Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: CHINE, Covid-19 / Les églises qui voudront faire leur réouverture doivent lever le drapeau national et chanter l'hymne nationale Jeu Juil 09 2020, 19:57 | |
| - Citation :
CHINE, Covid-19 / Les églises qui voudront faire leur réouverture doivent lever le drapeau national et chanter l'hymne nationale
Alors que les restrictions COVID-19 continuent d'être levées en Chine, les églises du pays commencent à planifier leur réouverture. Ce n'est qu'après avoir prouvé leur loyauté au Parti communiste que les églises en Chine pourront se réunir à nouveau.
Il semble cependant que certaines églises ne soient pas autorisées à se réunir à nouveau jusqu'à ce que les fidèles chantent l'hymne national et que le drapeau national soit levé sous les instructions du Parti communiste chinois, Bitter Winter , un magazine qui couvre la liberté religieuse et les droits de l'homme en Chine.
Le 14 juin, l'église catholique de Lishiting dans le district de Shunhe à Kaifeng a rouvert ses portes pour la première fois en cinq mois.
Lors d'une réunion d'une vingtaine de personnes, un prêtre a sonné lors de la réouverture de l'église avec une cérémonie de lever du drapeau. Selon Bitter Winter, des représentants du gouvernement ont assisté à la cérémonie à titre de supervision.
"Nous levons solennellement le drapeau national ici aujourd'hui après l'épidémie, en voyant les fruits de toutes les personnes travaillant ensemble sous la direction de Xi Jinping qui dirige le gouvernement et le Parti", a déclaré le prêtre.
Ce même jour, dans le district de Shunhe, l'église chrétienne de Gangxi a rouvert ses portes dans les conditions susmentionnées. Selon un fidèle, les dirigeants de l'Église ont également été invités à féliciter les dirigeants chinois pour la gestion de la pandémie de COVID-19.
«L'église a finalement rouvert ses portes après cinq mois, 147 jours ou 21 dimanches, mais au lieu de chanter des hymnes pour louer Dieu, le gouvernement nous a demandé de lever le drapeau national et de chanter l'hymne national, louant la victoire de Xi Jinping dans la lutte contre l'épidémie, », a déclaré le fidèle.
Afin de rouvrir, les églises seraient censées approuver le patriotisme chinois et raconter aux croyants "des histoires émouvantes sur la bataille de la Chine contre la pandémie", ont partagé les deux conseils chrétiens chinois du Henan, du Zhejiang et d'autres provinces.
Un pasteur de l'église de Quannan, la plus grande église chrétienne de la ville de Quanzhou, dans la province sud-est du Fujian, a noté que des responsables lui avaient dit de louer Xi Jinping pour sa manipulation de COVID-19 et de critiquer les États-Unis pour leur manipulation du nouveau coronavirus. .
Une cérémonie de lever du drapeau dans l'église chrétienne de Quannan. Le pasteur a poursuivi en notant qu'il était tenu d'affirmer «la supériorité du système socialiste» et de promouvoir l'amour pour le «système socialiste et le Parti communiste».
Selon un membre d'église, «le Département du travail du Front uni et le Bureau des affaires religieuses exigent de tenir des cérémonies de lever de drapeau et de promouvoir le patriotisme.»
Ils ont ajouté: "Désormais, toutes les églises doivent le faire, sinon elles seront fermées et leurs dirigeants licenciés".
Source : http://www.ichretien.com/actualite/covid-19-les-eglises-qui-voudront-faire-leur-reouverture-doivent-lever-le-drapeau-national-et-chanter-l-hymne-nationale-6550.html?fbclid=IwAR0F9oG9xEMk87W0C1t0svuqaBZsupu8OMK4OBMbrBJemESwEaGYwg462Ew
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|