VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne... Empty
MessageSujet: Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne...   Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 18:56

Chers frères et sœurs en Christ,

Combien il est difficile de s’aimer. Le plus haut degré de l’amour demandé par Jésus est d’aimer ses ennemis.
Comment pouvoir aimer celui qui vous hait ? qui vous insulte ? qui vous persécute ? et qui porte atteinte à votre dignité ? qui inverse toutes les valeurs ?
Sans l’Amour du Christ, c’est IMPOSSIBLE !
Mais à Dieu Tout-Puissant, RIEN n’est impossible.

C’est donc vers Lui que je me tourne pour implorer son secours, pour moi-même, ceux que j’aime et ceux que je n’aime pas et surtout ceux qui me lapident. L’Esprit Saint sonde les cœurs et les reins. Il connaît les intentions de chacun. Je m’en remets à Lui.

Un incendie d’incompréhensions s’est allumé sur deux forums Catholiques qui devaient donner l’exemple de l’Amour du prochain.
Au départ, il y a un an et demi, j’ai cru à une banale flamme causée par un caractère impétueux. Je n’ai pas pris garde que le feu couvait et ravagerait cet enclos béni. Ce petit coin d’amitié où j’aime me promener pour rencontrer ceux qui comme moi, ouvre la fenêtre de leur ordinateur sur le monde pour communiquer avec celui ou celle qui le souhaite. Ce petit temps de cordialité qui donne à ce présent un rayon de soleil céleste dans la Communion des Saints.

Sur ce parvis divin est venu l’esprit du mal. Il a saccagé, détruit et les flammes se propagent. Tout brûle… Pourtant, il existe un moyen de l’arrêter. Faire venir le médiateur qui possède l’extincteur susceptible de stopper cet embrasement qui nous dévorera tous.

Ne croyez pas que je porte accusation ni ne jette la culpabilité à qui que ce soit. Je pose des questions légitimes et je demande à ceux qui ont connu la genèse de cet embrasement, pourquoi ils ont laissé une sœur ou un frère se faire insulter sans intervenir ; de prêcher le pardon sans le donner vraiment ; de laisser croire que le mal était bien et de se donner bonne contenance pour offrir l’image du juste qui cache le Janus ?
Honnêtement et en vérité devant Dieu, lequel parmi vous, accepterait de se faire insulter au quotidien en offrant l’autre joue ? …Alors pourquoi le demandez-vous à votre prochain ? Pourquoi ne cherchez-vous pas d’abord la vérité avant de porter des jugements qui se basent sur des paroles sulfureuses et non sur des faits ?

Tout ceci pour vous dire que je ne souhaite nullement que le forum d’Octo soit fermé. Je l’ai dit en privé à mes amis et je vous le dis en public.
Je souhaiterais une médiation entre Octo et Céline par le biais du Forum-Actif
afin que les points de litiges soient examinés non pas dans la subjectivité mais dans l’objectivité.
Que ce contentieux se règle une fois pour toute dans la justice pour chaque plaignant.
Je prie Dieu pour que chacun retrouve la paix et la joie fraternelle. Nous traversons une période pénible. En ce moment, des chrétiens Coptes luttent et meurent pour que le christianisme ne soit pas crucifié sur le bois de l’intolérance religieuse. Leur lutte fratricide a un objectif sain : que Jésus n’ait pas versé son Sang pour rien.

Mais sur ce « territoire » virtuel, nous avons dégainé parce que nous n’avons pas supporté la flagellation de notre intégrité. Ce droit au respect qui nous habite tous et qui effleure malheureusement parfois l’orgueil.
Nous refusons d’être dépossédés de ce que nous avons mis une vie à construire : une dignité respectée.
Le Moi se fait je quand le Seigneur nous fait nous. Comme il est difficile de mettre nos pas dans les siens.
Les mots ont remplacé les armes et ont semé des maux…

Ne serait-il pas plus simple pour combattre ce mal de détruire les mots qui flagellent et retrouver la paix de l’âme ?

@ Forum-Actif, je vous demande d’intervenir en temps que médiateur pour faire respecter le droit de chacun.
Quand le dialogue est devenu incompréhensible, seule la neutralité peut faire entendre sa voix et résoudre les problèmes définitivement.
Je vous demande de ne pas fermer le forum « Viens Seigneur Jésus » mais que vos lois soient appliquées dans la justice pour tous.

Lily-Anne

Je verrouille cette lettre. Merci de votre compréhension.

_________________
Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne...   Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne... Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 01:17

@ Tous

Je partage totalement la proposition de Lily-Anne

La Paix ne peut se construire qu ' avec un Esprit de Pardon , de Vérité, et de Justice et d' Amour

La Médiation demandée à Forum Actif est pour moi aussi la
meilleure solution pour obtenir ce dont nous aspirons tellement :

Un Forum de Paix où règne l' Amour Fraternel à l 'Image de Jésus-Christ notre Sauveur !

Mary-ray





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à VOUS TOUS de Lily-Anne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour @tous , de Lily-Anne
» @ tous les membres, info importante ... (Lily-Anne)
» Lily-Anne : *** A tous les posteurs à propos des liens ***
» De retour parmi vous (Lily-Anne)
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: