VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch

Aller en bas 
+2
Mary-ray
fabienne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 19:10

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch

http://www.gloria.tv/?media=184034

Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 19:12

Voici quelques commentaires sur la vidéo :

Ce monsieur enseigne hérésie sur hérésie, qu'il
s'agisse de "l'adultère", de "l'occultisme", du "mariage"..!!!! Ses
pseudo-enseignements sont une sorte de soupe théologique ésotérico-catholique,
aux arguments "relativistes" (propre à la franc-maçonnerie)
notamment concernant le Mystère Eschatologique où finalement chacun
au moment de son jugement, choisirait lui-même s'il va en enfer ou
au paradis !! Là on sort manifestement de la Saine Doctrine et
de l'Enseignement de l'Eglise et pourtant il estampille ses vidéos
du "label théologie catholique".. aie aie aie..!! Pauvres de nous,
on est bien avec des "professeurs de religion" comme ça...



Oui, on connaît votre position "relativiste" sur le sujet du 1er
Jugement..... encore des virages à 90° autour de l'Enseignement de
l'Eglise. Le drame dans tout ça, c'est que vous enseignez l'erreur.
Si encore votre "avis" n'impliquait que vous, mais ça n'est pas le
cas.



De
plus, et surtout, chacun écoutant votre vidéo peut se rendre compte que
de 7 mn 57 à 9 mn 20 vous enseignez exactement le contraire de
l'enseignement de l'Eglise... Abbé Pages
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 12 2011, 02:18

Fabienne ! vous revenez simplement aujourd'hui sur ce forum pour continuer votre réglement de comptes envers Arnaud Dumouch ?



Dites-nous de belles choses qui ne viennent que de vous-même !! nous avons hâte de vous lire !!



Paix !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 16:35

ARNAUD DUMOUCH est dénoncé par le journal de l'alliance :

Lien supprimé par la modération
Bonne écoute,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 16:40

Pour avoir accès au lien :

http://fr.gloria.tv/?media=184831

amitiés,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeLun Aoû 15 2011, 00:31

Merci Fabienne pour cette vidéo en lien direct.



Cette vidéo confirme que notre cher Arnaud est malheureusement dans l'erreur.



En cette journée de l'Assomption de Marie, confions lui son enfant.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 11:40

Céline a écrit:
Merci Fabienne pour cette vidéo en lien direct.



Cette vidéo confirme que notre cher Arnaud est malheureusement dans l'erreur.



En cette journée de l'Assomption de Marie, confions lui son enfant.



Céline

Chère Céline, Le mieux est que vous écoutiez directement ce que je dis dans cette leçon 15 sur la préparation au mariage.

Je ne comprends pas cette campagne. Il n'y a rien dans ce qu'ils me reprochent dedans.
Je pense que pour le journal de l'alliance (il le dit explicitement), l'usage de la FIV est systématiquement lié soit à "un désir pathologique d'enfant" considéré comme un dû, soit à "un orgueil voulant dominer le cycle de la vie".
Je ne le crois pas. On connait tous des couples stériles qui essayent juste d'avoir des enfants.

Voici l'adresse de ma video. Dites moi ce que vous en pensez et si elle vous choque :

http://fr.gloria.tv/?media=185331

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 13:43

Cher Arnaud,



J'ai écouté une patie de votre vidéo et je tiens a vous faire ce commentaire,



Je ne suis ni Pretre ni théologien je suis simplement enfant de Dieu alors je vous réponds simplement dans mes mots.



Dieu est la Vie, nous sommes sur cette terre car Dieu l'a VOULU, tout lui appartient, tout vient de lui.

Dans la Bible il y a des femmes que se disaient (Stéril) et qui on eu des enfants...leurs foi étaient en Dieu...

Je penses en autre a Grand maman Ste-Anne, la mère de la vierge Marie, Anne a espérée un enfant toute sa vie...Elle a eu cette enfant (Marie) à l'heure ou Dieu l'a voulu.

Ce monde cher Arnaud n'a plus la FOI, il se prennent pour des DIEUX...

Cette technique (FIV) est contre Dieu, est contre Ma Foi Catholique.



Redonnons a Dieu ce qui est a Dieu, LA VIE, NOS VIES c'est lui le Maitre de ce monde.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 15:55

Céline a écrit:
Cher Arnaud,



J'ai écouté une patie de votre vidéo et je tiens a vous faire ce commentaire,



Je ne suis ni Pretre ni théologien je suis simplement enfant de Dieu alors je vous réponds simplement dans mes mots.



Dieu est la Vie, nous sommes sur cette terre car Dieu l'a VOULU, tout lui appartient, tout vient de lui.

Dans la Bible il y a des femmes que se disaient (Stéril) et qui on eu des enfants...leurs foi étaient en Dieu...

Je penses en autre a Grand maman Ste-Anne, la mère de la vierge Marie, Anne a espérée un enfant toute sa vie...Elle a eu cette enfant (Marie) à l'heure ou Dieu l'a voulu.

Ce monde cher Arnaud n'a plus la FOI, il se prennent pour des DIEUX...

Cette technique (FIV) est contre Dieu, est contre Ma Foi Catholique.



Redonnons a Dieu ce qui est a Dieu, LA VIE, NOS VIES c'est lui le Maitre de ce monde.

Céline

Chère Céline, merci pour votre belle foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 17:14

@ arnaud Dumouch

Citation :
Chère Céline, merci pour votre belle foi.

_________________


mais que pensez de la vôtre, lorsque vous prônez le Fiv,

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 01:11

violaine a écrit:
@ arnaud Dumouch

Citation :
Chère Céline, merci pour votre belle foi.

_________________


mais que pensez de la vôtre, lorsque vous prônez le Fiv,

Violaine
Où, dans cette vidéo, ai-je prôné la FIV ? L'avez vous écouté ? Cette campagne de l'Abbé Pagès est étonnante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 01:49

Finalement, qu'elle est la différence entre l'Abbé Pagès et moi.
Lui se contente de donner l'idée suivante : C'est un péché mortel. Il conduit en enfer. Point.

Pour ma part, je fais l'analyse suivante :


si l'Eglise s'oppose à la FIV, ce n'est pas à cause de l'usage de la médecine mais parce qu'elle considère l'acte sexuel comme un sacrement intouchable de l'amour des époux et du don de la vie.

Cependant, s'il y a imperfection en le faisant tout de même et que le couple refuse tout abandon d'embryon surnuméraire, il faut reconnaître que cela ne touche pas directement LES DEUX FINS du mariage (à savoir l'amour des époux et leur ouverture à la vie) mais seulement le MOYEN NATUREL, voulu de Dieu qui exprime naturellement ces deux fins.

Voilà pourquoi on ne peut comparer cet acte au viol de son épouse (qui détruit l'amour et est un vrai péché gravissime) ou à l'avortement (qui touche à la vuie d'un enfant et est aussi un vrai péché gravissime).

Il me reproche cette pensée nuancée et de regarder avec miséricorde les couples qui sincèrement, cherchent tout simplement ce qui est naturel à leur mariage à savoir avoir un enfant.

En aucun cas, je dis que la FIV (avec la volonté de n'abandonner aucun embryon surnuméraire) est un bien, que tout va bien.
Je dis simplement qu'il faut être capable d'avoir une pensée NUANCÉE et de ne pas mettre tous les péchés dans le même sac.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 03:41

Cher Arnaud,



Je compatie très sincrement avec les couples qui désirent avoir des enfants et n'y arrive pas.`

La question n'est pas une question de compassion mais bien de FOI.



Si vous(couple sans enfants) mettez le premier COMMANDEMENT de Dieu à la première place dans votre vie, vous donnerez cette souffrance au Seigneur, vous demanderez a Dieu de vous donner un enfant, FOI, ESPÉRANCE et AMOUR pour Dieu prends tout son sens...



Dieu a créé l'homme et la femme et les a unis pour PROCRÉER c'est LUI qui donne la Vie dans cette union...si tel est la Volonté de Dieu...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:15

Chère Céline, absolument.
Que vous ayez la grâce pour vivre une telle obéissance dans votre mariage est vraiment l'appel de Dieu de même que Dieu appelle à rester fidèle sans se remarier au conjoint qui, parti, nous a trahi.

Et le fait de montrer que celui qui ne tient pas dans ces deux appels, soit qui se remarie après avoir été abandonné, soit qui use de l'aide médicale pour amour un enfant de son couple ne n'est pas comparable à celui qui trahit son conjoint ou qui avorte son enfant, ne signifie pas que tout est bien dans le remariage ou la FIV.

Voyez vous la nuance dans le péché ou le mal ? Est-ce donc un péché que de distinguer péché et péché ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: L' Eglise Catholique et la FIV   l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:20

L'attente en questions



Que penser des solutions proposées par la médecine ?



Face à certaines propositions médicales, la prudence et la réflexion sont de mise. L'Église dans l'instruction « Donum Vitæ » énonce de précieux repères éthiques et formule quelques réserves
concernant l'assistance à la procréation médicale telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui.
Les principaux critères de discernement concernent la dignité de l'enfant à naître ainsi que l'unité du couple des parents. Portant d'abord son regard sur l'enfant, sans toutefois négliger la souffrance vive des couples qui désirent donner la vie, l'Église rappelle le « droit de l'enfant à naître de l'amour de ses parents ».
D'un point de vue éthique, toutes les techniques ne se valent pas. L'insémination artificielle et la fécondation in-vitro (F.I.V.) ne soulèvent pas les mêmes questions, tandis que le recours à un donneur externe renvoie à d'autres interrogations concernant l'identité de l'enfant à naître.
Cette réflexion en conscience est parfois douloureuse pour le couple tant le désir d'enfant est fort. Cependant la responsabilité de parent s'exerce dès cet instant. S'informer, rencontrer des personnes avec lesquelles échanger en vérité, prier sur ces questions amène les couples à découvrir des profondeurs insoupçonnées sur le mystère de la vie et le désir de la protéger. Ils seront aussi amenés à s'interroger sur la fécondité de leur mariage : comment déployer leur vocation spécifique à donner la vie dans le monde malgré cette épreuve ?


Alliance d'un homme et d'une femme dans les conditions prévues par la loi.Vérité de foi inaccessible à la seule raison humaine.

L'adoption est-elle une réponse ?



L' adoption n'est pas un pis-aller, elle n'a rien d'automatique, c'est un appel particulier, différent de celui qui consiste àaccueillir des enfants biologiques. Pourtant comme le rappelait Jean-Paul II lors du Jubilé des familles adoptives le 5 septembre 2000 : « Adopter des enfants, les considérer et les traiter comme ses propres enfants, signifie reconnaître que la relation entre parents et enfants ne se mesure pas seulement à travers des paramètres génétiques. L'amour qu'elle engendre est avant tout don de soi. Il s'agit d'une "génération" qui a lieu à travers l'accueil, le soin, le dévouement. La relation qui en jaillit est si intime et durable, qu'elle n'est pas inférieure à celle fondée sur l'appartenance biologique ».
L'adoption est une démarche libre et volontaire il est important de souligner que tous les couples sans enfants ne sont pas appelés à adopter des enfants.


Se révolter contre Dieu ou trouver sa force en Lui ?



Comme toute souffrance, celle de ne pouvoir donner la vie est naturellement source de révolte. Cependant l'histoire des couples dits stériles, qui sont nombreux dans la Bible, montre que l'absence d'enfant est un mal contraire à la volonté de Dieu. Évidemment, la souffrance demeure un profond mystère.


En tous cas Dieu est du côté de ceux qui souffrent. C'est pourquoi Il est le seul qui puisse nous aider vraiment et nous consoler, après avoir entendu notre révolte dont les psaumes sont un bel écho. Les sacrements, en particulier l'Eucharistie, où Il se donne à nous et nous rejoint par son Amour offert sur la Croix sont les meilleurs réconforts qu'il nous offre.
De nombreux couples trouvent aussi la force et la consolation dans le sacrement des malades. Enfin, le sacrement de mariage source de l'amour et de la fécondité du couple, est aussi le roc sur lequel le couple peut s'appuyer dans une telle épreuve.


L'Ancien et le Nouveau Testament, avant et depuis Jésus-Christ.Louange, action de grâce rendue à Dieu.Alliance d'un homme et d'une femme dans les conditions prévues par la loi.Vérité de foi inaccessible à la seule raison humaine.Cantiques ou chants sacrés contenus dans l'Ancien Testament.Signe visible de la présence et de l'action de Dieu





source :http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/famille/le-couple/lattente-en-questions.html


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:21

Cher ami,



Je ne parle pas de péché, je parle de de ce monde qui vivent sans Dieu...

Ils sont tellement loin...qu'ils ne voient plus, ils n'entendent plus...



Jésus cri..personne entends...le diable suchotte et tous le monde écoutent....



:(

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:23

Céline a écrit:
Cher ami,



Je ne parle pas de péché, je parle de de ce monde qui vivent sans Dieu...

Ils sont tellement loin...qu'ils ne voient plus, ils n'entendent plus...



Jésus cri..personne entends...le diable suchotte et tous le monde écoutent....



:(

Oui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:32

Le remariage n'est permis q'après avoir obtenu la nulité du 1er mariage par l'Église.

Les couples séparé et peu importe qui a quitter qui, sont marié, ils ne peuvent pas se remarier, sans cette nulité.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 04:55

Céline a écrit:
Le remariage n'est permis q'après avoir obtenu la nulité du 1er mariage par l'Église.

Les couples séparé et peu importe qui a quitter qui, sont marié, ils ne peuvent pas se remarier, sans cette nulité.

Absolument et l'Eglise leur demande de ne plus communier à la messe, de ne plus avoir accès aux sacrements.

Cependant, ne vous leurrez pas : la faute de l"époux abandonné qui finit par se remarier est des plus légères et n'a rien à voir avec la faute de l'époux qui a trahi et don l'Ecriture parle avec une extrême sévérité :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Je ne suis donc pas de ceux qui disent que toutes les fautes se valent, que toute conduisent en enfer.

Jésus, face à la pauvre pécheresse humble, face à celui qui dit : "J'avais 21 ans. Mon mari est parti. Je me suis remarié. Je n'ai pas pu vivre seule" ne dit pas : "Tu ira en enfer ! pale "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:41

Arnaud dit,



Citation :
Je me suis remarié. Je n'ai pas pu vivre seule"



Vous ne dites pas si cette femme a eu la nulité de son mariage...elle s.est remariée devant Dieu ou devant les hommes ?



Si elle s'est remarier sans avoir la nulité elle s'est remarieé devant les hommes, elle est en ADULTÈRE.



Je ne parle pas d'enfer !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:45

Céline a écrit:
Arnaud dit,



Citation :
Je me suis remarié. Je n'ai pas pu vivre seule"



Vous ne dites pas si cette femme a eu la nulité de son mariage...elle s.est remariée devant Dieu ou devant les hommes ?



Si elle s'est remarier sans avoir la nulité elle s'est remarieé devant les hommes, elle est en ADULTÈRE.



Je ne parle pas d'enfer !

Oui, elle est en état objectif d'adultère, mais avec la plus petite des fautes : elle a été trahie. Elle n'a pas trahie. Elle n'a pas pu ou su rester seule toute sa vie. Elle est dans ce qu'on appelle la voie du publicain décrite ici dans l'Evangile et qui est une voie de sainteté par l'humilité selon la parole de Jésus que je vous mets en gras :

Citation :

Luc 18, 10 "Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l'un était Pharisien et l'autre publicain.
Luc 18, 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
Luc 18, 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:48

Voilà pourquoi, pour suivre cette voie du publicain, l'Eglise demande à ces personnes victimes de ne pas communier à la messe, tout en allant à la messe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:55

Arnaud a écrit,



Citation :
Oui, elle est en état objectif d'adultère, mais avec la plus petite des fautes : elle a été trahie.



Si elle est en ADULTÈRE c'est qu'elle na pas de nulité, cela est contre Dieu, contre l'Église et contre ELLE.



Le Sacrement du Pardon est a sa disposition pour PARDONNER a son Époux, se pardonner a elle et prier pour le retour de son époux.

Elle doit rester seule, dans l'attente de son époux ou demander la nulité de son mariage.



Il n'y a pas de petite ou grande faute, mais l'Église parle de PÉCHÉS VINIELS ou MORTELS.





Céline

Cette femme a commis un PÉCHÉ, d'après vous, viniel ou mortel ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 13:04

Elle est appelée à rester fidèle à son mari parti. Cet appel n'est pas un piège. Jésus ne met pas de piège dans ses appels.

Voilà ce qu'a dit Marthe Robin à un couple de mes amis, aujourd'hui sexagénaire, qui lui demandait s'ils pouvaient se marier alors que le jeune homme était divorcé:

"Je ne peux vous dire de le faire.
Si vous le faites, vous ne pourrez plus communier.
Mais vous aurez la prière".


Tout est dit.

Je ne peux vous dire de le faire.

>>> Marthe Robin rappelle l'appel de Jésus à une fidélité totale, même au mari parti. En cela, Marthe faisait le même appel que Jésus.

Si vous le faites, vous ne pourrez plus communier.

>>> Elle montre que toute liberté est laissée: (le mari, dans ce cas, avait été abandonné de sa femme.) L'état d'adultère ne serait pas un péché mortel. Mais la communion sacramentelle, signe de l'appel à la fidélité parfaite, est fermé.

Mais vous aurez la prière.
Cela montre que la communion spirituelle n'est en rien fermée. Et c'est là que vous pouvez rappeler à cette dame la voie du publicain, cette merveille.

Citation :

Cette femme a commis un PÉCHÉ, d'après vous, viniel ou mortel ?

Si elle trahit et abandonne son mari pour un amant, elle commet ce qu'on appelle un péché mortel.

Si elle est la victime de la trahison, est abandonnée, et refait ensuite sa vie, si elle vit comme le demande l'Eglise dans l'attitude de l"humble publicain, reconnaissant qu'elle a fait ce qu'elle a pu, elle n'a plus accès aux sacrement mais elle vit profondément en état de grâce, car Dieu aime les coeurs humbles et les bénit.

Vous trouverez sur ce site la description de la spiritualité du publicain http://publicain1.free.fr

Il y a même une video :

http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la leçon 12.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 13:13

Arnaud à écrit,



Citation :
reconnaissant qu'elle a fait ce qu'elle a pu,



Ce qu'elle doit faire c'est remettre son MARIAGE a l'Église pour demander une annulation pour ADULTÈRE.



Si l.Église lui refuse alors là et là SEULEMENT elle pourras dire qu'elle a fait TOUT ce qu'elle a pu.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 13:21

Chere Céline, il n'y a pas d'annulation de mariage pour adultère dans l'Eglise catholique.

L'annulation pour adultère d'un des conjoints n'existe que chez les orthodoxes. Dans l'Eglise catholique, il y a "déclaration en non validité du mariage" si on peut prouver que, lors de sa célébration, l'une des deux personnes n'était pas libre (menaces, passion trop forte, tromperie de l'autre quant à sa personnalité etc.).

Ma soeur m'a raconté le cas suivant, une de ses amies âgée de 22 ans, mariée, a vu son mari l'abandonner lorsqu'il a compris qu'elle attendait des triplets.
Après la naissance des enfants, voulant leur trouver un père, cette jeune femme s'est remariée civilement. Son cas bien compréhensible relève typiquement de la spiritualité du publicain. Elle peut aller à la messe et ne doit plus communier sacramentellement en offrant cela pour son mari parti et pour le salut de son âme. Car ce mari est vraiment en état de péché grave.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 13:30

Alors s'il n'a pas d'annulation de mariage pour adultère, il y a "déclaration en non validité du mariage" pour cause d'adultère.



Le mariage mon cher est jusqu'a la mort de l'un des époux.



Nous devons porter notre CROIX tout comme Jésus a fait, si notre Croix est de vivre séparément de notre conjoint parce qu'il nous a quitté et portons là !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 15:21

Céline a écrit:
Alors s'il n'a pas d'annulation de mariage pour adultère, il y a "déclaration en non validité du mariage" pour cause d'adultère.

Cela 'arrive que si on peut prouver que, au moment de l'échange des consentement, le mari devenu adultère par la suite était profondément immature et ce n'est pas souvent le cas, surtout quand l'adultère vient lors du démon de midi.

Dans ce cas, le mariage est valide et Jésus appelle le conjoint fidèle à rester fidèle jusqu'à la mort.

Pas au point de condamner cette pauvre victime à l'enfer si elle n'y arrive pas. Jésus n'a jamais parlé aux pauvres en termes de menaces d'enfer.
Par contre, il a toujours appelé le pauvre pécheur à une attitude d'humilité et de contrition. Alors il le bénit, comme pour le publicain de la parabole.

Céline a écrit:


Nous devons porter notre CROIX tout comme Jésus a fait, si notre Croix est de vivre séparément de notre conjoint parce qu'il nous a quitté et portons là !

Je suis certain que si ce malheur de la trahison du conjoint vous arrivait, la grâce de Dieu vous soutiendrait dans votre fidélité solitaire et priante.
Idem pour moi mais j'aurais de moins en moins de mérite, ayant fait ma vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 15:57

@Céline:sunny:



Le mariage mon cher est jusqu'a la mort de l'un des époux.

nous devons porter notre CROIX tout comme Jésus a fait, si notre Croix est de vivre séparément de notre conjoint parce qu'il nous a quitté et portons là !







Voila qui est bien dit, c'est cela la seule vérité de l'église.

encore une fois Arnaud vous avez tout faux et vous enseignez ENCORE des hérésies.





Violaine

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 16:01

Chère Violaine, vous avez absolument raison. Jésus appelle à la fidélité quoi qu'il arrive, pour le meilleur et pour le pire.
Et pourtant, il y a une voie de sainteté pour les divorcés remariés, que l4Eglise n'abandonne pas. C'est la voie du publicain et elle passe, comme pour lui, par l'absence de communion sacramentelle et une communion par l'humilité et la vérité, qui est spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 16:58

Arnaud



ne mélangez pas tout, vous savez très bien que les divorcés ne peuvent pas se remarier.



iL n'y a aucune voie de sainteté pour les divorcés remariés, ils sont en état de péché mortel

leur remariage est illicite



c'est simplement l'enseignement catholique que je vous donne .



violaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 17:01

violaine a écrit:
Arnaud



ne mélangez pas tout, vous savez très bien que les divorcés ne peuvent pas se remarier.



iL n'y a aucune voie de sainteté pour les divorcés remariés, ils sont en état de péché mortel

leur remariage est illicite



c'est simplement l'enseignement catholique que je vous donne .



violaine

La réponse de Jésus :
Citation :

Luc 18, 10 "Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l'un était Pharisien et l'autre publicain.
Luc 18, 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
Luc 18, 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

C'est la voie de l'HUMILITE qui reconnaît son état de pécheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 17:12

Arnaud



on pourrait continuer longtemps comme cela, je connais très bien ce passage de l'évangile, mais celui ci n'a rien a voir avec les divorcés qui sont remariés,



ce publicain reconnait qu'il est pêcheur, c'est tout en son honneur

et tout en homme qui s'éleve sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé,



encore rien à voir avec le sujet que nous traitons



c'est toujours facile de noyer le poisson



violaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 17:18

cela a à voir avec tout état de péché DE FAIBLESSE dont il vous est impossible, pour le moment, de sortir.

Outre ce publicain, Jésus l'applique à la femme qui avait eu 5 maris :
Citation :

Jean 4, 17 La femme lui répondit : "Je n'ai pas de mari." Jésus lui dit : "Tu as bien fait de dire : Je n'ai pas de mari,
Jean 4, 18 car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ; en cela tu dis vrai."
Jean 4, 28 La femme alors laissa là sa cruche, courut à la ville et dit aux gens :
Jean 4, 29 "Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Christ?"

Il l'applique à la prostituée :
Citation :

Matthieu 21, 31 Lequel des deux a fait la volonté du père" - "Le premier", disent-ils. Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

Par contre, il ne l'applique jamais au péché d'orgueil qu'au contraire il attaque avec force dans la personne des pharisiens :

Citation :

Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 17:25

Désolée Arnaud



vous êtes "hors sujet"



à coté de la plaque comme on dit chez nous



ou dans le champs comme disent nos amis québécois



Kénavo



Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 02:45

Le mariage est indissoluble
Jésus a affirmé l'indissolubilité du mariage en se référant, par delà la loi de Moise, au dessein créateur de la Genèse, . A l'occasion d'une question d'un pharisien sur la répudiation, Jésus répond : "N'avez vous pas lu que le créateur des l'origine les fit homme et femme et qu'il a dit : l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Et bien ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer" (Mt 19/3-6). La répudiation tolérée "à cause de la dureté des cœurs" est exclue dans le Royaume de Dieu.

Jésus a enseigne aussi qu'on commet un adultère, si on répudie sa femme, sauf s'il s'agit d'une épouse illégitime, et qu'on en épouse une autre ou si on épouse une femme répudiée par son mari (Mt 5/32 et 19/9, Luc 16/18)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 04:01

Céline a écrit:
Le mariage est indissoluble
Jésus a affirmé l'indissolubilité du mariage en se référant, par delà la loi de Moise, au dessein créateur de la Genèse, . A l'occasion d'une question d'un pharisien sur la répudiation, Jésus répond : "N'avez vous pas lu que le créateur des l'origine les fit homme et femme et qu'il a dit : l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Et bien ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer" (Mt 19/3-6). La répudiation tolérée "à cause de la dureté des cœurs" est exclue dans le Royaume de Dieu.

Jésus a enseigne aussi qu'on commet un adultère, si on répudie sa femme, sauf s'il s'agit d'une épouse illégitime, et qu'on en épouse une autre ou si on épouse une femme répudiée par son mari (Mt 5/32 et 19/9, Luc 16/18)

Chère Céline, absolument, le mariage est indissoluble et, comme je le disais à violaine, il n'y a jamais dissolution d'un mariage à cause de l'adultère d'un conjoint.

Par contre, il peut y avoir déclaration QU'IL N'Y A JAMAIS EU MARIAGE, si on peut prouver que, au moment de l'échange des consentement, l'un des deux (par exemle) n'était pas libre de son choix.

La question n'est donc pas là.

La question est dans la hiérarchie des péchés. Et nul ne peut nier qu'en cas de remariage CIVIL (puisqu'il n'y a pas de remariage RELIGIEUX), la faute de celui qui a abandonné l'autre pour sa maîtresse est un péché mortel.

Tandis que la faute de la victime qui, seule et chargée des enfants, n'arrive pas à assumer sa solitude et se remet en couple, est d'une toute autre nature.

Trahir n'est pas être trahi.

Abandonner n'est pas la même choses que craquer face à sa solitude.

Bref, l'Eglise a une voie du salut pour les pauvres pécheurs que nous serons peut-être un jour, et c'est la voie du publicain qui consiste à ne plus accéder aux sacrements comme dans ce texte :

Citation :

Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

Cela vous pose-t-il problème ? Est-ce que cette miséricorde de Jésus vous paraît être compromission avec le mal ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 04:12

Citation :
Tandis que la faute de la victime qui, seule et chargée des enfants, n'arrive pas à assumer sa solitude et se remet en couple, est d'une toute autre nature.



Les couples ne forment qu'une SEUL CHAIR, le Seigneur est Miséricorde pour nous pauvres pécheurs c'est pourquoi il nous a donner les Sacrements pour que nous puissions avec son aide vivre nos souffrances.



PARDONNER a son époux et recevoir l'aide de Dieu par l'Eucharistie et la sacrement de pénitence.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 04:29

Céline a écrit:
Citation :
Tandis que la faute de la victime qui, seule et chargée des enfants, n'arrive pas à assumer sa solitude et se remet en couple, est d'une toute autre nature.



Les couples ne forment qu'une SEUL CHAIR, le Seigneur est Miséricorde pour nous pauvres pécheurs c'est pourquoi il nous a donner les Sacrements pour que nous puissions avec son aide vivre nos souffrances.



PARDONNER a son époux et recevoir l'aide de Dieu par l'Eucharistie et la sacrement de pénitence.

Et bien je vous félicite d'avoir agi ainsi lors de votre divorce si votre mari vous a abandonnée. Vous avez répondu à l'appel du Seigneur qui est explicite dans votre sens.

Et j'espère que vous comprendrez la voie du publicain que propose l'Eglise à ceux qui se sont remis en ménage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 11:47

Citation :
Et bien je vous félicite d'avoir agi ainsi lors de votre divorce si votre mari vous a abandonnée.



La situation que vous prétendez que je vit est fause je ne suis nulement dans cette situation, mais si je devais vivre un DIVORCE et bien je resterais FIDÈLE a ce SACREMENT du Mariage qui est indissoluble.



Citation :
Et j'espère que vous comprendrez la voie du publicain que propose l'Eglise à ceux qui se sont remis en ménage.



Je comprends que ce monde vit pour leurs CHAIRS et leur désir avant DIEU, qu'ils ont oublier de respecter ce SACREMENT...



Que le Seigneur éclairent ce monde sans foi.

Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 14:30

Chère Cécile, ce qui estr curieux, c'est ce que vit Monseigneur Léonard, archevêque de Bruxelle. Il enseigne la voie du publicain pour les divorcés remariés civilement et l'Eglise belge, ainsi que les Médias l'assoment pour cela, pour sa dureté, son manque de miséricorde pour ces "victime du divorce".

Et ici, dans ce forum, je me fais attaquer pour mon laxisme en rappelant cette même voie, pourtant officielle, sans cesse enseignée par l'Eglise.

C'est comme si, entre laxisme des un et pureté des autres, il n'y avait plus de place pour la vérité accompagnée de la miséricorde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 15:52

Cher Arnaud,

Il n'y a pas d'attaque contre vous...vous êtes enfant de Dieu et pécheur comme nous tous.

Ce que nous défendons c'est l'ÉGLISE, les SACREMENTS, dans ce fil il est question du Sacrement du MARIAGE.

Vous faites erreur et dans Ézéchiel le Seigneur dit ceci,

Citation :
18 Si je dis au méchant : Tu vas mourir, et que tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite mauvaise afin qu'il vive, le méchant, lui, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang.19 Si au contraire tu as averti le méchant et qu'il ne s'est pas converti de sa méchanceté et de sa mauvaise conduite, il mourra, lui, de sa faute, mais toi, tu auras sauvé ta vie.20 Lorsque le juste se détournera de sa justice pour commettre le mal et que je mettrai un piège devant lui, c'est lui qui mourra ; parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra de son péché et on ne se souviendra plus de la justice qu'il a pratiquée, mais je te demanderai compte de son sang.21 Si au contraire tu as averti le juste de ne pas pécher et qu'il n'a pas péché, il vivra parce qu'il aura été averti, et toi, tu auras sauvé ta vie."22



Vous êtes maintenant Averti...



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:16

Mgr Léonard ne dira pas au divorcés remariés : "Tu vas mourir". l lui dira : la voie du salut est celle du publicain et cette voie de l'humilité est grande, sainte ! C'est la voie de Marie Madeleine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:23

C'est pas justement a Marie Madeleine que Jésus a dit,



Va et ne peche plus....



Et bien Marie-Madeleine c'est chacun de nous...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:29

Céline a écrit:
C'est pas justement a Marie Madeleine que Jésus a dit,


Va et ne peche plus....

Et bien Marie-Madeleine c'est chacun de nous...

Mais où dis je dans cette vidéo :

"La FIV est super ! L'Eglise a tort." :scratch:

En fait ce que vous me reprochez, c'est de ne pas dire comme l'abbé Pagès : "La FIv est péché mortel qui vous conduit en enfer."

J'ai expliqué que la FIV était un mal par rapport à l'acte sexuel naturel.

Vous me reprochez de ne pas affirmer avec un énergumène d'Internet : "Ceux qui font la FIV sont d'affreux psychopathes de l'enfant considéré comme un dû" ou de "grands orgueilleux qui veulent dominer la vie".

Vous me reprochez de reconnaître que ce sont simplement et le plus souvent des couples stériles et mariés qui luttent contre ce mal de leur stérilité ?

Et vous croyez, chère Céline, que je vais faire résipiscence et changer mon avis sur ce fait ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:37

Arnaud a écrit,



Citation :
Et vous croyez, chère Céline, que je vais faire résipiscence et changer mon avis sur ce fait ?



Le Seigneur a dit,



QUI AURA ENCORE LA FOI ?



La Foi en lui, en l'Église, en les Sacrements...un tout petit reste...



Êtes-vous de ce nombre ????

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeSam Aoû 20 2011, 02:31

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Fiv21010
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 15:33

Voilà ma position : Je crois avoir parfaitement interprété, dans la vérité et le respect, la position de l'Eglise sur la Fiv homologue et dans un couple ne voulant abandonner aucun embryon surnuméraire.

Je la résume ainsi :

la FIV homologue et dans un couple ne voulant abandonner aucun embryon surnuméraire est un mal, comme le dit l'Eglise, car elle vient s'en prendre au MOYEN de la fécondité (l'acte sexuel naturel).
Tous les couples savent l'immense poids de la FIV, la brisure d'intimité qu'elle provoque, l'épuisement de la femme etc.

Mais elle n'est pas un mal comparable à ceux qui s'en prennent à la FINALITE DU COUPLE:
Ex : L'adultère, qui détruit directement l'amour.
Ex: l'Avortement qui vient détruire l'autre FINALITE DU COUPLE (l'enfant) ou l'abandon des embryons surnuméraires qui est une forme de mépris des enfants.

Et mettre une hiérarchie dans les maux ne veut pas dire nier le mal.




La voie que l’Eglise propose est admirable. Elle est celle de la foi et de la fécondité, d'une autre façon, au Ciel.
Et je ne pense pas que, devant cette voie de sainteté, l'Abbé Pages a raison de menacer de l'enfer éternel ceux qui, en conscience, estiment que leur stérilité est un mal pire que l'usage homologue de la FIV (avec refus d'abandonner les embryons surnuméraires) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 17:47

Cher Arnaud vous dites vous même,



Citation :
la FIV homologue et dans un couple ne voulant abandonner aucun embryon surnuméraire est un mal, comme le dit l'Eglise



Alors n'ouvrons pas la porte au mal...(mal-in)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 15:36

A TOUS



pour éclairer ceux qui lisent les posts d'Arnaud Dumouch.



Par moment des doutes et les idées pas claires d'Arnaud peuvent pertuber et semer les troubles parmi nous, pour conforter notre foi, notre enseignement catholique,voici

quelques témoignages :



Quelques témoignages :

Deux lesbiennes vont rencontrer le Père James MANJACKAL il y a quelques années, lui disant : "Mon père, nous voulons nous marier, nous aimerions avoir une bénédiction, nous nous aimons".

Le P. Manjackal leur explique alors que Dieu n'a pas prévu l'homosexualité dans son projet de vie pour ses enfants, et qu'un homme est destiné à une femme, et vice-versa... déroutées, elles se trouvent alors dans une grande souffrance, mais cette lumière que le prêtre leur a donnée va faire son chemin. Elles se séparent, deux ans plus tard elles reviennent le voir, chacune a trouvé "le" compagnon de sa vie et s'est mariée avec, et une des deux a même déjà eu un petit garçon.

Une femme africaine vivait une relation avec un homme blanc s'étant installé en Afrique dans sa région. Puis elle fait une rencontre avec Jésus et se convertit. Elle se rend compte alors qu'elle vit une situation de péché, ayant des relations intimes avec un homme sans être mariée avec lui, et en tous les cas cette situation n'est pas une relation sérieuse menant au mariage. Elle confie alors tout cela à Dieu, car elle n'a pas la force d'en sortir immédiatement. Trois mois plus tard, l'homme tombe gravement malade, et doit rentrer en Europe, mettant ainsi fin à cette relation.

Les relations intimes appartiennent au mariage, en dehors du mariage, elles sont un péché devant Dieu. Le péché est étymologiquement "une situation où une flèche est tirée mais manque sa cible". C'est une situation qui n'aboutit pas... qui passe à côté... mais à côté de quoi : de l'AMOUR !

Un couple qui s'aime et fait l'amour, sans être marié, va peut-être aboutir au mariage, en découvrant qu'il s'aime vraiment, et ce sera le moins grave des cas... mais il peut aussi découvrir qu'un des deux, voire les deux, n'est pas animé par un amour sincère, et mettre fin à la relation... les relations intimes auront été vécue en dehors de toute perspective sérieuse et partagée de marcher vers le mariage. Un des deux aura même été trompé dans son attente, s'il en avait une.

Enfin, un bébé peut être conçu lors de ces rapports intimes... si les deux sont responsables, ils voudront alors se marier, pour entourer ce bébé, découvrant qu'ils s'aiment véritablement et sont prêts à s'unir devant Dieu. Mais ils pourront aussi se sentir poussés à concrétiser une union qu'ils n'auraient pas choisie autrement... et se sentir en quelque sorte pris au piège d'une responsabilité non choisie, non désirée... mais qu'ils auront tout de même fait venir (provoquée...amenée...) par leur comportement respectif et joint. Et en dernière option, un des deux pourrait alors s'enfuir, fuyant littéralement la responsabilité et la relation, laissant l'autre sans aide et soutien, affronter seule la venue du bébé... souvent c'est la mère qui se retrouve ainsi abandonnée... dans ce cas, elle peut choisir de garder le bébé, ou encore d'avorter, ajoutant un péché gravissime à celui d'avoir vécu des relations intimes hors mariage.

Parfois, le couple reste ensemble, mais choisit de concert d'avorter, ou encore l'entourage pousse la mère, réticente, à cette échapatoire qui pèsera lourd sur sa conscience pour le reste de sa vie... tout comme sur celle du père...

On le voit, avoir des rapports intimes hors mariage, est déjà une faiblesse, un péché qui peut être grave, et amener une situation dans laquelle un enfant sera conçu par un couple qui n'est pas encore construit, qui ne s'est pas choisi pour la vie, et se retrouvera soit coïncé, soit brisé par cette venue de l'enfant, et l'enfant démarre dans la vie sans papa... sans famille véritable qui l'accueille... cela crée des blessures qu'il faut parfois une vie pour guérir... mais c'est un immense courage lorsque la maman qui se retrouve enceinte, qui découvre que son amoureux ne l'aime pas vraiment, pas suffisamment en tout cas pour rester auprès d'elle et assumer le fruit de leurs relations intimes, pour ne pas dire de leur "amour"... choisit malgré tout de garder l'enfant, avec le coeur brisé de chagrin pour la rupture, pour la solitude, mais ne veut pas ajouter un péché plus grand encore à celui de cette situation où la flèche tirée n'a pas atteint le coeur de l'autre... pour reprendre l'image du sens étymologique du mot péché en hébreux.

Dieu n'a pas prévu que les enfants soient ainsi conçus... ils sont censés être conçus dans un couple marié devant Dieu, et venir au monde et être éduqués avec la foi en Dieu... combien de situations dans notre monde ne correspondent pas ou plus avec ce merveilleux ordonnacement voulu par Dieu ?!!

Dieu a prévu que les hommes et femmes soient ses enfants, se tournent vers Lui et vivent dans une intimité de coeur et d'âme avec leur merveilleux Créateur et Père du Ciel... mais cela ne se vit plus ainsi, sauf exceptions que devraient constituer tous les chrétiens dans le monde... et encore...

Dieu a prévu que les enfants conçus apprennent de leurs parents à entretenir avec leur merveilleux Créateur et Père une relation intime de coeur et d'âme... mais la plupart des parents enseignent plutôt aux enfants leurs propres valeurs détournées de la vérité, et dans un égoisme, les dirigent vers des réalisations humaines, des postes de travail, une réussite purement humaine, oublieux de la relation avec leur Créateur et Père...

Si on perd de vue cela, on tombe dans des situations où les être humains veulent un compagnon pour fuir la solitude, et ils en prennent un ou une provisoirement en attendant de trouver mieux... veulent des enfants pour réaliser leur désir égoïste de maternité ou paternité (ou les deux) sans plus se référer à leur Créateur qui ordonnance tout de la meilleure de façons lorsqu'on s'adresse à Lui.

Regardons Moïse, qui ne pouvait (ni sa femme Sara!i) avoir d'enfant... et Dieu lui fait la promesse : "Tu aura un fils, et ta descendance sera aussi grande que les grains de sable de la mer... regarde, peux-tu le compter ?"

Or malgré sa promesse, Dieu tarde à réaliser cela, et l'enfant ne vient pas, le temps passe... mais pourtant Dieu avait un projet tellement important, que tout est venu à point nommé, lorsque Dieu l'a voulu, lorsqu'Il a vu que le moment était venu.

Chaque fois que Dieu a donné un enfant sur le tard à un couple qui ne pouvait pas en avoir, ce fut un enfant qui avait une destinée bien spéciale, regardons St Jean Baptiste, le cousin de Jésus, regardons Samuel, regardons regardons la Vierge Marie... mais il doit bien y avoir plein d'autres exemples concrets dans la vie de tous les jours...

Dieu a un projet pour chacun de ses enfants, et l'important, l'essentiel, est de retourner à la Source, à son Coeur de Père, pour recevoir de Lui le sens profond de notre vie à chacun... le reste, c'est du rafistolage, le plus souvent.

Maintenant, face à ce thème si délicat du mariage, oui, un mariage conclu validement devant Dieu est indissoluble. Reste la question délicate de savoir s'il a été conclu validement, c'est-à-dire s'il est valide depuis le moment même de sa conclusion, ou pas. Mais s'il l'est, il est indissoluble, et comme le dit quelqu'un, c'est comme pour le vin et l'eau, une fois qu'ils ont été unis et mélangés, on peut bien essayer de les séparer, ce n'est plus possible !

Jésus a été clair : "Que l'homme ne sépare point ce que DIEU a uni !"

A partir de là, que dire aux couples mariés religieusement qui ensuite se séparent, divorcent :

- leur rappeler qu'un mariage conclu validement est indissoluble
- les inviter à prier et confier à Dieu leur situation pour voir s'il n'y a pas une possibilité de se réconcilier... parfois certains couples restent séparés une année, sans divorcer, puis retrouvent une petite ouverture pour se revoir, reprendre un chemin ensemble, sur de nouvelles bases... avec le pardon et des efforts réciproques pour ne pas retomber dans les mêmes travers ou blessures qui les ont séparés une fois déjà...
- si réellement il n'y a pas de réconciliation possible (un des deux est parti avec une autre personne, a refait sa vie...) alors il peut être bon d'analyser avec le conjoint ainsi abandonné s'il n'existe pas concrètement des motifs de faire reconnaître l'union qui a été célébrée dans une église, comme non valide. Il peut effectivement dans certains cas exister des motifs concrets de non validité, et ces motifs ne sont pas créés par la séparation, l'adultère, mais devaient exister déjà au moment de la conclusion du mariage.

Parmi ces motifs on peut citer : la volonté d'un des deux de ne pas avoir d'enfants, l'absence de liberté de choix de se marier d'un des deux conjoints (voire des deux) si la famille ou quelqu'un d'autre a fait pression et a entravé la liberté d'un des époux...quant à l'absence de maturité, elle ne doit pas être entendue, comme l'a rappelé le Pape récemment, comme une trop grande jeunesse, mais comme un élément vraiment grave qui entraîne chez l'un des époux une incapacité à pouvoir prendre validement une telle décision du mariage.

En cas de séparation ou divorce, rien ne peut changer cette indissolubilité du mariage, s'il a été validement conclu devant Die, pas même la solitude d'un des époux qui se retrouve seul alors que l'autre l'a quitté pour aller avec un autre compagnon ou une autre compagne (suivant qui a quitté qui) et pas même le fait qu'il y ait des enfants à éduquer seul de ce fait...

Jésus a ainsi expliqué que si un homme s'est retrouvé marié avec une femme qui avait précédemment été répudiée par son premier mari, il peut se séparer de cette femme puisqu'en réalité elle est toujours mariée devant Dieu avec son premier mari.

Il ne l'a pas dit ainsi, mais il l'a dit ! car ce qu'il a dit est : "Si Moïse a permis la répudiation c'est à cause de la dureté de vos coeurs, mais moi je vous le dis, si un homme a été marié avec une femme, il ne doit pas la répudier, hormis le cas où il s'agit d'une femme qui avait elle-même été répudiée par son propre mari, car l'homme ne doit pas séparer ce que Dieu a uni."

Tout ceci est bien cruel, mais voilà où mène le péché : un homme qui ne prie pas suffisamment et dans sa faiblesse perd la tête pour une autre femme et abandonne l'épouse qu'il a devant Dieu, et les enfants qu'ils ont eu ensemble...

Une femme qui part avec un autre homme, laissant derrière elle l'homme avec qui elle est mariée devant Dieu, et des enfants dont elle ne veut plus s'occuper, ou les entraînant avec elle dans sa nouvelle relation.

Un homme ou une femme ayant un caractère assez terrible pour faire souffrir la personne épousée devant Dieu, et faisant subir à l'autre conjoint des souffrances qui ne sont pas dignes du mariage, celui-ci n'ayant pas été conçu par Dieu pour être un camp de concentration !

Voilà le péché, la flèche qui n'atteint pas le but pour lequel elle existe, là où elle a été tirée... et nous sommes tous faits pour l'AMOUR, celui qui se donne, non pas le plaisir sexuel qui veut prendre et utiliser l'autre pour soi, mais celui qui se donne à l'autre dans un vrai don d'amour, non pas la relation qui et passagère, mais celle qui, après mûre réflexion, s'engage (ou dans le respect se désengage mais sans entraîner de catastrophe pour l'autre, tel l'abandonner avec un enfant en route ou déjà né...)...

Face à ces couples qui ne sont pas dans la droite ligne telle que Dieu la veut et que l'Eglise nous le rappelle, dans un enseignement fidèle à celui donné par le Christ Lui-même, notre devoir n'est en tout cas pas de pervertir la vérité, de la cacher, de l'amoindrir... ces couples faibles, blessés, n'ont surtout pas besoin d'entendre ce qui les conforterait dans de fausses décisions, mais au contraire la vérité qui leur permettra, s'ils en ont la force, de faire le bon choix, celui qui est conforme à ce que Dieu attend de chacun d'eux, de nous si nous étions à leur place. Nous pouvons les accompagner en leur donnant des conseils judicieux, en les écoutant, en priant pour et avec eux.

Il existe bien des situations où les gens ont pris des décisions qui ont besoin d'être redressées : au moment de prendre ces décisions, la ou les personnes ne savaient pas ou n'avaient pas pleinement conscience de mal faire, mais ensuite la lumière leur vient, et alors ils souffrent de découvrir qu'ils ne sont pas dans la vérité... là soit ils peuvent et ont la force de corriger tout de suite, ou après un certain temps leur situation, soit pour différentes raisons, ils n'ont pas cette force, mais reconnaissent être dans le péché et en souffrent... notre attitude ne saurait être de simple condamnation, mais toujours de miséricorde, car c'est seulement par l'Amour que l'on expérimente Dieu, chacun de nous.

C'est par l'Amour dont il s'est senti aimé par Jésus que Zachée a choisi de changer... mais il a changé !

Lorsque Jésus dit à la pécheresse surprise en flagrant délit d'adultère, que les villageois s'apprêtaient à lyncher : "personne ne t'a condamnée ? Moi non plus je ne te condamne pas : va et ne pèche plus !" Il place nettement la barrière entre la condamnation qui lynche la personne pour son acte (adultère) et la miséricorde qui tort le cou au péché lui-même en lui disant "ne pèche plus" !

Ainsi, suivant l'exemple de Jésus, nous sommes invités à ne pas juger ni condamner les personnes pour l'acte qu'elles ont fait, mais à leur montrer en quoi cet acte est péché et ne doit pas être poursuivi ou répété !

Lorsque ce n'est pas un acte isolé, mais une situation qui est péché, la situation doit être corrigée. Si la persone n'en a pas la force, elle peut au moins reconnaître son péché et prier Dieu en espérant recevoir de Lui la lumière et la force pour changer ce qui peut et doit l'être "à l'avenir".

Une femme canadienne avait donné le témoignage suivant : elle vivait en concubinage avec son "tchum" (petit ami) et après avoir vécu une conversion, en reconnaissant que cela n'était pas en règle, elle l'avait signalé dans la confession, mais en disant au prêtre que c'était ainsi, et qu'elle n'avait pas l'intention de changer cela. Le prêtre avait alors refusé de lui accorder l'absolution. Assez choquée par cette réaction du prêtre, elle retourna se confesser une nouvelle fois auprès de lui après quelque temps, mais à nouveau elle ne manifesta aucune intention de changer sa situation, à nouveau le prêtre lui refusa l'absolution pour tous ses péchés... très marquée cette fois, elle décida de changer les choses : elle rentra chez elle et après mûre réflexion et prière, elle annonça à son petit ami qu'elle refusait dorénavant de faire l'amour avec lui. Pas ébranlé pour deux sous, celui-ci la laissa dire, pensant qu'elle ne tiendrait pas longtemps avec sa résolution. Mais c'était mal la connaître... six mois s'écoulèrent, sans qu'elle ne varie dans sa mise à exécution de sa résolution. Pendant ce temps, elle priait, elle retourna se confesser et cette fois le prêtre lui donna l'absolution. Le Seigneur commençait à toucher le coeur et la foi de son compagnon... celui-ci manifesta des attitudes de foi qui la surprirent, jusqu'au jour où il lui annonça qu'il avait mûrement réfléchi et désirait l'épouser devant Dieu, ce Dieu en qui il croyait désormais. Elle racconta que le jour du mariage, il lui saisit la main pour aller vers l'autel d'une manière où il y avait plus d'Amour qu'il n'en avait jamais manifesté auparavant, même dans les moments les plus beaux ! Dieu avait exponentiellement fait grandir leur Amour !

Aucun pécheur ne peut reconnaître qu'il vit dans ou envisage une situation de péché (adultère, concubinage, décision d'avorter, projet d'insémination artificielle) et se retrouver "justifié" du seul fait de le savoir ou le reconnaître, s'il s'enferme volontairement dans le status quo et refuse de changer. La faiblesse n'a rien à voir avec la décision volontaire et réfléchie... un pécheur ne saurait se couper de l'aide de Dieu, et des autres que Dieu lui envoie... reconnaître le péché, c'est désirer en sortir... qui aime son péché ne le rejette pas, ne le repousse pas, mais s'y installe. Aucune justification pour celui (ou celle) qui choisit volontairement le péché, tout en ayant la conscience claire que c'est péché : on est alors en présence de ce qui s'appelle le péché contre l'Esprit Saint !

Et ceux qui entourent une telle personne, s'ils ne disent pas la vérité, participent au péché de l'autre, en l'encourageant, en l'enfonçant davantage dans sa faiblesse ou son péché.

Nous serons tous responsables de nos paroles devant Dieu... nous aussi pouvons manquer de force pour parler, mais ne nous autorisons pas trop vite à taire la vérité, ou la déformer... car nous portons notre responsabilité pour ne pas avoir aidé l'autre face à une situation délicate, à aller dans le sens que Dieu veut.

Le P. Manjackal refusait de prier pour la guérison physique des personnes qui s'adressaient à lui et qui vivaient dans une situation de péché sans vouloir en changer !




Ce que Dieu nous a enseigné ne change pas, c'est l'homme qui le change à son désir



Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch    l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Abbé Pages dénonce le péché de scandale de Mr A. Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question disputée avec le Père Paul-Adrien : Le péché mortel, c'est quoi précisément ? Arnaud Dumouch.
» L'affaire Jean Vanier : Faut-il distinguer péché et crime ou tout mettre en public ? (Vidéo - 10 min - Arnaud Dumouch)
» Une image exprimant ce qu'est l'état de grâce, le péché véniel et le péché mortel
» Le péché sera toujours le péché peu importe comment vous le justifiez./Voyante Anonyme
» Le péché et uniquement le péché/Message de Jésus à Rick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Abbé Pagès-
Sauter vers: