Stan
| Sujet: ITALIE : le pape a reçu les parents du père Roberto Malgesini tué à Côme, le 15 septembre 2020 Dim Oct 18 2020, 12:58 | |
| - Citation :
ITALIE : le pape a reçu les parents du père Roberto Malgesini tué à Côme, le 15 septembre 2020
Il souligne le caractère personnel de la souffrance
En marge de l’audience générale de ce 14 octobre 2020, le pape François a reçu la famille du père Roberto Malgesini, tué le 15 septembre à Côme, en Lombardie, par un sans-abri. (...)
Et le pape de confier : « Avant d’entrer dans la salle, j’ai rencontré les parents de ce prêtre du diocèse de Côme qui a été tué; il a précisément été tué dans son service d’aide. Les larmes de ces parents sont ‘leurs’ larmes et chacun d’eux sait combien il a souffert en voyant ce fils qui a donné sa vie dans le service aux pauvres. »
« Quand nous voulons consoler quelqu’un, a-t-il ajouté, nous ne trouvons pas les mots. Pourquoi? Parce que nous ne pouvons pas arriver à sa douleur, parce que ‘sa’ douleur est la sienne, ‘ses’ larmes sont les siennes. C’est la même chose pour nous: les larmes, ‘ma’ douleur est la mienne, les larmes sont ‘les miennes’ et avec ces larmes, avec cette douleur, je m’adresse au Seigneur. »
Mais pour Dieu, « toutes les douleurs des hommes sont sacrées… même si toutes les portes humaines étaient fermées, la porte de Dieu est ouverte », a affirmé le pape.
C’est l’aumônier apostolique en personne, le cardinal Konrad Krajewski, qui a célébré la messe de funérailles, le 19 septembre. Lors de l’audience générale qu’il présidait le 16 septembre, le pape a fait mémoire de ce prêtre tué au couteau par « une personne malade dans sa tête », a-t-il dit. « Je m’unis à la douleur et à la prière de ses proches et de la communauté de Côme et, comme l’a dit son évêque, je rends grâce à Dieu pour le témoignage, c’est-à-dire le martyre, de ce témoin de la charité envers les plus pauvres. »
Source : https://fr.zenit.org/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|