aux hommes pervers .

Le Christ viendra à toi , et t'apportera joie et réconfort , si tu lui prépares à l'intérieur de ton âme une demeure digne de Lui .

" Toute sa Gloire et toute sa Beauté sont intérieures ( Ps .44,14 )et c'est là qu'il se complait .

Jésus vient souvent visiter le Coeur de l'homme intérieur à qui il prodigue la douceur de sa parole et l' immensité de ses bienfaits . " ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 02:56

Livre Deuxième : Chapitre II ( extrait )

" Jésus- Christ , en ce monde a été méprisé par les hommes et , dans l' angoisse la plus extrème , abandonné par ses amis et de ses proches , et livré à l'opprobe général.

Jésus- Christ a voulu souffrir et être méprisé : et , toi tu oses te plaindre de la moindre contrariété ?

Jésus Christ a eu des ennemis et des détracteurs : et toi , tu voudrais n'avoir que des amis et des bienfaiteurs ?

Comment ta patience pouurait-elle mériter d'être récompensée si tu n'as jamais eu à l'exercer ? Si tu ne veux souffrir aucune contradiction , comment pourrais-tu devenir l'ami de Jésus -Christ ?

Si tu veux régner avec le Christ , vis avec le Christ et pour le Christ ! "

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 08:53

Livre Troisième : Chapître XXXIV ( extrait )
Incontance du Coeur : Il faut rapporter à Dieu toutes nos intentions .
--------

" Ne te fie pas à tes sentiments , car ils peuvent varier d'un moment à l'autre .
Tant que tu vivras , tu seras sujet au changement , même malgré toi ; tour à tour ..joyeux et triste , calme et inquiet , fervent et tiède , tantôt actif , tantôt paresseux , tantôt sérieux et tantôt léger .

Mais l'hommes sage et instruit des voies spirituelles , se tient au dessus de ces changements . Il ne s'arrête pas à analyser ses états d' âmes , mais dirige toute son intention vers la fin heureuse à laquelle il doit tendre .

C'est ainsi qu'au milieu du tourbillon d'évènements divers , fixant sur moi seul ses regards , il demeure inébranlable et toujours semblable à lui- même .

Plus on avance avec une intention pure , plus on passe facilement à travers les orages . Mais cette intention est souillée chaque fois que le regard se laisse accrocher par chaque objet agréable qu'il rencontre .
Il est rare de trouver quelqu'un qui ne cède jamais à la dégradante recherche de soi-même .
Ainsi les juifs étaient venus à Bethanie chez Marthe et Marie , ...non seulement pour voir Jésus , mais aussi pour voir Lazare ( Jean 12,9 )

Il te faut donc purifier tes intentions , afin que , simples et directes, elles se dirigent constamment vers Moi , sans s'arrêter à des objets inférieurs ."

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitimeMer Déc 08 2010, 10:29

Livre Troisième : Chapitre VI : extrait
Comment lire l' Ecriture Sainte

" Dans l'écriture sainte , c'est la vérité qu'il faut chercher , non l'éloquence .

Toute l' Ecriture doit être lue dans le même esprit qui l' a dictée : nous devons y chercher l'utilité plutôt que la finesse de style .

Ne t' arrête pas à considérer la valeur de l' écrivain , ni son degré d'instruction , mais lis par seul amour de la vérité .

Ne te demùande pas qui a prononcé telles ou telles paroles , mais médite plutôt sur ces paroles .

Les hommes passent , mais la vérité du Seigneur demeure à jamais ! ( Ps 116,2 )

Dieu nous parle de diverses manières , sans distiguer entre les voix par lesquelles il se fait entendre .

La curiosité nous nuit souvent dans la lecture de l' Ecriture sainte , parce que nous voulons tout comprendre et discuter là où il ne faut que lire et accepter .

Si tu veux en tirer quelque profit , lis humblement , simplement , fidèlement et ne cherche jamais à passer pour savant .

Aime à interroger et à écouter les paroles des Saints en silence , et ne méprise pas les sentences des anciens , car ce n'est pas sans raison qu'elles sont venues jusqu'à nous ."

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imitation de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus Christ   Imitation de Jésus Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Extrait de l'Imitation de Jésus- Christ
» Extrait de l' Imitation de Jésus Christ
» l'Imitation de Jésus Christ - en images et vidéos
» J'écouterai ce que le Seigneur Dieu dit en moi. (Imitation de Jésus-Christ)
» L'Imitation de Jésus-Christ. Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: