VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 21:58

Actualité Religieuse Cinématographique
"Des Hommes et des Dieux", ce film de Xavier Beauvois, qui a gagné le Grand Prix du Festival de Cannes, pour ce que j'en connaissais par une autre bande-annonce, m'apparaissait être d'un genre "plutôt austère".

Sans doute y a-t-il, bien sûr, des moments d'austérité monastique dans ce film, mais il y a surtout un drame humain très poignant, dont la dimension spirituelle est très présente; dans une "cinématographie remarquable", et avec "un jeu impeccable des acteurs", ont dit plusieurs critiques.

Enfin, si cela vous tente de faire une plongée dans le vécu (au ras du quotidien) d'une communauté monastique , que ce soit par curiosité ou bien parce que vos convictions humaines et chrétienne vous y invitent, il me semble que ce film est tout désigné pour vous.

(Sortie du Film, le 8 septembre 2010)

Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 02:38

Ce film sort en France à partir du 8 septembre ....je vais très certainement y aller le voir ..

Xavier Beauvois ( réalisateur ) a tourné " Des hommes et des Dieux " accompagnés par lles "frères " Une expérience unique au diapason de sa propre sérénité .

Voici un extrait de l'interwiev de Xavier Beauvois qu'il a donnée à l'hebdomadaire " la Vie " magazine catholique français .

Il ne dit pas... les moines....mais ...les frères .Au sens laÏc du terme .
Une fratrie qui l'accompagne désormais .Et au côté de laquelle il a cheminé depuis l' écriture du scénario de ce film .

"D'emblée , j'ai senti l'humanité qui se dégageait de cette histoire ....avant que la violence ne frappe au monastère ..il fallait montrer qui étaient ces hommes et comment ils vivaient ."

Pour filmer au plus juste le drame des moines ...le rélisateur accumule les lectures , se plonge dans les textes de Christian de Chergé ( le prieur ) ...rencontre le Frère Jean - Pierre l'un des deux rescapés ." il a des yeux d'un bleu très beau ..j'ai eu l'impression de croiser un saint "

DES HOMMES ET DES DIEUX ...par Xavier Beauvois ( réalisateur ) et Lambert Wilson ( le prieur Christian de Chergé ) et Michael Lonsdale ( frère Luc ) c'est une histoire d'amour .Une histoire contée au ras de la vie monastique .Au plus près du quotidien de cette communauté formée par neuf religieux ..
Les chants , les études et le travail rythment les scènes .Avant que les chaos du monde ne viennent secouer ce monastère de l'Atlas ..avant que la violence ne surgisse .

Xavier Beauvois prend le temps de créer l'immersion dans une rélité belle et ordinaire : harmonie entre les villageois et les moines : entre chrétiens et musulmans .

Quand la menace se précise ....il y a le doute et la peur ..et sur la possible mort qui menace ces hommess.

le rélisateur se garde bien de mettre ses personnages sur un piedestal...jusqu'au bout , il filme leurs faiblesses et donc leur humanité .






Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: film "Des hommes et des dieux", tel que vu la Présidente du Prix Oecuménique du Festival de Cannes 2010   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 09:56

Le film "Des hommes et des dieux", tel que vu la Présidente du Prix Oecuménique du Festival de Cannes 2010

«L'Espérance l'emporte sur tout»


«Il me semble, à la suite des propos ci-dessus de Mme Michèle Debidour, que notre Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" ne devrait jamais laisser dans l'ombre, lui non plus, le "Message d'Espérance" que le Christ apporte au milieu-même des évènements parfois tragiques de notre monde. Donc, ne pas oublier, SVP, que nous sommes en situation de Salut en voie d'accomplissement; non pas en situation de mort en voie de réalisation.

L'Espérance doit-elle donc s'arrêter quand, par exemple, un train explose? ou bien quand Jésus est crucifié au Golgotha?

La Volonté bienfaisante de Dieu est-elle pas, en effet, que nous recevions la Bénédiction, la Vie en abondance..... et le Bonheur...par le chemin des Béatitudes?»

«L'Espérance l'emporte sur tout.»

(Réflexions tirées en grande partie d'un enseignement du Père Rémi Shappacher)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:13

Merci Stan d'avoir donné cette information supplémentaire qui est la finalité dans l'obtention de ce prix ...bien mérité

C'est un message d'espérance ...d'Amour et de Foi et Confiance dans un Au-delà consolateur qui délivre de tout mal

Merci Jésus ! ( tout sacrifice fait dans l' amour ne peut être vain )

Je vais aller voir ce film ce wee-kend ....il n'est pas distribué partout dommage !

je crois que pour mon département ..il n'est visible que dans un seul cinéma

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitimeDim Sep 12 2010, 02:24

Je suis allée hier samedi A.M voir ce film ...que je recommande vivement à tous ceux qui en ont la possibilté

Film très émouvant ...poignant ..où ces moines qui n'en demeurent pas moins des hommes dans le grand sens du mot....avec leurs doutes ...leurs craintes et peurs qui leur collent à la peau ...mais où transpirent la Foi en Dieu... en leur mission ...et un profond amour pour les hommes sans distinction de religion

Ce moine -médecin ( Frère Luc ) agé et malade lui-même ... soigne les villageois très pauvres avec un dévouement exemplaire

Ce prieur qui reste "droit dans ses bottes " alliant autorité ...partage et amour .

je ne veux pas en dévoiler d'avantage ...je ne peux que dire ...allez -y !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)   "Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des Dieux" (Film sur les moines de Tibéhirine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le film "Des hommes et des dieux "
» Les Chants du film "Des hommes et des Dieux "
» Les grands messages du film "Des dieux et des hommes"
» Voir le film: Des hommes et des dieux" en ligne gratuitement pour 14 jours seulement. Bon cinéma à la maison!
» HUMOUR de Michael Lonsdale quand il reçu son César 2011 de meilleur second rôle dans le Film "DES HOMMES ET DES DIEUX" (Vidéo - 3 min - "R.I.P. Michael Jackson" ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: