VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il existe deux genres de péchés

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

il existe deux genres de péchés  Empty
MessageSujet: il existe deux genres de péchés    il existe deux genres de péchés  Icon_minitimeMer Oct 20 2010, 15:39

Il existe deux genres de péché. D'abord le péché véniel, qui ne mène pas à la mort. (...)

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) -
Vendredi 8 janvier 2010

Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé. Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, il faut qu'il prie et Dieu donnera la vie à ce frère. Ceci est valable pour ceux dont les péchés ne mènent pas à la mort. Mais il y a un péché qui mène à la mort, et ce n'est pas à propos d'un tel péché que je demande de prier. Toute mauvaise action est un péché, mais tout péché ne mène pas forcément à la mort. Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui. Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. Mes enfants, gardez-vous des faux dieux (1 Jean 5.13-21).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Mes chers amis, vous avez la vie éternelle si vous croyez en moi et que vous me suivez chaque jour. Si vous me demandez une chose nécessaire, vous pouvez être certains que je vous écoute. Ayez confiance et j’accueillerai favorablement votre demande si elle est conforme à ma volonté. Si vous croyez en moi, vous serez une personne de prière et vous prierez pour les incroyants et pour la conversion des pécheurs.

« Ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi. Ils commettent également des péchés et m’offensent. Il existe deux genres de péché. D'abord le péché véniel, qui ne mène pas à la mort. Il vous suffit alors de prier, et je rétablirai notre amitié. Le second genre de péché est appelé mortel parce qu'il conduit à la mort. Vous vous tournez contre moi et devenez mon ennemi. Pour revenir vers moi, il faut vous humilier, regretter sincèrement vos fautes et recevoir le sacrement de Réconciliation. En faisant cela vous retrouverez mon amitié, et je vous bénirai. »

Traduction : RF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il existe deux genres de péchés  Empty
MessageSujet: Re: il existe deux genres de péchés    il existe deux genres de péchés  Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 02:12

Merci Violaine,

Par la Fille du Oui,le Seigneur a dit,

ceux qui diront l'acte de contrition juste avant la communion et qui ne sont pas en état de péchés grave, donc péché véniel,suite a cette prière je vous pardonne tous vos péchés.


Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
 
il existe deux genres de péchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sectes au Québec... Çà existe et nous en avons de tous genres ! Un exemple...
» Les deux poids et deux mesures du Gouvernement Français (selon Éric Zemmour)
» Les deux poids deux mesures de l'anti-christianisme en Occident ? (Caricature)
» Taubira veut imposer la théorie des genres aux magistrats
» La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: