VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette Empty
MessageSujet: Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette   Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 17:07

Sollicitude désintéressée pour l'Église
Chers amis,
Le texte qui suit est tiré de la seconde lettre de saint Paul aux Corinthiens (2 Cor 12.11-21) :


Je parle comme si j'étais devenu fou, mais vous m'y avez obligé. C'est vous qui auriez dû prendre ma défense. Car même si je ne suis rien, je ne suis nullement inférieur à vos super-apôtres. Les actes qui prouvent que je suis apôtre ont été réalisés parmi vous avec une patience parfaite : ils ont consisté en toutes sortes de miracles et de prodiges. En quoi avez-vous été moins bien traités que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai pas été à charge? Pardonnez-moi cette injustice!
Me voici prêt à me rendre chez vous pour la troisième fois, et je ne vous serai pas à charge. C'est vous que je recherche et non votre argent. En effet, ce n'est pas aux enfants à amasser de l'argent pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. Quant à moi, je serai heureux de dépenser tout ce que j'ai et de me dépenser moi-même pour vous. M'aimerez-vous moins si je vous aime à un tel point?
Vous admettrez donc que je n'ai pas été un fardeau pour vous. Mais on prétendra que, faux comme je suis, je vous ai pris au piège par ruse. Est-ce que je vous ai exploités par l'un de ceux que je vous ai envoyés? J'ai prié Tite d'aller chez vous et j'ai envoyé avec lui le frère que vous savez. Tite vous a-t-il exploités? N'avons-nous pas agi lui et moi avec les mêmes intentions, en suivant le même chemin?
Peut-être pensez-vous depuis un bon moment que nous cherchons à nous justifier devant vous? Eh bien non! Nous parlons en communion avec le Christ, devant Dieu, et nous vous disons tout cela, chers amis, pour vous faire progresser dans la foi. Je crains qu'à mon arrivée chez vous je ne vous trouve pas tels que je voudrais et que vous ne me trouviez pas tel que vous voudriez. Je crains qu'il n'y ait des querelles et de la jalousie, de la colère et des rivalités, des insultes et des médisances, de l'orgueil et du désordre. Je crains qu'à ma prochaine visite mon Dieu ne m'humilie devant vous, et que je n'aie à pleurer sur beaucoup qui continuent à pécher comme autrefois et ne se sont pas détournés de l'impureté, de l'immoralité et du vice qu'ils ont pratiqués
.

-----------------------------------
J’ai toujours besoin d’aide financière pour payer mes comptes, dont certaines factures que je dois régler dès que possible. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je lui serais vraiment très reconnaissant.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Vous êtes appelés à aimer, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés dans tous les pays du monde. Ce qui importe, c’est l'amour désintéressé qui vous fait aimer tous ceux que vous rencontrez comme si chacun était moi, votre Sauveur. Dites-leur que vous les aimez et montrez par votre agir que vous avez vraiment de l'amour pour eux. Il y a trop d'amour égoïste aujourd’hui. Les gens aiment les autres pour ce qu’ils peuvent en retirer. Ce n’est pas ce doit faire mon disciple. Vous ne devez jamais profiter des gens pour les utiliser à vos propres fins. Si vous avez des ennuis, oui ils peuvent vous secourir, et c’est ce que doit faire tout chrétien. Je vous ai dit que l’Évangile, c’est aider les pauvres, les malades, les enfants et les vieillards. Dans toute personne qui souffre, c’est moi votre Frère qui souffre. Si vous aidez cette personne, c’est donc moi que vous aidez. Je vous bénirai et vous recevrez des dons privilégiés de ma part. Saint Paul ne voulait pas être un fardeau pour les fidèles qu’il visitait. Il ne leur demandait même pas à manger. Il s’efforçait d’avoir l’argent nécessaire, mais était toujours prêt à secourir les pauvres et les malades. Je vous bénis et je vous appelle tous mes amis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 17 juillet 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Sollicitude désintéressée pour l'Église. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expiation pour les morts./ Père Doucette
» Prière pour les moments de détresse. Père Doucette
» Vivre et mourir pour le Christ. Père Doucette
» Le démon n’a pas le moindre amour pour vous.../ Père Doucette
» Les conditions à remplir pour être disciple. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: