VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Théodom : CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ?

AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei

Théodom :  CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ? Empty
MessageSujet: Théodom : CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ?   Théodom :  CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ? Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 09:47

Caïn et Abel

Théodom :  CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ? Frere-video_fr-olivier-600
frère Olivier Catel
Frère Olivier Catel vit, prie et étudie au couvent
dominicain de Jérusalem. Il travaille sur les textes
hébreux du début de l'ère chrétienne.

Théodom :  CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ? Frere-video_alix-copie
Alix Van Oost
Alix est diplômée d'arts dramatiques et de lettres
classiques, elle aide les orateurs de ThéoDom
à parler devant la caméra.

Vous avez suivi la dernière série ThéoDom sur la Génèse. Merci pour votre fidélité ! Nous espérons vous avoir donné le goût de plonger dans la Parole de Dieu. En 10 vidéos, nous sommes loin d'avoir épuisé tous les trésors du livre de la Genèse !

Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ?

Les trois orateurs de la série, frère Olivier Catel, sœur Marguerite Tandonnet et sœur Federica Casaburi ont échangé sur le destin des enfants d'Adam et Eve. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs moments du débat animé par Alix.

Qu'est-ce que ce premier meurtre ? Qu'est-ce que Caïn avait en tête ? Y avait-il une alternative à l'envie et à la colère ? Est-ce que Dieu a vraiment refusé le sacrifice de Caïn ?...

Les frères et soeurs dominicains apportent le fruit de leurs études et de leurs méditations.

En 10 vidéos, nous sommes loin d'avoir épuisé tous les trésors du livre de la Genèse !

Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ?

Les trois orateurs de la série, frère Olivier Catel, sœur Marguerite Tandonnet et sœur Federica Casaburi ont échangé sur le destin des enfants d'Adam et Eve. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs moments du débat animé par Alix.

Qu'est-ce que ce premier meurtre ? Qu'est-ce que Caïn avait en tête ? Y avait-il une alternative à l'envie et à la colère ? Est-ce que Dieu a vraiment refusé le sacrifice de Caïn ?...

Les frères et soeurs dominicains apportent le fruit de leurs études et de leurs méditations.

Pour aller plus loin :

Augustin d’Hippone, Cité de Dieu, Livre IX
Thomas d’Aquin, Summa theologica, II-II, q. 30 a. 1
François, lettre enc. Laudato si’ (2005)
François, bulle Misericordiae vultus (2015)
François, lettre ap. Misericordia et misera (2016)
François, lettre enc. Fratelli tutti (2020)

Pour aller plus loin, vous pouvez suivre le cours de François Jorel sur la Genèse, sur Domuni, l’Université Dominicaine en ligne.

La Genèse

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !

Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?

LucJos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Théodom : CONCLUSION DE LA GENESE : Qu'en est-il, par exemple, de Caïn et Abel ?
Page 1 sur 1