VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten)   Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten) Icon_minitimeJeu Juin 03 2021, 07:31


Vidéo publiée le 3 juin 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


Luisa, tu es mon Paradis sur terre et ton amour me rend heureux».

Moi : « Jésus, mon amour, que dis-tu ? Tu te ris de moi ?
Tu es déjà heureux par Toi-même, pourquoi dis-tu l’être grâce à moi ?»

Lui : « Ecoute-moi bien, ma fille, et tu comprendras ce que j’ai voulu dire. C’est mon cœur qui donne vie
à toute chose ; toutes les créatures sont semblables à des cordes sortant de mon cœur à qui je donne la
vie et, de ce fait, tout ce qu’elles font, mon cœur le ressent, jusqu’au moindre petit mouvement ; par
conséquent, s’ils font le mal, s’ils ne m’aiment pas, ils me maltraitent et leurs cordes me renvoient des sons
de chagrins, d’amertumes et de péchés ; ces sons lugubres me rendent malheureux
puisque ces cordes là, ces vies sortent de MOI.

Vol 10, 8 février 1911

Dieu créa l’homme pour qu’il lui tienne compagnie.

Poursuivant dans mon état habituel, je m’unissais à Jésus, le priant de me tenir compagnie. Bougeant en mon
intérieur, il me dit :

«Ma fille, si tu savais à quel point j’aime la compagnie des créatures ! Quand j’ai créé l’homme, j’ai dit :
“Il n’est pas bon que l’homme soit seul, créons une autre créature semblable à lui pour lui tenir compagnie,
afin qu’ils soient la joie l’un de l’autre.”

Avant de créer l’homme, je me suis dit à moi-même des paroles semblables : “Je ne veux pas être seul;
je veux des créatures pour me tenir compagnie, pour que je puisse me réjouir avec elles, pour qu’elles puissent
partager mon bonheur. Avec elles, je donnerai libre cours à mon Amour.” C’est pour cela que j’ai fait les créatures
à ma ressemblance.

«Quand leur intelligence pense à moi, elles tiennent compagnie à ma sagesse. Si leur regard se porte vers moi ou
vers les choses créées pour m’aimer, je sens la compagnie de leur regard.

Si leur langue prie ou enseigne ce qui est bien, je sens la compagnie de leur voix. Si leur cœur m’aime, je sens la
compagnie de leur amour, etc. Mais, si les créatures font l’opposé, je me sens seul, comme un roi destitué.
Hélas ! combien me laissent seul et m’ignorent !»

Vol 12, 24 janvier 1920

Une volonté libre…

Ma fille, une volonté qui ne m’aime pas librement, mais par force, dit qu’il existe une distance entre la créature et
le Créateur; elle dit esclavage et servitude; elle dit dissemblance. Au contraire, une volonté libre qui fait la Mienne
dit qu’il y a union entre l’âme et Dieu. Elle dit filiation, et ce qui est à Dieu est aussi à l’âme. Elle dit qu’il y a similitude
de Sainteté et d’Amour, de telle sorte que ce que l’un fait, l’autre le fait aussi, et que là où l’un peut se trouver, on y
voit l’autre également. J’ai créé l’homme afin qu’il puisse recevoir ce grand honneur qui est digne d’un Dieu. Je ne
sais que faire d’une volonté qui est forcée de m’aimer et de se sacrifier. Je ne la reconnais même pas et elle ne mérite
aucune récompense. C’est pourquoi tous Mes regards se portent sur l’âme qui spontanément vit avec sa volonté dans
la Mienne. Un amour forcé appartient aux hommes, et non à Dieu, car les hommes se contentent des apparences
et ne descendent pas dans les profondeurs où est l’or de la volonté pour y trouver un amour sincère et loyal.

Vol 21, 3 avril 1927

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penses-tu Aimer les autres ? (Père Dominique Duten)
» La clef de la prière continuelle - Extrait de : Penses-tu aimer les autres? .Père Dominique Duten.
» Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten)
» 4. Prier comme Jésus. (Père Dominique Duten)
» Le Jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur ! (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: