VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miracle eucharistique en Pologne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Miracle eucharistique en Pologne ! Empty
MessageSujet: Miracle eucharistique en Pologne !   Miracle eucharistique en Pologne ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:30

Citation :

Miracle eucharistique en Pologne !
Publié par reconquetefr
le 18 avril 2016

Miracle eucharistique en Pologne ! Miracle2

« L’évêque de Legnica, Mgr Zbigniew Kiernikowski, a annoncé
par le communiqué ci-dessus, daté du 10 avril, la reconnaissance
d’un miracle eucharistique dans l’église Saint-Hyacinthe de la ville.

Miracle eucharistique en Pologne ! Miracle1

Le jour de Noël 2013, une hostie était tombée par terre au moment de la communion. Elle fut mise dans de l’eau, comme on le fait de plus en plus, afin qu’elle se dissolve. Mais au lieu de se dissoudre il apparut des taches rouges. Mgr Stefan Cichy, qui était alors l’évêque de Legnica, nomma une commission pour étudier le phénomène. Un fragment de l’hostie fut prélevé et envoyé au laboratoire de médecine légale. Lequel a conclu qu’il s’agissait d’un fragment de muscle strié « très similaire au myocarde avec des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie ». L’analyse ADN a conclu qu’il s’agit de myocarde humain.

En janvier dernier, le nouvel évêque, Mgr Kiernikowski, a envoyé ces conclusions à la congrégation pour la doctrine de la foi. Et, conformément aux recommandations reçues de Rome, il a demandé au curé de la paroisse que soit aménagé un endroit approprié pour l’adoration de la « Relique ».

Il conclut : « J’espère que cela servira à approfondir le culte de l’Eucharistie et aura un effet en profondeur sur la vie des gens qui se trouveront en face de la Relique. Nous voyons le Signe mystérieux comme un acte extraordinaire d’amour et de bonté de Dieu, qui vient vers hommes dans une suprême humiliation. » »

Le fait que le miracle ait eu lieu à Legnica n’est pas indifférent. Cette ville en effet a une grande importance dans la mémoire polonaise. La bataille de Legnica, en 1241, est un événement crucial. L’armée du prince Piast Henri II fut anéantie par les Mongols et le prince tué, mais ce fut le coup d’arrêt des dévastations des Mongols dans la région. La mère d’Henri II était sainte Hedwige, la première grande sainte polonaise. Les Soviétiques, qui connaissaient eux aussi l’histoire, avaient installé à Legnica une importante garnison de l’Armée rouge, entièrement composée de soldats d’Asie centrale…

Le fait que le miracle ait eu lieu dans cette église n’est pas anodin non plus. Cette église néo-gothique avait été construite en 1904-1905 et inaugurée en 1908, du temps où la Silésie était prussienne. Soulignant l’autorité prussienne, elle était une commande de l’empereur Guillaume II et elle avait pour nom « église du souvenir de l’empereur Frédéric III ». C’était donc une église protestante. En 1945 elle fut utilisée comme écurie par l’Armée rouge. Par la suite elle fut restaurée, mais sans affectation particulière. En 1972 elle fut érigée en église de la paroisse nouvellement créée de Saint-Hyacinthe, et depuis 2002 elle est le sanctuaire diocésain consacré à saint Hyacinthe, le premier dominicain polonais. C’est sans doute unique en Pologne qu’une ancienne église protestante soit devenue catholique depuis moins de 50 ans.

Source : http://reconquetefrancaise.fr/miracle-eucharistique-en-pologne/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Miracle eucharistique en Pologne ! Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique en Pologne !   Miracle eucharistique en Pologne ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:05

Merci +++ Cher Stan de nous avoir partagé cette manifestation du Coeur de Jésus.

Citation :
 C’est sans doute unique en Pologne qu’une ancienne église protestante soit devenue catholique depuis moins de 50 ans.

Ceci me semble être le signe évident que nos frères Protestants nous rejoindront. En attendant, nous sommes les enfants de Dieu, qui souhaite que nous fleurissions, puis donnions du fruit là où Il nous a semés.

sois loué 

L-A

_________________
Miracle eucharistique en Pologne ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Miracle eucharistique en Pologne ! Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique en Pologne !   Miracle eucharistique en Pologne ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:31

Citation :
très similaire au myocarde avec des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie ».
ça me rappelle le songe de mon mari qui disait ressentir une grande tristesse pendant l'élévation du Corps du Christ
Il voulait crier au gens présents"au secours"car Jésus souffrait de se sentir abandonné,du Corps du Christ jaillissaient comme des rayons,qui se diffusaient et Jésus ne trouvait pas de coeurs pour l'aimer,mon mari le ressentait et souffrait avec lui voulait hurler au secours pour Jésus.Il en a pleuré au réveil,et je vous prie de croire qu'il ne vit pas ce moment sans s'en rappeler

Notre Jésus a besoin de consolation
"Mon âme est triste à en mourir"

Quel miracle!!!! Bouleversante l'image!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Miracle eucharistique en Pologne ! Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique en Pologne !   Miracle eucharistique en Pologne ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:10

Citation :
 Lequel a conclu qu’il s’agissait d’un fragment de muscle strié « très similaire au myocarde avec des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie ». L’analyse ADN a conclu qu’il s’agit de myocarde humain.


Même analyse concernant le Miracle Eucharistique de Lanciano.

Miracle eucharistique en Pologne ! Lanciano.3-w

Miracle eucharistique en Pologne ! Lanciano.1-w

Miracle eucharistique en Pologne ! Lanciano.2-w
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes


 En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair. 

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB. 
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant. 


4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. 
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.

 La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze siècles à l’action d’agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable, et que tous les résultats d’analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.
     Le témoignage scientifique confirme ce que nous croyons par la foi et ce que l'Église Catholique nous enseigne depuis 2000 ans, faisant ainsi écho aux paroles de Jésus-Christ: "En vérité je vous le dit, celui qui mange ma chair et boit mon sang, possède la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Celui qui mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)



L-A

_________________
Miracle eucharistique en Pologne ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle eucharistique en Pologne ! Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique en Pologne !   Miracle eucharistique en Pologne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle eucharistique en Pologne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle eucharistique confirmé en Pologne
» Ce que voyait la Bse Anne-Catherine Emmerich dans le pain eucharistique ? (Vidéo "Miracle eucharistique au Vatican" - 3 min)
» La joie de l'Église de Pologne! - Un miracle a été attribué au cardinal Stefan Wyszyński, futur bienheureux - Miracle reconnu, le 2 octobre 2019
» Miracle Eucharistique
» Le miracle eucharistique de Santarem (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: