VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le linceul de Turin

Aller en bas 
+2
Stan
Mary-ray
6 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 17:11

L'origine du Linceul de Turin alimente beaucoup de conversations ...est ce l'original ou un faux ?
Voici une vidéo qui dure un peu plus de 30 minutes mais qui est trés bien commentée par des gens avertis et neutres

c'est une page qui comporte différentes vidéos ..que vous pourrez consulter cela est possible

Mais pour une vision écran large je vous conseille de cliquer sur le petit carré qui se trouve en bas à droite de la vidéo ...cela sera plus agréable .

http://www.netforgod.tv/VOD/index.html

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Re: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 20:16

Quelle belle découverte que ce clip sur le Saint Suaire!! il est vraiment passionnant...et très touchant par les témoignages qu'on y entend...sur un fond de musique qui invite aussi à l'intériorité! L'énigme du Saint Suaire est vraiment fascinante!

Merci, Mary-ray, de partager avec nous ce magnifique documentaire sur le Saint Suaire de Turin! comment ne pas ressentir de la compassion pour cet homme dont on y voit l'image ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Re: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 11:47

Un grand merci Mary Ray,

C'est très émouvant de plus j'ai aimé les commentaires.
Comment ne pas aimer encore plus Jésus quand on découvre ainsi tout ce qu'il a subi pour nous!

Béni soit Notre Seigneur. Amen
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Re: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 12:41

Merci Marie-Ray pour cette impressionnante vidéo, quelles douleurs inhumaines notre Jésus a souffert pour nous, et ce Saint Suaire est la preuve de la passion de Jésus

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Re: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 14:32

J'ai vu quelques documentaires sur ce sujet passionnant et énigmatique.

Celui-ci est mon préféré. Je le reverrai volontiers. Chaque participant laisse une empreinte de foi comme le Linceul.

Mary-Ray, je te remercie de ce trésor partagé.

Puissiez-vous prendre 30 mn de votre temps pour venir adorer ce Jésus crucifié par amour pour chacun de nous.

Lily-Anne


Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Pour ce qui me concerne...   Le linceul de Turin  Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 01:14

Le Linceul est présent dans l'art russe ainsi que dans son Iconographie, et beaucoup de ces images sont d'une beauté extraordinaire. Les plus remarquables sont les fresques liturgiques suspendues appelées: "Plascianiza" (le Linceul) conservé au Musée du Kremlin. Ce n'est pas pour rien que l'Église russe en France a organisé des pèlerinages pour la vénération du linceul: http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Pelerinage-Veneration-du-Saint-Suaire-de-Turin_a788.html ... Il existe des témoignages précis de chroniqueurs sur son exposition à l'église Sainte-Marie des Blachernes à Constantinople tous les vendredis lorsque le Linceul était un des trésors des empereurs de Byzance. En souvenir de cette période bénie, lors de la Semaine Sainte chez les grecs, la foule se déplace afin de voir la procession de l’epitafios qui rend hommage au Linceul du Christ. En Crète dès le Jeudi Saint, les femmes décorent de broderies le dais qui sera porté le lendemain en procession: c'est ce dais qui canalise la symbolique de l'epitafios représentant le tombeau du Christ...

Avec le Linceul, spirituellement parlant, on est autant dans la logique de l'icône que de relique à proprement parler. Le mot "icône" signifie en grec ancien "image". Dans une icône, la personne sainte est transfigurée: elle appartient en effet à l'univers transfiguré en gloire, au nouveau milieu tel qui sera à la fin des temps, et tel que le fidèle orthodoxe le vit en partie dès maintenant dans la vie sacramentelle. En ce sens, le Linceul lui-même est aussi réellement une icône dans la perspective orthodoxe. En fait, le Linceul a un statut bien précis en tant qu'icône dans l'Orthodoxie: quelquefois Dieu Lui-même intervient dans le travail du peintre et conduit sa main. Dans ce cas l'icône s'appelle ahiropoietos: elle est faite sans l'intervention de la main humaine. Ce qui est pleinement et totalement le cas avec le Linceul... Finalement, le Linceul est une icône reliquaire en elle-même, source de bénédictions pour les chrétiens... Et personnellement je crois que le Linceul est vraiment un cinquième évangile, reflet de la Gloire du Ressucité jusqu'au Jour du Jugement... Smile

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le linceul de Turin  Empty
MessageSujet: Re: Le linceul de Turin    Le linceul de Turin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le linceul de Turin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015
» Et si le linge déployé à Turin était bien le Saint-Suaire ?
» L'image en 3D du Christ à partir du Saint Suaire de Turin
» Ostension extraordinaire du Saint-Suaire de Turin en 2015
»  La nouvelle datation du Linceul de Turin relance le débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: