Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Le Jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur ! (Père Dominique Duten)
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Le Jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur ! (Père Dominique Duten) Jeu Mar 11 2021, 05:49
Vidéo postée le 15 novembre 2020
LA DIVINE VOLONTE - P. Duten
« Ma fille, j’ai besoin de repos. L’Intelligence incréée désire se reposer dans l’intelligence créée. Mais pour connaître un repos complet dans ton intelligence, elle doit y trouver toute la gloire et tout le contentement que toutes les autres intelligences me doivent. Voilà pourquoi je veux augmenter tes capacités. Et je ne serai pas content tant que ma Volonté n’aura pas placé en toi tout ce que les autres devraient me donner. »
Alors, il souffla sur mon intelligence et, par des traits de lumière, elle devint reliée à tous les esprits émergés des mains du Créateur. Chaque trait disait : « Gloire, adoration, honneur, amour, reconnaissance à notre Dieu trois fois saint. » Puis Jésus me dit : « Ah ! oui ! maintenant je puis trouver le repos dans ton intelligence parce que j’y reçois la reconnaissance et la réciprocité de l’intelligence créée. L’esprit créé fusionne avec l’Esprit incréé. »
Ensuite il appuya sa Tête sur mon cœur et il sembla qu’il n’y trouvait pas un repos complet. Il poursuivit en plaçant sa Bouche sur mon cœur et en exhalant. À chacune de ses Respirations, mon cœur se dilatait. Il dit : « Ma fille, je suis déterminé à trouver le repos et je veux respirer dans ton cœur afin de placer en lui tout l’amour que le reste de la création me doit. Mon repos ne peut être parfait avant que je reçoive la réciprocité pour l’amour que je donne. Je veux trouver dans ton cœur l’amour que toutes les créatures me doivent. Ma Volonté va accomplir ce prodige en toi et ton cœur chantera une note au nom de tous. Cette note sera : « Amour ».
Il plaça de nouveau sa Tête sur mon coeur et la laissa s'y reposer. Comme il était beau de voir Jésus au repos ! Puis, Il disparut. Mais Il revint aussitôt. Cette fois, Il désirait chercher le repos dans mes mains, puis sur mes épaules. Il semblait qu'il voulait vérifier si toute ma personne était consentante et capable de lui accorder le repos. Il dit : « Ma chérie, comme Je t’aime ! » Je concentre en toi tout l’amour qui était destiné aux autres mais qui a été refusé. Je perçois en toi l’écho de ma Parole créatrice « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance », et je trouve cette Parole accomplie en toi. Ah ! seule notre Volonté peut ramener l’homme à ses origines.
« Notre Volonté placera sur la volonté humaine la marque de tous les attributs divins et, après l’avoir fusionnée avec la nôtre, elle la disposera dans les bras du Créateur. Cette volonté humaine ne sera plus déformée par la culpabilité comme auparavant, mais elle sera devenue pure, belle et à la ressemblance de son Créateur. Je veux que tu reçoives dans ta volonté l’empreinte de ma Volonté afin que ni le Ciel ni la terre ne puissent percevoir une volonté agissant en toi autre que la Divine Volonté. Ils se sentiront submergés par cette Divine Volonté en toi. Dispose-toi donc à tout accepter de moi et reste-moi fidèle.
Plus tard, Jésus revint tout triste et me dit : « Je suis peiné quand les créatures pensent que je suis sévère et que je désire exercer la justice plus que la miséricorde. Ils s’attendent à être punis par moi pour la moindre faute. Oh ! comme cela m’attriste, puisque cela les porte à se tenir loin de moi. Et ceux qui se tiennent à distance de moi ne peuvent recevoir toute l’infusion de mon amour. Ce sont plutôt eux qui ne m’aiment pas : ils me croient sévère et presque effrayant.
S’ils jetaient seulement un regard sur ma vie, ils verraient que je n’ai exercé qu’un seul acte de justice : pour défendre la maison de mon Père, j’ai pris des cordes et j’ai expulsé ceux qui violaient le Temple. Tout le reste dans ma vie n’a été que miséricorde. Ma Conception a été miséricorde, ma Naissance a été miséricorde, mes Paroles ont été miséricorde, mes actes ont été miséricorde, mes Pas ont été miséricorde, le sang que j’ai versé fut miséricorde, mes souffrances furent miséricorde. J’ai tout accompli dans la miséricorde de mon amour. Pourtant, beaucoup me craignent, alors qu’ils devraient se craindre eux-mêmes beaucoup plus que moi. »
Vol 14, 9 juin 1922
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Le Jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur ! (Père Dominique Duten)