VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 *Notre Mot du Jour* : La tristesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Notre Mot du Jour* : La tristesse Empty
MessageSujet: *Notre Mot du Jour* : La tristesse   *Notre Mot du Jour* : La tristesse Icon_minitimeMar Nov 02 2021, 09:52

La tristesse


À toutes les personnes qui habitent notre cœur et qui nous manquent...

Nous les savons dans l'amitié de Dieu.



*Notre Mot du Jour* : La tristesse Vaincre-la-tristesse


Non, la tristesse n'est pas toujours cette grisaille qui rabat nos joies, ce fardeau qui entrave nos élans. Elle est aussi la frange de lumière adoucie qui nous relie à tout ce qui, dans nos vies, s'est enfui, au merveilleux envolé, aux maisons que nous avons fermées, aux visages que nous ne reverrons plus qu'à travers un halo d'invisibilité.

Cette tristesse-là nous raccorde à ce que nous avons aimé, à nos joies, à nos instants de haute intensité : elle est notre mémoire, trait d'union entre ce que nous sommes et ce que nous avons été. Elle est un voile ou une nimbe qui, dans le présent, fait place à nos chères, à nos douloureuses, à nos indispensables absences.

Cette tristesse-là nous spiritualise, elle est le sfumato* de nos vies. Par elle, nos frontières ne sont jamais closes, nos limites jamais définitives. Elle est la vie qui apprivoise ses deuils, qui incorpore ses épreuves, qui apprend à se mêler à la paix de l'évanoui.



Emmanuel Godo
*Le sfumato est une technique picturale qui donne au sujet
des contours imprécis au moyen de glacis d'une texture lisse
et transparente.




Pense A Moi Comme Je T'aime





L’homme n’est pas fait pour mourir ! Et pourtant c’est bien ce qui lui arrive… C’est même la seule chose dont nous sommes tous assurés, même si nous n’osons pas nous l’avouer à nous-mêmes : un jour viendra où nous mourons.

Face à cette vérité on peut se boucher les yeux, ne pas parler pour ne pas « effrayer les enfants » ou pour ne pas « se démoraliser ». Très tôt l’enfant qui découvre la vie interrogera ses proches « et toi, tu vas mourir aussi ? ».

On peut renoncer à répondre. Cependant l’homme a toujours cherché à comprendre : pourquoi vivre si c’est pour mourir ? La réponse religieuse n’est pas une fuite rassurante de la réalité.

Enterrer ses morts, s’incliner devant la dépouille d’un proche, se souvenir devant une stèle ou une pierre tombale, c’est aussi espérer la possibilité d’un aujourd’hui meilleur pour nos défunts.

Voici la bonne Nouvelle reçue et partagée par les chrétiens : par amour pour l’humanité, Dieu a voulu envoyer son Fils, jésus, partager notre condition mortelle pour que ceux qui croient en Lui vivent pour toujours.

Dieu ne se berce pas d’illusion sur nous, Il sait qui nous sommes. Il connaît nos rêves et nos inquiétudes, nos peurs et nos larmes. Mais il veut pour nous plus que nous ne pouvons imaginer : que nous partagions sa vie. Jésus a accepté le supplice de la croix, non par attrait pour la mort mais pour nous sauver de ce qui nous empêche de vivre.

En mourant, Il porte le poids de ce qui nous déchire : violences, orgueil, désirs de possession, égoïsme, jalousies… Et en ressuscitant Il nous donne l’assurance définitive qu’un avenir est possible. Pour l’homme. Pour tout homme. C’est de cela que témoignent les saints célébrés le 1er novembre. C’est pour cela que l’Eglise invite tous les vivants à prier le 2 novembre pour les défunts. Le jour venu, chacun de nous est appelé à contempler Dieu face à face.!


Mgr André Vingt Trois









Bonne journée !






*Notre Mot du Jour* : La tristesse ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Notre Mot du Jour* : La tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 décembre 2017. (Je vois avec tristesse comment l'homme a dénaturé son humanité.)
» Prière du Notre Père - Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
» *Notre Mot du Jour* : Entier
»  *Notre Mot du Jour* : Croissance
»  *Notre Mot du Jour* : Le pouvoir de comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: