VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Êtes-vous allés à Medjugorje ?

Aller en bas 
+8
nathalie
GISELE
Véronique.
COQUELICOT
Anna
BENEDICTE
Céline.
Lily-Anne
12 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 11:30

Il y a un très bon article paru dans le Journal La Croix à propos des 30 ans d'Apparitions de Medjugorje, étant long, je vous mets le lien.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Medjugorje-apres-trente-ans-d-apparitions-_NG_-2011-06-23-666988

J'ouvre ce fil pour permettre à ceux qui sont allés à Medjugorje de nous témoigner les grâces reçues là-bas ou leurs impressions...évidemment si vous le souhaitez. Smile

Lily-Anne

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 19:30

Très bonne idée ce fil...

Par contre, moi je n'y suis jamais allé, mais je vais lire avec beaucoup de plaisir vos témoignages.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 20:02

bonsoir

je suis allé à Medjugoree en 1988 , avec 2 de mes enfants , je n'ai pas fait une expérience particulière , j'avais reçu la grace de jeuner au pain et à l'eau tous les vendredis pendant des mois ......... pour ma vie de prière , j'avais deja l'habitude de me rendre tous les mois à SanDAMIANO
je retournerai à Medjugore , au mois de septembre , toute seule , je vous en reparlerai à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 01:31

Bonjour !! eh bien moi j'y suis allee pendant la guerre avec les casques bleus en convoi humanitaire !! sacre voyage bien mouvemente car le ferry que nous devions prendre est parti sans nous attendre etant donne que nous avions du retard suite aux barrages de l'armee , et heureusement car arrive sur le port nous l'avons vu commence a coule il y avait des mines qui flottaient . nous avons du attendre tres tard pour prendre le suivant . cela a ete un voyage plein d'adrenaline et l'annee suivante mon fils a eu la grace de servir la messe dans l'eglise ST Jacques avec le pere Slako ..Puis la rencontre avec les voyants ... Cela fait bien longtemps et j'aimerais bien y retourner !!
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 08:44

Je prépare mon témoignage qui sera assez long car j'y suis allée 24 fois !

ce sera pour la semaine prochaine, désolée !

mais je vous rassure, Medjugorje est source de renaissance !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:10

Je remercie Anna, Bénédicte et Céline pour vos témoignages et j’attends celui de Coquelicot avec impatience. En attendant, je vous délivre le mien en plusieurs « épisodes » sur 2 ou 3 jours pour éviter les longueurs assassines car ce qui m’est arrivé à Medjugorje est un « vrai feuilleton! » Pardon si je fais des fautes d’orthographe avec les noms de là-bas. Je vais essayer de faire le plus court possible mais il y a eu un avant, pendant et après.



Avant le départ : nous sommes en avril 1997.

Je me vois la veille de mon départ prévu le dimanche à 14 h.

C’était un samedi en fin de journée. J’avais préparé mon absence et il me restait à repasser mon linge pour mettre dans la valise. Le téléphone sonne. La fille d’une de mes meilleures amies, affolée, me dit que sa maman voulait se suicider. J’ai tout quitté et je suis partie chez elle. Elle s’était enfermée dans sa chambre et ne voulait ouvrir à personne. Après un monologue derrière sa porte fermée, j’ai réussi à la rassurer et elle a consenti à me laisser entrer. Je me suis retrouvée devant son visage défait, les yeux rougis. Elle hoquetait de chagrin. Elle n’avait pas mangé depuis la veille. Elle venait d’apprendre que son troisième mari était parti du domicile conjugal pour faire un break.



J’ai ramené mon amie chez moi avec quelques effets personnels au grand soulagement de ses enfants. Elle me suppliait de ne pas partir à Medjugorje. Je précise que son troisième mari l’avait converti au TJ.



Je lui ai demandé : « - S’il y a une place, tu viens avec moi en Yougoslavie ? »

Elle aurait accepté n’importe quoi pour rester avec moi. A 22h, j’ai téléphoné à celle qui s’était occupée des inscriptions en m’excusant de l’heure tardive.

« - Désolée me dit-elle, il n’y a plus de place ».



Toute la nuit, j’ai prié la Ste Vierge. J’entendais mon amie pleurait dans la chambre d’à côté.



4 heures avant le départ, coup de fil, 3 personnes s’étaient décommandées. Je suis partie avec mon amie en remerciant la Ste Vierge.

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:12

Avec mon amie toujours inconsolable, nous voilà parties pour 24 h de car. Au bout de 2 heures de trajet, je me choppe une migraine qui ne me quittera plus du voyage et qui montera en puissance jusqu’à atteindre 9/10.

Ma couchette était au-dessus des roues du car. Mon dos fragilisé par un accident de voiture n’y a pas résisté. A mi-chemin, j’avais des vertèbres déplacées. Impossible de bouger. Une kiné était à bord, elle m’a débloqué mais dans quelle souffrance !



J’arrive à Medjugorje dans un état physique aussi pitoyable que le cœur de mon amie. Je suis descendue du car comme un zombi. J’ai suivi la troupe dans un brouillard total (mon amie désespérément accroché à mon bras). A tel point que je me suis retrouvée dans la dernière chambre (chez l’habitant) qui était un mouchoir de poche. J’ai compris plus tard pourquoi les habitués l’avaient évitée. Il faisait froid. Je me suis allongée sur le lit. Le linge de lit était petit ; ou j’avais mes pieds au chaud mais pas la tête et vice versa. J’ai fermé les yeux. J’étais épuisée et glacée.



1 heure passe sans que je ne trouve le repos et la chaleur. Quelqu’un frappe à la porte de la chambre. C’est l’heure d’aller à l’église pour la récitation du chapelet, l’Apparition quotidienne, la messe.

Tant bien que mal, je me lève avec en prime la nausée. Je continue de suivre la troupe car je ne connaissais pas du tout le chemin puisque c’était la première fois que j’y allais.

J’arrive dans une église bondée. J’étais épuisée et je n’avais qu’une seule hâte, c’était de m’asseoir. Mais comment s’asseoir quand la place du carrelage est compté ? Nous étions serrés comme des sardines. Il y avait des personnes âgées qui avaient réussies à s’asseoir en face de moi à même le sol. Je pensais : « - quelle chance ! » Le chapelet commence. J’étais incapable de prier. Je me concentrais pour ne pas tomber sur elles car je sentais mes forces m’abandonner et j‘avais l‘impression d‘être sur un bateau en pleine tempête. J’ai appelé la Ste Vierge de venir à mon secours et d‘éviter que je ne blesse ces mamies.

Soudain, il y a eu un mouvement autour de moi. J’ai vu 4 carreaux se libérer d’un coup, MIRACLE ! Je me suis vite assise par terre. Mes coudes sur les genoux et ma tête dans les mains. J’ai fermé les yeux….

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:14

Je me réveille au moment de la consécration. Je me suis dit : « Bravo Lily! Tu fais 24 h de car + 1 heure d’attente recroquevillée dans des draps trop petits * et tu n’es même pas fichue d’être là pour saluer la Ste Vierge. » Je me suis retournée contrite en pensant que les gens autour de moi m’avait vu dormir. Juste derrière moi un prêtre Franciscain était à genoux. Là, ce fut le summum de ma honte. Il m’a regardé en souriant et m’a félicité de ma profonde prière (non avec des mots mais avec des mimiques). Je n’ai pu que lui sourire à mon tour très gênée et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je n’avais plus de fatigue, plus de migraine et que j’étais en pleine forme ! LA RESURRECTION ! Merci Ma chère Gospa et Jésus !



Mon amie était contre le mur et tenait sa bible de TJ, le regard un peu dans le vague.



* Nous étions couchés chez l’habitant qui les pauvres avaient subi la guerre et nous donnaient le meilleur de leurs possibilités. A la fin de notre séjour, plusieurs d’entre nous avons proposé de leur payer des draps et couvertures pour les remercier.

Encore aujourd’hui, je suis pleine de reconnaissance pour leur accueil des plus chaleureux. Que Dieu les bénisse.

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 20:57

Non, je ne suis jamais allée.

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 15:59

Pendant notre séjour : mon amie dormait et j’avais envie d’un peu de solitude et de prière.
Alors ce vendredi matin, très tôt, accompagné du Père Jean-Louis, aujourd’hui décédé, quelques pèlerins et A-M, sommes montés faire le chemin de Croix à Krizevak. Comme c‘était très escarpé, le Père avait demandé que chacun prie et monte selon son rythme sans oublier de prendre les bâtons déposés en bas pour les pèlerins.
Sans le faire exprès, A-M et moi avons pris du retard. Nous voulions profiter de chaque station avec délectation. Notre prière était profonde. Nous avions tellement d’âmes à présenter à Jésus…
Au milieu de notre parcours, A-M me serre le coude et me montre un groupe de personnes pieds nus qui montaient en priant mais sans s‘arrêter. Il faisait froid et nous étions en admiration devant le courage et la foi de ces personnes vêtus normalement mais pour une saison plus chaude. Ils nous ont dépassé, têtes baissées.
A-M et moi, nous nous sommes arrêtées à la Station suivante et comme le chemin était en S, dans la logique, nous aurions dû voir ce groupe passé devant nos yeux. Il n’y avait personne. Nous les avons cherchées. Nous avons même été voir dans les massifs au cas où il y aurait eu un autre chemin. Mais il n’y en avait qu’un, le nôtre !
Arrivées à la Grande Croix, nous avons rejoint notre groupe et nous leur avons demandé s’ils avaient vu passé ces personnes pieds nus (et sans sac au dos, ni bâton comme pratiquement nous tous). Ils nous ont assuré que non. D’autant plus, qu’ils étaient restés sur le belvédère et qu’ils leur étaient impossible de ne pas les avoir vus.
A-M et moi (et encore aujourd’hui), nous nous demandons si nous n’avons pas croisés des âmes du Purgatoire ??? Un détail, nous avait frappé. Elles montaient sans s’arrêter comme si elles ne nous voyaient pas, sans nous saluer ni sourire. De ce fait, nous avons prié pour elles.
Je m’arrête là pour aujourd’hui, je vous donnerai la suite les jours suivants. J’espère ne pas vous avoir assommés ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire. Je m’arrêterai là.

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 16:00

petite coquine, Le Laus étant plus près de chez toi......! Very Happy Very Happy Very Happy

Vichka a dit du Laus que c'était le mini-Medjugorje français ! j'y suis allée et c'est très beau.......!

ce sera comme Dieu et Marie le voudront ! ☀

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 16:05

Bonsoir .
Cette année c'était la 4 ème année que j'y allais !! Avec le désir encore plus fort d'y retourner !!!
Comme on y est bien !!! et comme les cérémonies nous gardent hors du monde ... Nous avons chacun notre petit poste avec les écouteurs et pouvons tout suivre en Français ( quand il y a un traducteur ) traduit par une jeune fille ou par soeur Bénédicte qui est polyglote et super dans les prières de guérison et d'adoration .
Nous y allons en car . Du Maine et Loire ( le matin à 8 h ) nous remontons puis redescendons vers Paray le Monial où nous picniquons après avoir assisté à la Messe dans la chapelle des apparitions . ( un prêtre nous accompagne . ) .
Puis nous passons le tunel du Mont blanc et traversons l'Italie la nuit . Nous dormons dans le car ( assis ) Dur mais bon .. le sacrifice vaut la peine . Et nous arrivons l' après midi vers 17 h fatigués mais heureux .
Nous sommes logés dans une pension de famille où nos ôtes sont extr^mement gentils et serviables dans le village de la Croix Bleu .
Le rythme de la semaine est intense ! Programme chargé ! Partagé entre visites , Messe à midi puis retour à la pension pour repas et redépart l'après midi pour conférence aux Béatitudes ou Croix bleu etc ...
Le soir nous allons au Chapelet de 17 h et Messe à 18 h en pelin air ou à l'église selon le monde . Puis il y a soit l'adoration du Très Saint Sacrement ou de la Croix et cérémonie de guérison par les Franciscains .
Nous sommes montés au mont Crishvak . Nous sommes partis à 4 h 30 du matin ...
Ce qui s'y passe ??? des grâces , des grâces , encore des grâces , des rencontres , des détails et des incidents qui sont des clins d'oeil de La Sainte Vierge . Et une ambiance ....... entre nous .... Des émotions dans le car au moment des témoignagges , des parties de rigolades dans les chambres ( nous sommes 3 ! copine avec deux pélerines de 15 ans mes aînées )
Nos organisateurs ont beaucoup de courage et de mérite mais reviennent gonflés à bloc comme nous .
Hier c'était le 30 ème anniversaire . Maintenant il y a des webcam et nous pouvons assister en direct aux cérémonies sur le pc . ( mais parfois cela ne passe pas . Ne vous en faites pas )
Mais pour savoir , il faur y aller ... Nous arrivons à payer 430 € Nous n' avons pas de repas le soir mais n'avons pas faim .Le petit dej est copieux et le repas du midi aussi !
Allez y ! J'ai eu la chance la première fois d'être bénie par le père Yozo . Il n'y est plus c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 16:18

[quote petite coquine, Le Laus étant plus près de chez toi......! Very Happy:D:D

Vichka a dit du Laus que c'était le mini-Medjugorje français ! j'y suis allée et c'est très beau.......!

ce sera comme Dieu et Marie le voudront
! ☀[/quote]

Merci ma Coquelicot, tu me redonnes espoir ! J'y vais 8 jours en septembre avec mon mari...que du bonheur !

@ Gisèle : merci pour tous ces détails que j'avais oublié et qui ravivent certains souvenirs.

Je n'ai rencontré que Vicka mais quelle rencontre et quelle bénédiction... La douceur de Dieu est dans ses yeux et son sourire.

Êtes-vous allés à Medjugorje ? 3616797596 à notre Gospa qui veille sur nous.

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 16:27

ça sent le Medjugorje tout plein, comme je l'aime......! :flower:


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Lien   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 06:25

Je vous joins un lien pour voir en cliquant sur la droite de la page , l'intervention du cardinal Cheunbraün ( excusez l'orthographe ) à Noël à Medjugorje . Son regard est plein de bonté et transpire de l'Amour de Dieu , vous ne trouvez pas ?

http://www.medjugorje.hr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: suite   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 06:32

Et lors de notre pélérinage de cette année en mai nous avons participé à la Sainte Messe dans la salle Jean Paul II , Messe célébrée par Monseigneur Damascène du Ruanda ! Il y avait avec nous Les 3 blancheurs qui venaient d'arriver avec le Père Mathieu : vous connaissez ??? oH la la ! ses omélies et ses enseignements !!!!!! ⭐ ☀
J'aimerais tant y retourner si ce n'était le coût !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Date d'inscription : 15/09/2010

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 07:07

j'y suis allée en septembre 1999. jamais je n'oublierai ce séjour qui fut innondé du début à la fin d'une joie immense. la plus grande grâce reçue fut la Paix, la Paix du Coeur offerte par La Reine de la Paix.
d'autres grâces plus personnelles me furent offertes, et jusqu'à maintenant j'en vis encore.
bien sur j'aimerais y retourner, mais mon rève serait d'y retourner avec mon mari.
Merci chère Maman du Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 13:07

Voici la fin de mon témoignage :

Au milieu du séjour, mon amie téléphone à son mari et ce dernier lui annonce qu’il la quitte.
Au retour, elle entame le divorce et ne fréquente plus les TJ.
Plus tard, elle a fondé une O.N.G.. Elle s’occupe des pauvres en Afrique. Elle s’est installée là-bas et a retrouvé la joie de vivre.

Merci chère Gospa d'avoir déposé tant de grâces dans son coeur.

L-A ☀

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Juin 27 2011, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:04

Je suis allée à Medjugorje en juillet 1984. Par la revue l'Homme Nouveau, j'avais appris que la Vierge apparaissait en Yougoslavie tous les jours à 6 voyants depuis 1981. J'en ai ressenti une joie immense. J'ai toujours beaucoup aimé la Ste Vierge et de penser qu'elle se déplaçait tous les jours sur notre terre, je trouvais ça merveilleux. Bien sûr, je connaissais Lourdes mais les apparitions me semblaient lointaines 1858 et là de mon vivant la Vierge venait en Bosnie tous les jours. J'en parle dans ma famille, un de mes frères est lui aussi très touché et impressionné. Quelques jours plus tard, il dit : pourquoi n'irions-nous pas là-bas, pendant les vacances. Un autre de mes frères demande s'il peut se joindre à nous.

Nous sommes partis à 3 familles avec des enfants, le plus jeune n'avait pas 4 ans et nous avons emmené notre maman. Nous nous sommes équipés de caravanes pliantes et nous avons parcouru 2500kms en plusieurs étapes pour arriver sur un terrain de camping "Buna" à une dizaine de kms de Medjugorje. Là il n'y avait pas vraiment de confort mais il y avait beaucoup de gens qui étaient là pour Medjugorje. Nous avons rencontré un médecin que mon mari connaissait un peu qui avait appris ce qui se passait et qui avait pu en tant que médecin assister à une apparition qui avait lieu à l'époque dans la sacristie de l'Eglise. Pas particulièrement croyant, ce médecin avait été très impressionné et ébranlé.

En 1984 c'était encore le régime de Tito et les apparitions n'étaient pas bien vues. Nous étions surveillés et contrôlés, ils arrêtaient les voitures et il n'était pas conseillé d'avoir des livres sur Medjugorje, des objets pieux. Quand on allait à Medjugorje, nos numéros de voiture étaient notés, la police faisait des rondes régulièrement. Sur place rien n'était comme maintenant, il n'y avait que quelques WC publics très sommaires, aucun magasin, pour acheter des images ou des chapelets, il fallait aller au presbytère et on nous conseillait de les dissimuler. Pour le retour nous avions tout caché dans nos oreillers au fond des caravanes et malgré le contrôle à la douane tout s'est très bien passé.

Dès arrivés à Medjugorje nous étions bien, nous ressentions une Paix extraordinaire. J'ai pu aller dans la Sacristie (c'était ouvert en dehors des apparitions) et nous nous retrouvions une dizaine de personnes à prier et réciter notre chapelet. Nous avons assisté à la récitation du chapelet dans l'Eglise. Après leur apparation dans la sacristie où seulement quelques personnes : médecin, prêtres, handicapés, pouvaient assister, faute de places, les Voyants se tenaient à genoux devant l'autel et nous récitions tous ensemble le chapelet chacun dans notre langue. C'était très impressionnant. L'Eglise était archi-pleine, les gens des différents villages venaient, les femmes avec un petit coussin sous le bras pour pouvoir s'asseoir. Ces gens étaient très accueillants, ils cédaient leur place aux étrangers.

Je continue plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: jeûne   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:23

J'ai oublié de vous dire que à chaque pélé , nous jeûnons les deux jours demandés par la Gospa . Nos ôtes sont prévenus et s'organisent . Il y a simplement une feuille qui passe parmis nous la veille . 2 colonnes , des noms et surtout pas de jugement car le jeûnes au pain et à l'eau ou tisane n'est proposé qu"en cas de bonne santé et surtout de motivation personnelle très profonde . Il n'est pas obligatoire . C"est un plus .
Nous pouvons jeûner autrement ; télévision , cigarettes , sucreries , plaintes , impatiences etc ...
Le chemin de la sainteté et de la conversion est pavé de ces petites choses si précieuses aux yeux du Seigneur qui ne vous fera jamais de reproches mais qui vous encouragera en vous disant : " c"est bien, continue " . ☀
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: i   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:29

Nous sommes allés bien sûr sur la colline des apparitions à Poldro, le chemin était escarpé difficilement praticable tout en priant bien sûr. J'ai ramassé des cailloux et des herbes que je possède toujours.

Les plus vaillants sont allés faire le chemin de croix à Krisevac, pour ma mère et mon jeune fils ce n'était pas possible. Nous avons recontrés sur place auprès de l'Eglise des français d'un peu partout et très souvent des personnes avec des handicapés qui venaient là plein d'espoir.

Nous avons rencontré le Père Svlako qui parlait assez bien le français et qui a pu nous expliquer beaucoup de choses. J'avais déjà acheté tous les livres du Père Laurentin et je connaissais bien les Voyants par leur prénom.

Je suis l'histoire de Medjugorje depuis le début et j'y crois très sincèrement, mes frères y sont retournés plusieurs fois et un autre y est allé au mois d'août après lui avoir raconté notre séjour et nos impressions. Ils ont été arrêtés par la police en voyant des livres sur la lunette arrière de leur voiture, (en fait c'était des livres de la comtesse de Ségur que leur jeune fille avait emportés pour lire dans la voiture). Mon mari lui a passé 3/4 dans les bureaux de la police de Mostar. Il avait oublié sa pochette en allant retirer de l'argent à la banque. Ils ont réquisionné un passant qu'il connaisait et qui parlait anglais pour pouvoir commniquer avec mon mari. Ils l'ont fait "patienter" (pour ne pas dire autre chose) en prétextant que c'était leur chef qui habitait Medjugorje qui avait la pochette et qu'il ne viendrait qu'après midi. Pendant ce temps là nous nous faisions un sang d'encre en se demandant qu'est-ce qu'il se passait. Mes frères sont allés voir mais ils ont compris qu'il ne fallait pas insister, nos n°s de voitures étaient fichées et en passant à la douane, c'est notre voiture qui a été fouillée et notre caravane.

Ce que je retiens le plus de Medjugorje, c'est cette Paix immense qui nous envahissait et dès que nous avons été rendus chez nous, j'ai ressenti très fort ce manque mais je me suis dit que je me devais moi d'être un signe de paix et de toujours faire en sorte de faire régner la paix autour de moi. J'ai appris aussi à jeûner au pain et à l'eau et pendant des années j'ai trouvé que ce jeûne nous donne justement cette Paix.

Merci à Notre Dame de la Paix.

Je ne peux qu'encourager ceux et celles qui n'y sont jamais allés de faire ce voyage même s'il n'y a plus la pureté du début des apparitions....
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Mérite   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:31

Andrée , comme tous les pélerins des premiers jours , vous avez du mérite car votre foi était réelle puisque rien d'autre que La Sainte Vierge ne vous attirait . A ce temps là , pas d'autoroutes , pas de confort , de moyens médiatiques et de foules entrainantes ... pas de visites , que les apparitions et la Sainte Vierge ... avec les dangers et les menaces du communisme ...
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: frontière    Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:37

Il y a encore des difficultés à la douane avant Medjugorje . L'an dernier, le douanier a fait vider les soutes du car et a exigé l'ouverture des cartons de vêtements que nous apportons au village de la Mère ( pour les enfants ) .
J'étais au fond du car et j'ai vu le douanier rentrer dans sa cabine et rire avec son collègue en buvant une bière .. .
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 16:42

tout à fait !
chaque pèlerin se saluait dans toutes les langues et loger chez l'habitant était très satisfaisant,
quel bel esprit d'accueil, de famille et de partage !

je prépare mon témoignage, j'y suis allée de Noël 1990 à 2005 !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 15:04

Je me suis retrouvée à Medjugorje sans avoir décidée d'y aller (en 1998) ! après 40 années sans assister à la messe, en effet j'ai quitté l'église après ma confirmation vers 12 ans à peu près. J'y rentrai juste pour les visiter et faire une courte prière à Marie quand j'en avais besoin. J'ai fait le tour d'à peu près toutes les religions, orientales notamment. En 1998 j'étais d'ailleurs toujours proche de l'hindouisme, et de la théorie du karma et de la réincarnation. A cette époque, j'étais, blessure d'enfance oblige, dans un état de quasi dépression chronique et je trainais mon mal être, ma solitude quant une collègue est venue me proposer une semaine à Medj, offerte car une personne se désistait. Ah une semaine de vacances offertes, à moi qui ai voyagé pendant une dizaine d'années et qui me trouvait dans l'impossibilité de continuer ce mode de vie... j'acceptais sans réfléchir. Là quand j'y repense je suis persuadée que Marie nous connait vraiment et qu'elle a choisi ce moment pour m'inviter car elle savait que je ne pouvais que mordre à l'hameçon, que je ne pouvais que dire oui. 1 semaine à Medj, j'ai suivi tout le programme, assisté aux messes... sans rien vraiment ressentir sur le coup, sauf enveloppée sur place d'une grande douceur... Mais au retour, je me suis accrochée à Marie, comme à une bouée de sauvetage et j'ai fait tout ce que Marie demandait (enfin j'en ai reçu la grâce car j'étais bien engluée dans le péché, m'étant forgée ma propre religion). Le chapelet, la confession une fois par mois, la Sainte Messe... J'ai du tout réapprendre de ma religion ... et j'ai du batailler car pendant la première année, j'allais à la messe à reculons, en pleurant, mais je pensais ou j'ai reçu la grâce de penser "si je n'ai pas envie d'y aller c'est que cela déplait à l'ennemi, alors je vais y aller quand même" et je m'accrochais... et Marie, comme elle le dit à Medj, m'a conduite vers Jésus, petit à petit. Aujourd'hui je dois reconnaissance éternelle à Notre Sainte Mère : Elle m'a sauvée, car je frémis toujours à l'idée que j'aurais pu dire non à son invitation... Merci Seigneur d'avoir envoyé Ta Sainte Mère pour me tirer des ténèbres ou je m'enfonçais...

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 15:50

Vraiment un très beau témoignage, quand je pense qu'il y a des personnes qui s'acharnent à vouloir démolir Medjugorje. Je pense toujours que ces personnes là ne sont jamais allées là-bas car elles ne pourraient pas tenir certains propos.

Merci vraiment Dubois de nous avoir fait part de votre conversion.

Merci Marie d'avoir su trouver le moyen d'inviter Dubois pour ce voyage.

Grâce soit rendue au Seigneur d'être près de nous et de nous guider comme des petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE

GISELE


Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 74
Localisation : MAINE ET LOIRE

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: APPEL   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 17:13

Etant hospitalière Montfortaine , je peux vous assurer que l'appel de Notre Dame de Lourdes et l'appel de Notre Dame de la Paix sont complètement différents !
Vous allez à Lourdes pour servir les malades et recevoir les grâces de l'humilité , du don gratuit de soi , de l'amour reçu de vos frères et soeurs malades ou handicapés .
Medjugorje , c'est un appel personnel ! le dernier témoignage le résume parfaitement !
Notre Maman sait très bien à quel moment elle doit doucement entrer plus profondément dans votre vie pour vous attirer vers son fils . Elle connait parfaitement le plan que Dieu notre Père a pour nous . Elle est la Médiatrice dans un sens , comme dans l'autre . Comme toutes les mamans , elle sait ce qui est bon pour vous .
Un midi , en sortant de mon service du matin a l'accueil Notre Dame , j'ai discuté avec un Montfortain qui prenait son service . Où avons nous parlé ? sur le petit pont où il y a la statue de Sainte Bernadette au dessus du gave ...
Je lui ai dit que j'aimerais aller voir à Medjugorje dont j'avais entendu parler .
Il m'a dit connaître un couple qui organisait un pélé tous les ans en mai . Je les ai contactés en rentrant et je suis partie une semaine après Lourdes ... j'ai dit " tant pis pour les sous " ! J'étais poussée pour y aller !
Et là bas , tout ce qui m'est arrivé !!!!!!!! je vous le raconterai plus tard car je reviens de mon cours d'aquarelle et je n'ai pas soupé !
Bonne soirée !!!
Merci Maman Chérie !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 74
Localisation : france

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 14:07

bonsoir céline non je ne suis jamais allé à medjugorje mais je connais le lieu des apparitions par une cassette vidéo qui relate l 'histoire des apparitions, des extases ,des guérisons et des témoignages. c 'est merveilleux d ' avoir une mère si bonne sans la très sainte vierge je serais perdu depuis longtemps
je me suis converti a sand-damiano ou jais reçu de nombreux signe de sa présence et je repartirer bientôt faire un notre pélerinage cette année au mois d 'octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 16:18

Disons MERCI à Marie pour tous ces beaux témoignages et pour ses grâces données !

En union de prières

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 17:07

Bonjour Jonathan,

Si vous retournez à San Damiano, essayez de faire une petite visite à Schio...

Je vous conseille la Croix parfumée et le chemin de Croix, inoubliable.

J'ai eu cette chance de connaître Rénato Baron à Schio qui à l'époque n'était pas reconnu par l'Eglise. Il nous contait les attentions de la Ste Vierge.

Un jour, Elle est venue le chercher et l'a emmené au Ciel. Tout en discutant avec lui, elle lui a préparé un gâteau et l'a fait cuire. Il était tellement bon qu'il lui a demandé la recette. De "retour", il a demandé à son épouse de lui en faire un selon la recette de la Vierge Marie mais le résultat n'avait rien à voir.

Il nous a dit aussi que la Vierge pleurait beaucoup.

La Croix parfumée est dans une châsse en verre composée de trous. J'ai glissé mon chapelet à l'intérieur. Il a senti le parfum de la rose pendant des mois. Mon Directeur spirituel a pu le constater.

Bon pèlerinage.
L-A ☀

_________________
Êtes-vous allés à Medjugorje ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 02:28

Merci Lily- Anne pour ce beau témoignage vécu et divinement parfumé !

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 04:10

Quel BONHEUR de lire ce fil ! :cheers:

Merci a vous tous de votre généreuse participation a ce fil.

A Jonathan,

Tous comme vous sans Marie...je serai perdu...

Je vous demande si vous le voulez bien de nous témoigner de votre voyage a votre retour.

Que Dieu bénise ce fil et tous ceux qui y sont présent.
Amen


Céline Êtes-vous allés à Medjugorje ? 3616797596 Êtes-vous allés à Medjugorje ? 3616797596 ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 04:20

Céline

Jésus a dit " si 2 ou plusieurs sont réunis en Mon Nom , je suis parmi eux "

Ce fil est la preuve que Marie nous amène vers Son Fils et c'est un grand réconfort et une grande joie .

Merci pour ta bénédiction ...tu es toi aussi bénie pour ce Forum !

En union Êtes-vous allés à Medjugorje ? 2365505105 Êtes-vous allés à Medjugorje ? 3616797596
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 04:25

Pour toi petite soeur:

Êtes-vous allés à Medjugorje ? 3616797596 I love you ☀

Êtes-vous allés à Medjugorje ? 2365505105


Céline
XXX

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous allés à Medjugorje ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous allés à Medjugorje ?   Êtes-vous allés à Medjugorje ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous allés à Medjugorje ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 9 août 2021. (Vous êtes Mes Enfants, et en tant que tels, Je vous garde dans Mon Sacré-Coeur. Vous êtes la génération que J'ai appelée à accomplir Ma Volonté.)
» Êtes-vous intéressés par un voyage a Medjugorje avec les membres de ce forum ?
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 avril 2018. (Vous vivez dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde, c'est pour cela que vous êtes persécutés.)
» Mgr Prendergast sur Trudeau (politicien canadien): Si vous êtes en dissidence sur les questions de la vie, vous n'êtes pas un catholique en règle
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 20 janvier 2014. (Ne craignez pas, fils, ne craignez pas. Vous êtes les enfants du Roi des Cieux et de la terre, vous êtes les fidèles : Le Reste Saint.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Medjugorje-
Sauter vers: