Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Le rôle du courant électrique dans le corps humain
On peut considérer le corps humain comme un appareil électronique sophistiqué dont l'ordinateur de commande se trouve dans notre cerveau. Sans courant électrique, notre corps ne fonctionnerait pas. L’électricité est d’une importance vitale pour notre survie, pour notre habilité à parler, bouger nos muscles, et sentir le monde autour de nous. En l’absence du courant électrique, les fonctions vitales s’arrêtent. Les êtres humains, tout comme les animaux, communiquent, agissent et utilisent leurs cinq sens par l’intermédiaire de l’électricité produite dans leurs corps. Même si vous ne le saviez pas, à partir du moment où vous êtes venu au monde, vous commencez à voir, à connaître votre environnement et à vous développer par l’intermédiaire de mécanismes qui dépendent complètement de l’énergie électrique. La tension électrique dans le corps humain (neurones, activité musculaire...) est très difficile à mesurer mais estimée à environ 1 μV (1 microvolt). Nos pensées, notre habilité à agir, voir, rêver, toutes ces fonctions sont menées essentiellement par des pulsions électriques. C’est presque comparable à ce qui se produit dans un ordinateur mais en mieux et en plus compliqué.
Notre cerveau est un ordinateur qui envoie des pulsions électriques. Les signaux du cerveau transmis par les nerfs sont électriques, ainsi que tous les signaux sensoriels qui avancent vers le cerveau et dans tout le corps. La division cellulaire et le battement du cœur aussi sont électriques. En fait, tous les changements chimiques sont basés sur l’électricité, les électrons étant transférés au niveau moléculaire. Même lorsque notre corps est au repos, le flux de signaux électriques se maintient en activité à des intervalles d'un millième de seconde. Tous nos organes et toutes nos fonctions physiologiques sont parfaitement orchestrés par notre cerveau au moyen de pulsions électriques, et ceci tout au long de notre vie.
(...) Si la coordination du système nerveux est perturbée, des déséquilibres se produiront dans les fonctions vitales du corps, d'où l'émergence de symptômes variés et imprévisibles. Ayons conscience seulement de celà !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: Notre corps est éléctrique. Sam Aoû 28 2021, 07:51
jacquespascal pour votre message. Il me fait rudement plaisir car j'ai vraiment l'impression d'être complètement seul sur ce forum : Lily-Anne est malade, Stan a démissionné et Céline ne répond plus à mes MP... mais elle est peut-être en repos pendant ce week-end.
"Vous savez bien que bientôt, très bientôt le soleil se jettera sur la Terre et que la technologie de l’homme sera réduite en cendres. Ce sera le chaos pour l'homme, car vous êtes totalement dépendants de la technologie.
Vous devez enquêter sur la façon de survivre sans cette technologie laquelle vous a entrainé à devenir une proie facile pour Satan, parce qu'il a assombri votre pensée, il vous a endurci le cœur, au point que certains sont des zombies, errant entièrement sous contrôle par tous les effets négatifs d'une science, d’une technologie mal utilisée."
Extrait d'un message de Jésus à Luz de Maria le 27/10/2016.
Bien à vous, LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
jacquespascal aime ce message
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Vous n'etes pas seul ! Sam Aoû 28 2021, 08:38
Merci de votre retour !
Oui, c'est normal ce qui se passe sur ce forum , ne vous inquiétez pas. C'est la saison actuel ou le Seigneur repositionne nos fondations et nous invite à marcher avec lui et avec ses promesses. Mais surtout à marcher par la Foi.
Merci pour les messages que vous mettez sur :" Jésus à Luz de Maria ", je les trouve trés intéressant !
En lisant votre réponse je pense à ce verset :
(...)Mais il leur dit cette parabole: Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. Luc:3-7
Je pense que c'est une des missions de ce forum. Ce forum a aussi une grâce mariale et une grâce de fraternité. Donc Lujos vous n'êtes pas tout seul! Mais surtout, la grâce du Seigneur agit sur ce forum.
Et pas besoin d'être beaucoup ! le Seigneur nous demande juste d'être fidèle pour porter ces fardeaux ! et cela pour toucher parfois seulement une personne !
LucJos aime ce message
Céline. Admin
Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Canada
Sujet: Re: Notre corps est éléctrique. Sam Aoû 28 2021, 19:35
Bonsoir !
Ce forum a été créer par la grâce de Marie, elle est présente ici depuis ce jour. Nous ne sommes JAMAIS seul.
Désolée Lucjos, je n'ai aucun avertissement soit par courriel ou en MP de message de votre part. Je réponds a chaque message... je ne comprends pas n'avoir rien reçu.
Ce forum est a mon avis en pause ( Deuil ) par l'absence de 2 de ses 4 admins . Cette pause est nécessaire et temporaire.
Lorsque l'ordi de Lily sera réparé et que sa santé lui permettra elle reviendra peut-être.
Merci a vous deux pour ce post. Soyez bénit
Céline
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3