VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  *Notre Mot du Jour* : Croissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

 *Notre Mot du Jour* : Croissance Empty
MessageSujet: *Notre Mot du Jour* : Croissance    *Notre Mot du Jour* : Croissance Icon_minitimeMar Oct 26 2021, 13:35

Croissance


 *Notre Mot du Jour* : Croissance 210408


Nous citons volontiers saint Irénée : "La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant." Nous connaissons moins bien la suite : "Et la vie de l'homme, c'est la vision de Dieu." Saint Paul, dans le droit fil des prophètes, le déclare sans détour : Dieu nous a faits pour que nous le cherchions et que nous essayions d'entrer en contact avec lui (cf. Ac 17, 22-31). "Nous sommes de sa race", dit-il, c'est-à-dire que nous sommes capables de Dieu, nous sommes faits pour lui, pour le rejoindre, non pas en décollant de la réalité, mais en croissant, en atteignant la taille du Christ.

Il ne suffit donc pas de croire passivement. L'Évangile ne cesse de nous interroger sur le Dieu auquel nous croyons. La foi qui ne nous engage pas dans un processus de transformation, de progression, d'élévation, comme le principe actif du levain, ne franchit jamais la fonction sociale. Elle finit par devenir une sorte d'option ou d'héritage culturel. Elle n'habite pas en nous et nous ne sommes pas en elle. Elle n'enfante plus. Et la pratique dont nous nous réclamons est trop souvent la mise à distance d'un Dieu qui nous cherche pourtant jusque dans l'intimité de nos entrailles. L'excès formaliste, la place trop grande donnée aux signes extérieurs sont autant de façons de combler cet écart. C'est notre faiblesse naturelle qui justifie les représentations des choses de l'esprit, et en parvenant à les dépasser, c'est nous-mêmes que nous dépassons.

Il y a comme une religion prophétique à réinventer, une religion de la vérité intérieure, de l'authenticité, une religion de la beauté de l'âme que nous saurons rayonner autour de nous et qui seule pourra faire comprendre à nos contemporains ce que peut signifier le Verbe fait chair. Le ciel que nous avons contemplé, le bleu qui est en nous, il nous faut maintenant le répandre, comme une traînée de poudre, une monnaie brillante au fond de nos regards épurés jusqu'à la divine simplicité.

Philippe Mac Leod


"Petites chroniques d'un chrétien ordinaire" (extrait)
Éditions Desclée De Brouwer, 2010.




Assis sur le rebord du monde







De cette beauté engendrée par ta lumière, je veux me vêtir.  
Celle qui émane de l'intérieur, que le temps ne peut défaire
et fait éclore sur son passage les grandes espérances.


Claire Silvera Rochon, Mon âme en Liberté.





Bonne soirée !





 *Notre Mot du Jour* : Croissance ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Notre Mot du Jour* : Croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Notre Mot du Jour* : La tristesse
» *Notre Mot du Jour* : Entier
» *Notre Mot du Jour* : Devenir lumière
» *Notre Mot du Jour*: Les mots du silence
» *Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: