Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Message de la Sainte Vierge Marie à San Damiano. Mar Jan 12 2021, 13:39
Vidéo publiée le 26 janvier 2020
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie à San Damiano. Mer Jan 13 2021, 21:21
Citation :
Les prédictions d'avenir sont des réalités de la vie chrétienne, dont la Bible donne des exemples.
Agabus prédisant à saint Paul sa future captivité (Ac 21:10-11) « Il (Agabus) vint vers nous, enleva la ceinture de Paul, se ligota les pieds et les mains, et déclara : Voici ce que dit l'Esprit Saint : L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le ligoteront de la sorte à Jérusalem et le livreront aux mains des nations. » (Actes 21, 10-11)
« En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. Et l'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine par toute la terre; ce qui arriva en effet sous Claude César. » (Actes 11, 27-28)
J'avoue que, pour ma part, je trouve difficile aujourd'hui de discerner les vraies prophéties d'avenir à travers les nombreuses prophéties douteuses qui se trouvent sur le web et dont je donne ici des exemples... au lien :
Ceci dit, le message de la Vierge à San Damiano me parait recevable par bien des aspects... (en tenant compte que semblables PROPHÉTIES D'AVENIR sont CONDITIONNELLES). Et je veux bien "me mettre ici la tête sur le billot du discernement" en vous racontant un petit évènement anecdotique qui m'a surpris :
ANECDOTE : Le jour où LucJos a mis sur cette page du Forum la vidéo ci-dessus, c'est après avoir fait mes prières du matin que l'idée m'est passée par la tête d'ouvrir ma Bible à la pige... en demandant à Dieu de me donner une parole qui soit éclairante sur l'actualité de notre monde; et voici la parole prophétique sur laquelle mes yeux se sont fixé instantanément à l'ouverture de ma Bible :
Citation :
« Tu prophétiseras donc ainsi : Le Seigneur rugit du haut du Ciel, de sa demeure sainte il hurle. Il rugit contre son pâturage, il pousse des cris de douleurs contre tous les habitants de la terre. Le fracas se fait entendre jusqu'aux confins du monde, car le Seigneur est en procès avec les nations. Il plaide contre toute chair.
Voici ce que dit le Seigneur des armées : Voici que le fléau va passer de nation en nation; une grande tempête se déchaine des confins de la terre. »
(Jérémie 25, 30-32)
Mon commentaire de cette parole du prophète Jérémie : À prime abord, voilà une parole qui me semble bien s'accorder avec la situation de pandémie que nous vivons, et qui parait nous informer que l'épreuve mondiale de contamination au Covid-19 pourrait bien se prolonger plus longtemps que nous le pensons. Le langage de Jérémie est franchement rude; mais n'est-ce avant tout la souffrance de Dieu qui s'exprime en cette parole prophétique de Jérémie ?
Ceci dit, pour ma part, je reste réservé devant une compréhension que je pourrais prendre trop au pied de la lettre en ce que dit Jérémie ; je pense que ladite colère de Dieu n'est certainement pas à comprendre selon l'intelligence anthropomorphique que nous en avons trop souvent; je ne veux pas en oublier que le christianisme reste la Bonne Nouvelle qui nous est résumée en ce chant que nous avons si souvent entendu à Noël :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie à San Damiano. Jeu Jan 14 2021, 07:12
Cher Stan,
d'avoir donné suite à cette idée qui vous passait par la tête d'ouvrir votre Bible et de demander à Dieu de vous éclairer sur l'actualité de notre monde ... et la réponse a semble-t-il été immédiate et éclairante bien que vieille d'environ 2500 ans.
Bien sûr que le christianisme reste la Bonne Nouvelle, mais la Bonne Nouvelle c'est d'abord Jésus et Son Sacrifice. Lui Seul est le Vrai Prêtre et si l'Institution Eglise est provisoirement défaillante, Lui, parce qu'Il est Dieu, est en mesure de ramener au Père toutes les âmes qui sans Lui auraient été perdues, mêmes les plus noires, ... à l'exception toutefois de celles dont l'orgueil démesuré entraîne un rejet définitif de Dieu. Quant à la méthode qu'Il utilisera, personne ne sait répondre, mais je crois que la souffrance aura un rôle essentiel et qu'elle deviendra de plus en plus lourde si l'humanité persiste dans son refus de reconnaître la Vérité.
Que Dieu vous bénisse et vous garde !
LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie à San Damiano.