VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Protégez-vous spirituellement

AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

Protégez-vous spirituellement Empty
MessageSujet: Protégez-vous spirituellement   Protégez-vous spirituellement Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 11:36

Mercredi 25 janvier 2012-- Protégez-vous spirituellement !

Il opprimera les saints du Très-Haut...” Daniel 7.25

Satan utilise deux stratégies. Tout d'abord, “il va défier le Très-Haut”. Satan attaquera toujours les plans de Dieu, Ses principes ainsi que ceux qui forment Son peuple, soyez donc sur vos gardes ! Deuxièmement, “il opprimera les saints du Très-Haut”. La lassitude est une arme que Satan utilisera souvent contre vous. Quand vous êtes fatigué physiquement, vous devenez vulnérable. Et lorsque vous l’êtes, la tentation peut vous conduire à faire des compromis, les compromis risquent de vous pousser à vouloir satisfaire vos désirs, et vous voilà à deux doigts de la défaite. “Ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair...” (Romains 13.14). N’accordez pas à Satan un centimètre de terrain, car il aura vite fait de s’emparer d’un kilomètre !

Votre esprit est le champ de bataille où se déroule la véritable attaque. La Bible nous engage à nous montrer prudents afin que vous ne vous lassiez pas, l’âme découragée” (Hébreux 12.3). Satan veut vous fatiguer afin de pouvoir vous éliminer. Vous devez donc prendre le temps de reconstituer vos forces dans la présence de Dieu. Il est facile de se laisser accaparer par l'oeuvre du Seigneur, et de négliger ainsi le temps que nous devrions passer avec Lui qui est le Maître de l’oeuvre. Jésus a dit : Venez avec Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes, car Mon joug est doux et Mon fardeau léger” (Matthieu 11.28-30).

Lorsque vous vous engagez à faire la volonté de Dieu, de la manière qui Lui convient, avec la force que Lui seul peut vous accorder, vous ne vous épuisez pas. Au contraire Son oeuvre vous rendra heureux et épanoui, vous connaîtrez l’équilibre mental, et vous surmonterez le stress et l'anxiété de ce monde. C'est ainsi que Dieu veut que vous viviez. D'après Bob Gass

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Protégez-vous spirituellement   Protégez-vous spirituellement Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 11:41

Chers amis,

Prenez le temps de vous laisser conduire par l'Esprit Saint. Avec Lui, tantôt vous courrez, tantôt vous marcher au pas et tantôt vous vous arrêtez.

N'essayer pas de tout faire mais de faire ce qu'il plaît à Dieu.

Marcher dans ses pas et offrez-lui votre emploi du temps en vous levant le matin. Le soir, vous constaterez que chaque minute a été correctement employée.

L-A ☀

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Protégez-vous spirituellement   Protégez-vous spirituellement Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 11:46

Voilà une seconde méditation qui vous fera entrer plus profondément encore...L-A

Dimanche 15 janvier 2012 --Dieu vous dit : “Soyez patient !”

“Psaume 37.23 C’est le Seigneur qui affermit les pas de l’homme...” TP

Que devez-vous faire lorsque les portes que Dieu vous avait ouvertes, pensiez-vous, vous sont brusquement claquées au nez ? Vous vous mettez à penser : “Seigneur, je croyais avoir tout fait selon Ta volonté. Pourquoi cela m’arrive-t-il ?” Ne vous affolez pas, Dieu est toujours là pour diriger vos pas. Lorsque vos espoirs semblent voler en éclat et vos plans disparaître en fumée, comptez sur Sa sagesse supérieure et Son amour indéfectible. Dieu a déjà planifié votre vie du début jusqu’à la fin, faites-Lui donc confiance pour tout arranger pour votre bien (Lisez Esaïe 46.10-11). Si vous faites preuve d’un peu de patience supplémentaire, vos cris de douleur se changeront en louanges, car vous vous rendrez compte que, s’Il vient de fermer une petite porte devant vous, c’est pour en ouvrir une bien plus grande.

Le timing est très important ! Lorsque vous commencerez à comprendre l’importance du chronométrage des plans de Dieu, vous serez mieux en mesure de coopérer avec Lui. Lorsque vous ne savez que faire, apprenez à compter sur Celui qui sait. Le problème de la plupart d’entre nous c’est que nous tentons de tenir le rôle principal dans notre relation avec Dieu, alors que cela est impossible ! Ce rôle revient à Dieu seul, et Il ne nous cèdera jamais sa place ! Il nous donne Ses instructions et nous sommes censés les suivre, même si nous n'aimons pas ou ne comprenons pas la direction qu’Il nous fait prendre. “”Pourquoi cela prend-il si longtemps à Dieu pour intervenir ?” vous demandez-vous peut-être. Parce que des questions sans réponse engendrent la confiance entre vous. Lorsque vous ne savez pas, vous devez faire confiance à Celui qui sait, et qui vous fait grandir dans la foi. Dieu a un plan bien précis et pendant tout le temps qu’Il vous prépare, Il vous fait patienter dans Sa salle d'attente. Si c'est là que vous en êtes aujourd'hui, souvenez-vous : tant que vous n’aurez pas atteint un plus haut niveau de maturité spirituelle, Dieu ne libèrera pas de plus grands flots de bénédiction dans votre vie. D'après Bob Gass

MessageSujet: Re: Protégez-vous spirituellement   Protégez-vous spirituellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Protégez-vous spirituellement
Page 1 sur 1