VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 *Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière Empty
MessageSujet: *Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière   *Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 05:48

Une percée de lumière


« L’obscurité de ce monde n’est qu’une ombre.
Derrière elle, et cependant à notre portée, se trouve la paix.»

Fra Angelico


*Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière 5194a91c680820f22273eef62787696e


Qui n’a pas ressenti un jour quelque abattement en ces périodes interminables de grisaille et de pluie,  comme si le soleil avait disparu pour toujours ?  

Et qui n’a pas été ébloui par cette clarté magnifique et inattendue d’une soudaine percée de lumière à travers l’obstruction compacte et tourmentée des nuages ? Qui n’a pas éprouvé, à ce moment précis, un sentiment de victoire, quelque avènement glorieux venant percer la misère du monde et dissiper tous les nuages de l’égarement ?

Cette obscurité, ces jours mornes de grisaille et de pluie, ne sont-ils pas en nous, plus souvent encore qu’au-dehors, assombrissant nos paysages intérieurs, créant en nous pressions et dépressions ?

Et pourtant… la percée de lumière finit toujours par advenir et par triompher des ténèbres. L’intensité lumineuse qui est en nous, c’est l’amour ; et les phénomènes climatiques qu’elle engendre inéluctablement s’appellent : confiance, espérance, joie, émerveillement.

Lorsque nous nous tenons sous ce faisceau d’amour, alors tout notre être est éclairé et nous pouvons ressentir un sentiment plus intense encore que le bonheur : une grande paix intérieure.


François Garagnon

Pensées revigorantes (extrait)
Éditions Monte Cristo




Libera - If






La sagesse, contrairement à ce que l'on raconte, ne vient pas avec l'âge.
Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de cœur.


Christian Bobin, La folle allure





Bonne journée !






*Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Notre Mot du Jour* : Une percée de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Notre Mot du Jour* : Devenir lumière
» *Notre Mot du Jour* : Je vous souhaite la lumière
» Notre dieu est notre lumière, éclairons-nous de son amour avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Notre dieu est notre lumière, éclairons-nous de son amour avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 21 mars 2014. (Chacun de vous doit irradier Ma Lumière vers tous les frères et cette Lumière doit être un instrument qui témoigne véritablement de Ma Présence en vous.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: