VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette Empty
MessageSujet: Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette   Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette Icon_minitimeLun Fév 06 2012, 11:40

Les conditions à remplir pour être disciple

Chers amis,
Voici des paroles de Jésus citées dans l’Évangile de saint Luc 9:23-27 :
Puis il dit à tous : « Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix chaque jour et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. À quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd lui-même ou va à sa ruine? Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles, alors le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans la gloire du Père et des saints anges. Je vous le déclare, c'est la vérité : quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Royaume de Dieu. »


Hier matin j’ai concélébré la Sainte Messe avec notre curé à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer. Après la Messe je suis allé à la salle paroissiale, où l'on nous avait préparé un excellent repas. Pour un montant minime, nous avions droit à un repas complet. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer la Sainte Messe avec les personnes âgées de ce foyer. J’irai porter la Sainte Communion à celles qui doivent garder le lit. Parmi les résidents, à peu près les trois quarts sont catholiques. Certains sont parents avec moi.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes mes disciples. Vous avez décidé de vous conformer à mes paroles écrites dans la Bible. La première chose que vous avez à faire est de prendre votre croix chaque jour et de me suivre. Cela veut dire accepter toutes les souffrances et tous les problèmes que vous avez et me les offrir. Je les prendrai et je vous aiderai. Ne soyez pas centrés sur vous-mêmes, mais centrés sur moi, et vous me ferez plaisir en faisant ce que je vous demande de faire. Certains ont honte de moi et craignent tellement de parler de moi ou d’apporter aux gens ma Parole. Si vous agissez ainsi, alors j’aurai honte de vous. Vous savez qu’un jour je reviendrai sur terre pour juger les vivants et les morts, et si vous avez eu honte de moi, comment pourrez-vous être sauvés? Restez unis à moi et n’ayez pas peur de ce que les gens diront, mais priez pour eux. Tous ceux qui me suivent seront avec moi au ciel un jour. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 6 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le disciple bien-aimé. Père Doucette
» Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette
» Vivre et mourir pour le Christ. Père Doucette
» Le démon n’a pas le moindre amour pour vous.../ Père Doucette
» Expiation pour les morts./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: