Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
INFO-SECTE : "J'ai grandi dans une famille mormone..." (Vidéo - 3 min)
Auteur
Sujet: INFO-SECTE : "J'ai grandi dans une famille mormone..." (Vidéo - 3 min) Lun Avr 26 2021, 14:54
Citation :
"J'ai grandi dans une famille mormone..." "Tout ce qui est fun est interdit" Élevée chez les mormons, Annabelle Roberts a quitté sa communauté après s'être rebellée contre ses idées. Aujourd’hui, elle témoigne des dessous de cette religion qu'elle considère comme une secte
Les propos de la vidéo ci-dessus ne sont pas tous selon les discernements nuancés que fait l'enseignement catholique. Mais je les propose ici en ce qu'ils montrent plusieurs exagérations de la secte des mormons.
J'ai déjà invité des missionnaires mormons à venir chez moi pour qu'ils me parlent de leur religion, question de mieux les connaitre. Je dois reconnaitre que les deux jeunes missionnaires mormons que j'ai reçus étaient des plus courtois; il m'ont laissé le "Livre de Mormon", et puis, selon leur méthode protestante, ils n'ont pas manqué de me faire lire à voix haute certains passages bibliques, tout en me proposant de leur dire ensuite quel service ils pourraient me rendre (c'était leur façon d'établir un lien et que je leur devienne ainsi redevable...).
Mais la deuxième visite qu'ils ont voulu me faire n'a finalement pas eu lieu; quand j'ai lu, dans leur livre de Mormon, que, selon Mormon, le Christ était né à Jérusalem (?), et non pas à Bethléem. J'ai bien essayé de leur faire comprendre que cette affirmation de Mormon contredit ce que raconte la Bible sur la naissance de Jésus à Bethléem, mais ce fut peine perdue; ils m'ont répliqué que Bethléem était "dans la banlieue de Jérusalem" (?) etc...; j'ai alors pensé qu'il était plus que temps que je coupe court à ma relation avec eux dans leur tentative de me convertir à leur religion mormone.
Ceci dit, je reconnais volontiers que les mormons n'en ont pas moins un sens artistique très développé; leur "Tabernacle Choir" (vidéo ci- dessous) est reconnue comme étant de grande qualité artistique :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
INFO-SECTE : "J'ai grandi dans une famille mormone..." (Vidéo - 3 min)