VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015 Empty
MessageSujet: Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015   Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015 Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 15:11

Citation :

Le Pape François se rendra
à Turin le 21 juin 2015
Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015 OTHER776375_Articolo

Le pape François a annoncé ce mercredi qu’il se rendrait en pèlerinage à Turin le 21 juin 2015 pour y vénérer le Saint-Suaire et fêter le bicentenaire de la naissance de saint Jean Bosco. La dernière visite d’un Pape à Turin remonte au 2 mai 2010 lorsque Benoît XVI était allé vénérer le Saint-Suaire. Une cérémonie qui s’était déroulée devant plus de 50 000 fidèles. L’occasion de rappeler que, s’ils ne se sont jamais prononcés formellement sur son authenticité, les papes ont toujours fait montre de la plus grande dévotion pour cette relique qui porte les traces de la Passion.



« En diverses autres occasions, je me suis trouvé en face du Saint Suaire, mais cette fois, je vis ce pèlerinage et cette station avec une intensité particulière : peut-être que le passage des années me rend encore plus sensible au message de cette Icône extraordinaire ; peut-être, et je dirais surtout, parce que je suis ici en tant que Successeur de Pierre, et que je porte dans mon cœur toute l'Eglise, et même toute l'humanité. » : ainsi Benoît XVI avait-il introduit la très belle méditation prononcée à Turin, devant le linceul.



Le pape a voulu voir dans le Suaire « l’Icône du Samedi saint », ce jour où Dieu, descendu au tombeau, se fait absent : « En notre temps, surtout après avoir traversé le siècle passé, l’humanité est devenue particulièrement sensible au mystère du Samedi saint. Le retrait de Dieu fait partie de la spiritualité de l’homme contemporain, de manière existentielle, quasi inconsciente, comme un vide dans le cœur qui va en s’élargissant de plus en plus. »

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2014/11/05/le_pape_fran%C3%A7ois_se_rendra_%C3%A0_turin_le_21_juin_2015/1110250


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte sur l'avertissement donné à Garabandal : Le Pape François se rendra à Moscou en juin.
» Message du pape François à l'Église de France, le 11 juin 2015 (Vidéo - Le pape y parle dans la langue de Molière)
» Vladimir Poutine sera reçu le 10 juin 2015 par le Pape François
» Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?
» Le Pape François se rendra à Sarajevo (Bosnie Herzégovine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: