Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Le pape François fait remettre un chapelet au meurtrier de don Roberto Malgesini Ven Sep 25 2020, 10:31 | |
| - Citation :
Le pape François fait remettre un chapelet au meurtrier de don Roberto Malgesini
Lors de la messe d’obsèques à Côme de don Roberto Malgesini, un prêtre poignardé à mort en Italie le 15 septembre, l’aumônier du Pape a apporté des chapelets, dont l’un était destiné au meurtrier.
Il s’agit d’un geste très émouvant. Le cardinal Konrad Krajewski, l’aumônier du Pape, a présidé le 18 septembre 2020 les obsèques de don Roberto Malgesini dans la cathédrale de Côme, en Italie, et a fait remettre un chapelet à l’intention de son assassin. Le « prêtre de rue » avait été poignardé à mort par un sans-abri sur la place San Rocco de Côme le 15 septembre 2020. L’auteur présumé des coups de couteau, que don Roberto connaissait personnellement, s’était lui-même constitué prisonnier une heure plus tard.
Au nom du Pape, le cardinal avait apporté des chapelets pour les pauvres, les jeunes « de don Roberto », les membres de sa famille, mais aussi « pour ce malheureux » qui l’a tué. « Je demande aux autorités de le lui apporter », a-t-il insisté en jetant un regard à l’endroit du directeur de la prison de Côme. Un geste émouvant qui illustre de façon concrète le message d’amour sans condition que diffusait don Roberto.
Source : https://fr.aleteia.org/2020/09/25/le-pape-francois-fait-remettre-un-chapelet-au-meurtrier-de-don-roberto/?fbclid=IwAR0mfqQ5PX9QJBGUr7Xq4C6_cEqAvdzpDsmMKxDWh6ENGhktsft6HN36BKc
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|