Stan
| Sujet: Le miracle eucharistique de Béthania a sauvé un prêtre qui, en crise de foi, célébrait la messe Lun Juin 21 2021, 18:19 | |
| - Citation :
Le miracle eucharistique de Béthania a sauvé un prêtre qui, en crise de foi, célébrait la messe
Otty Aristizábal était un prêtre dévoué à la communauté. Avant de célébrer cette messe dans le sanctuaire de Betania (Venezuela), il était tourmenté par une profonde crise de foi. Cependant, le miracle eucharistique lui rendit l'enthousiasme pour sa vocation sacerdotale.
Cela aurait pu être la dernière messe de sa vie sacerdotale. Quitter le Venezuela où il a été ordonné en 1969 et entamer un chemin vers l'inconnu était dans ses pensées tourmentées. Monseigneur Pío Bello Ricardo (1921 - 2003), alors que l'évêque de Los Teques, conscient de la crise que traverse le prêtre, l'autorise à prendre une « année sabbatique ». S'il retournait au Venezuela, ils « reparleraient » de sa situation.
Cependant, pendant la veillée de cette nuit-là, quelque chose d'extraordinaire se produisit alors qu'il présidait la messe : l'hostie consacrée se mit à saigner lorsqu'elle fut placée sur la patène. Depuis lors, le Père Otty Aristizabal a été marqué par le miracle eucharistique de Béthanie, le premier reconnu au Venezuela et l'un des plus impressionnants au monde.
La description du prêtre
Dans une description officielle le père Otty Aristizábal explique en détail ce qui s'est passé :
« J'ai divisé l'hostie en quatre parties. Quand j'ai regardé la soucoupe, je ne pouvais pas en croire mes yeux : j'ai vu une tache rouge se former sur l'Hostie et une substance rouge a commencé à en émaner, semblable à la façon dont le sang sort d'une perforation. Après la messe, j'ai pris l'hostie et je l'ai protégée dans le sanctuaire ».
« Le lendemain, à six heures du matin, j'ai observé l'Hostie et j'ai constaté que le Sang était fluide, puis il a commencé à sécher. Cependant, à ce jour, il a toujours l'air frais. Étonnamment, le Sang n'est que d'un côté, sans passer de l'autre côté à travers l'Hostie excessivement mince ».
Les études ont confirmé que le sang du prêtre ne correspondait pas à celui du miracle eucharistique qui s'est produit à Béthanie ce 8 décembre. D'autre part, il venait de l'intérieur de l'Hostie et coïncidait avec celui d'autres miracles eucharistiques qui ont eu lieu dans diverses parties du monde : « Le groupe sanguin AB positif et le tissu d'un cœur vivant prédominent.
Bien que le miracle soit la chose la plus importante dans cette histoire, ce que le prêtre a vécu intérieurement jusqu'à présent n'était pas connu. Il doit être compris comme un grand enseignement au milieu de la tempête personnelle que je traversais. Il n'y a pas eu de congé sabbatique, mais la vie spirituelle et l'engagement sacerdotal du Père Otty en sont ressortis renforcés.
Pour Fernando Carreño Larios, l'enseignement est valable pour l'Église et pour ceux qui en sont extérieurs. "Chaque fois que nous sommes fatigués, comme si nous perdions la foi, nous nous tournons vers l'Eucharistie, qui est le Corps vraiment vivant qui est là, présent, pour renouveler nos forces et continuer".
Source : https://es.aleteia.org/2021/06/11/milagro-eucaristico-de-betania-rescato-de-crisis-de-fe-a-sacerdote-que-celebro-misa/?fbclid=IwAR1xtIuOPFPy00uNO_TdKTdCYTwBbageLWHhvlSic0yYq71uMfS_9QWJRYo (Traduction Google)
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|