VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Décider de porter le deuil du menteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Décider de porter le deuil du menteur?  Empty
MessageSujet: Décider de porter le deuil du menteur?    Décider de porter le deuil du menteur?  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:39

Les psaumes de David, dans la Bible, ont ceci d'intéressant pour les chrétiens: ils semblent bien faire le tour, dans la prière, de presque toutes les situations qu'un chrétien peut connaitre durant sa vie.

Existe-t-il en effet dans nos vies, des joies, des épreuves et des souffrances, que, dans la prière, nous ne puissions pas présenter au regard de notre Dieu juste et bon? Personnellement, je crois que les psaumes de David nous permettent bel et bien de prier toutes nos joies et toutes nos épreuves en cette vie que Dieu nous donne !

Mais permettez-moi de vous donner un exemple et un aperçu de ce que j'affirme dans le paragraphe ci-dessus, un exemple qui est tiré du Psaume 51, à propos de la souffrance de ces croyants qui subissent l'épreuve de la calomnie, de la diffamation et des paroles injurieuses et hautaines, de la part de ceux qui ont décidé de se présenter à eux comme comme étant leurs adversaires:


Citation :
« Pourquoi te glorifier du mal, toi, l'homme fort ?
Chaque jour, Dieu est fidèle.

De ta langue affilée comme un rasoir,
tu prépares le crime,
fourbe que tu es !

Tu aimes le mal plus que le bien,
et plus que la vérité le mensonge;
tu aimes les paroles qui tuent,
langue perverse. »

Source: Psaume 51, 3-6

Et qui plus est, n'est-il pas raisonnable que je laisse aussi à votre méditation le texte ci-dessous, qui me semble tout à fait dans le ton de ce que je viens de vous proposer comme réflexion chrétienne?

Citation :
Votre adversaire ment à votre sujet et c'est vous qui passez pour un menteur?

Malheureusement, c'est tellement classique ! Ne vous inquiétez pas, décidez de porter le deuil du menteur ! Vous avez l'impression que des liens sont placés sur votre vie et que plus vous essayez de vous en défaire, plus ils se resserrent ! Laissez Dieu délier la vérité et vous, contentez-vous de porter le deuil de l'adversaire ! Confiez-vous en celui qui défend votre cause, ce sera tellement mieux !

Une confession de foi pour aujourd'hui:

Seigneur, je revêts les habits de deuil de mes adversaires. Je confesse que c'est toi qui défends ma cause. Moi, je laisse les mensonges, les insinuations, les soupçons de mon ennemi à ton trône de grâce et je proclame la défaite de mon adversaire !


Source : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/9853/voudriezvous-porter-le-deuil-de-vos-adversaires.html


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Décider de porter le deuil du menteur?  Empty
MessageSujet: Re: Décider de porter le deuil du menteur?    Décider de porter le deuil du menteur?  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 14:29

[img]https://nouvellejerusalem.forumactif.com/Décider de porter le deuil du menteur?  Images17[/img]



Seigneur, je revêts les habits de deuil de mes adversaires. Je confesse que c'est toi qui défends ma cause. Moi, je laisse les mensonges, les insinuations, les soupçons de mon ennemi à ton trône de grâce et je proclame la défaite de mon adversaire !
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Décider de porter le deuil du menteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de Jésus à Monique-Marie : miroir de notre société ?
» Jésus de Nazareth, FOU, MENTEUR, ou bien DIEU ?
» Quand le diable se fait menteur par des exagérations...
» Tout homme qui prétend être Moi est un menteur...voyante anonyme
» le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» (Audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: