Bonjour à tous,
A vrai dire, si physiquement je suis rentrée, mon coeur est encore là-bas.
Que de belles rencontres...que de beaux enseignements...que de belles surprises...que de travail en perspective (coeur à changer).
Si je compare notre vie spirituelle au lavement du linge, je pourrais dire que nous sommes au rinçage. Il en restera ce que nous devons garder.
De
Dame Geneviève fondatrice de Roc Estello :
"Vivez ce que vous avez reçu et ce que vous avez reçu agira de sa propre vertu".
Le Père Donadéï est un mystique. Il nous fait respirer la bonne odeur du Christ. J'ai acheté quelques livres intéressants. Dès que je les lirai, je vous en ferai un petit résumé pour partager ces grâces avec vous.
Mary vous a parlé de la réplique de la Grotte de Lourdes. J'ai été témoin d'une scène particulièrement touchante.
Après les Laudes suivies du petit déjeuner, avant que les cours ne commencent, je suis partie seule à la Grotte pour confier ma journée à Marie et la remercier. Il faisait frais mais le soleil était présent. Je me suis assise sur une pierre plate contre un arbre et je regardais la statue de Marie. J'étais fatiguée car tous les soirs, je travaillais jusque minuit. Le Père nous donnait nos devoirs avant de retourner dans nos chambres (Trouver un lien entre l'Evangile du jour et les Messages de Léandre Lachance aux tomes 1 et 2, l'actualiser et faire une synthèse.)
Assise contre l'arbre, je regardais Marie si belle dans ce matin automnal.
Le Père est arrivé avec un groupe de visiteurs (indépendants des participants de la retraite). Il présentait la grotte aux nouveaux venus. Je l'écoutais de nouveau car son histoire est si belle et de nombreux miracles y ont été constatés.
Puis il les a invités à prier un à un en se présentant devant la Sainte Pierre. Une femme a posé sa main et le Père a posé la sienne sur la main de cette personne.
Mon regard allant de Marie au Père, j'ai vu la statue bouger. Les mains de Marie serrées l'une contre l'autre se sont levées de sa poitrine sous son menton (direction vers le Ciel)...
J'ai cru que j'avais une hallucination causée par ma fatigue. J'ai fermé les yeux et j'ai prié pour demander de l'aide à Dieu et à notre Maman du Ciel.
La seconde personne se place de la même manière que la première et bien sûr le Père pose sa main. Mes yeux se lèvent et je revois la même scène se reproduire. Marie, les mains jointes lèvent ses mains en direction du Ciel...
Et ainsi de suite jusqu'à la septième personne...
Là, j'étais sûre que je n'avais plus une hallucination ou un coup de fatigue.
J'en ai parlé plus tard au Père qui m'a dit que Marie intercédait et se joignait aux prières du Père et de la personne.
Ceci ne se produisait qu'au moment où le Père mettait sa main sur la main de la "priante". 7 fois de suite, j'ai pu contempler cette merveille. Je ne l'oublierai jamais.
J'ai pris pas mal de notes au cours des enseignements. Il faut que je les mette au propre. Les RV s'accumulent cette semaine et la suivante donc pas trop de temps. Mais tout vient à point qui sait attendre...
Que Dieu et Marie vous bénissent
Lily-Anne