VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand le diable se fait menteur par des exagérations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 13:52

Contre les exagérations

Peut-être nous arrive-t-il d'oublier parfois que le diable est "le plus rusé des animaux" (Gen 3, 1) et qu'il est aussi, à n'en pas douter, "un menteur" (Jean 8, 44) qui a plusieurs cordes à son arc en matière de mensonge.

Mais comment présenter ici avec un peu d'humour ce vrai problème du mensonge qui provient des exagérations du Malin, ce dont nous avons des exemples instructifs dans le Bible? Sans doute ne serait-il pas mauvais que nous relisions, dans le livre de la Genèse, le discours menteur (par exagération) que le "Serpent" a tenu à Adam et Ève; et puis, aussi, le discours encore menteur (par exagération) que ce même Malin a tenu au Christ lorsqu'il le tenta au désert: les pierres changées en pains (?), et cette belle proposition exagérée de se jeter dans le vide afin de provoquer un miracle spectaculaire (Matt 4, 1-11)? Oui le diable aime bien ces exagérations qui trafiquent la Vérité jusqu'à faire une caricature de Celle-ci. Mais il faut comprendre ici que les exagérations ne peuvent, à la longue, que nous conduire à la catastrophe...comme c'est d'ailleurs le cas dans l'histoire humoristique du vidéoclip ci-bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie chrétienne n'est-elle pas d'abord affaire d'équilibre dans la vie spirituelle et dans l'enseignement de la doctrine chrétienne, afin que nous ayons une bonne santé spirituelle? et, cela, de la même façon qu'il est également important, pour une alimentation équilibrée, de manger des aliments variés en protides, glucides et lipides, afin d'avoir une bonne santé physique.

Compte tenu que le Christ a envoyé ses apôtres proclamer la BONNE NOUVELLE du SALUT offert au monde entier, ne trouveriez-vous pas malvenu, bizarre et exagéré de ma part, que mes Voeux (écrits) de Bonne Année 2012 (pour vous) consistent, à 95%, à ne vous entretenir lourdement (et "lourdinguement") que du diable et de l'enfer (ce qui serait une manière de faire qui n'a rien à voir avec le manière de faire du Christ dans les Évangiles)?

Comment ne tiendrais-je pas compte de la juste parole du théologien Mgr René Laurentin qui nous fait remarquer que « le diable ne fait vraiment pas partie de cette Bonne Nouvelle du Christ, mais qu'il (le diable) est en périphérie de Celle-ci ». (Source : Le démon mythe ou réalité, René Laurentin, Fayard, 1995, p. 20.)?


Citation :
Les formes de mensonges

Le mensonge peut revêtir bien des formes. (...)
 On peut mentir encore en déformant la vérité par mode d'exagération ou de réduction des faits; en falsifiant ou en interprétant d'une façon contraire à la vérité des documents, des analyses, des résultats d'enquête ou encore en les soustrayant à l'examen. (...) On peut enfin mentir en voilant, en cachant volontairement une vérité connue, qu'on aurait le devoir grave de manifester. Si ce devoir n'existait pas, il n'y aurait pas mensonge à taire certaines vérités, comme le Christ-Jésus nous en donne lui-même l'exemple, lorsqu'il dit à ses apôtres: "J'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les porter maintenant" (Jean 16, 12).
Citation :


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que recevoir des Voeux de Bonne Année qui contiennent à 95 % des considérations sur le diable et l'enfer est finalement une "exagération dommageable" qui caricature une authentique vie chrétienne, et qui nous fait donc perdre un précieux temps et notre attention
pour louer et adorer Notre Seigneur Jésus Christ.

Stan

Permission est donnée reproduire cet article
en autant que vous en indiquerez l'origine qui est
le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Sep 27 2015, 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Face au Malin, l'homme de prière est vainqueur (Vidéo)   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 00:06

Face au Malin,
l'homme de prière est vainqueur.



Pour une information plus élaborée sur le diable et les démons, voir et entendre l'exorciste de Paris, le Père Maxime D'Arbaumont, et le Père Laurent de Sentis, dans une interview de 50 min. au lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Les méthodes éprouvées du diable, pour nuire à l'Église ont-elles changées??   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 02:07


Les méthodes éprouvées du diable, pour nuire à l'Église du Christ,
ont-elles vraiment changées depuis le temps de la Genèse?

Citation :
« Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église, mais on la met dans le premier prophète profane venu qui vient vous parler d'un mouvement social […] Le doute est entré dans les consciences et il est entré par des fenêtres qui devraient être ouvertes à la Lumière.

Une puissance adverse est intervenue, dont le nom est le diable : cet être mystérieux dont saint Pierre fait allusion dans sa lettre. […] Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le Monde, précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même… » (Extrait d'un discours du Pape Paul VI)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pape Paul VI nous avait donc mis au parfum de la manière de faire du démon, en 1972; et cette manière de faire ne semble vraiment pas avoir changé depuis le temps de la Genèse, quand le serpent avait posé la question bien spécieuse et fort ampoulée, (pour semer le doute dans le coeur d'Ève): « Est-ce vrai que Dieu vous a dit: "Vous ne devez manger aucun fruit du Jardin?" (Gen 3,1). Ne suffit-il pas en effet au démon de suggérer, encore aujourd'hui, dans le coeur des chrétiens, certaines des questions tordues dont il a le secret, pour attaquer la Foi chrétienne et semer le doute contre l'Église du Christ?

Il faut préciser que les attaques du démons ne sont pas toujours faciles à dépister, du fait qu'il est parfaitement capable de se donner les apparences de la piété, afin de mieux nous proposer ses falsifications et autres artifices.

Mais peut-être me demanderez-vous de vous donner ici quelques exemples de ces questions spécieuses que le diable nous sert aujourd'hui, comme au temps de la Genèse, par l'intermédiaire de personnes qu'il ne nous est pas permis de juger? Je me permets de vous en donner ici trois exemples:

1) Au sujet de la Consécration de la Russie et du monde au Coeur Immaculée de Marie, (Consécration «qui a été faite,le 25 mars 1984, selon les demandes de la Vierge», dit Lucie de Fatima), je me suis fait poser la question: «Pourquoi veux-tu que je crois que c'est bien Lucie qui a dit cela? On peut très bien écrire et faire dire ce qu'on veut Comme question afin de semer le doute, j'avoue que c'est fort bien amené: le serpent n'est-il pas le plus rusé des animaux? (Gen 3, 1); et cette question ne nous suggère-t-elle pas insidieusement ne nous méfier au plus au point de nos évêques et de ne plus nous soumettre à leurs directives pastorales, puisque ce seraient eux (les évêques) qui auraient falsifié ou inventé de toute pièce (selon la rumeur) la lettre de Soeur Lucie qui disait que la Consécration du 25 mars 1984 avait été bien faite selon les indications de la Vierge de Fatima?

2) Moi qui ai appris au catéchisme que c'est finalement l'Esprit Saint qui dirige l'Église, qui la renouvelle et la purifie, et qui ai appris aussi du Christ que «les Portes de l'enfer ne prévaudraient pas contre Elle (L'Église)» (Matt 16, 18), voilà que je me fais dire que  «C'est la F.M. (la franc-maçonnerie) qui dirige l'Église.» Eh bien! comme parole qui contredit l'Évangile du Christ afin de diminuer mon amour de l'Église, il me semble que la manoeuvre du malin est ici grossière, puisqu'elle contredit la Parole de Dieu (Matt 16, 18).

3) Autre question qui m'apparait non pertinente: «Crois-tu que la Russie ne répend pas toujours ses erreurs dans le monde?» À cela je répond par une autre question: "Y a-t-il quelqu'un qui est en mesure de me donner la liste des erreurs que la Russie répend actuellement dans le monde, S.V.P.?"

Conclusion: Il faut certes laisser la liberté aux gens de croire ce qu'ils veulent croire; mais ce Forum en est un qui respecte le Pape et les évêques de l'Église catholique; et cela suppose que ses membres acceptent d'en respecter le règlement qui demande de ne pas dénigrer l'Église, le Pape et les évêques, et cela en évitant de semer le doute par des «racontars» et des «affirmations gratuites» de toutes sortes.

Citation :
La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.

Stan

Permission est donnée reproduire cet article, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Juil 26 2017, 13:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 02:51

Mon cher Stan , coucou
je suis heureuse de te retrouver !

Ce que tu mènes à la réflexion est très juste ...le Malin cherche à tromper le Monde par n'importe quel subterfuge ..fut -celui de " la fausse piété "
Le Démon se cache souvent derrière un visage ou attitude d'Ange qui nous paraît être celui de Dieu .

Le Malin aime s'infiltrer partout ..là ..où il trouve une faille ...ne l'a t'on pas représenté par un serpent...il glisse silencieusement pur mieux nous attaquer .

Le Doute est une des failles humaines dont il use et abuse ...l'homme est un un être fragile et peu de choses qui le heurtent peuvent le déstabiliser dangereusement ...

Même à l'intérieur de l'Eglise les fragilités sont présentes et créent le doute parmi les fidèles et occasionnent parfois des heurts qui amènent aux fractures ...qu'il est souvent difficiles à colmater ..

ex: Vatican II ..Sacrement de la Communion ...les Célébrations Pénitentielles... etc

Le seul remède à ce Mal présent est ..la Prière ...et l' aide de Maman Marie qui nous le savons a le Pouvoir d'écraser la Tête de ce Serpent Maudit qui veut mener les hommes à leur perte et surtout les empêcher de pénétrer dans la Maison du Père ..où là ..ils seront protégés pour l' Eternité ..

Merci encore Stan pour nous avoir amener à cette importante réflexion
merci
grâce

Mary-ray


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 06:17

"Tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon EGLISE" colombe paix .Cela me suffit.Tout ce qui est contraire à la parole de notre Saint Père,je ne l'écoute pas.
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 08:40

C'est bien vrai que le malin utilise les points faibles de chaque chrétien pour le décourager à poursuivre le chemin du Christ !

Pendant le Carême, je n'ai ressenti que pesanteur et agitation....je rends grâce à Dieu pour ses bienfaits, accordés après chaque chute.....!
Heureusement, que nous avons Jésus et Marie qui gardent leurs bras grands ouverts et nous aident à nous relever sans cesse.

Gloire à Dieu Trine, au Fils et au Saint Esprit !

Sans eux, où serions-nous ?



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:00

En réponse au malin......:

Le blog parousie.over-blog.fr Puget-Théniers, le 9 avril 2012

de Patrick Robbles


Poème « La Joie dans la Croix »



Entre le marteau et l’enclume,

Je suis encore dans la brume,

Mon esprit rempli d’amertume,

Ma route est dure comme le bitume,

Au coin de ma bouche est l’écume,

Il faut quand même que j’assume,

Je ne suis pas seul, je présume,

Pourtant bien plus que de coutume,

J’ai tant sali mon beau costume,

Mais je sens que l’Esprit allume

Un Feu ardent qui me consume ;

Je veux que ma vie se résume

À l’amour comme seul bien posthume.

( écrit aussi sur le fil " abandon et solitude de Jésus)

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: "L'air de la calomnie" : Une arme redoutable du démon.   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 22:05

"L'air de la calomnie" :
(Une arme redoutable du démon qui exagère ?)


"L'air de la calomnie"? L'écrivain Beaumarchais en a si bien parlé dans sa pièce de théâtre "Le barbier de Séville", que Mozart a trouvé amusant d'inclure ce texte (mis en musique) dans son opéra du même nom, qui est une variante de la pièce de Beaumarchais.

Que ce soit dans une pièce de théâtre ou dans un opéra, "l'air de la calomnie" est un succès qui ne vieillit pas, parce qu'il est encore d'actualité pour décrire le cheminement serpentin de toutes les calomnies d'aujourd'hui; et cela est si vrai que des chanteurs populaires comme Serge Lama ont jugé bon d'en donner leur propre interprétation, comme nous le montre le vidéoclip ci-dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Beaumarchais Le Barbier de Séville

Acte II, scène 8

La calomnie? (...) D'abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez Calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil ; elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription.


Citation :
Rossini, Il barbiere di Siviglia :

La calomnie est une brise, un léger souffle d'air, qui, insensible et subtile, légèrement, lentement commence à susurrer.
Son murmure rase la terre, va sifflant, va partout, en bourdonnant, à l'oreille des gens, s'y glisse habilement, envahit leur cerveau, étourdit la tête et la fait gonfler.
Ressortant par la bouche, le bruit va croissant,s'élance de lieu en lieu.
Peu à peu, il gagne en force. On dirait le vent d'orage qui se lève sur les forêts, siffle à travers les arbres et vous glace d'effroi.
A la fin, il éclate, il déborde, se propage, se multiplie et produit une explosion comme la détonation d un canon, un tremblement de terre, un ouragan, un tumulte général qui ébranle les cieux.
Et le pauvre calomnié, avili et ruiné, frappé à mort par le mépris des gens n'a plus qu'à mourir sous la honte.

Plus sérieusement.... J'en viens à ce que la foi chrétienne nous dit à propos de cette calomnie dont l'Église catholique et le Concile Vatican II ne sont pas sans en faire les frais, aujourd'hui, de la part de certains chrétiens qui en noircissent les portraits, à en juger par ce qui s'écrit (et par ce qu'on entend) dans les médias en général:

Citation :

LA CALOMNIE

«La calomnie est ce qui diminue et déprécie les avantages, augmente ou imagine les fautes. Dans le sens le plus étroit, la calomnie est l'imputation d'un faux crime; dans le sens le plus large, on entend par calomnie en général la manie de juger les autres d'une manière défavorable et sans charité, de faire connaitre leurs défauts, de les exagérer.

La calomnie s'insinue dans la confiance de ceux auxquels elle veut instiller le poison de sa parole; elle a pris soin de distribuer, dans les portrait qu'elle fait, la lumière et l'ombre, pour leur donner l'apparence de la vérité et leur procurer créance.


Source : Dictionnaire encyclopédique de la théologie catholique: rédigé par ... - Résultats Google Recherche de Livres
books.google.ca/books?id=C9KlSL8e4B4C...Heinrich Joseph Wetzer, Benedikt Welte, Isidore Goschler - 1858

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mar 13 2017, 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 05:23

cela me rappelle 2 femmes à la sortie de la messe.Une commence à me dire qu'elle avait vu 1 commentaire sur les prêtres et le soeurs ayant péché ensemble,(alors que cette femme vit en union libre)J'ai voulu evidemment défendre notre Eglise en expliquant avec les paroles de Jésus même, et à quel point il faut prier pour les mauvais et être fidèle au pape.sa copine me rappelle avec un air moqueur les erreurs de l'Eglise.Je lui dit qu'il faut être fidèle au pape et faire confiance, et elle répond tjs moqueuse,"l'Eglise et le pape c'est pareil"insinuant que le pape n'est pas si bon.Là énervée, je lui dit que si l'on est contre le pape, ce n'est aps la peine de rester dans l'Eglise"il faut changer ou partir,car c'est semer la zizanie, la division,écarteler le Corps du Seigneur"Elle est partie énervée, je ne l'ai plus revu.J'ai revu son amie,qui n'arrêtait pas de mentir sur notre prêtre.Nnotre prêtre aurait dit à cette dernière qui vit en concubinage et a déjà un enfant d' un autre, que ce serait bien qu'elle ait un autre enfant,"sans être mariée."Comme ellle m'a sorti cela devant mon fils et d'autres personnes, je lui ai répôndu que ce ne pouvait pas être possible, que notre prêtre ne pourrait jamais lui dire une chose pareil.Pour le défendre, je lui ai dit"tu as du mal comprendre,va le voir, et moi de mon côté je lui parle"Qu'est ce que j'ai fait! effectivement elle avait menti!le curé dans une colère! mais moi, je suis obligée de rester encore retrait, d'aller ailleurs, c'est devenu invivable pour moi.Oui pour mpoi ,c'était de la calomnie, il fallait parler, mais ça m'est retombé dessus. pale comme d'habitude.la plupart préfère la calomnie pour le pape et notre prêtre! croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 10:25

Marie-Rose, tu vis décidément des épreuves très difficiles en Eglise. Quand le diable se fait menteur par des exagérations... 3949868891

Tu as eu raison de recadrer cette personne. Toute personne qui n'est pas en accord avec son Eglise, n'a pas fini sa purification (et sa conversion !).

Il ne faut pas confondre religion et religiosité. Apparemment, tu fais partie de la première et l'autre paroissienne de la seconde.

Qu'est-ce qui les différencie ?

La religion est une affaire de coeur ; la religiosité est une affaire de surface.

Lorsque tu rencontres des personnes qui sont dans cet état d'esprit, présente-les à Marie et à Jésus. Quand le diable se fait menteur par des exagérations... 2119781968

N'oublie pas cette très belle et courte prière :
Citation :
Père (ou Jésus) je te présente ma misère et la sienne. Viens réveiller ta Présence dans nos coeurs.

Lily-Anne Quand le diable se fait menteur par des exagérations... 2556204985

_________________
Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 14:41

Oui, ce n'est pas toujours top à l'église mais j'aurais réagi ,peut-être de la même façon!Mais qu'est-ce que ces personnes viennent faire à l'église,je me le demande!
Comme le dit si bien Lily-Anne,c'est de la religiosité, religion en surface!(je ne connaissais pas ce terme, je me coucherai moins bête, lol)
Mais en fait, oui, il faut les confier à Dieu car une prière vaut plus que X discours qui n'arriveront pas à changer ce genre de personnes!
Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi irrespectueux et que l'on critique des personnes (prêtres, soeurs,etc) qui ont tout consacré et abandonné pour Dieu!
pardon ! pour tous ce que j'appelle des "faux chrétiens"!
A la Messe, il y a toujours le moment que j'aime beaucoup , où chacun donne la paix du Christ: j'adore quand ce sont des adultes ou des enfants qui font un grand sourire!
Mais il arrive que certains ne le fassent pas ou donnent une poignée de mains, comme s'ils allaient se salir! carton rouge !
Que viennent-ils faire là? comme dit Lily-Anne, ils ne sont pas convertis; ils pratiquent mais sans y mettre leur coeur!
Seul remède: prier sans se lasser! prier
Bon courage, Marie-Rose, qui t'implique dans la vie paroissiale; mais j'ai une amie qui porte la communion aux malades dans une maison de retraite et elle aussi, a des soucis: la personne qui chapeaute tout cela est un peu autoritaire et elle qui faisait cela avec plaisir (organiser les chants aussi dans la chapelle où il y a la Messe) est complètement désanchantée! Pareil, elle aimait bien aussi s'occuper de personnes atteintes d'Alzheimer, eh bien, cela lui est désormais refusé! Alors qu'elle les aidait à marcher, les aides soignantes, n'ayant pas toujours le temps (manque de personnel)!
Perso, j'y vois la marque du démon (en plus, c'est arrivé, comme par hasard, à son retour de Medjugorjé où elle a eu la chance d'être guérie )qui cherche à blesser et décourager les âmes de bonne volonté; il faut confier tout cela à Dieu, lui seul peut y remédier!(je me répète, c'est l'âge:lol).
Ne perds pas courage, chère Marie-Rose: quand on est sur le bon chemin, le malin nous met des bâtons dans les roues, exprès!A nous d'être plus forts! console
Eh oui, contrairement à la majorité (comme je te le disais en mp, Marie-Rose), je vois le démon partout (enfin, presque, je ne suis pas obsédée par ça non plus, lol)chaque fois que quelque chose de "pas catholique" se produit!
Mais Dieu est et restera le plus fort! croix marguerite
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 15:02

Tu n'es pas obsédée, mais tu es bien éclairée! tu as raison le démon est bien à l'oeuvre.Et un prêtre exorciste m'a dit un jour, marie-rose plus tu t'approcheras de Dieu plus le diable s'approchera de toi.Prières! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 16:11

Ce prêtre a bien raison.
En fait, c'est surtout cette année que j'en ai davantage pris conscience! sois loué
Mais si on parle de cela à des incroyants ou autres, ils nous prennent pour des fanatiques voir intégristes! C NUUUL !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 05:00

Jésus a passé pour fou et en plus même parmi les siens.Et bien nous n'en parlons pas! sois loué prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 15:15

Très juste, Marie-Rose! danser ensemble
Si c'était sa 1ère venue, actuellement, il finirait à l'asile! pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: La beauté du diable ?   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 14:23

La beauté du diable ?

Je vous dis tout de suite que les histoires de diable ne sont pas mon plus grand intérêt, et qu'à mon avis, ce serait une erreur et une dérive de la foi que de leur accorder plus d'importance et de temps que ceux que nous devons donner au Christ et à toutes les autres vérités de notre foi chrétienne.

Ceci dit, il est bien vrai que l'on parle du diable dans la Bible; impossible, donc, de l'ignorer. De toute façon la littérature et le cinéma fantastique nous en parlent à l'occasion; mais quelle image nous présente-t-on de ce "malin" ?.

Le diable n'est-il vraiment que cet être grotesque, mi-terrifiant mi-amusant, dont la littérature fantastique et le roman gothique nous ont donné un aperçu dans le mythe du "Docteur Faust"; ce mythe qui nous raconte l'histoire d'un homme qui vend son âme au diable; ce dont le cinéma nous a donné un célèbre aperçu dans le vidéoclip ci-dessous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PLUS SÉRIEUSEMENT QUE DANS LE VIDÉOCLIP CI-DESSUS,
IL FAUT DIRE QUE MARTHE ROBIN NOUS A PARLÉ,
ELLE AUSSI,
DE LA BEAUTÉ DU DIABLE :


Citation :
(Marthe) me parla de celui qu'elle ne nommait jamais; elle me dit : « Celui-là (le démon), merci ! Je le connais ; il est si intelligent. Et si vous saviez comme il est beau ! Dieu lui a laissé sa beauté, sa grandeur. C'est un malin. Il prend de drôles de biais. Quand vous le cherchez d'un côté, ne voilà-t-il pas qu'il revient d'un autre. Mais il est sûr d'être battu. Vraiment, son métier n'a pas beaucoup d'intérêt. »

Alors, Marthe, vous avez des rapports avec lui, (demande Jean Guitton) ?

Oh (répond Marthe), pas proprement des rapports ! Je me borne à subir ses atteintes. Parfois il m'est arrivé de voir son visage. Je vous ai dit qu'il était beau; c'est vrai. Mais on ne peut pas dire que son visage soit clair. Il faudrait plutôt dire qu'il éblouit. Toujours il a la rage. Mais lorsque la Vierge paraît, il ne peut rien sur elle. La Vierge est si belle, pas seulement dans son visage mais dans tout son corps. Quant à lui, il est capable de tout imiter : il imite même la Passion. Mais il ne peut pas imiter la Vierge. Il n'a pas de pouvoir sur elle. Quand la Vierge paraît, si vous voyiez cette dégringolade, vous vous mettriez à rire !


Source : Portrait de Marthe Robin, Jean Guitton, Ed Grasset, 1999, p. 101.

Dans le vidéoclip ci-dessous, Don Gabriele Amorth, qui est exorciste à Rome, confirme lui-même les propos de Marthe Robin; et nous ne sommes plus ici dans le domaine de la littérature fantastique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon! je puis toujours bien en déduire maintenant (selon ce qu'affirme Marthe Robin) que si la Vierge Marie fait vraiment partie de ma vie, je m'épargnerai assurément bien des misères de la part du démon.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 16:42

Hum, il apparaissait à Maria Valtorta dans sa plus grande horreur.
Il est décrit aussi dans "l'évangile tel qu'il m'a été raconté" de façon plutôt effrayante: "des yeux très noirs qui ne révèlent rientet le tout respirant la haine et la méchanceté"
Et quand,elle le voit, (elle ne le nomme jamais), elle est terrorisée par cette "vision"
Mais il peut prendre des tas de formes aussi, pour séduire, quitte même à apparaître comme un ange de lumière!

Et en enfer, le visage si on peut parler de visage (car ce n'est pas concevable pour notre esprit humain)de satan est immonde! Son vrai visage de ténèbres:" l'Obscur et le Maudit", dit Jésus dans les prophéties à M. Valtorta!
Enfin, je ne vais certainement pas contredire ce qu'a dit Marthe Robin!
Sainte Faustine disait qu'il n'avait pas de prise sur nous si nous l'ignorions complètement, que nous ne lui répondions pas!
Mais il n'y a pas que satan, qui a mon avis , se focalise sur les saints; il y a tous les démons sur terre qui sont toujours prêts à nous faire chuter!
Je scannerai (car il y a plusieurs pages) l'article sur cette Sainte qui a vu l'enfer et l'a décrit (horrible) et ensuite parle des démons qui nous entourent sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: «Mon expérience dans l'occultisme me poursuit» (Vidéo)   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 23:24


«Mon expérience dans l'occultisme me poursuit»

Même si la parole ci-dessus ne me concerne pas, à vrai-dire,

je pense bon de vous mettre en garde, par le moyen du vidéoclip ci-dessous,
contre des leurres qui semblent "innocents", mais qui peuvent être
gravement nuisibles aux personnes qui les recherchent volontairement.

Les remarques, réflexions et mises en garde, de Guillaume Argaud,
dans le vidéoclip ci-dessous, sont vraiment intéressantes à propos de certaines pratiques
qui paraissent anodines, mais qui n'en restent pas moins des portes ouvertes
par lesquelles des entités du monde invisible peuvent se manifester et oppresser
les personnes qui les recherchent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà été moi-même le témoin involontaire d'une manifestation de "table tournante".
De toute évidence l'élévation que j'ai vue, d'une table dans les airs,
était causée par le pouvoir (préternaturel?) de la pensée d'une personne.

J'avoue que j'ai été étonné de voir ce phénomène de lévitation qui excluait la supercherie,
mais qui, sans que les 8 personnes présentes en aient conscience,
était quand même une dangereuse porte ouverte par laquelle aurait pu se manifester
des entités ténébreuses
; ce qui, heureusement, ne s'est pas alors produit. Bref,
c'est dans la Paix du Christ que ma vie s'est poursuivie par la suite;
c'est-à-dire : sans cauchemars, sans inquiétudes (avec un appétit et
un sommeil intacts); et, le plus important: sans aucune envie de recommencer
ce genre d'expérience. Je pense que ma famille et moi avons été protégés
à cause de notre vie sacramentelle
(Nous venions tous de recevoir la Sainte Eucharistie, 30 minutes auparavant,
quand il nous fut donné de voir une table s'élever en l'air)

Je suis convaincu qu'il ne faut pas s'amuser avec ce qui s'appelle
des tables tournantes, des planches de Ouija et tout autre moyen,
qui peuvent devenir des portes ouvertes aux manifestations d'entités ténébreuses.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Empty
MessageSujet: Re: Quand le diable se fait menteur par des exagérations...   Quand le diable se fait menteur par des exagérations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le diable se fait menteur par des exagérations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne façon de réagir quand le Diable te rappelle ton passé ?
» Que fait-on quand il fait chaud ?
» Il passe une baguette sous l'eau du robinet. Vous verrez que cet homme est en fait un véritable génie, quand vous comprendrez pourquoi il fait cela !
» Rappel : « Quand le Verbe se fait frère.... »
» Quand Macron fait du Hollande ? (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: