Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les Saints des derniers temps, nous y sommes ! (Père Duten)
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Les Saints des derniers temps, nous y sommes ! (Père Duten) Mar Mar 02 2021, 13:06
Vidéo publiée le 1er novembre 2020
LA DIVINE VOLONTE - P. Duten
Le Livre du Ciel Tome 23, 13 novembre 1927
Luisa : J’ai poursuivi ma ronde en accompagnant de mes "Je t’aime" tous les prodiges qu’il avait accomplis dans les saints, les patriarches et les prophètes de l’Ancien Testament, ainsi que ceux qui ont suivi sa venue sur terre, afin de demander en vertu de tous ses actes son divin Royaume chez les créatures ; et je pensais : « Si sa sainte Volonté a accompli tant de prodiges chez tous ces saints, n’est-ce pas peut-être le règne de sa Volonté, tout au moins dans tous ces saints si prodigieux ? » Mais mon bien-aimé Jésus, se manifestant en moi, me dit :
Ma fille, il n’existe pas de bien qui ne vienne de ma Divine Volonté, mais il y a une grande différence entre le règne de ma Volonté sur les créatures et la production d’un acte unique de ma Volonté qui se communique aux créatures. Chez Abraham : ma Divine Volonté a produit un acte d’héroïsme, et il est devenu l’homme héroïque ; chez Moïse : un acte de puissance, et il est devenu l’homme des prodiges ; chez Samson : un acte de force, et il est devenu l’homme fort ; chez les prophètes, ma Divine Volonté a révélé ce qui concernait le Rédempteur qui doit venir, et ils sont devenus prophètes ; et ainsi de suite pour tous ceux qui se sont distingués par des prodiges ou des vertus inhabituelles.
Suivant l’acte que ma Divine Volonté produisait, s’ils y adhéraient et y correspondaient, ils recevaient le bien de cet acte. Cela n’est pas régner, ma fille, et ce n’est pas non plus former le Royaume de ma Volonté. Pour le former, il faut non pas un seul acte, mais l’acte continuel que possède ma Volonté. Voilà ce qu’elle veut donner aux créatures pour former son Royaume: son acte continuel de puissance, de bonheur, de lumière, de sainteté, et d’une indescriptible beauté. Ce que mon Fiat est par nature, il veut que les créatures le soient en vertu de son acte continuel qui contient tous les biens possibles et imaginables. Dirais-tu qu’un roi règne parce qu’il a édicté une loi ou accordé un bienfait à son peuple ?
Certainement pas ! Le règne véritable consiste à former la vie de son peuple avec toutes ses lois, à leur donner le régime juste qui convient à leur vie, ainsi que tous les moyens nécessaires pour que rien ne manque à leur bien-être. Le roi, pour régner, doit avoir sa vie au milieu de son peuple et faire que sa volonté et ses biens soient un avec son peuple, de telle sorte que le roi forme la vie de son peuple et le peuple la vie de son roi, sinon ce n’est pas un règne véritable.
Tel est le règne de ma Volonté : se rendre inséparable des enfants de son Royaume, leur donner tout ce qu’elle possède au point qu’ils en débordent, afin d’avoir des enfants heureux et saints du même bonheur et de la même sainteté que ma Volonté. Or, on peut voir que malgré les nombreux prodiges accomplis par les saints, les prophètes et les patriarches, ils n’ont pas formé mon Royaume au sein des créatures. Ils n’en ont pas non plus fait connaître le prix et le grand bien que possède ma Volonté, ni ce qu’elle peut et veut donner, ni le dessein de son règne, car il leur manquait l’acte continuel et la vie permanente de ma Volonté.
Ainsi, n’en connaissant pas la profondeur, ils se sont préoccupés d’autres choses que ce qui concernait ma gloire et leur bien, et ils ont mis de côté ma Volonté, dans l’attente d’un temps plus favorable où le Père, dans sa bonté, ferait d’abord connaître, avant de donner, un bien et un Royaume si grand et si saint qu’ils ne pouvaient même en rêver.
Aussi, sois attentive et continue ton vol dans le divin Fiat.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Les Saints des derniers temps, nous y sommes ! (Père Duten)