VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?

Aller en bas 
+28
elischeva
Simon1976
Lily-Anne
Dubois
sevouille
mysatis
André Dominique
perrot
ramdive
Andrée
Claude M
marc romano
jean-marie
Petar Klanac
nobody
Véro
Jean Charles
Mary-ray
Marie Anne
Anna
Mallory
Oger
Stan
Véronique.
kokopilou145
Arnaud Dumouch
MONE
Céline.
32 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMar Oct 18 2011, 22:27

Fête d'Halloween - l'horreur à l'honneur

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Carre Histoire d'Halloween Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  CarreLe sabbat des sorcières Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  CarreLes symboles sataniques Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  CarreAutres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  CarreLes chrétiens font face à la problématique d'Halloween


Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Haloween

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  HautHistoire d'halloween


Qu'est ce que la fête d'Halloween?

300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent, pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".

Le mot Halloween vient de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.

Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.

Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).

De nos jour encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.

Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?

Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.

N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).

Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?

Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.

Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur "seigneur de la mort"



Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  HautLe sabbat des sorcières


Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.

Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait I'abondance de la déesse. On disait que c était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.

Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, introduisirent Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.

Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera le costume d'un quelconque personnage. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  HautLes symboles sataniques


Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'un conte, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.

Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une courge) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.
Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  HautAutres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte



  • Les costumes d'Halloween sont issus de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.
  • "Trick or treat" est tiré de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.
  • "Dunking for apples" venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.
  • Des chats représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des "amis intimes" des sorcières.
  • Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure.
  • Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.

Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.


  • L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains . Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  HautLes chrétiens font face à la problématique d'Halloween


Aux USA, certains groupes, luttant contre l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.

Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.

Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween

Tout cela laisse les sorcières songeuses. Leo Louis Martello, grand prêtre d'un couvent de sorcellerie et auteur d'un livre sur la magie, intitulé 'The Old Time Religion", est directeur de la "Ligue contre la diffamation des sorcières". Il dit: "La vraie sorcellerie est devenue une minorité religieuse persécutée. Elles vont sortir de leurs armoires à balais et se battre." USA Today (un journal américain) ajoute à la rumeur, en déclarant: "Aucune personne raisonnable ne considère Halloween comme une célébration du satanisme. "

Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible.

"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"

Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin
Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson
Cité de "Jeunesse Libérée" n°170, avec autorisation


http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 17:09


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 18:13

Je suis catholique donc je fête la Toussaint et non pas halloween !

Que le seigneur vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 18:17

Merci Mone pour ta réponse Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  3616797596

Moi non plus je ne fête pas cette fête, j'ai comme l'impression que cette fête fête les sorcières et les esprits mauvais...



Rien a voir avec les saintes âmes du purgatoire.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 18:58

En même temps, je pense que les journaux catholique qui voient dans cette fête un objet de peur et une crainte du retour du paganisme en font trop; C'est comme pour Harry Potter. Les enfants savent que c'est : "Je joue à me faire frissonner mais c'est pour du faux".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
kokopilou145




Date d'inscription : 12/08/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 19:08

Bonjour tout le monde,
Dans notre île, nous n'avions jamais fêté Halloween ce n'est pas parce que nous sommes catholiques mais y a pas ce genre de fête chez nous comme mardi gras aussi.
En fait nous on fête le Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 19:18

Non, je ne fête pas l'Halloween, mais quand j'étais plus jeune je ramassais des bonbons.


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Des histoires de Halloween?   Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 20:10

Fêter la l'Halloween 😕 ? Compte tenu des informations que j'ai reçues à propos de l'origine de cette fête, je pense en effet préférable de ne pas s'impliquer dans la célébration de cette fête qui a des accointances morbides pale .

Mais le problème vient de ce que cette fête est maintenant passée dans les moeurs culturelles; et que les petits enfants avec leurs déguisements (pas nécessairement effrayants geek ) y voient, pour leur part, la belle occasion de passer de maison en maison, pour faire des provisions de friandises (sans plus) ...et point à la ligne.

Je me souviens de ce jour de Halloween où, en visite dans ma famille...il y a plusieurs années, j'ai eu à répondre à des enfants déguisées qui sonnaient à la porte afin de recevoir des friandises. J'ouvre donc la porte et ne peux qu'éclater de rire Very Happy en me rendant compte que je me retrouve devant un "gentil petit fantôme" :cheers: (un enfant de 3 ou 4 ans (?) déguisé en "Casper") et son papa qui, dans la rue, surveille...afin que tout sa passe bien pour son fiston.

Enfin!??? sans doute convient-il de faire certaines distinctions pour discerner ce qui est gravement maléfique par rapport à ce qui ne tient que du simple jeu d'enfant? je n'ai jamais entendu dire qu'un Évêque ou un prêtre ait condamner "Casper" :joker: comme étant diabolique. Alors? (Et quel enfant n'a pas aussi joué :bball: aux cowboys et aux indiens? Ce jeu qui est simulacre de tuerie ( "pow pow, tu es mort!") n'était-il pas morbide lui aussi?).

Ceci dit, je puis bien vous raconter aussi cette histoire plus grave et franchement étrange (voire horrible affraid ) dont j'ai été témoin: Il s'agit d'un malade dont j'ai eu à m'occuper en milieu hospitalier...alors que je complétais le questionnaire de son admission sur l'étage de soins où je travaillais: Ce monsieur âgé entre 60 ou 70 ans m'assurait, avec une véhémence très démonstrative :x , qu'il se trouvait "sous l'emprise de sorciers" :evil: (qui avaient un certain lien de parenté avec lui): «Ce sont des sorciers :evil: qui m'ont jeté un sort"!» disait-il; «Ils m'ont dit: "Toi, "on t'entreprend! :twisted: et tu n'en ressortiras pas vivant!"

Inutile de vous expliquer que, à l'écoute de ce monsieur, j'ai pensé en moi-même : «Voilà un homme plutôt crédule et original C:\\\\Users\\\ dans ses croyances!». Quoi qu'il en soit, le fait est que ce monsieur a vu sa santé décliner peu à peu durant les trois semaines de son hospitalisation sur l'étage de l'hôpital où je travaillais , et cela sans que les médecins puissent déterminer avec précision la cause de son déclin. Mais le plus étonnant de cette histoire :scratch: a été qu'il est décédé précisément le jour de la Halloween affraid !

J'espère que cette histoire ne donnera de cauchemar à personne!

Que Jésus I love you nous garde en son Amour ☀ ...malgré les histoires troubles 😕 dont nous sommes parfois témoins...bien malgré nous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Oger




Date d'inscription : 24/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Fête d'Halloween   Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 20:32

Bonjour!
Non! je fête pas l'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory




Date d'inscription : 03/10/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 21:17

Bonjour ! Non je ne fête pas l'Halloween et je trouve qu'elle prend trop d'ampleur surtout quand on voit des employés d'hopitaux se déguiser...ce qui ne m'apparait pas hygiénique dans un hôpital. Pour moi, à grande échelle, il s'agit d'une fête récupérée par le commerce et surtout une fête où les petits enfants se déguisent et vont chercher des bonbons dans une atmosphère qui sort de l'ordinaire.

Cependant, je n'aime pas ce genre d'atmosphère et intuitivement je m'éloigne de tout cela.
Mallory
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 00:14

Bonjour, eh bien moi non plus je ne fete pas halloween et je ne l'ai d'ailleurs jamais feter . Pour moi c'est la fete de l'autre en dessous !! c'est comme cela que je l'appelle :evil: Anna
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 01:21

Maintenant que ma fille est devenue une adolescente, je ne souligne plus cette coutume.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 01:46

Fête d' Hallowen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

Dans ma famille nous ne fêtons pas hallowen qui est une fête païenne .
Ce n'est pas par hasard qu'elle situe juste la veille de la " Toussaint " Fête de tous les Saints .
C'est une action du Malin qui a voulu supplanter Dieu en le devançant d'une journée pour y mettre sa Fête à lui .

Mais je crois que cette fête commence à perdre de son succès , moins de participants et c'est un bien .
On verra cette année !
Il nous faut sans cesse lutter contre le Mal qui désire de plus en plus prendre la place de Dieu dans le coeur des hommes et pernicieusement dans celui des enfants ,qu'il instrumenlise , ils n'en sont pas concients et donc plus malléables .

En partage
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles




Date d'inscription : 23/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 02:41

Bonjour,
Il est clair que halloween est une fête pas saine. Malheureusement cette Europe d'aujourd'hui ne se pose plus de question. Tout ou presque tout est prétexte à s'amuser, à faire fonctionner le commerce. Je pense que entre le calme saint des anges qui demande de l'effort si on veut les copier, et la virulence des démons qui est libre, la grande majorité des gens (païens) choisissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 67
Localisation : centre

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 03:06

Je ne le fête surtout pas. C'est la fête qui veut faire oublier la Toussaint, la fête du noir contre la lumière, du bien contre le mal, de la peur contre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
nobody




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 63
Localisation : Metz FRANCE

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 03:51

Que veux dire fêter Halloween? Est-ce le fait de découper une citrouille?
De laisser les enfants se déguiser?

Il faudrait clarifier ce que signifie "fêter" pour pouvoir apporter une réponse plus précise.

Pour ma part j'ai déjà découpé une fois une citrouille, et m'apprête à en découper une autre cette année (ce qui ne m'empêche pas d'emmener mon fils sur les tombes de mes parents à la Toussaint).
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac




Date d'inscription : 12/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 04:22

Aujourd'hui je n'aime pas Halloween.

Pourtant, il faut être honnête: lorsque nous étions enfants, avec mon frère et ma soeur, nous attendions avec impatience le jour de l'Halloween. Préparations des masques et déguisements avec nos parents. Puis la sortie le soir en allant de porte en porte: lorsqu'il n'y avait rien à l'entrée, on passait plus loin, et lorsqu'on voyait une citrouille et les "décorations" (squelettes et sorcières en papier, etc.) cela voulait dire : "Chez eux, ils donnent des bonbons !!".

On allait sonner, on nous ouvrait la porte et nous, nous ouvrions nos sacs à bonbons, la personne piochait dans son pot et faisait la distribution. Une chose est certaine, dans nos têtes d'enfants gâtés, on faisait toute de suite la différence entre les généreux et les avares !

Une fois rentré à la maison, c'était la joie du triage. Chacun étalait son lot sur la table de la cuisine. C'était aussi le moment des échanges de bonbons entre frères et soeurs: un bonbon spécial contre trois bonbons ordinaires, etc. Je n'oublie pas non plus l'excellent bonbon "tire Ste-Catherine" (tire au sens de mélasse, il n'y a pas de sens impudique à ce mot au Québec).

Je n'ai aucun souvenir de peur par rapport à Halloween.
Je n'ai pas non plus de souvenir d'un sentiment de contradiction (comme c'est le cas aujourd'hui pour moi) avec la célébration de la Toussaints puis de Tous les fidèles défunts le surlendemain.

Petar

ps: je me souviens de la modération avec laquelle ma soeur consommait son lot de bonbon. J'ai le vague souvenir d'une année où il lui en restait quelques-uns le jour de Pâques ! Pour mon frère et même, l'affaire était classée en au bout de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 69
Localisation : NORD/PAS-DE-CALAIS FRANCE

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 04:50

Bonjour,
Non je n'ai jamais fêté halloween, Pour beaucoup, ce n'est qu'une cérémonie folklorique avec des citrouilles ou les enfants se déguisent, un moment de détente, un jeu et des costumes. Le déguisement amuse les enfants. Son coté actif et visuel leur plait. Mais sous ses airs "bon enfant", cette cérémonie est dangereuse, elle présente bien des dangers. Elle risque de nous faire perdre le sens de la célébration chrétienne de la Toussaint. De plus, il est dangereux pour les enfants de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages et de les initier au monde des ténèbres. Les défunts et leurs fantômes viennent avec le démon nous menacer de la mort.

Voiçi la vidéo du spectacle de Robert Hossein cet été à Lourdes, une femme nommée Marie.











Passez un agréable moment, que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
marc romano




Date d'inscription : 28/09/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 05:00

Bonjour par le passe mes enfants ce déguisaient car à l’école il le fêtaient il aimaient voir une citrouille avec une bougie dedans celait rigolo sans plus cela ne nous empêchaient pas de fêter nos morts et de bruler un cierge chez nous pour Toussaint et d'aller à la messe de Toussaint c’était plus un amusement que la connotation païenne que dieu vous protège tous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 05:09

Halloween est un symbole de notre génération, beaucoup ont perdu l'Espérance et préfèrent les biens de ce monde au Bonheur de la Terre et du Ciel. Rien qu'à l'idée d'aller fêter nos saints et nos morts, ils ont la tête grosse comme une citrouille affraid :lol!:

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 05:11

Dans notre famille nous n'avons jamais fêté Halloween. Quand les enfants du voisinage viennent déguisés pour chiner des bonbons, je leur dit gentiment, que personnellement je ne participe pas à cette fête. Je leur explique que nous fêtons la Toussaint en souvenir des saints et nos défunts. Il ne faut pas avoir peur de dire notre Foi.

Je pense que je dois être marginalisée mais je suis la seule dans mon lotissement à aller à la messe. Je constate d'une année à l'autre que cette fête d'haloween a de moins en moins d'importance même dans les commerces, il y a moins de gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
ramdive

ramdive


Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 56

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 05:58

Étant chrétiens, nous ne fêtons pas Halloween, tout simplement.
Mais ce qui me rend profondément triste, c’est cette manipulation envers les petits enfants innocents qui se déguisent en fantômes, sorcières, monstres, vampires ou je ne sais quoi. Évidement, ils sont contents, s’amusent, avec pleins de bonbons dans les poches, mais c’est aux adultes de bien leurs expliquer ce que signifie vraiment cette soit disant fête, car ce n’est pas une fête, c’est un rituel diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
perrot




Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 65
Localisation : Dordogne 24 France

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 06:38

Non je n'ai jamais féter cette fête! pour moi la féte de la citrouille c'est quand je fais la récolte du jardin............
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 07:08

J'ai mal, j'ai envie de vomir,
J'ai horreur de cette fête, car on invoque l'innomable...

Même si on ne s'en rend pas compte, par nature l'homme possède en lui cette dualité d'être en même temps de dimension physique et de dimension spirituelle...

C'est vrai que par la dimension charnelle cela ne porte pas loin, mais quand est-il quand l'enfant est amené à invoquer les démons ???

Nous, nous invoquons par exemple la Vierge Marie, St Joseph, la Ste Trinité, les saints et les anges et nous nous en portons bien !!!
Croyez-vous qu'en invoquant le "menteur", le "faussaire" par excellence il en soit de même ???

Dans le symbole de Nicée il est bien dit :

Citation :
Symbole de Nicée-Constantinople
Je crois en un seul Dieu
Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
De toutes les choses visibles et invisibles

Et en un seul Seigneur Jésus-Christ
Fils unique de Dieu
Né du Père avant tous les siècles
Dieu né de Dieu
Lumière née de Lumière
Vrai Dieu né du vrai Dieu
Engendré non créé
Consubstantiel au Père
Par qui tout a été créé
Qui pour nous hommes et pour notre salut est descendu des Cieux
S'est incarné par le Saint-Esprit
De la Vierge Marie
Et s'est fait Homme.
Il a aussi été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate
A souffert
Et a été enseveli
Et il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures
Et il est monté au Ciel
Il siège à la droite du Père
Et il viendra de nouveau avec gloire juger les vivants et les morts
Son règne n'aura point de fin
Je crois au Saint-Esprit qui est aussi Seigneur et qui donne la vie
Qui procède du Père
Qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils
Qui a parlé par les Prophètes
Je crois l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique
Je confesse un seul baptême en rémission des péchés
Et j'attends la résurrection des morts
Et la vie du siècle à venir
Amen.

Le problème pour ces enfants, c'est l'ouverture du coeur...
J'ai toujours lutté contre cette fête, de ce fait je n'ai jamais voulu participer, n'y laisser y participer nos enfants > je me rend bien compte de la frustration pour eux...
Il en a même résulté que la Ruche (garderie) a laissé tomber le passage annuel pour halloween !

Amenez vos enfants à la messe, même s'ils s'y ennuient, il en restera toujours quelque chose... Comme c'est de l'ordre de l'insensible, les fruits en seront les révélateurs dans le demain qui s'en vient !!!

Pour halloween, regardez comment le mauvais s'y prend pour nous envoyer un message clair et net > comme quoi tout au niveau de la "crise" est bien organisé et destiné à aboutir à la venue de l'antéchrist :

Citation :
[b]La dette des USA dépassera 100% du PIB pour Halloween


Le graphique ci-dessous est surnommé "le plus effrayant graphique jamais conçu"car il confirme que dans très peu de temps, la dette américaine dépassera le PIB comme jamais auparavant.


Les États-Unis ont une dette totale de 14'942 milliards de dollars (source).


La plus élevée de tous les temps.


Le Bureau d'Analyses Économiques US (BEA) a rapporté que pour le 2ème trimestre 2011, la dette serait en réalité de 15'012 milliards de dollars en dollars courants.


En d'autres termes, l'écart entre le PIB et la dette totale a maintenant chuté dans un creux de 70 milliards. Alors que ce chiffre était de 1,8 milliards de dollars début 2010.


En jetant un coup d'œil sur l'émission d'obligations à venir qui sera annoncée aujourd'hui, les USA émettront 99 milliards de dollars en obligations à 2, 5 et 7 ans (du papier avec des dessins dessus) pour être échangées contre des liquidités (papier avec des chiffres dessus) de la Réserve Fédérale du 25 au 27 octobre 2011, avec une date de règlement très appropriée: le 31 octobre... plus connue sous le nom d'Halloween...


Oui, Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la dette américaine dépassera officiellement le PIB pour Halloween 2011.
http://gold-up.blogspot.com/2011/10/la-dette-des-usa-depassera-les-100-du.html

Gold-up vous autorise à découper la tête de courge en haut à gauche de cet article et la pendre devant votre porte...
http://gold-up.blogspot.com/2011/10/la-dette-des-usa-depassera-les-100-du.html

Il s'agit là d'un message clair et net pour les occultes, cela vous pouvez le croire !

Citation :
N’est-il pas temps de prendre de la hauteur, de s’arrêter et de regarder ce qui se passe ? 19 oct

Les produits dérivés sont comme les petits gâteaux dont sont très friands les convives au moment de l’apéritif dînatoire. On les avale les uns après les autres et au moment de passer à table, on ne peut plus apprécier les mets succulents préparés parce que l’on a plus faim. L’avidité, la soif spéculative de gagner toujours plus, de faire de l’argent rapidement, pousse un très grand nombre à privilégier ces produits en pensant que le Système pourra toujours survivre à n’importe quel accident.

Des accidents, il y a en eu et l’on est toujours parvenu à s’en remettre, même si parfois cela a demandé une génération et beaucoup de sacrifices. Aujourd’hui, il y a des produits dérivés sur n’importe quoi : des actions, des dettes des Etats, des céréales, les maisons, la santé des gens, la météo, etc. Mammon a l’intelligence d’attirer dans ses filets tous les gogos qui cherchent vulgairement « à faire du fric » sans penser à leur éternité. Mais voilà, aujourd’hui, les signes s’accumulent, annonçant un très gros accident. Quand surviendra t-il ? On se dit : ce sera plus tard. En attendant, je spécule… Je suis plus intelligent que les autres, je verrai bien le signal où il faudra tout lâcher, etc.

Pourtant, les feux se mettent tous au rouge. Les politiciens aux ordres font tout et n’importe quoi pour valider de nouveaux mécanismes de création monétaire plus dangereux que les précédents. Les ministères des Finances planchent sur des mesures fiscales délirantes afin de pomper les contribuables en vue de boucher quelques trous. Et moi, qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je prends les mesures que doit prendre un bon père de famille ?

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/19/n%e2%80%99est-il-pas-temps-de-prendre-de-la-hauteur-de-s%e2%80%99arreter-et-de-regarder-ce-qui-se-passe/

Moi, je n'invoquerai que le NOM du Seigneur, ses Anges et ses Saints.
Amen !!!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 07:53

Je ne fête pas halloween, ce n'est pas une fête religieuse. Je proclame haut et fort que j'appartiens à JESUS-CHRIST Roi sauveur
Revenir en haut Aller en bas
sevouille

sevouille


Date d'inscription : 03/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 08:07

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  3997934280 bonjour

ooh je ne fête pas halloween parce que dejà chez nous ça se fait pas...apres si ça faisait comme aux states , surement que je deguiserais mes loulous et on irait faire el tour des maison pour recolter des sucrerie et j'accueillerais avec plaisir les autres petit pour leur distribuer à mon tours des bonbons Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  3997934280

apres ça depend quel sens on donne au mot "fête"..si c'est celebrer quelque chose auquel on croit à 200% et pour lequel on milite bon moi je ne fait pas de fête pour ça

pour moi faire une fete ça peut etre religieux OU feter quelque chose de social ou familial...

certain meprise le 14 juillet car ça fete al nation et eux ne pense que apr la religion..moi je vais au feux d'artifice ce jour là ben catholique ou pas...

idem pour halloween je ne le fete pas car ce n'est pas culturel chez nous...mais juste parce que ça ne fait pas partie de nos moeurs

mais bon le coté citrouille, araignée, fatome sorciere...heu c'est juste comme ça il y a rien de serieux ou satanique là dessous

iol faut que les catholiques cessent de voir le mal partout ils se ridiculisent et ridiculisent tout les chretiens!! :scratch:

et puis je ne voit pas pourquoi les catholique opose toujours halloween et la toussaint! parce que ça a lieu à des dates tres proches?

quel rapport?


comme si on se disait "ah non moi je ne fete pas le jour de l'an...je suis catholique je fete noel!!"... :scratch: heuuuu?? oui quel raport? parce que tu fete noel tu ne peux pas te detendre 7 jours plus tard pour faire une autre fete, souhaiter la bonne année aux gens qui t'entoureraient ce jour là??....hhhmmm mais bien sur!

ben là c'est pareil

"parce que tu fete la toussaint le 1er novembre le 31 tu pestes contre une fête d'origine paienne certe, mais une fete..qui reste une fete..et c'est tout?" hhhmmm... geek et puis aller l'acuser d'etre diabolique oeuvre de satan...ppppfff geek ça nous fait vraiment passer pour des frappadingues!! geek

pitié!!
Revenir en haut Aller en bas
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 09:38

Non je n"ai jamais fêté halloween : je ne veux plus rien avoir à faire avec le démon même si cela parait anodin pour la plupart des gens. Attention à l'embrigadement des enfants et au fait de croire que les cathos radotent : les cathos ne radotent pas car derrière cette soit disant fête il y a le démon qui n'est autre que satan.

Quand les enfants viennent demander des bonbons je leur répond que je ne fête pas les sorcières. Quand ils sont avec un parent j'explique pourquoi je ne veux pas participer à cela.

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 13:05

Je venais d'écrire deux anecdotes qui m'étaient arrivées, l'une au travail, l'autre avec mes petits voisins.

J'ai appuyé sur prévisualisation... plus d'internet ! et bien évidemment, ma page effacée.
Voilà la troisième anecdote !
Si vous appelez cela coïncidence, c'est que vous ne connaissez pas les "facéties" de l'ennemi. Smile

Lily-Anne

_________________
Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 14:16

Je ne fête pas l'Halloween. Partout, c'est plein de citrouilles, de bonhommes pendus ou de fausses pierres tombales. Ce n'est pas une fête chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 14:18

J'aime l'esprit de ce débat ! Personne ne dramatise ! Very Happy Et c'est bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 15:13

Bonjour,
Chez nous on ne fete pas halloween, il y a encore quelques annees dans la plupart des villages cela ce fetait mais petit a petit la mode s est essouffle ( je m en plains pas ... Very Happy ) cette annee apparement c est pas fete. Meme dans les magasins le rayon deguisement d halloween est de plus en plus petit. De toute facon je ne me permets pas de juger , libre a chacun de feter ou pas halloween.
Ce qui est certain , c est que nous feterons la Toussaint , en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 22:54

Arnaud a écrit,

Citation :
J'aime l'esprit de ce débat ! Personne ne dramatise ! Very Happy Et c'est bien.

Je suis bien d'accord avec vous !

Merci a tous pour vos commentaires.

Le soir de l'halloween, je ferai mon chapelet a l'Intention de cette fête, que Marie protège les enfants.

Ne vous gener surtout pas de vous unir en prières...

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
vittorio pilloni




Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 85
Localisation : terralba

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 08:22

Je n'aime pas Halloween. C'est réellment une autre occasion créé de Satan pour amener les enfants à soi. Vitt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 12:24

Bonjour à tous,

je reprends une réflexion profonde et simple à la fois de Jean Marie à propos de la fête de Halloween :

"Pour beaucoup, ce n'est qu'une cérémonie folklorique avec des citrouilles ou les enfants se déguisent, un moment de détente, un jeu et des costumes. Le déguisement amuse les enfants. Son coté actif et visuel leur plait.

Mais sous ses airs "bon enfant", cette cérémonie est dangereuse, elle présente bien des dangers. Elle risque de nous faire perdre le sens de la célébration chrétienne de la Toussaint. De plus, il est dangereux pour les enfants de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages et de les initier au monde des ténèbres. Les défunts et leurs fantômes viennent avec le démon nous menacer de la mort."

Ce que je tiens à souligner ici, c'est la banalisation de ce phénomène qui rattache clairement la fête de Halloween au monde de l'occulte : la MORT, squelètes, cranes, démons, sorcières sont au premier plan.

Les puissances qui interviennent le jour de cette fête sont démoniaques, les satanistes dans le monde ne s'y trompent pas, qui soulignent cette fête comme une des plus importantes pour eux, notamment avec dans certains endroits des sacrifices humains ce jour-là.

Lorsque je regarde ce qui se passe dans le monde des jeunes de nos jours, je vois le film, la série de livres et de films de Harry Potter... eh bien, ce que je vais vous dire ne vient pas de moi, mais d'un prêtre africain, membre de la communauté des Béatitudes en France, qui prêche dans le monde entier, le Père Silouane PONGA, qui a affirmé que le livre de Harry Potter contient le débuts de vraies formules de sorcellerie, et que l'écrivain qui a écrit ce livre connaît parfaitement bien la sorcellerie, de par les détails innombrables et notamment les vraies formules occultes en questions, qu'elle y insère tout du long.

J'ai entendu un jour des jeunes adolescents, garçons et filles, à un arrêt de bus, projeter ensemble de s'adonner à une séance de sorcellerie, suite à leurs lectures. Il est indéniable qu'un certain nombre sont attirés dans ce milieu, par les lectures et les films.

Et j'ajoute, et ceci est ma pensée, que le fait de dédramatiser à ce point les choses leur fait penser à tort qu'il n'y a aucun danger particulier à emprunter une telle voie.

La VÉRITÉ vous rendra libre : ni la drammatisation, ni la dédrammatisation, mais la vérité, tout simplement.

Et le Père Silouane PONGA, qui est rempli de force de Dieu, n'hésite pas à dire, lorsqu'il dénonce les dangers de l'occultisme, qu'il est lui-même le petit fils d'un sorcier de village africain, et il rend gloire à Dieu en disant :

"Gloire à Dieu qui a fait de moi un prêtre catholique, Dieu est Grand ! Loué soit Dieu !"

Lorsque j'observe à travers quelques extraits la saga Twilight, histoire d'un vampire et de Bella, la jeune fille qui s'éprend de lui et réciproquement, je vois un très beau jeune homme qui est dans l'histoire le rival du vampire, et ce personnage se transforme à ses heures en loup-garou..

Qui voudrait, dans la réalité, se trouver en présence d'un vampire ou d'un loup-garou ? ... je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant "personne", et pourtant, la majorité des jeunes, même encore "enfants", qui suivent cette saga, rêvent de rencontrer je ne dis pas les "acteurs" de la série, mais même... les personnages... ils sont tombés amoureux de ces derniers, ils sont devenus, dans leur imaginaire, leurs amis intimes...

ramdive a écrit :

"Étant chrétiens, nous ne fêtons pas Halloween, tout simplement.
Mais ce qui me rend profondément triste, c’est cette manipulation envers les petits enfants innocents qui se déguisent en fantômes, sorcières, monstres, vampires ou je ne sais quoi. Évidement, ils sont contents, s’amusent, avec pleins de bonbons dans les poches, mais c’est aux adultes de bien leurs expliquer ce que signifie vraiment cette soit disant fête, car ce n’est pas une fête, c’est un rituel diabolique."

Oui, c'est bel et bien un rituel diabolique.

Par ici j'ai entendu dire qu'on enseigne aux enfants à "jeter des sorts" aux personnes qui ne leur ouvriraient pas la porte ou ne leur donneraient pas de bonbons ...

Jésus a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants"

Encore aujourd'hui, on voit dans la société cette tendance d'éloigner les enfants du Christ, mais de les habituer à tout ce qui est morbide, occulte...

Au passage j'aimerais souligner que ce combat entre l'ombre et la lumière a toujours existé, mais sous des formes plus discrètes...

Le jour où mes parents m'ont offert les contes de Grimm sauf erreur, et que je les ai dévorés (j'aimais lire...), quelle ne fut pas ma surprise et quelque part, mon malaise, de découvrir que j'étais laissée seule face à un monde rempli de sorcières, de sorts, de maléfices, de monstres à combattre... heureusement que les bons sentiments existaient, et qu'il y avait un héro qui surmontait tout cela... mais de nos jours, qu'en est-il ? ... on ne combat plus le mal... on le justifie : "mais ce n'est rien, il n'y a rien là"... j'entend au loin la voix de l'ennemi des enfants de Dieu, qui souffle à Eve, et à travers elle à Adam, "mais non, il n'est pas interdit ce fruit, il est bon à manger, vous ne mourrez pas, au contraire vous deviendrez comme des dieux !"

LE MENSONGE... encore et toujours : mais non, il n'y a rien là, ce ne sont que des bonbons, ce n'est qu'une fête sans plus, des déguisements sans mal...

Vous l'avez compris, je ne fête pas l'Halloween, je ne veux avoir aucune part à ces oeuvres des ténèbres.

Céline a trouvé la parade : ce soir-là, prier, le Rosaire, la prière qui appelle vers tous ces petits innocents (dont nous sommes aussi un peu) la protection puissante parmi toutes de la Ste Vierge ! celle qui a reçu le pouvoir d'écraser la tête du serpent : notre Maman !

Merci à toi Céline, de nous permettre de partager sur un thème si important. :[IMG]http://sm


Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 12:35

Merci Fleurette,

En effet si cette échange a pu alumer en nous un petite lumière sur les danger RÉEL de cette fête et bien j'en rends grâce a Dieu !

Et ce soir là nous ouvrirons un fil de prière à Marie pour notre protection.

Sois béni



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mallory




Date d'inscription : 03/10/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 15:59

Bonjour!
Ce que nous constatons ici est très vrai et il est grave d'inciter les jeunes à aimer ce qui est occulte ou ce qui l'induit. Cependant, j'ai encore plus peur du démon quand il se "déguise" lui aussi en séducteur faussement sympatique. Cà, c'est tous les jours de l'année et là aussi les jeunes sont particulièrement exposés à travers plusieurs sites internet supposément "corrects", T.V., groupes de musique etc. etc.
Le recours à Saint Michel Archange, évidemment à la Vierge Marie, est très important si on veut les protéger.
Cela dit, en soi, la célébration de l'occulte reste effectivement épouvantable, même si dans leur coeur les gens doivent tout simplement vouloir rigoler sans penser à mal.
Mallory
Revenir en haut Aller en bas
Joiedv57

Joiedv57


Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 66
Localisation : Montérégie

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:46

Bonsoir!
Pour ma part, j'appelle la fête d' Halloween " la fête des caries". Il n'y a rien de bien bon dans ces bonbons. Bien certain que mes enfants et petits enfants aiment se déguiser et courrir ramasser ces friandises.
Bien souvent les parents en cachent plus de la moitié et ça se ramasse dans les poubelles.

Non, je n'aime pas cette fête et je ne perds pas mon temps à décorer. Je trouve ça macabre.

Joiedv Smile

_________________
Joiedv57 ☀
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Date d'inscription : 10/07/2011

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 04:40

Je ne fête pas non-plus halloween, mais pendant ces deux, je prie avec les saints et en faveur des âmes du saint purgatoire.

Union de prières avec tous.

_________________
Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  File.php?avatar=1485_1200557548Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  090115120030486412998931 Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Rhtx7c9j
Parole de Jésus : http://beatitudes.org/francais/pdv.htm JESUS à Marguerite Marie : "Je brûle du désir d'être aimé." "J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume".http://www.adoperp.com/adoration/saints/Marg_marie.html Montrez-vous fermes, inébranlables, toujours en progrès dans l'oeuvre du Seigneur. (1 Cor. 15,58) Chants cisterciens : http://www.abbaye-tamie.com/mp3_config/player_tamie Maria Multi Média : http://www.mariamultimedia.comCette signature & avatar : Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Logsc610
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 03:37

Cette fête d'halloween!la goutte d'eau! noel on pense au père noël aux cadeaux à se goinfrer sauf à Jésus, pâques les oeufs les chocolats! et à la place de la toussaint halloween!C'est vraiment le diable qui ne se cache même plus, je ne comprends pas que des parents même non chrétiens puissent accepter une telle horreur.Quand je faisais du kt j'avais expliqué aux enfants l'horeur de cette fête et j'avais fait passer à leurs parents des feuilles sur lesquelles était expliquer le vrai sens de cette fête satanique.ils me disaient que c'étaient pour les bonbons.Je leur avais posé des questions une derrière l'autre.préférez vous la beauté ou la laideur? la mort ou la vie? la haine ou l'amour? Dieu ou satan? Evidemment ils répondaient tous comme il fallait.Du coup, je leur ai demandé s'ils préféraient mange des bonbon avec Dieu en communion avec les saints ou avec satan.ils ont tous criéavec Dieu! Je leur ai proposé de venir à la messe et leur ai promis de leur distribuer des bonbons(dans chaque paquet était accroché une phrase de saints.il étaient ravis.par la suite je leur avait proposé de faire un petit tour le soir où les gens fêtent halloween déguisés en ange pour passer dans les maisons et porter des petites prières et la paix de Jésus.Je suis partie avant du kt.^J'avais vécu quelque chose de très beaux avec 2 enfants.leurs parents étaient septiques et ne voulaient pas les mettre au kt à cause de certaines catéchistes.le prêtre a accepté que je les prenne seuls exceptionnellement.Qquand je leur ai parlé d'halloween un des deux qui fêtait était choqué et voulait voir le prêtre se confesser, il avait promis de ne plus fêter cette horreur!l'autre enfant avit fait rire ses parents, lorsque la maitresse lui a passer un dessin d'halloween à colorier,il a refusé, elle lui a mis un zéro d'office; et lui tout fier me dit"n'oublie pas de le dire au prêtre".malheureusement l'année d'après le prêtre leur a demandé de passer chez d'autres catéchistes en leur expliquant qu'il ne pouvait pas continuer à faireune exception.Et là! la dégringolade,une était audieuse(virée par le curé ensuite) l'autre le jour de l'approche de cette fête a dit aux enfants qu'ils pouvaient fêter halloween,que de toute façon toutes les écoles le fêter.Mon fils était dans son groupe.plus tard encore bien plus grave, elle a dit aux enfants que la sainte vierge était une femme comme les autres et qu'elle avait certainement commis des pêchés.Mon fils l'a contredit, et a refusé de retourner chez elle.le résultat, ses copains sont partis,moi j'ai du parler et me mettre les catéchistes à dos.Pour mon fils pas de soucis, il continue même à servir la messe,pour moi,la fuite! le combat m'a épuisée physiquement et psychologiquement.J'offre et je prie
union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 05:50

Bonjour Marie-Rose,

Le combat est épuisant mais c'est ainsi que nous obtenons le "ticket" pour le Ciel.

J'ai connu des catéchistes comme les vôtres. La catéchèse est une école de conversion et d'approfondissement de la foi. Chacun ne peut être au même niveau. Les curés sont obligés d'accepter "n'importe qui" car les catéchistes sont en voie de disparition. Ils ne peuvent pas se permettre de faire la fine bouche. Si j'avais un conseil à leur donner, c'est de former les catéchistes et de donner les cours aux enfants en présence des catéchistes pour écarter tout danger.
La catéchiste serait là pour le seconder dans les enseignements pratiques.
Ah ! Le Saint Curé d'Ars avait TOUT COMPRIS !

Votre initiative était excellente. Un jour pour contrecarrer cette fête démoniaque, nous avions préparé une petite cérémonie à la chapelle située en hauteur du village (les habitants ne voient qu'elle).
Des chants, un temps de prière, une prière écrite sur un ballon blanc et un lâcher commun suivi d'une distribution de gâteaux et bonbons.
Les enfants ont beaucoup aimé et nous leur avions proposé d'inviter leurs amis de tout bord.

Le problème est que le 1er novembre est un jour férié en France et beaucoup sortent en famille mais il faut proposer malgré tout.

En union de prière et que St Gabriel, Archange de la force vienne vous visiter Marie-Rose comme tous ceux qui luttent...
Lily-Anne ☀

_________________
Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 09:39

Bonjour sevouille, juste un petit mot pour dire que les catho ne ridiculisent pas les chrétiens en refusant cette horrible fête d'halloween.Etre chrétien c'est faire vivre dans son coeur Jésus et lui laisser toute la place,du moins essayer.je ne pense pas que la Sainte Vierge aurait fait déguiser Jésus et fêter cette horreur.Et la question que le chrétien doit se poser est celle ci"Que ferait Jésus à ma place."une dame qui venait de perdre son enfant unique et préparait son baptême afin de devenir chrétienne, m'a un jour appelé en pleure.Des enfants sont venus taper à sa porte déguisés en squelette.Cette pauvre femme qui avait du mal à croire en la vie de son fils auprès de Jésus, a failli se suicider, imaginant le squellette de son enfant dans le cerceuil.J'ai supplié le Seigneur en lui parlant de m'aider à trouver les mots pour la réconforter.Jésus nous a ouvert les portes du ciel,et nous demande d'être des porteurs de bonne nouvelle, d'espoir, de vie !Or halloween représente la laideur la mort la peur!Mettez vous devant uncrucifix et demander à Jésus ce qu'il pense de cette tradition.Il ne suffit pas d'être baptisé pour être chrétien, mais que fait on de notre baptême.je n'ai pas peur de ce que l'on pense de moi, je n'ai pas honte du christ et de son église.Aucun compromis avec le diable qui arrive à séduire meme ceux qui se disent chrétiens.On ne peut aimer Jésus et accepter une telle horreur, surtout lorsqu'il s'agit de pauvres enfants innocents.La beauté sauvera le monde!pas la laideur!
union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 11:56

@Marie-rose
Quelles sont justes ces phrases: Very Happy

"On ne peut aimer Jésus et accepter une telle horreur, surtout lorsqu'il s'agit de pauvres enfants innocents.La beauté sauvera le monde!pas la laideur!"

Elles disent tout ce qu'on attend de nous Chrétiens
Que Jésus vous bénisse
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 12:23

C:\\Users\\HP\\ trop drôle lily anne la page effacée,mon prêtre vous direz en parlant de l'adversaire "c'est encore l'autre ça!"laissons le se déchainer, c'est bon signe, c'est que nous servons notre Roi! plus le mal se déchaine, plus nous faisons confiance en Dieu et plus le st esprit se déchaine!
union de prière chère lily anne
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 12:25

Very Happy merci fleurette! tout à fait vrai! et merci à céline pour ce site, je me sens moins seule
bise à tous!
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 18:41

Chère Marie Rose

J'ai trouvé votre témoignage tellement super, que je me suis permis de le poster sur la file de Stan dans mon partage!
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5085-pourquoi-dieu-te-parlerait-il-temoignage#45223

Encore merci

Dieu nous bénisse tous !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 04:35

merci à vous tous pour vos témoignages et partages.Cela doit consoler notre Jésus tellement oublié et offensé.Mon prêtre m'a tjs dit sauvage, mais par amour pour Jésus et mon prochain je ne peux m'empêcher de témoigner.
union de prières
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 69
Localisation : NORD/PAS-DE-CALAIS FRANCE

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 06:15

Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible.
"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable" mais à Dieu et remercions le pour nous avoir envoyé cette ange et nous rappeler qu’il existe un monde bien meilleur, un monde ou les hommes protègent leurs frères.
Comme dit la chanson ouvrez les yeux et prions.






Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 19:40

Jason Hommel, de confession évangélique a lui aussi son opinion !

Comme elle est plus qu'originale puisqu'il prend référence à la Bible, je me permets de vous la mettre en lien:

http://silverstockreport.com/2011/halloween-bible-prophecy.html

en français, traduction google:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fsilverstockreport.com%2F2011%2Fhalloween-bible-prophecy.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Mes connaissances bibliques ne sont pas assez poussées pour donner un jugement, en tout cas, c'est interpellant...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 05:59

Nous vivons le réel !

Nous sommes le 31 octobre, et la plupart de nos contemporains en occident vivent comme si notre monde se limite à la dimension physique...
-Pas de Dieu
-Pas de démons
-Pas de ciel
-pas d'enfer
... la seule perspective d'avenir est la fin, le néant dans la mort et le tombeau!
En fin de compte la négation de tout ce qui n'est pas palpable par les sens...

Tous ensemble, nous sommes malgré tout obligés de vivre le réel tel qu'il s'en vient et s'impose à nos sens !
Pourtant ce qui distingue les uns des autres c'est la dimension d'élévation en esprit, la dimension de prière, la dimension de communion au divin pour ceux qui n'ont pas rejeté le don divin de la FOI...

Voilà comment le réel se met en place en ce jour > pas de salut pour le monde sans Dieu !

Citation :
Charogne : l’Accord Mort-Né

31
OCT
Par Menthalo – L’accord magique signé à 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être déjà mort, avant même le sommet du G20. Il semblerait que dans cet accord nocturne, accouché au forceps, il était stipulé qu’un comité de 9 membres délégués par le Bundestag, l’assemblée nationale allemande, devait décider pour l’Allemagne de distribuer ou de refuser des fonds des contribuables germaniques pour le FESF. La Haute Cour de Justice ou Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, la Bundesgerichtshof, a statué dés vendredi à ce sujet, déclarant ce comité anticonstitutionnel. De ce fait, la totalité de l’accord semble être caduque.

L’information a été publiée par Jim Willie, qui la tenait de l’une de ses sources, un banquier allemand, qui s’est révélé extrêmement fiable ces dernières années. Information confirmée par Zerohedge, dans la traduction d’un article de Der Spiegel on line:

« Germany’s Federal Constitutional Court on Friday expressed doubts about the legality of a new panel of lawmakers set up by the German parliament to reach quick decisions on the release of funds from the euro bailout mechanism, the European Financial Stability Facility (EFSF). The court issued a temporary injunction banning the nine-person committee in the Bundestag from taking any decisions on the deployment by EFSF of German taxpayer money. »

Le Plan B vient de capoter. Ce week-end, la Chine a annoncé qu’elle ne serait pas le dindon de la farce, ni le sauveur de l’Europe. Vanroupie-de-sansonnet et sa monnaie sans valeur peut aller se rhabiller.
Quelles Conclusions en tirer ?

Chute de l’Euro

La chute de l’Euro avait été enrayée par les différentes tentatives de plans de sauvetage, plus ou moins téléphonées. L’annonce d’un accord, jeudi matin, s’est même traduite par une violente hausse, provoquée par le rachat en catastrophe des massives positions short des hedge funds.
Ces shorteurs se sont repositionnés à la vente au-dessus. Nous devrions voir s’amorcer un retour de l’euro vers les 1,32 en attendant de le voir s’enfoncer vers les 1,20

Le piège s’est refermé.

Le gouvernement en Italie semble en extrême difficulté, les députés refusant d’entériner ce que Berlusconi a promis à Merkal&Sharko. Le Portugal serait pris dans le Vortex de la Grèce et la situation financière de l’Espagne se dégraderait actuellement très rapidement.
Simon Ward de HGI publie que la seule solution restante pour la BCE est de couper les taux d’intérêt et de lancer un QE massif de 10% du PIB européen. Albert Edwards, analyste de SG global research, a écrit que la BCE va devoir agir dans ce sens malgré le veto de l’Allemagne.

Angela Merkel a pourtant été très claire ces derniers temps, s’opposant catégoriquement à ce que la BCE intervienne et imprime de la monnaie à tout-va. Les Allemands se souviennent de Weimar et refusent de connaître une deuxième destruction monétaire.

Tout est fait pour pousser l’Allemagne à sortir de l’Euro.

Dans sa lettre confidentielle, datée du 22 octobre, Jim Willie affirme que la décision de l’Allemagne de sortir de l’euro remonte à avril 2010. Dans un premier temps, l’Allemagne va remettre en circulation des Deutsch Mark, qui sont déjà imprimés et en place.
Le DM sera une monnaie de transition avant la mise en place de l’Euro-du-Nord, garanti par des matières premières, (or, argent, pétrole,…) probablement au début 2013.

La sortie de l’Allemagne de l’eurozone interviendra probablement vers la fin de l’année.
L’Euro chutera alors au plus bas face au Dollar. Eurocalypse vers 0,8 ? C’est déjà arrivé

Chute des bourses

La chute de l’euro devrait entrainer une violente chute des financières et donc une nouvelle forte chute des bourses.

D’après Lindsey Williams, l’effondrement américain arriverait avec 2 à 3 semaines de décalage. (probablement par le jeu des Credit Default Swaps ). L’un des plus riches fonds souverains du Monde est le Fond Norvégien, riche des revenus du pétrole. Ce fond s’est récemment totalement dégagé des Mortage-backed-Securities, ces hypothèques titrisées US, et s’est allégé fortement de ses US-Tbonds. (Aucun rapport évidemment entre cette information et les attentats en Norvège, qui sont le fait d’un individu isolé)

Métaux Précieux

La semaine dernière, King World News publiait un entretien donné par le “Trader de Londres” sur les ordres en attente sur le LBMA concernant des tonnages massifs d’or, entre 1605$ et 1585 $… soit 100$ plus haut que ce que nous avions prévu initialement pour la baisse. Ce mouvement de baisse de l’Or devrait être extrêmement rapide. Il sera dû, SOIT à une très violente chute de l’Euro et des bourses entrainant une hausse du dollar et un affaiblissement des MPx, SOIT à une manipulation des autorités décrétant une nouvelle hausse des marges, SOIT les deux ensemble. Les autorités savent d’ores et déjà que l’Or va s’envoler au zénith à TCT. Il est parfaitement logique, qu’elles ne veuillent pas que les spéculateurs puissent en profiter avec le levier actuel. La hausse des marges diminuerait une fois encore cet effet de levier.

L’analyse des COT de vendredi révèle que les « commerciaux », comprenez JPM et autres gardiens du Dollar Impérial, après avoir massivement diminué leurs positions de vente à découvert, les ont augmenté cette semaine. Sont-ils dans quelque secret de ce qui se trame à CT ? Ou jouent-ils un simple retardement, un combat d’arrière-garde dont ils n’ont pas à craindre les pertes, qui seront socialisées par la Fed ?

Quoiqu’il en soit, quel que soit le bref mouvement de baisse à TCT, l’Or va s’envoler ensuite vers 3.500$ à une vitesse absolument sidérante. Plus stupéfiante encore va être la célérité des cours de l’or exprimés en Euro. Le silver devrait être plus volatile encore. Il n’y a aucune raison de s’en réjouir, ce sera le signe de l’effondrement de notre société actuelle et d’un confort matériel que nous considérons comme normal. L’accélération de cette dégradation du climat économique se traduira par des mouvements sociaux, comme on en voit en Grèce, en Italie ou ailleurs actuellement.

Ne croyez pas une seconde que les marchés des métaux précieux sont libérés. Cette impression de liberté sera violemment réprimée, les marchés seront encore et encore violemment secoués dans l’année à venir, avec des amplitudes croissantes.

Les banques françaises sont mortes debout. Sarkozy a annoncé lors de son allocution télévisée, qu’il ne les nationaliserait pas.

Jouer cette hausse des MPx ou la chute des marchés avec des produits financiers est donc désormais très risqué. On ne « joue » en bourse que les sommes que l’on accepte de perdre.
Ca pue ! A part Beaudelaire, qui peut trouver autant de poésie à une charogne. Régalez-vous, c’est merveilleusement écrit.


Rappelez-vous l’objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d’été si doux :
Au détour d’un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l’air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d’une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d’exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu’ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s’épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l’herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D’où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s’élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d’un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l’eau courante et le vent,
Ou le grain qu’un vanneur d’un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s’effaçaient et n’étaient plus qu’un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l’artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d’un oeil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu’elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l’herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j’ai gardé la forme et l’essence divine
De mes amours décomposés !


Charles Baudelaire
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/31/charogne-laccord-mort-ne/

Que peut-on opposer à ceci si ce n'est la Foi Pure, cette Espérance Folle d'un Dieu Père qui ne su nous prouver son Amour que par le Don Suprême de Son Fils Unique, Mort et Ressuscité pour chacun d'entre nous...

Dans les laudes de ce jour nous avons :

Citation :
Oraison:

Seigneur, Roi du ciel et de la terre, dirige et sanctifie, ordonne et gouverne aujourd’hui nos cœurs et nos corps, nos pensées, nos paroles et nos actions : fais-nous suivre ta volonté et tes ordres afin qu’ici bas et pour toujours nous vivions, par ta grâce, libres et sauvés. Toi qui règnes pour les siècles des siècles.

Citation :
L'intercession

Dieu notre Maître, nous te supplions :
R/ Que brille sur nous ton visage !
Ouvre les yeux de notre cœur, que nous puissions te connaître.
Délivre-nous du péché par ta puissance.
Garde-nous de craindre ceux qui nous haïssent.
Fais-nous vivre dans la concorde et la paix, ainsi que tous les habitants de la terre.
Accorde à tes enfants la joie et le bonheur.

Et aussi ce psaume pour qui vit la Foi :

Citation :
Psaume 83

De quel amour sont aimées tes demeures,
Seigneur, Dieu de l’univers !

Mon âme s’épuise à désirer
les parvis du Seigneur ; *
mon cœur et ma chair sont un cri
vers le Dieu vivant !

L’oiseau lui-même s’est trouvé une maison,
et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée :
tes autels, Seigneur de l’univers,
mon Roi et mon Dieu !

Heureux les habitants de ta maison :
ils pourront te chanter encore !
Heureux les hommes dont tu es la force :
des chemins s’ouvrent dans leur cœur !

Quand ils traversent la vallée de la soif,
ils la changent en source ; *
de quelles bénédictions la revêtent
les pluies de printemps !

Ils vont de hauteur en hauteur,
ils se présentent devant Dieu à Sion.

Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière ;
écoute, Dieu de Jacob.
Dieu, vois notre bouclier,
regarde le visage de ton messie.

Oui, un jour dans tes parvis
en vaut plus que mille.
J’ai choisi de me tenir sur le seuil,
dans la maison de mon Dieu, *
plutôt que d’habiter
parmi les infidèles.

Le Seigneur Dieu est un soleil,
il est un bouclier ; *
le Seigneur donne la grâce,
il donne la gloire.

Jamais il ne refuse le bonheur
à ceux qui vont sans reproche.

Seigneur, Dieu de l’univers,
heureux qui espère en toi !

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 13:10

Nous vivons le réel !
Ce réel exprime l'atroce !
Ce jour de Halloween a été déposé le bilan de la mise en faillite de "MF GLOBAL"
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-mf_global_fait_faillite_et_alors_-g9821.aspx

A l'image d'une bombe nucléaire qui aurait explosé sous les pieds des gens présent à Wall Street, selon Pierre Jovanovic

http://video.rim952.fr/?p=1331

Pour tout ce qui est encore à venir, que Dieu nous vienne à l'aide !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?    Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la fête d'Halloween, pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 3 avril 2024. (OBÉISSEZ, MES ENFANTS, LES AVERTISSEMENTS NE SONT PAS POUR QUE VOUS AYEZ PEUR, MAIS POUR QUE VOUS VOUS RÉVEILLIEZ ET QUE VOUS VOUS DÉTOURNIEZ DU PÉCHÉ.)
» HUMOUR : Comment réagiriez-vous si une hôtesse de l'air vous disait : "Vous avez tout l'avion pour vous, monsieur... pour la raison suivante... ? (Image)
»  C'est la fête de Notre Dame de Lourdes , prions pour nos malades avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
»  Les saints sont toujours auprès de vous, pour vous guider, pour vous pousser sur la bonne route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: