VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message Quotidien au Père Melvin Doucette.

Aller en bas 
+4
Lily-Anne
Mary-ray
violaine
Céline.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Céline.
Admin



Date d'inscription : 29/08/2010

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 09:51

« Restez unis à moi »


Chers amis,
Le martyre d’Étienne

« Vous, hommes rebelles, dont le cœur et les oreilles sont fermés aux appels de Dieu, vous résistez toujours au Saint-Esprit! Vous êtes comme vos ancêtres! Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui ont annoncé la venue du seul juste; et maintenant, c'est lui que vous avez trahi et tué. Vous qui avez reçu la loi de Dieu par l'intermédiaire des anges, vous n'avez pas obéi à cette loi! »
Les membres du Conseil devinrent furieux en entendant ces paroles et ils grinçaient des dents de colère contre Étienne. Mais lui, rempli du Saint-Esprit, regarda vers le ciel; il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit : « Écoutez, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. » Ils poussèrent alors de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, l'entraînèrent hors de la ville et se mirent à lui jeter des pierres pour le tuer. Les témoins laissèrent leurs vêtements à la garde d'un jeune homme appelé Saul. Tandis qu'on lui jetait des pierres, Étienne priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit! » Puis il tomba à genoux et cria avec force : « Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché! » Après avoir dit ces mots, il mourut
(Actes des apôtres 7.51-60).


Nous avons eu un peu de neige hier et pendant un certain temps le sol était tapissé de blanc, mais presque tout a fondu par la suite. Il a neigé encore cette nuit. En ce moment il fait environ zéro et nous attendons de fortes chutes de neige au cours de la journée.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h hier matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash et pas mal de gens étaient là. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la Messe avec les résidents. Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des cartes de Noël, et je vous remercie également pour vos dons.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« Je t’embrasse Joseph Melvin, mon frère, et j’embrasse tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent dans toutes les parties du monde. Mon frère admirable, saint Étienne, qui fut le premier martyr chrétien, a vu sa fête annulée cette année car hier c’était la fête de la Sainte Famille. Pourtant il est bon de réfléchir sur cet homme brave qui n’eut pas peur de souffrir et de mourir comme il l’a fait. Il était rempli de l’Esprit Saint et il dit la vérité sur la nation juive. Furieux contre lui, ce gens le traînèrent hors de la ville et le lapidèrent à mort. Je lui donnai une vision avant qu’il meure. Il me vit debout à la droite du Père et, au moment de mourir, il m’imita en disant : "
Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché!"Il m’imita dans la vie et dans la mort
.
« Mes chers amis, apprenez de saint Étienne à ne jamais craindre les autres ni de dire la vérité. Je suis toujours prêt à vous aider. Si vous me le demandez, je vous remplirai de l’Esprit Saint et vous aurez la force de dire et de faire ce que je vous demande. Vous devez être mes témoins dans toutes les parties du monde.
Restez unis à moi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 27 décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 10:33

« Je suis prêt à vous protéger »


Chers amis,
Le massacre des tout-petits


Quand Hérode se rendit compte que les savants l'avaient trompé, il entra dans une grande colère. Il donna l'ordre de tuer, à Bethléem et dans les environs, tous les garçons de moins de deux ans; cette limite d'âge correspondait aux indications que les savants lui avaient données. Alors se réalisa ce qu'avait déclaré le prophète Jérémie :
« On a entendu une plainte à Rama,
des pleurs et de grandes lamentations.
C'est Rachel qui pleure ses enfants,
elle ne veut pas être consolée, car ils sont morts »

(Évangile de saint Matthieu 2.16-18).


Hier nous avons eu une tempête qui a laissé seulement 4 ou 5 cm de neige au sol, car il a plu pendant un certain temps. La tempête a cessé hier soir, mais il vente encore très fort. Nous attendons d’autres chutes de neige aujourd’hui.
Hier je suis allé au manoir d’Alberton pour célébrer la Sainte Messe avec les personnes âgées; celles qui ne pouvaient pas se déplacer, je leur ai rendu visite dans leur chambre. Seules quelques personnes de l’extérieur sont venues à la chapelle. Les routes étaient glissantes et l'on ne pouvait rouler à plus de 50 km à l’heure. Si la météo le permet, j’irai à l’église paroissiale ce soir pour y faire une heure d’Adoration eucharistique. Ce sera bientôt la veille du jour de l’An et ici au petit sanctuaire, il y aura une heure de prière de 23 heures à minuit pour marquer l’arrivée du Nouvel An. Vous êtes invités à y participer, si bien sûr les routes sont ouvertes. Nous demanderons à Dieu de répandre ses bénédictions sur le monde afin que tous puissent vivre en paix et découvrir que Jésus est vraiment leur Sauveur et Seigneur.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Venez sous ma protection, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs du monde entier. Si vous vous mettez chaque jour en prière, je vous protégerai et je vous accorderai ma paix. Vous savez mes amis ce que fit le roi Hérode quand les mages refusèrent de revenir le voir pour lui dire l’endroit où ils m’avaient trouvé. J’étais un tout petit enfant alors. Il envoya l’armée à Bethléem pour tuer tous les garçons de deux et moins, en espérant que je sois l’un de ceux-là. Cependant, comme vous le savez, un ange vint à mon père adoptif Joseph et lui dit de se lever et d’emmener vite ma Mère et moi en Égypte. Beaucoup d’enfants furent massacrés, mais je ne fus pas de leur nombre.
« Mes frères et mes sœurs, vous savez que je vous aime et que je suis prêt à vous protéger. Vous entendez dire presque chaque jour que des chrétiens sont tués à cause de leur foi en moi. Des gens mauvais attaquent des églises, des maisons de chrétiens et même des passants dans la rue. Ils haïssent quiconque croit en moi et me suit. Ne les haïssez pas, mais priez pour eux. S’il vous arrive de souffrir, rappelez-vous que j’ai souffert et que je suis mort pour vous parce que je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 28 décembre 2010

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 11:46

« La douleur te transpercera le cœur comme une épée »


Chers amis,
La présentation au temple

Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : « Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. »
Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaître aux nations du monde et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »
Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : « Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s'opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera le cœur comme une épée »
(Évangile de saint Luc 2.22-35).


Hier nous avons eu pendant toute la journée une violente tempête qui nous a laissé de 5 à 10 cm de neige. Il neige encore ce matin.
J’ai passé une journée tranquille hier en raison de la tempête. Cela m’a permis de prier en paix pour vous tous qui êtes dans le besoin, en particulier une fillette de 8 ans qui est très malade.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« À toi Joseph Melvin, mon frère, et à tous mes frères et sœurs de chacune des parties du monde, j’ai accordé la bénédiction du sacrement de Baptême. Par ce sacrement vous êtes devenus les bien-aimés de mon Père ainsi que mes chers frères et sœurs. Je vous appelle à mener chaque jour une vie digne de votre Baptême. Vous savez que, tout petit enfant, mes parents m’amenèrent au temple de Jérusalem pour me présenter à mon Père du ciel. Là, ma Mère Marie et mon père adoptif Joseph me remirent entre les mains du prêtre qui m’offrit au Père. Je reçus de mon Père une bénédiction très spéciale.
« Au temple se trouvait un homme appelé Siméon, à qui l’Esprit Saint avait appris qu’il ne mourrait pas sans avoir vu le Messie. Quand il nous aperçut tous les trois, il sut que j’étais le Messie et rendit grâces au Père d’avoir accompli sa promesse. Il dit aussi à ma Mère qu’une épée lui transpercerait le cœur. Cela se produisit quand elle se tenait debout au pied de la croix, alors que j’offrais mon sacrifice à Dieu pour vous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 29 décembre 2010

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 10:55

Jean-Baptiste et le Messie


Chers amis,
Le Messie s’en vient

Le peuple attendait, plein d'espoir : chacun pensait que Jean était peut-être le Messie. Jean leur dit alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais celui qui vient est plus puissant que moi : je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses sandales. Il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il tient en sa main la pelle à vanner pour séparer le grain de la paille. Il amassera le grain dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint jamais. »
C'est en leur adressant beaucoup d'autres appels encore que Jean annonçait la Bonne Nouvelle au peuple. Cependant Jean fit des reproches à Hérode, qui régnait sur la Galilée, parce qu'il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère, et parce qu'il avait commis beaucoup d'autres mauvaises actions. Alors Hérode commit une mauvaise action de plus : il fit mettre Jean en prison
(d’après l’Évangile de saint Luc 3.15-20).

Nous avons eu une belle journée hier, nuageuse en matinée mais toute ensoleillée l’après-midi. La température s’est tenue encore autour du point de congélation.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard; peu de gens sont venus l’entendre, vu l’état des routes. Le soir je suis allé à l’église paroissiale à 20h pour y faire une heure de prière. Beaucoup de personnes m’appellent ces jours-ci pour me dire qu’elles ont obtenu du Seigneur une guérison miraculeuse, par exemple du cancer, de douleurs diverses ou d’affections cardiaques. Jésus est à l’œuvre dans tellement de régions du monde, et ces guérisons montrent le grand amour qu’il nous porte. Remercions-le de tout ce qu’il fait pour nous. Bien d’autres personnes également ont été protégées par lui ou par un ange qu’il leur a envoyé.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Cher Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes chers frères et sœurs du monde entier, je vous ai demandé de lire ce que saint Jean-Baptiste disait de moi quand il enseignait aux gens. Les Juifs de l’époque pensaient que Jean était le Messie parce qu'il baptisait avec de l'eau. Il nia être le Messie, affirmant qu’un autre plus puissant que lui allait venir, qui baptiserait avec l’Esprit Saint et avec le feu. Cela arriva lors de la grande fête de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit et le feu descendirent sur les apôtres et sur tous ceux qui étaient réunis dans la salle de l’étage, à Jérusalem.
« Il disait que je venais aussi pour juger les bons et les méchants. Les bons, je les emmènerais avec moi au ciel, tandis que les mauvais iraient en enfer. C’est ce que je ferai lorsque je reviendrai sur la terre au Jugement dernier. Vous savez que saint Jean-Baptiste fut arrêté par le roi Hérode et jeté en prison pour avoir dit qu’il n’avait pas le droit d’épouser Hérodiade, la femme de son frère. À la fin, comme vous le savez, saint Jean-Baptiste fut décapité à la demande d’Hérodiade. Il est un grand saint dans le ciel. Il fut le grand Prophète qui signala ma venue à tout le peuple et dit à tous de me suivre. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 30 décembre 2010

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 09:48

La fuite en Égypte


Chers amis,
Quand les savants furent partis, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un rêve et lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et fuis en Égypte; restes-y jusqu'à ce que je te dise de revenir. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire mourir. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère, en pleine nuit, et se réfugia en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « J'ai appelé mon fils à sortir d'Égypte. »
Quand Hérode se rendit compte que les savants l'avaient trompé, il entra dans une grande colère. Il donna l'ordre de tuer, à Bethléem et dans les environs, tous les garçons de moins de deux ans; cette limite d'âge correspondait aux indications que les savants lui avaient données
(extrait de l’Évangile de saint Matthieu 2.13-16).


Hier nous avons eu une belle journée radieuse; quelques nuages à peine se sont formés le soir dans le ciel. Aujourd’hui il devrait faire soleil pratiquement toute la journée.
Je veux dire un merci spécial à tous ceux qui m’ont envoyé des cartes de Noël, et rien qu’hier j’en ai reçu une dizaine. Merci également à ceux qui ont joint un don. Nous avons toujours besoin d’un peu d’argent pour faire avancer les projets de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. La semaine prochaine je compte mettre à la poste le bulletin La Voix du Ciel, et ce dans les deux langues. Le nouveau numéro contient en particulier le message marial du 14 décembre 2010. Ce soir nous aurons une heure de prière, de 23h à minuit, pour marquer l’arrivée du Nouvel An. Nous prierons pour la paix dans le monde entier et pour que le Seigneur bénisse toutes les personnes vivant sur la terre.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Salutations et meilleurs vœux à toi, Joseph Melvin, ainsi qu’à tous mes frères et à toutes mes sœurs qui habitent sur la terre. Vous êtes maintenant à la veille du Nouvel An et vous dites adieu à l’année qui s’achève. En ce jour j’aimerais que vous contempliez ma fuite en Égypte avec ma Mère Marie et saint Joseph. Le roi Hérode était mécontent que les mages ne soient pas revenus le voir pour lui dire où ils m’avaient trouvé. Il décida alors d’exterminer tous les enfants de 2 ans et moins. Quelle horreur de massacrer ainsi ces petits êtres qui n’avaient rien fait de mal! Il voulait absolument me tuer, et par ce moyen il pensait bien atteindre son but. Mais grâce à l’ange qui vint avertir saint Joseph dans un songe, nous étions déjà loin quand l’armée entra dans Bethléem.
« Ma Mère, mon père adoptif et moi sommes partis en exil en Égypte. Nous étions en pays étranger, mais comme saint Joseph pouvait travailler, nous n’avons pas eu à souffrir. J’ai vécu quelques années en Égypte et je comprends donc les difficultés des gens qui quittent leur pays pour aller s’établir ailleurs. À vrai dire je suis pas venu dans le monde pour les Juifs seulement, mais pour tous les peuples de la terre. Rappelez-vous : je suis votre Sauveur, peu importe où vous habitez. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 31 décembre 2010

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 01 2011, 02:23

La fuite en Égypte


Chers amis,
Quand les savants furent partis, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un rêve et lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et fuis en Égypte; restes-y jusqu'à ce que je te dise de revenir. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire mourir. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère, en pleine nuit, et se réfugia en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « J'ai appelé mon fils à sortir d'Égypte. »
Quand Hérode se rendit compte que les savants l'avaient trompé, il entra dans une grande colère. Il donna l'ordre de tuer, à Bethléem et dans les environs, tous les garçons de moins de deux ans; cette limite d'âge correspondait aux indications que les savants lui avaient données
(extrait de l’Évangile de saint Matthieu 2.13-16).

Hier nous avons eu une journée radieuse; quelques nuages à peine se sont formés le soir dans le ciel. Aujourd’hui il devrait faire soleil pratiquement toute la journée.
Je veux dire un merci spécial à tous ceux qui m’ont envoyé des cartes de Noël, et rien qu’hier j’en ai reçu une dizaine. Merci également à ceux qui ont joint un don. Nous avons toujours besoin d’un peu d’argent pour faire avancer les projets de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. La semaine prochaine je compte mettre à la poste le bulletin La Voix du Ciel, et ce dans les deux langues. Le nouveau numéro contient en particulier le message marial du 14 décembre 2010. Ce soir nous aurons une heure de prière, de 23h à minuit, pour marquer l’arrivée du Nouvel An. Nous prierons pour la paix dans le monde entier et pour que le Seigneur bénisse toutes les personnes vivant sur la terre.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Salutations et meilleurs vœux à toi, Joseph Melvin, ainsi qu’à tous mes frères et à toutes mes sœurs qui habitent sur la terre. Vous êtes maintenant à la veille du Nouvel An et vous dites adieu à l’année qui s’achève. En ce jour j’aimerais que vous contempliez ma fuite en Égypte avec ma Mère Marie et saint Joseph. Le roi Hérode était mécontent que les mages ne soient pas revenus le voir pour lui dire où ils m’avaient trouvé. Il décida alors d’exterminer tous les enfants de 2 ans et moins. Quelle horreur de massacrer ainsi ces petits êtres qui n’avaient rien fait de mal! Il voulait absolument me tuer, et par ce moyen il pensait bien atteindre son but. Mais grâce à l’ange qui vint avertir saint Joseph dans un songe, nous étions déjà loin quand l’armée entra dans Bethléem.
« Ma Mère, mon père adoptif et moi sommes partis en exil en Égypte. Nous étions en pays étranger, mais comme saint Joseph pouvait travailler, nous n’avons pas eu à souffrir. J’ai vécu quelques années en Égypte et je comprends donc les difficultés des gens qui quittent leur pays pour aller s’établir à l’étranger. En vérité je ne suis pas venu dans le monde pour le peuple juif seulement, mais pour tous les peuples de la terre. Rappelez-vous : je suis votre Sauveur, peu importe où vous habitez. »
Vendredi 31 décembre 2010


P.S. – Je vous souhaite à tous une Heureuse et Sainte Année.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 01 2011, 12:30

La Mère de Dieu


Chers amis,
Le cantique de Marie


Marie dit alors : « De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon cœur est plein de joie
à cause de Dieu, mon Sauveur; car il a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante.
Oui, dès maintenant et en tous les temps, les humains me diront bienheureuse,
car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques.
Il est le Dieu saint, il est plein de bonté en tout temps
pour ceux qui le respectent. Il a montré son pouvoir en déployant sa force :
il a mis en déroute les hommes au cœur orgueilleux, il a renversé les rois de leurs trônes
et il a placé les humbles au premier rang. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim,
et il a renvoyé les riches les mains vides. Il est venu en aide au peuple d'Israël, son serviteur :
il n'a pas oublié de manifester sa bonté envers Abraham et ses descendants, pour toujours,
comme il l'avait promis à nos ancêtres »

(Passage tiré de l’Évangile de saint Luc 1.46-55).


Nous avons eu une très belle journée hier, et ce devrait être pareil aujourd’hui.
Je vous souhaite à tous une Heureuse et Sainte Année 2011. Que le Seigneur vous protège tous et vous donne à tous une bonne santé, une grande paix et beaucoup de joie.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a donné à Joseph Melvin. Elle lui a adressé les propos suivants :
« À titre de Mère remplie de sollicitude, je te bénis Joseph Melvin, mon fils, et je bénis tous mes fils et toutes mes filles dispersés à travers le monde. Je prie constamment pour vous tous afin que Jésus, mon Fils, vous accorde toutes les grâces dont vous avez besoin. Aujourd’hui c’est la grande fête où l'on m’honore comme Mère de Dieu. L’Église m’a proclamée Mère de Dieu parce que Jésus, mon Fils, est Dieu, la Deuxième Personne de la Sainte Trinité. Je lui donnai naissance à Bethléem le premier jour de Noël.
« Vous savez que le Père lui-même m’a choisie avant ma naissance pour être la Mère de son Fils. C’est pourquoi je fus conçue sans la tache du péché originel et que je fus protégée du péché tous les jours de ma vie. Étant la Mère de Dieu, je ne pouvais être souillée par le moindre péché. Dans le Magnificat je remercie le Père d’avoir fait tant de grandes choses pour moi. Vous savez que tous les âges me diront bienheureuse. Pourtant je vécus comme la servante du Seigneur, et mon seul désir fut toujours de faire la volonté de Dieu. Mes chers enfants, je vous veux tous avec moi. Croyez en mon Fils Jésus et suivez-le, et un jour vous serez avec NOUS dans le ciel. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 1er janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 02 2011, 10:29

La visite des savants


Chers amis,
Jésus naquit à Bethléem, en Judée, à l'époque où Hérode était roi. Après sa naissance, des savants, spécialistes des étoiles, vinrent d'Orient. Ils arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est l'enfant qui vient de naître, le roi des Juifs? Nous avons vu son étoile apparaître en Orient et nous sommes venus l'adorer. » Quand le roi Hérode apprit cette nouvelle, il fut troublé, ainsi que toute la population de Jérusalem. Il convoqua tous les chefs des prêtres et les maîtres de la loi, et leur demanda où le Messie devait naître. Ils lui répondirent : « À Bethléem, en Judée. Car voici ce que le prophète a écrit :
"Et toi, Bethléem, au pays de Juda,
tu n'es certainement pas la moins importante des localités de Juda;
car c'est de toi que viendra un chef
qui conduira mon peuple, Israël." »

Alors Hérode convoqua secrètement les savants et s'informa auprès d'eux du moment précis où l'étoile était apparue. Puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez chercher des renseignements précis sur l'enfant; et quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille, moi aussi, l'adorer. »
Après avoir reçu ces instructions du roi, ils partirent. Ils virent alors l'étoile qu'ils avaient déjà remarquée en Orient : elle allait devant eux, et quand elle arriva au-dessus de l'endroit où se trouvait l'enfant, elle s'arrêta. Ils furent remplis d'une très grande joie en la voyant là. Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Ensuite, Dieu les avertit dans un rêve de ne pas retourner auprès d'Hérode; ils prirent alors un autre chemin pour rentrer dans leur pay
s (Évangile de saint Matthieu 2.1-12).


Nous avons eu une journée splendide hier pour le jour de l’An, et il devrait faire aussi beau aujourd’hui.
Hier j’ai concélébré la Sainte Messe à 11h à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Dans l’après-midi je suis allé à Summerside voir une dame qui est très malade, et j’ai prié pour elle. J’ai demandé au Seigneur de la guérir de son cancer. Elle n’a que 54 ans.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je vous bénis tous vous qui croyez en moi, en particulier toi Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui vivez dans chacun des pays du monde. Je suis réellement le Roi des Juifs, mais je suis encore davantage le Roi du monde entier. Les savants venus de l’Orient croyaient déjà que j’étais Roi et sont venus me rendre hommage à Bethléem. Ils avaient vu l’étoile en Orient et savaient que c’était l’étoile du Messie. Ils la suivirent jusqu'à Jérusalem, dans le pays où je me trouvais. Ils m’apportèrent des cadeaux dignes d’un roi comme de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
« La visite de savants provenant d’un autre pays qu’Israël signifie que je ne suis pas venu seulement pour les Juifs, mais pour tous les peuples de la terre. Je suis le Sauveur de chaque personne habitant dans chacun des pays du monde. Je veux que chaque personne ouvre son cœur et m’accepte comme son propre Sauveur. Je suis venu pour vous sauver tous, car je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 2 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 09:20

« Je vous bénis tous »


Chers amis,
Le vrai bonheur

Quand Jésus vit ces foules, il monta sur une montagne et s'assit. Ses disciples vinrent auprès de lui et il se mit à leur donner cet enseignement :
« Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes,
car le Royaume des cieux est à eux! Heureux ceux qui pleurent,
car Dieu les consolera! Heureux ceux qui sont doux,
car ils recevront la terre que Dieu a promise! Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande,
car Dieu exaucera leur désir! Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui,
car Dieu aura de la compassion pour eux! Heureux ceux qui ont le cœur pur,
car ils verront Dieu! Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux,
car Dieu les appellera ses fils! Heureux ceux qu'on persécute parce qu'ils agissent comme Dieu le demande,
car le Royaume des cieux est à eux!
Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C'est ainsi, en effet, qu'on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous »
(Évangile de saint Matthieu 5.1-12).


Nous remercions le Seigneur pour le beau temps ensoleillé que nous avons eu encore hier (il a fait au-dessus de zéro). La neige au sol à fondu en grande partie au cours de la journée.
J’ai concélébré la Sainte Messe à 11h hier à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Je présiderai une Messe de guérison ce vendredi 7 janvier à 19h30, après le chapelet de 19h.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles qui suivent :
« Vous êtes bénis, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs, si vous vivez selon les Béatitudes que je vous ai données sur la montagne. Telle est la manière dont j’ai vécu quand j’étais sur la terre, et je désire que vous suiviez la même ligne de conduite.
« Si vous êtes humble, doux, assoiffé de justice, miséricordieux, pur de cœur, artisan de paix, si l'on vous persécute pour avoir fait le bien, alors vous pouvez être sûr que tous êtes dans le royaume de Dieu. Beaucoup d’entre vous avez été insultés et calomniés de toutes sortes de façons : soyez sans crainte, vous serez avec moi un jour dans le ciel. Je vous exhorte à suivre non pas les voies du monde, mais les Béatitudes du Royaume. Quiconque vit de cette manière est un saint et est vraiment mon frère ou ma sœur. Vous devenez mon grand ami et je vous accorde maintes grâces privilégiées et de multiples dons. Ne laissez pas le malin l’emporter sur vous, mais assurez-vous de rester en relation intime avec moi. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 3 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 10:26

Le Baptême de Jésus


Chers amis,

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui. Jean s'y opposait et lui disait : « C'est moi qui devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment. Car voilà comment nous devons accomplir tout ce que Dieu demande. » Alors Jean accepta. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau. Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie » (Évangile de saint Matthieu 3.13-17).

Hier la neige est tombée pendant une grande partie de la journée (plus de 10 cm), mais elle a cessé en après-midi. Elle a repris un peu cette nuit.
J’irai au manoir d’Alberton aujourd’hui pour célébrer la Sainte Messe avec les personnes âgées qui sont hébergées dans ce foyer. Ce soir je projette d’aller à l’Adoration eucharistique à l’église paroissiale. Je vous rappelle qu’il y aura une Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard ce vendredi 7 janvier à 19h30. Nous commencerons par la récitation du chapelet à 19h. Concernant le Livre du souvenir : les inscriptions faites en janvier 2010 arrivent bientôt à terme. Si vous souhaitez les renouveler pour un an, veuillez m’écrire en joignant l’offrande habituelle. Vous pouvez inscrire les personnes nouvelles qui le désirent en envoyant leur nom et un don de 15 $ par personne. Elles bénéficieront ainsi de Messes et de prières pendant une année entière.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Vous tous qui êtes baptisés, vous êtes véritablement mes frères et mes sœurs bien-aimés. Toutes vos fautes ont été effacées et vous avez reçu la grâce sanctifiante, de sorte que j’habite maintenant dans votre cœur. Seul un péché grave de votre part peut me chasser de votre cœur.
« Mon baptême fut différent du vôtre. Je n’avais commis personnellement aucune faute, mais j’ai pris sur moi tous vos péchés car je suis votre Messie et Sauveur. Mon baptême est donc devenu un rituel montrant que je suis votre Sauveur : ma descente dans l'eau symbolise ma mort, ma sortie de l'eau symbolise ma résurrection. À vrai dire en passant par le Baptême, je donnai mon "oui" total à mon Père céleste qui me demandait de souffrir et de mourir pour expier vos péchés. C’est pourquoi il me fallait être baptisé par Jean-Baptiste. Le Père manifesta sa joie en envoyant l’Esprit Saint et en prononçant ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie.
"
« Mes chers frères et mes chères sœurs, regardez la croix chaque jour et voyez le sacrifice éternel que j’y offre pour vous tous. Suivez-moi chaque jour et priez chaque jour. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 4 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 05 2011, 11:39

« Qu’ils récitent le chapelet ensemble »


Chers amis,
Enseignement au sujet de l’adultère


Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère.» Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. Si donc c'est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d'être jeté tout entier dans l'enfer. Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d'aller tout entier en enfer (Jésus, cité dans saint Matthieu 5.27-30).

Il est tombé quelques flocons hier mais il a fait assez beau, même c’était souvent nuageux. La température par contre est descendue à moins 5. On nous annonce du soleil pour aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe hier au manoir d’Alberton. Après la célébration j’ai visité les malades dans leur chambre et je leur ai apporté la Sainte Communion. Le soir j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique à l’église paroissiale et ensuite j’ai assisté à la Messe célébrée par notre nouveau curé, le Père Jacques, qui est originaire de France. J’ai du mal à payer mes factures de chauffage, Internet et autres. Pour décembre, par exemple, les dépenses s’élèvent à 580 $ pour le mazout et à 140 $ pour l’électricité. Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m’aider à régler ces factures liées à l’entretien du petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Merci infiniment à l’avance.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, et je vous bénis tous mes frères et sœurs qui cultivez une relation intime avec moi. Je vous appelle à suivre les Dix Commandements que vous a donnés notre Père céleste. L’un d’eux dit : "Tu ne commettras pas d'adultère." Partout dans le monde une foule de gens transgressent ce commandement chaque jour et chaque semaine. Commettre l’adultère veut dire avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son épouse ou son mari. Pour mes amis, mari et épouse signifient un homme et une femme qui ont reçu le sacrement de Mariage. Tous ceux qui se disent chrétiens et habitent ensemble sans avoir reçu le sacrement de Mariage vivent dans l’adultère. Ma grande souffrance est de voir tant de jeunes gens cohabiter sans s’être mariés à l’église. Comment puis-je vivre dans la maison de tels couples? La vérité est qu’ils vivent avec Satan, qui brisera leur union s’ils ne se hâtent pas de s’épouser dans une église. Mon message aux gens mariés est le suivant : qu’ils se réunissent chaque soir et récitent le chapelet ensemble. Priez quotidiennement et vous resterez ensemble pour la vie. Je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 5 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 11:23

Ouvrez-moi votre cœur »

Chers amis,
Enseignement au sujet de la colère

Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : « Tu ne commettras pas de meurtre; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge. » Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : « Imbécile! » mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : « Idiot! » mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
« Si tu es en procès avec quelqu'un, dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu'on ne te jette en prison. Je te le déclare, c'est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime
(Évangile de Matthieu 5.21-26).


Nous avons eu une journée ensoleillée hier, avec un vent très léger. Le thermomètre indiquait moins 5. Il devrait faire beau encore aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, en présence d’un petit groupe de personnes. Hier soir à l’église paroissiale j’ai participé à la réunion de prière, qui s’est tenue de 20h à 21h. Nous étions un bon nombre et pour la première fois notre nouveau curé était là lui aussi. Je suis reconnaissant envers les trois personnes qui m’ont téléphoné ou envoyé un courriel pour me dire qu’elles aideraient à l’entretien du petit sanctuaire. Je les remercie du fond du cœur. Hier matin, comme à tous les mercredis, le Livre du souvenir avec tous les noms qu’il contient est resté sur l’autel pendant la Sainte Messe.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je vous aime de tout mon cœur, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs du monde entier. Vous faites tous partie de ma famille. Je vous prie de vous aimer les uns les autres et de pardonner à ceux qui vous ont blessé. Comme il nous est facile de nous mettre en colère contre notre frère ou notre sœur et de lui dire toutes sortes de paroles méchantes. Certains vont jusqu'à frapper et injurier leur frère ou leur sœur. C’est un péché horrible de tuer votre frère ou votre sœur que j’aime tant. C’est comme si vous me haïssiez. Avec le secours de ma grâce vous avez besoin de maîtriser votre colère pour ne pas qu’elle ait le dessus sur vous. Mieux vaut se taire que de lancer des paroles terribles. Dans un tel cas votre silence sera éloquent.
« Chers membres de ma famille, je vous appelle à être davantage spirituels afin de vous tenir au-dessus de l’agitation et des rancœurs qui règnent dans le monde. Sachez que ce qui importe le plus, c’est votre relation avec moi, votre Frère et votre Seigneur. Chaque jour ouvrez-moi votre cœur afin que j’y répande en abondance les dons et les grâces qui vous sont nécessaires. N’oubliez jamais de prier quotidiennement et de demander la force de dire "non" au malin. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 6 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 07 2011, 12:31

« Ayez confiance en lui »


Chers amis,
Mettre sa confiance en Dieu

Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n'est-ce pas? Regardez les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux? Qui d'entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie par le souci qu'il se fait?
Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements? Observez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas, elles ne se font pas de vêtements. Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n'a pas eu de vêtements aussi beaux qu'une seule de ces fleurs. Dieu habille ainsi l'herbe des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu : alors ne vous habillera-t-il pas à bien plus forte raison vous-mêmes? Comme votre confiance en lui est faible! Ne vous inquiétez donc pas en disant : « Qu'allons-nous manger? qu'allons-nous boire? qu'allons-nous mettre pour nous habiller? » Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine
(Jésus, cité dans Matthieu 6.25-34).


Hier nous avons eu une journée ensoleillée et très agréable, malgré une température dans les moins 5. Il se peut qu’il neige aujourd’hui.
Comme c’est aujourd’hui le premier vendredi du mois, je présiderai une Messe de guérison ce soir à 19h30, après le chapelet de 19h. Je prévois finir d’imprimer quelques exemplaires du bulletin demain soir. Chaque jour j’ajoute des noms dans le Livre du souvenir. Il y en a eu une vingtaine depuis le début de janvier 2011. Rien qu’hier j’ai inscrit 11 personnes, dont une de France et une autre des États-Unis. Quelqu'un m’a appelé pour m’annoncer qu’il va faire inscrire 18 personnes. Il est vraiment important de faire dire des Messes pour nos proches et nos amis.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Soyez en paix, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de chacune des parties du monde. Tant de gens se font du souci pour tellement de choses. Ils s’inquiètent de la nourriture, du vêtement, de leur santé, du manque d’argent, etc. Ces inquiétudes les empêchent de dormir la nuit et leur enlèvent la paix du cœur.
« Je vous dis de ne pas vous inquiéter. Notre Père céleste vous a créés et il sait comment prendre soin de vous. Cherchez d'abord à lui obéir et soyez un membre actif du Royaume de Dieu, que j’ai commencé à établir quand j’étais sur la terre. Si vous suivez ce qu’il vous dit, alors ne vous inquiétez de rien. Le Père prendra soin de vous. Ne voyez-vous pas qu’il nourrit les oiseaux? Pourtant vous êtes bien plus importants que ces créatures. Vous avez été créés à l’image et à la ressemblance du Père et il vous aime. Ayez confiance en lui. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 7 journée 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 10:12

« Que Jésus, mon Fils, vous bénisse tous »


Chers amis,
Le retour d’Égypte


Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Égypte. Il lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et retourne au pays d'Israël, car ceux qui cherchaient à faire mourir l'enfant sont morts. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère et retourna au pays d'Israël. Mais il apprit qu'Archélaos avait succédé à son père Hérode comme roi de Judée; alors il eut peur de s'y rendre. Il reçut de nouvelles indications dans un rêve, et il partit pour la province de Galilée. Il alla s'établir dans une ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes : « Il sera appelé Nazaréen » (extrait de l’Évangile de saint Matthieu 2.19-23).

Il faisait soleil hier matin, puis vers midi le ciel s’est couvert de nuages. La neige s’est mise à tomber en après-midi et a continué jusqu’en soirée, nous laissant en tout 1 ou 2 cm. Le mercure est resté autour de zéro presque toute la journée.
Vu l’état des routes hier soir, peu de gens sont venus à la Messe de guérison de 19h30. J’ai prié avec chaque personne en demandant au Seigneur de la guérir et de lui accorder tous les dons qui lui sont nécessaires. Je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le bulletin La Voix du Ciel est maintenant prêt à être envoyé. Normalement il serait posté lundi, mais comme on nous annonce une tempête ce jour-là, la mise à la poste se fera mardi. Dans le nouveau numéro vous pourrez lire le message livré par notre Sainte Mère le 14 décembre, date où elle me visite chaque année. Cette année elle a un message spécial pour nous tous. L’abonnement pour un an à ce bulletin trimestriel ne coûte que 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour les résidents des autres pays.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre chère Mère Marie. Il a entendu la Vierge lui dire ces mots :
« Je vous aime, toi Joseph Melvin, mon fils, et vous tous mes fils et mes filles qui habitez dans chacun des pays du monde. Après la naissance de mon Fils Jésus, je ne vivais que pour lui. Quel ne fut pas mon chagrin d’apprendre que le roi Hérode voulait faire tuer mon cher petit Jésus! Joseph et moi avec le petit Jésus avons dû fuir à l’étranger, en Égypte, pour lui sauver la vie. Nous sommes partis de nuit pour quitter Bethléem sans être reconnus par personne. Nous avons reçu un bon accueil en Égypte, où nous avons vécu quelques années. Joseph trouva du travail, et donc nous avions de quoi manger et un endroit pour nous loger. Après la mort d’Hérode, un ange vint à nouveau à Joseph pour lui dire qu’il pouvait retourner en Israël. Alors nous avons entrepris le long trajet vers notre pays. Nous ne nous sommes pas installés à Jérusalem par crainte que le nouveau roi, le fils d’Hérode, ordonne lui aussi de tuer Jésus. Nous sommes plutôt retournés à Nazareth, ville où nous habitions avant, et nous nous y sommes établis. Combien il est important pour vous tous d’avoir comme nous un foyer heureux. Je sais ce que c’est que d’être immigrante. Que Jésus, mon Fils, vous bénisse tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 8 janvier 2010

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 08:46

« Je suis votre Ami »


Chers amis,
Le Seigneur répond aux prières

Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l'on ouvre la porte à qui frappe. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui donne à son fils une pierre si celui-ci demande du pain? ou qui lui donne un serpent s'il demande un poisson? Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. À combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!
Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous : c'est là ce qu'enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes
(Jésus, cité dans saint Matthieu 7.7-12).


Hier nous avons eu du temps nuageux, accompagné d’un peu de neige et d’un peu de pluie également. Le mercure s’est tenu juste au-dessus du point de congélation.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Un bon nombre de personnes y ont pris part. Le temps de Noël a pris fin hier avec la fête du baptême de Notre-Seigneur dans le Jourdain par saint Jean-Baptiste. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer l’Eucharistie avec les personnes âgées qui y résident. J’achève présentement de préparer le bulletin pour l’envoyer à tous les abonnés. Je commencerai la mise à la poste aujourd’hui ou demain. Je remercie ceux qui ont envoyé un don pour aider à payer l’entretien du petit sanctuaire, par exemple les frais d’électricité, de chauffage, de déblaiement du terrain de stationnement. Nous aurions encore besoin d’aide cependant.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur, le Fils de Dieu, a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« J’écoute toujours tes prières mon frère, Joseph Melvin, de même que vos prières à vous tous, mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Si vous avez besoin d’aide, il faut demander, et vous recevrez. Frappez à la porte de mon cœur et je vous ouvrirai. Vous devez demander les bonnes choses. Si vous me demandez de frapper quelqu'un, vous savez que je ne le ferai pas. Si vous priez pour une personne qui est loin de moi afin qu’elle reçoive les grâces qu’il faut pour se convertir, j’écouterai certainement cette prière et j’accorderai à la personne les grâces nécessaires. Si vous êtes malade et que vous demandez la guérison, je vous aiderai. Il est bon également d’aller voir un prêtre et de lui demander de prier pour votre guérison.
« Quand vous priez, il faut avoir confiance que je vous accorderai ce dont vous avez besoin. Il est très important de me faire confiance, car j’ai tout pouvoir de faire advenir tout bien. C’est un fait cependant que je ne réponds pas toujours immédiatement à votre prière. J’attends de voir si vous avez vraiment foi en moi. Si vous n’avez pas encore reçu ce que vous avez demandé, alors continuez de prier et vous l’obtiendrez. Je suis votre Ami qui vous aime de tout cœur. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 10 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: le bapteme de Jésus   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 15:40

Lundi 10 janvier 2011 1 10 /01 /2011 07:19


Le Baptême de Jésus - Je vous aime tous - Père Melvin - Dimanche 9 janvier 2011




Nouvelles données par Père Melvin



Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Doucette-image Il a neigé presque toute la journée hier, mais pas abondamment. Le thermomètre indiquait zéro. Cette nuit il est tombé quelques flocons à peine, mais il en tombera davantage aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, devant quelques personnes qui sont venues même s’il neigeait. Aujourd’hui j’irai dire la Sainte Messe à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash; la célébration commencera à 9h. Je vous demande à nouveau de prier pour mon frère Hector qui est toujours à l’hôpital. Son état ne s’améliore pas tellement : il est très faible et ne peut même pas se tenir debout. Il dort presque tout le temps. Je prie pour lui chaque jour. Dans mes prières quotidiennes, je demande également la conversion de tous les gens de la terre afin qu’ils en viennent à croire en Jésus Notre-Seigneur et à le suivre chaque jour.


Traduction : RF

« Je vous aime tous »



Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Dimanche 9 janvier 2011



Le Baptême de Jésus

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui. Jean s'y opposait et lui disait : « C'est moi qui devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment. Car voilà comment nous devons accomplir tout ce que Dieu demande. » Alors Jean accepta. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau. Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie (extrait de l’Évangile de saint Matthieu 3.13-17).



Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :


« Je vous aime, toi Joseph Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Vous m’êtes très chers parce que vous avez reçu le sacrement de Baptême et que vous êtes maintenant unis à moi. C’est moi qui ai institué ce grand sacrement, que je veux conférer à chaque personne. Par le sacrement de Baptême, j’enlève tous vos péchés, y compris le péché originel qui vient de vos premiers parents, Adam et Ève. Par ce sacrement vous recevez également la grâce sanctifiante qui vous transforme en l'enfant bien-aimé de Dieu, et le Père, le Fils et le Saint-Esprit viennent habiter dans votre cœur. Oui, nous faisons notre demeure en vous. Vous êtes alors vraiment un chrétien, et une grande relation s’amorce entre vous et Dieu. Rappelez-vous que vous êtes baptisés dans l'Église que j’ai fondée, l'Église catholique, dont le chef est le Pape de Rome.


« C’est une excellente coutume chez les parents catholiques de baptiser les nouveau-nés et d’en faire ainsi des chrétiens dès leurs premiers jours. Dans ce cas il faut expliquer aux enfants qui je suis, afin qu’ils m’aiment comme leur ami. Ils ont besoin d’apprendre leurs prières et de se faire dire de prier chaque jour. Ils doivent connaître la loi morale et respecter cette loi en tant que chrétiens. Quand ils atteignent l’âge de raison, à 7 ans environ, il faut les instruire afin qu’ils puissent me recevoir dans la Sainte Communion. Les parents ont le grand devoir de leur donner un enseignement. Je vous aime tous. »



Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Le-bapt%C3%AAme-de-J%C3%A9sus-dans-le-Jourdain

Par monSeigneur et monDieu -
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 09:54

« Écoutez-les »


Chers amis,
Gardez-vous des faux prophètes

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! »
(Jésus, d’après Matthieu
7.15-23).

Nous avons eu une journée surtout nuageuse hier, avec un peu de brouillard. Il faisait doux : c’est monté jusqu'à plus 2.
Hier au manoir d’Alberton j’ai célébré la Sainte Messe avec les personnes âgées de cet établissement. La chapelle était remplie, et quelques protestants même se sont joints à nous. Après la célébration j’ai rendu visite aux malades et je leur ai donné la Sainte Communion. Je remercie tous ceux qui ont envoyé de l’argent pour l’entretien du petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. D’autres aussi ont envoyé de l’argent pour faire dire des Messes. Merci à tous pour votre générosité.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire :
« Si vous me reconnaissez comme le grand prophète, alors vous êtes vraiment mes bien-aimés, toi Joseph Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans le monde. Tout ce que j’ai prophétisé s’est réalisé ou se réalisera dans l’avenir. Observez les prophètes pour voir s’ils sont authentiques. Si leurs paroles contredisent ce qui est écrit dans la Bible, alors vous saurez qu’ils sont de faux prophètes. Si quelqu'un vous précise l’année, le mois et le jour de ma seconde venue, alors vous saurez que cela est faux, puisque que personne ne sait quand je reviendrai sur la terre. Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour. Ceux-là sont mes amis et je communique avec eux. Soyez vigilants et écoutez-les. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 11 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 10:08

". Si quelqu'un vous précise l’année, le mois et le jour de ma seconde venue, alors vous saurez que cela est faux, puisque que personne ne sait quand je reviendrai sur la terre. Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour. Ceux-là sont mes amis et je communique avec eux. Soyez vigilants et écoutez-les."

Père MELVIN


Merci Céline ,

Seigneur tu es le Chemin , la Vérité et la Vie !
Seigneur , mon Dieu , Toi seul possède la Parole juste, Toi seul connait le Jour et l' heure de ton retour .



« Quand vous priez, il faut avoir confiance que je vous accorderai ce dont vous avez besoin. Il est très important de me faire confiance, car j’ai tout pouvoir de faire advenir tout bien. C’est un fait cependant que je ne réponds pas toujours immédiatement à votre prière. J’attends de voir si vous avez vraiment foi en moi. Si vous n’avez pas encore reçu ce que vous avez demandé, alors continuez de prier et vous l’obtiendrez. Je suis votre Ami qui vous aime de tout cœur. »

Seigneur , je t'aime et j'ai confiance en Toi !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 11:12

« Prenez ma parole à cœur »


Chers amis,
Dire et faire

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! »
Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s'est abattue sur cette maison, mais elle ne s'est pas écroulée, car ses fondations avaient été posées sur le roc. Mais quiconque écoute ce que je viens de dire et ne le met pas en pratique sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s'est abattue sur cette maison et elle s'est écroulée : sa ruine a été complète
(Jésus, cité dans Matthieu 7.21-27).


Nous avons eu une journée agréable hier, même si c’était nuageux la plupart du temps. Il faisait 2 degrés, et une bonne partie de la neige a fondu.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je compte aller à la réunion de prière qui aura lieu ce soir de 20h à 21h à l’église paroissiale. Hier soir j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique dans cette même église. Je remercie toutes les personnes qui ont envoyé de l’argent pour l’entretien du sanctuaire.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je vous bénis, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs qui écoutez ma parole et la mettez en pratique. Vous êtes vraiment mes disciples si vous suivez ce que je vous dis. Si vous écoutez ma parole mais refusez de la mettre en pratique, vous ne serez pas sauvés.
« Je vous appelle à prendre ma parole à cœur dans la foi, sachant que ce que je vous dis est la vérité. Demandez chaque jour un accroissement de foi pour m’être fidèles quotidiennement. En plus de la foi il vous faut avoir l'amour au cœur, afin d’agir amoureusement dans tout ce que vous faites. Construisez votre vie sur moi en m’accordant la première place en tout. N’agissez pas par égoïsme ni par orgueil. Vous devez être humbles en vous oubliant pour aider les pauvres, les malades, les handicapés ou les vieillards. Pratiquez la patience avec tous les gens que vous rencontrez, en particulier avec ceux que vous voulez aider. La patience est liée étroitement à l'amour. Priez chaque jour pour tous ceux qui souffrent parmi vos proches et les membres de votre famille. De cette façon vous m’aimerez aussi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 12 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:29

Merci Céline

"Construisez votre vie sur moi en m’accordant la première place en tout. N’agissez pas par égoïsme ni par orgueil. Vous devez être humbles en vous oubliant pour aider les pauvres, les malades, les handicapés ou les vieillards. Pratiquez la patience avec tous les gens que vous rencontrez, en particulier avec ceux que vous voulez aider. La patience est liée étroitement à l'amour. Priez chaque jour pour tous ceux qui souffrent parmi vos proches et les membres de votre famille. De cette façon vous m’aimerez aussi. »

Père Melvin

Seigneur , nous te prions de nous aider à te donner toujours la première place dans nos vies !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:57

Amen, amen, amen !

Seigneur,
de tout coeur, je te mets à la première place.
Je te prie,
de me donner la douceur, la patience et l'amour,
pour faire ta volonté en mes frères, mes soeurs,
et toute ma famille.
Viens, Seigneur Jésus, toi seul peut me transfigurer !
Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:56

« Croyez en moi »


Chers amis,
Jésus guérit le serviteur d’un officier romain

Au moment où Jésus entrait dans Capernaüm, un capitaine romain s'approcha et lui demanda son aide en ces termes : « Maître, mon serviteur est couché à la maison, il est paralysé et souffre terriblement. » Jésus lui dit : « J'y vais et je le guérirai. » Mais le capitaine répondit : « Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j'ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l'un : "Va!", il va; si je dis à un autre : "Viens!", il vient ; et si je dis à mon serviteur : "Fais ceci!", il le fait. » Quand Jésus entendit ces mots, il fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le déclare, c'est la vérité : je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël. Je vous l'affirme, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob. Mais ceux qui étaient destinés au Royaume seront jetés dehors, dans le noir, où ils pleureront et grinceront des dents. »
Puis Jésus dit au capitaine : « Retourne chez toi, Dieu t'accorde ce que tu as demandé avec foi! » Et le serviteur du capitaine fut guéri à ce moment même
(Évangile de saint Matthieu 8.5-13).


Nous avons eu une assez belle journée hier, même s’il ventait un peu et que le ciel était souvent couvert. Le mercure s’est maintenu juste au-dessus du point de congélation.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. Trois personnes (dont une de France) m’ont envoyé aujourd’hui des noms à inscrire dans le Livre du souvenir, en joignant le montant prévu à cette fin. Je remercie ces gens comme d’ailleurs tous ceux qui ont inscrit des proches et des amis dans ce livre, leur permettant ainsi de bénéficier pendant toute une année des Messes du mercredi ainsi que des multiples prières et chapelets récités dans le petit sanctuaire.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je vous salue tous, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous mes frères et sœurs du monde entier, en vous rappelant que pendant ma vie sur la terre, j’ai manifesté une grande compassion envers toutes les personnes souffrantes. J’ai de la compassion pour tous les malades, pour les handicapés, pour les vieillards et pour tous ceux qui souffrent d’une manière ou d’une autre.
« Quand le capitaine romain vint me demander de guérir son serviteur, j’étais prêt à le faire et à me rendre chez lui pour cela. Cet officier romain montra cependant une foi qui m’impressionna. Il était sûr que je n’avais qu’à dire un mot, et son serviteur serait guéri. Je suis toujours disposé à guérir les gens pourvu qu’ils aient la foi, et c’est pourquoi j’ai j’accompli la guérison dans ce cas en disant au capitaine : "Retourne chez toi, Dieu t'accorde ce que tu as demandé avec foi!" À l’instant même son serviteur fut guéri. Si vous doutez de mon pouvoir de guérison, alors vous allez à l’encontre de votre souhait. Vous ne serez certainement pas guéri. Je guéris les gens en vertu de mon pouvoir de Fils de Dieu. Croyez en moi, et il vous arrivera de grandes choses. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 13 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 16:52

« Allez vers eux pour obtenir la guérison »


Chers amis,
Jésus apaise une tempête

Jésus monta dans la barque et ses disciples l'accompagnèrent. Soudain, une grande tempête s'éleva sur le lac, si bien que les vagues recouvraient la barque. Mais Jésus dormait. Les disciples s'approchèrent de lui et le réveillèrent en criant : « Seigneur, sauve-nous! Nous allons mourir! » Jésus leur répondit : « Pourquoi avez-vous peur? Comme votre confiance est faible! » Alors il se leva, parla sévèrement au vent et à l'eau du lac, et il se fit un grand calme. Tous étaient remplis d'étonnement et disaient : « Quel genre d'homme est-ce pour que même le vent et les flots lui obéissent? » (Évangile de saint Matthieu 8.23-27).

Hier, des petites heures du matin jusqu'à 11h à peu près, nous avons eu une grosse tempête qui a laissé un pied de neige au sol. Il faisait autour de zéro. J’ai dû faire déblayer l’entrée et le terrain de stationnement. Nous aurons encore de la neige aujourd’hui, mais quelques centimètres à peine.
Une des mes amies est décédée et j’ai célébré la Sainte Messe à ses intentions et à d’autres intentions également. Avec un groupe du Nouveau-Brunswick je participe à une neuvaine à notre Bienheureuse Mère pour de multiples intentions. Quelques personnes de plus ont envoyé de l’argent pour inscrire des noms dans le Livre du souvenir. Déjà plus de 60 noms se sont ajoutés depuis le début de l’année. Par ailleurs, je remercie tous ceux qui ont envoyé un don pour l’entretien du petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mes frères et mes sœurs, vous êtes les bien-aimés de mon Père et aussi mes bien-aimés à moi, votre Frère et votre Rédempteur. Bien que je possède tout pouvoir, j’ai accepté de me faire semblable à vous en prenant la nature humaine et en vivant dans le monde exactement comme vous. En tant qu’être humain, je sentais la fatigue parfois, j’avais faim et soif, et j’avais besoin de me reposer et de dormir la nuit. Cependant j’avais en même temps la nature divine et je détenais tous les pouvoirs que Dieu possède. C’est pourquoi j’ai pu guérir des gens, ramener des morts à la vie, purifier des lépreux, multiplier des pains et des poissons et calmer la tempête du lac. Je n’avais qu’à dire un mot pour que le miracle s’opère. Tous ces miracles furent accomplis de par mon pouvoir de Fils de Dieu.
« Les apôtres étaient ébahis devant ces miracles parce qu'ils n’avaient jamais rien vu de tel et qu’ils savaient que cela ne pouvait être le fait d’un être humain. Maintenant que je suis ressuscité d’entre les morts, j’ai confié ce pouvoir à mes apôtres et à bien d’autres gens dans le monde aujourd’hui. Ils ont reçu le don de guérison et s’ils prient sur quelqu'un pour qu’il guérisse, cela arrivera, mais pas chaque fois. Mon pouvoir est à l’œuvre à travers ces humains. C’est également un signe qu’ils sont sur la voie de la sainteté. Allez vers eux pour obtenir la guérison. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 14 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 11:05

« Je vous aime »


Chers amis,
Ceux qui désirent suivre Jésus

Quand Jésus vit toute la foule qui l'entourait, il donna l'ordre à ses disciples de passer avec lui de l'autre côté du lac. Un maître de la loi s'approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui répondit : « Les renards ont des terriers et les oiseaux ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit où il puisse se coucher et se reposer. »
Quelqu'un d'autre, un de ses disciples, lui dit : « Maître, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Jésus lui répondit : « Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts »
(d’après l’Évangile de Matthieu
8.18-22).

Nous avons eu du très beau temps hier, avec du soleil l’après-midi, et ce n’était pas froid : 2 ou 3 degrés Celsius. La neige a fondu sur les routes, de sorte que les gens peuvent sortir pour magasiner et visiter leurs proches. Nous devrions avoir une belle journée aujourd’hui.
Je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai l’intention de rendre visite à mon frère Hector cet après-midi. Il est encore à l’hôpital mais son état s’améliore très vite. Veuillez continuer à prier pour lui. Je remercie ceux qui ont envoyé des dons et des noms à inscrire dans le Livre du souvenir. J’ajoute de nouveaux noms chaque jour. Quelqu'un de la Martinique, dans les Antilles, a envoyé 500 $ pour inscrire des personnes et pour aider à l’entretien du petit sanctuaire. Je lui suis infiniment reconnaissant pour cette généreuse contribution. Je reçois de l’aide d’un peu partout au Canada. Je vous remercie tous. J’ai fini d’expédier le bulletin anglais et maintenant je commencerai à expédier le bulletin français. La mise à la poste sera donc complétée d’ici la semaine prochaine.


Vous trouverez ci-après le message que notre Bienheureuse Mère a donné à Joseph Melvin. Notre-Dame lui a parlé en ces termes :
« Je t’aime mon fils, Joseph Melvin, et je vous aime tous mes fils et mes filles qui vivez dans le monde entier. Vous êtes tous uniques pour moi. Je prie pour vous sans cesse et je demande à mon Fils Jésus de vous bénir et de vous accorder tous les dons qui vous sont nécessaires.
« Ne soyez pas comme le scribe qui vint à Jésus, mon Fils, en disant qu’il le suivrait partout. Il voulait que mon Fils prenne soin de lui, mais Jésus lui dit qu’il n’avait aucun endroit où se loger. Presque toutes les nuits il dormait à la belle étoile avec les apôtres. Sa seule nourriture était les aliments que lui donnaient ses amis. Parfois il dormait sous un arbre, le ventre vide. Il ne se préoccupait pas de ces choses, mais avait pour seul désir de faire la volonté de Dieu le Père.
« Vous savez que je lui donnai naissance dans une étable de la ville de Bethléem. Il est né là en compagnie d’animaux et j’ai dû le déposer dans une crèche où l'on mettait le foin pour les bêtes. Cependant, le Père ne l’abandonna pas cette nuit-là. Il envoya un chœur d’anges pour chanter, et une étoile brilla dans le ciel au-dessus de l’endroit, de sorte que le ciel de minuit devint comme le ciel de midi. Ne vous inquiétez pas de ce qui vous est nécessaire : votre Père connaît vos besoins. Je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 15 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 02:07

La guérison du paralytique



9 1 Étant monté dans la barque, il passa à l’autre rive et se rendit dans sa propre ville. 2 Et voici qu’on lui amena un paralytique couché sur un lit. Voyant leur foi, Jésus, dit au paralytique : Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 3 Quelques scribes se dirent alors : Cet homme blasphème. 4 Jésus, voyant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? 5 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire "Tes péchés sont pardonnés" ou dire "Lève-toi et marche" ? 6 Eh bien, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés ... Il dit alors au paralytique : Lève-toi, prends ton grabat et rentre chez toi. 7 Et l’homme se leva et s’en alla chez lui. 8 Ayant vu cela, les foules, saisies de crainte, glorifièrent Dieu qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
Évangile selon Saint Mathieu 9:1-8





Nous avons eu une autre belle journée hier (samedi), la plupart du temps ensoleillée, mais froide avec une température de 4oC sous zéro. Aujourd’hui, le temps était nuageux et nous avons même eu quelques flocons.



J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard en l’honneur de notre sainte Mère. En après-midi, je suis allé rendre visite à mon frère hospitalisé à O’Leary. Son état ne s’est guère amélioré, mais il était plus loquace. J’ai prié avec lui. Aujourd’hui, je vais célébrer la sainte Messe à 11 h à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road.



Voici le message que Joseph Melvin a reçu de Notre Sauveur et Rédempteur : « J’ai levé les mains pour te bénir, toi, Joseph Melvin, mon frère, ainsi que tous mes frères et sœurs qui vivent dans le monde. Je vous accorde tout particulièrement la grâce d’une foi profonde pour que vous croyiez en Moi, fils de Dieu tout-puissant.



« Quand ils m’ont amené le paralytique pour que je le guérisse, je ne l’ai pas guéri tout de suite. Je lui ai plutôt dit : “Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés″. J’ai parlé haut et fort pour que tous, autour de nous, puissent entendre. Je voulais qu’ils sachent que j’étais Dieu et que je pouvais pardonner les péchés. Bien sûr, beaucoup se disaient que je n’étais qu’un homme et nul homme ne peut pardonner les péchés, à moins, évidemment, qu’il ne tienne ce pouvoir de moi. Afin de prouver à tous que j’avais bien ce pouvoir, j’ai ordonné au paralytique : “Lève-toi, prends ton grabat et rentre chez toi″ et l’homme s’est levé et il est rentré chez lui. Ainsi, nul ne pouvait plus douter que j’avais le pouvoir de pardonner les péchés. Allez donc vous confesser à un prêtre et je pardonnerai vos péchés. »



Père Melvin

Traduction YR

Le 16 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 12:24

Il est si important d’avoir des missionnaires dans toutes les parties du monde. Je les envoie vers des terres étrangères apprendre une nouvelle culture et une nouvelle langue...

Message de Jésus au
Père Melvin Doucette (Canada) Le 18 janvier 2011


Jésus parcourait villes et villages ; il enseignait dans leurs synagogues, prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. Son cœur fut rempli de pitié pour les foules qu'il voyait, car ces gens étaient fatigués et découragés, comme un troupeau qui n'a pas de berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson à faire est grande, mais il y a peu d'ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d'envoyer davantage d'ouvriers pour la faire. »
Évangile selon Saint Matthieu, 9, 35 – 39.

Vous trouverez ci_dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a confié à Joseph Melvin. Jésus s’est adressé à lui en ces termes : « J’ai le coeur rempli de compassion pour tous mes amis, pour toi mon frère, Joseph Melvin, et pour tous mes chers frères et toutes mes chères sœurs du monde. Je suis là pour vous soulager si vous êtes malades ou souffrants. Je veux que tous, vous soyez remplis de paix et d’amour, ce sont des cadeaux que je vous fais.

« C’est un fait que nombreux sont ceux dans le monde qui ne me connaissent pas. Il n’y a personne pour leur enseigner et les rapprocher de moi. Il est si important d’avoir des missionnaires dans toutes les parties du monde. Je les envoie vers des terres étrangères apprendre une nouvelle culture et une nouvelle langue, pour faire connaitre leur Sauveur à ces gens et leur apprendre comment je suis descendu sur terre leur enseigner la vérité et comment je suis finalement mort pour eux, pour la rémission de leurs péchés.


Quand ils me connaîtront, ils croiront en moi et les missionnaires les inviteront à se faire baptiser et à entrer dans le Royaume de Dieu. Je voudrais tant que tous sur terre soient membres de mon Royaume. Ceux qui croient en moi et me suivent seront sauvés et me rejoindront un jour au ciel. Je vous veux tous avec moi au ciel. »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 20 2011, 17:35

« Venez, suivez-moi »




Chers amis

Vous serez persécutés




Jésus a dit : « Écoutez ! Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et innocents comme les colombes. Prenez garde, car des hommes vous feront passer devant les tribunaux et vous frapperont à coups de fouet dans leurs synagogues. On vous fera comparaître devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour que vous puissiez apporter votre témoignage devant eux et devant les non-Juifs. Lorsqu'on vous conduira devant le tribunal, ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire ni de la manière de l'exprimer ; les paroles que vous aurez à prononcer vous seront données à ce moment-là : elles ne viendront pas de vous, mais l'Esprit de votre Père parlera en vous. Des frères livreront leurs propres frères pour qu'on les mette à mort, et des pères agiront de même avec leurs enfants ; des enfants se tourneront contre leurs parents et les feront condamner à mort. Tout le monde vous haïra à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le déclare, c'est la vérité : vous n'aurez pas encore fini de parcourir toutes les villes d'Israël avant que vienne le Fils de l'homme. »



Évangile selon Saint Matthieu, 10, 16 – 25



Nous avons eu de la pluie hier matin, mais cela s’est transformé en blizzard accompagné de neige abondante en après-midi. Il va neiger aussi aujourd’hui.



J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre‑Dame‑de‑l’Île‑du‑Prince‑Édouard. Il a fallu annuler la réunion de prière hier soir à cause de la tempête. Aujourd’hui, je veux aller voir mon médecin pour un examen de santé périodique. Une autre tempête m’a empêché de m’y rendre la semaine dernière.



Voici le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui a dit : « Je vous demande à toi, Joseph Melvin, mon frère et à tous mes frères et sœurs du monde, de rester proches de moi.



Vous savez que j’ai été persécuté pendant mon séjour sur terre. Mes apôtres ont été persécutés et ils ont été martyrisés, sauf saint Jean. Vous, qui vous appelez chrétiens, allez aussi être persécutés. Toute l’histoire de mon Église est jalonnée de martyrs et d’une multitude de personnes emprisonnées et battues. La même situation existe encore aujourd’hui dans bien des pays. Mes fidèles sont tués en Inde, en Irak, en Égypte, en Chine et ailleurs dans le monde. Prêtres, évêques, religieux ou laïques sont jetés en prison sans aucun motif. Aujourd’hui, on assiste à des persécutions dans des pays européens et dans certains pays des Amériques. Les gouvernements des pays occidentaux s’affichent clairement comme “laïques” et ils adoptent des lois qui sont carrément contraires à ce que j’ai enseigné quand j’étais sur la terre. Pensez aux lois autorisant l’avortement, les unions homosexuelles et l’euthanasie pour ne citer que quelques exemples. Ce sont pour moi des gifles au visage qui vaudront à ces pays de grands châtiments s’ils ne se ravisent pas bientôt. Respectons la vie depuis le moment de la conception jusqu’à celui de la mort naturelle. Venez, suivez-moi. »



Père Melvin

Traduction YR

Le 20 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 15:40

Chers amis,
Jésus: une cause de division


Jésus a dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère ; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille : Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. Quiconque vous accueille m'accueille ; quiconque m'accueille accueille celui qui m'a envoyé. Celui qui accueille un prophète de Dieu parce qu'il est prophète, recevra la récompense accordée à un prophète ; et celui qui accueille un homme fidèle à Dieu parce qu'il est fidèle, recevra la récompense accordée à un fidèle. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui donne même un simple verre d'eau fraîche à l'un de ces petits parmi mes disciples parce qu'il est mon disciple recevra sa récompense. »
Évangile selon Saint Matthieu, 10, 34 - 42

Hier, il a neigé un peu presque toute la journée, mais la lune brillait la nuit dernière. On nous prévoit une vingtaine de centimètres de neige d’ici ce soir.



Je suis allé à la réunion Pro-vie à notre église hier soir. Nous nous réunissons une fois par mois pour discuter de ce qui se passe dans notre pays et pour décider de ce que nous allons faire pour protéger la vie, de la conception jusqu’à la mort naturelle. Je remercie à nouveau tous ceux qui, d’aussi loin que de Louisiane, de France, des États-Unis et du Canada, ont inscrit leurs familles dans le Livre du souvenir pour toutes les messes et les prières. Il n’en coûte que 15 $ pour inscrire une personne pour une année complète.



Voici le message que notre Seigneur et Rédempteur a livré à Joseph Melvin. Jésus s’est exprimé en ces termes : « Je te bénis, mon frère, Joseph Melvin, et tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent dans tous les pays du monde. Je sais que si me suivez, vous connaîtrez la souffrance aux mains des incroyants. Ceux‑ci se sont moqués de vous, ils vous ont dit que vous étiez vieux jeu et que vous viviez dans le passé. Ces païens ne croient pas que je suis le Fils de Dieu qui est descendu sur terre pour nous sauver tous. Parce qu’ils n’ont pas la foi, la division s’est installée entre eux et ceux qui croient en moi. Les croyants sont persécutés dans tous les pays du monde.



Ne vous inquiétez pas, mes chers amis, mais continuez de vous aimer les uns les autres et par-dessus tout, de m’aimer. Je suis votre grand trésor. Aimez votre prochain, même ceux qui vous ont fait souffrir. Si vous le faites, vous en serez un jour récompensés. Votre récompense sera complète quand vous entrerez au Ciel, la maison de Dieu et de tous les anges et les saints. Souvenez‑vous que j’ai enduré d’horribles souffrances pour vous, surtout durant ma Passion et jusqu’à ma mort sur la Croix. Vous tous qui souffrez, venez me contempler, en train d’agoniser sur la Croix pour vous. Je vous bénis tous. »



Père Melvin

Traduction : YR

Le 21 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 10:37

« Je prie pour vous »


Chers amis,
L’arbre et ses fruits


Pour avoir de bons fruits, vous devez avoir un bon arbre; si vous avez un arbre malade, vous aurez de mauvais fruits. Car on reconnaît un arbre au genre de fruits qu'il produit. Bande de serpents! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes mauvais? Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor; l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. Car c'est d'après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent, soit coupable (Jésus, d’après l’Évangile de saint Matthieu 12.33-37).

Nous avons eu une tempête de neige hier après-midi et cette nuit, pour une accumulation d’une quinzaine de centimètres. Le vent soufflait parfois à 50 km à l’heure. Il y a donc des bancs de neige autour de la maison et sur les routes. Il faudra que tout ça soit déblayé aujourd’hui.
J’ai assisté à une réunion du doyenné hier matin avec les prêtres et les sœurs de la région; notre évêque y était présent également. Ce fut une excellente réunion. Je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard; avec la tempête, je ne m’attends pas à ce qu’il y ait beaucoup de monde. Je remercie les quelques personnes qui ont envoyé de l’argent pour l’entretien du petit sanctuaire. C’est grandement apprécié, mais je dois dire qu’il m’en faudra encore plus pour payer toutes les factures, qui sont plus élevées en hiver.


Voici maintenant le message que notre Bienheureuse Mère a confié à Joseph Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
« Je prie pour toi Joseph Melvin, mon fils, ainsi que pour tous mes fils et toutes mes filles qui vivent dans le monde. Je suis votre Mère qui prend soin de vous.
« Comme l’a dit mon Fils Jésus, nous savons qu’un arbre est bon s’il produit de bons fruits. On peut juger ainsi de la valeur de quelqu'un. Si quelqu'un est ivrogne ou toxicomane, voleur ou adultère, vous savez qu’il ne produit pas de bons fruits. Il y a quelque chose de mauvais dans son cœur. Une bonne personne aime tous les êtres et elle est toujours prête à aider ceux qui sont en difficulté. Cette personne porte également un grand amour pour mon Fils Jésus et elle est une personne de prière. Par contre si vous voyez quelqu'un commettre le mal, vous ne devez pas le dénigrer mais prier pour lui, afin qu’il se repente des fautes commises et qu’il change de vie. Tous peuvent se repentir avec la grâce de Dieu. Chacun d’entre vous a péché, mais si vous êtes croyant, vous vous êtes repenti et vous êtes retourné à Jésus et à son Église.
« Quelle joie remplit le cœur de mon Fils Jésus, et remplit le mien également, lorsqu’une personne se remet à suivre Dieu et qu’elle renonce à ses mauvaises habitudes. Il s’agit là d’une véritable conversion, et tous ont besoin de se convertir aujourd’hui. Faites un acte d'amour envers votre Sauveur et Seigneur et demandez qu’il vous accorde toutes les grâces qu’il vous faut. Il est constamment disposé à vous secourir. Je prie pour vous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 22 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 23 2011, 10:05

« Je suis pour la vie »


Chers amis,
Reproches aux villes impénitentes

Alors Jésus se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles il avait accompli le plus grand nombre de ses miracles, parce que leurs habitants n'avaient pas changé de comportement. Il dit : « Malheur à toi, Chorazin! Malheur à toi, Bethsaïda! Car si les miracles qui ont été accomplis chez vous l'avaient été à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient pris le deuil, se seraient couvert la tête de cendre et auraient changé de comportement. C'est pourquoi, je vous le déclare, au jour du Jugement Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous. Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu t'élèveras jusqu'au ciel? Tu seras abaissée jusqu'au monde des morts. Car si les miracles qui ont été accomplis chez toi l'avaient été à Sodome, cette ville existerait encore aujourd'hui. C'est pourquoi, je vous le déclare, au jour du Jugement Sodome sera traitée moins sévèrement que toi (Évangile de saint Matthieu 11.20-24).

Nous avons eu du beau temps hier, ensoleillé presque toute la journée. Il y a bien eu quelques nuages en matinée, mais ils se sont dissipés au cours de l’après-midi. C’était froid : moins 8 degrés. Nous devrions avoir une belle journée aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce matin je vais célébrer la Messe à 9h à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. C’est présentement le weekend des marches Pro-vie aux États-Unis. Ceux qui ne peuvent se joindre aux marcheurs, accompagnez-les en esprit et priez pour que cessent les avortements dans le monde entier. Quelle horreur de voir combien d’enfants à naître ont été tués ces dernières années partout sur la terre.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je te bénis mon frère, Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs de chacun des pays du monde. Habitez-vous dans une ville impénitente comme Chorazin, Bethsaïda ou Capernaüm
? Je suis allé dans ces villes, mais je n’y fus pas le bienvenu. Leurs habitants ne crurent pas en moi et refusèrent d’écouter le message que je leur livrais. Savez-vous ce qui arriva à ces villes? Aucune des trois ne subsiste aujourd’hui. Elles ne sont plus qu’un amas de ruines, et si vous vous rendez en Israël, vous pourrez visiter ces ruines. Alors je vous en prie : n’imitez pas ces gens mais venez à moi et croyez en moi, qui suis votre Sauveur et votre Dieu.
« Vous tous qui habitez dans de tels lieux de péché, je vous exhorte à prier pour votre village ou votre ville afin que ses habitants cessent d’offenser le Père et se repentent de toutes leurs fautes. L’un des horribles péchés qui se commettent dans presque toutes vos villes aujourd’hui est l’avortement. La plupart renferment des cliniques d’avortement : et vous, mes amis, que faites-vous pour montrer que vous êtes contre ces lieux de meurtre? Allez, manifestez pour indiquer que vous voulez qu'on ferme ces endroits. Que davantage de gens participent à ces manifestations chaque jour, jusqu'à ce que ces cliniques ferment leurs portes. Je suis pour la vie et je veux que tous ceux qui croient en moi soient pour la vie également. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 23 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 10:05

« Venez, apprenez de moi »


Chers amis,
Éloge du Père

En ce temps-là, Jésus s'écria : « O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, tu as bien voulu qu'il en soit ainsi. Mon Père m'a remis toutes choses. Personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n'est le Fils et ceux à qui le Fils veut le révéler.
« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger »
(Évangile de saint Matthieu
11.25-30).

Hier nous avons eu du temps froid, mais toute la journée il a fait soleil. D’après la météo nous aurons à nouveau du soleil aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption Miminegash. Malgré le froid un bon nombre de gens étaient là. Aujourd’hui à 13h30 je dirai la Messe au manoir d’Alberton avec les aînés de ce foyer. Quelle joie d’apprendre que Jean-Paul II, pape précédent décédé il y a cinq ans, sera béatifié le 1er mai 2011. Cela me réjouit grandement, d’autant plus que j’ai déjà eu l’honneur de concélébrer la Sainte Messe avec lui et de lui serrer la main.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Vous êtes mes amis très chers, toi Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui honorez mon Père céleste, qui est aussi mon Père. Je suis venu sur la terre pour faire la volonté de mon Père et j’ai accompli cette tâche jusqu'au bout, jusqu'à ma mort sur la croix. Je veux que vous fassiez vous aussi la volonté du Père chaque jour.
« Beaucoup d’entre vous avez votre part de souffrances. Il y a les souffrances physiques dues à la maladie et à la douleur, il y a également les souffrances psychologiques causées par les abus ou le manque de respect des autres. Je vous en prie, venez à moi et je vous aiderai. J’ai le pouvoir de vous secourir et d’enlever toute souffrance de votre cœur, pour vous combler d'amour, de paix et de joie. Demeurez avec moi et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.
« Il n’y a personne qui puisse vous aider autant que moi. Demandez avec foi, et je serai là. Je suis votre Ami qui a tout donné, même sa vie, pour vous sauver. Je vous aime et je vous veux avec moi toujours. Venez, apprenez de moi et vous ne serez pas déçus. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 24 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 14:54

« Venez, je vous libérerai »


Chers amis,
Le retour de l’esprit mauvais


Lorsqu'un esprit mauvais est sorti d'un homme, il va et vient dans des espaces déserts en cherchant un lieu où s'établir. Comme il n'en trouve pas, il se dit : « Je vais retourner dans ma maison, celle que j'ai quittée. » Il y retourne et la trouve vide, balayée, bien arrangée. Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cet homme est donc pire qu'au début. Et il en ira de même pour les gens mauvais d'aujourd'hui (paroles de Jésus citées dans l’Évangile de saint Matthieu 12.43-45).

Nous avons eu du soleil presque toute la journée hier, mais c’était glacial : le mercure est descendu à moins 18. Aujourd’hui le ciel est clair et nous aurons du temps ensoleillé, mais froid.
Hier je suis allé au manoir d’Alberton pour y célébrer la Sainte Messe avec les résidents. La chapelle était bondée et tous ont participé activement à la célébration. Aujourd’hui je compte faire une heure d’Adoration eucharistique à l’église paroissiale, en principe de 17h à 18h. C’est aujourd’hui la fête de la conversion de saint Paul. C’est un 25 janvier également, en 2004, que je célébrais la première Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Deux miracles se sont produits à cette occasion : notre Sainte Mère est apparue un court moment à côté de l’autel, et quelques personnes de l’assistance l’ont vue. Le second miracle fut la guérison d’une femme souffrant d’un cancer évolué. Tout de suite après la Messe j’ai prié avec elle, et elle fut guérie immédiatement. Elle n’a jamais eu de récidive depuis.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je te bénis mon frère, Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs du monde entier. Si vous vivez en union avec moi, je vous protégerai, en particulier de tous les esprits mauvais. Tant de gens aujourd’hui sont possédés ou obsédés par des esprits malfaisants
parce qu'ils refusent de me suivre. Si vous n'êtes pas avec moi, alors vous êtes avec le malin et il se rendra maître de vous.
« Quand j’étais sur la terre, j’ai expliqué aux gens ce qu’étaient les esprits mauvais. Quand un esprit mauvais est chassé d’une personne, il erre un peu partout et s’il ne trouve pas de lieu où s’établir, il revient à cette personne en espérant l’envahir à nouveau. S’il trouve l’esprit de cette personne inoccupé, il ira chercher sept autres esprits plus malfaisants encore, et ensemble ils s’installeront en elle. Cependant une fois que l’esprit mauvais est chassé et que vous êtes revenu à moi, je viendrai habiter dans votre cœur et aucun esprit mauvais ne pourra y entrer. Alors si vous voulez être libérés des esprits mauvais, tout ce qu’il vous faut c’est ma présence dans votre cœur. Ne leur donnez jamais la chance d’entrer en vous et de faire de vous leur esclave. Aujourd’hui tant de gens m’ont rejeté, et c’est pourquoi ils sont sous l’emprise des esprits mauvais. Venez, je vous libérerai. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 25 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 11:28

« Soyez un membre actif de mon Église »


Chers amis,
La vraie famille de Jésus

Jésus parlait encore à la foule, lorsque sa mère et ses frères arrivèrent. Ils se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. Quelqu'un dit à Jésus : « Écoute, ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te parler. » Jésus répondit à cette personne : « Qui est ma mère et qui sont mes frères? » Puis il désigna de la main ses disciples et dit : « Voyez : ma mère et mes frères sont ici. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma sœur ou ma mère » (Évangile de saint Matthieu 12.46-50).

Il a fait beau la plupart du temps hier, mais c’était froid. Nous devrions avoir le même genre de temps aujourd’hui, sauf que ce sera moins froid l’après-midi.
Je suis allé à l’église paroissiale hier pour y faire une heure d’Adoration eucharistique. Toute la journée les gens se sont relayés pour passer du temps devant Notre-Seigneur exposé sur l’autel dans le Saint-Sacrement. Aujourd’hui je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et ce soir, comme tous les mercredis, je participerai à la réunion de prière à l’église paroissiale.
Le texte biblique précité parle des frères de Jésus. Est-ce à dire que notre Sainte Mère aurait eu plus d’un enfant? Vous savez que la Bible a été rédigée dans une langue en usage à cette époque, qui employait le même mot pour désigner un frère ou un cousin. Les frères dont il est question ici sont en fait les cousins de Notre-Seigneur.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je vous bénis tous, toi mon frère Joseph Melvin, et vous mes frères et sœurs qui habitez dans chacun des pays de la terre. Si vous croyez en moi et me suivez, alors vous faites partie de ma vraie famille. C’est pourquoi je vous appelle mes frères et mes sœurs.
« Ma famille est immense puisqu'on dénombre plus de 1 200 000 000 personnes dans l'Église que j’ai fondée et des millions de plus dans les autres églises. Vous formez donc la plus grande famille qui ait jamais existé dans le monde. Je veux que vous m’acceptiez tous comme votre frère venu sur la terre pour vous sauver par ses souffrances, sa mort et sa résurrection. Je suis le seul Sauveur, alors venez et suivez-moi. Avant de disparaître de la vue des apôtres le jour de l’Ascension, je leur ai dit que j’allais au ciel pour y préparer une place à chacun. Votre nom figure sur la porte de votre demeure et j’ai grand hâte de vous voir occuper ce lieu magnifique. Vous serez au ciel un jour si vous coopérez à toutes les grâces que je vous accorde. Vous devez me placer en premier dans votre vie et obéir à ce que je vous ai dit. Si vous écoutez mon Église, alors vous m’écoutez. J’ai donné à mon Église tous les pouvoirs nécessaires pour vous conduire au ciel. Soyez un membre actif de mon Église. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 26 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 11:01

« Marchez avec moi tous les jours »


Chers amis,
La parabole du semeur

Ce jour-là, Jésus sortit de la maison et alla s'asseoir au bord du lac pour enseigner. Une foule nombreuse s'assembla autour de lui, si bien qu'il monta dans une barque et s'y assit. Les gens se tenaient au bord de l'eau. Il leur parlait de beaucoup de choses en utilisant des paraboles et il leur disait : « Un jour, un homme s'en alla dans son champ pour semer. Tandis qu'il lançait la semence, une partie des grains tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent et les mangèrent. Une autre partie tomba sur un sol pierreux où il y avait peu de terre. Les grains poussèrent aussitôt parce que la couche de terre n'était pas profonde. Quand le soleil fut haut dans le ciel, il brûla les jeunes plantes : elles se desséchèrent parce que leurs racines étaient insuffisantes. Une autre partie des grains tomba parmi des plantes épineuses. Celles-ci grandirent et étouffèrent les bonnes pousses. Mais d'autres grains tombèrent dans la bonne terre et produisirent des épis : les uns portaient 100 grains, d'autres 60 et d'autres 30. » Et Jésus ajouta : « Écoutez bien, si vous avez des oreilles! » (Évangile de saint Matthieu 13.1-9).

Il a fait beau soleil toute la journée hier et le mercure est remonté à moins 5 au cours de l’après-midi. Il semble que nous aurons une énorme tempête de neige aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 du matin hier dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale; l’assistance était assez nombreuse. Encore une fois je remercie tous ceux qui ont fait des dons pour aider à payer les dépenses du petit sanctuaire. Chaque jour aussi je reçois des noms avec le montant voulu pour le Livre du souvenir. Hier j’ai déposé ce livre sur l’autel et j’ai prié pour toutes les personnes qui y sont inscrites. Enfin, je remercie tous ceux qui ont payé leur abonnement au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous remercie tous, toi mon frère Joseph Melvin, et vous mes frères et sœurs qui écoutez mes enseignements. Quand j’étais sur la terre je parlais souvent aux gens en parabole. L’une de ces paraboles est celle du semeur. Vous avez tous déjà vu des gens semer des grains de différentes sortes dans un champ ou dans un jardin. Ces grains peuvent atterrir un peu partout. Certains tombent sur un sentier, d’autres sur un sol rocailleux, certains au milieu des épines, d’autres enfin sur un sol fertile. Un sol médiocre ne produira pas beaucoup. Par contre des grains qui tombent sur un sol riche produiront une récolte abondante.
« Mes chers amis, je veux que vous soyez ce sol riche. Quand je parle du Royaume de Dieu, je veux que vous m’ouvriez totalement votre cœur et que vous viviez les paroles que je vous communique. Alors vous produirez de merveilleux fruits d'amour, de sollicitude pour les jeunes, les vieillards et les infirmes. Vous aurez un grand amour pour moi, votre Sauveur, et ce sera pour vous une joie de venir à moi dans le silence afin de contempler les paroles que je vous ai transmises. Je veux que vous marchiez avec moi tous les jours. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 27 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 11:19

« Je vous bénis »


Chers amis,
La parabole de la mauvaise herbe


Jésus leur raconta une autre parabole : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un homme avait semé de la bonne semence dans son champ. Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla. Lorsque les plantes poussèrent et que les épis se formèrent, la mauvaise herbe apparut aussi. Les serviteurs du propriétaire vinrent lui dire : "Maître, tu avais semé de la bonne semence dans ton champ : d'où vient donc cette mauvaise herbe?" Il leur répondit : "C'est un ennemi qui a fait cela." Les serviteurs lui demandèrent alors : "Veux-tu que nous allions enlever la mauvaise herbe? – Non, répondit-il, car en l'enlevant vous risqueriez d'arracher aussi le blé. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson et, à ce moment-là, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis vous rentrerez le blé dans mon grenier" » (Évangile de saint Matthieu 13.24-30).

Nous avons eu une tempête de neige pendant toute la journée hier, mais finalement il est tombé moins de 10 cm. C’était venteux et des bancs de neige se sont formés ici et là. Il faudra tout déblayer aujourd’hui.
Hier a été une journée de recueillement, étant donné que je ne pouvais pas sortir. Je suis donc resté à la maison à dire par exemple mon bréviaire, le chapelet de la Divine Miséricorde et bien d’autres prières. Il n’y a pas eu de courrier puisque le bureau de poste était fermé, de même que les écoles, les magasins et les bureaux du gouvernement. Tout devrait revenir à la normale aujourd’hui.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les mots suivants :
« Je te bénis, mon frère Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs de chacune des parties du monde. J’ai semé de bons grains dans votre cœur et j’espère qu’ils produiront beaucoup de fruits.
« Cependant quelqu'un a semé des mauvaises herbes dans votre cœur, et ce ne peut être que le malin. Les mauvaises herbes qu’il a semées sont les tentations de la chair, du monde et du diable. Je vous ai donné le pouvoir de dire "non" à ces tentations et je veux que vous vous serviez de ce pouvoir. Chaque fois que vous cédez à une tentation, c’est comme si vous me donniez un gifle au visage. Si vous m’aimez vraiment, vous suivrez mes paroles et non les inspirations mauvaises.
« Il y a beaucoup de gens mauvais dans le monde : c’est qu'ils suivent le malin. Vous n’avez qu’à constater l’horrible péché de l’avortement qui se commet partout dans le monde. Tant de gens aussi s’adonnent à des pratiques occultes comme le Nouvel Âge, le reiki, le wicca, le vaudou et toutes sortes de formes de satanisme. Évitez ce genre de pratiques. Les personnes qui s’y adonnent ne trouveront pas le bonheur tant qu’elles ne se repentiront pas. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 28 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 09:46

« Devenez un membre permanent de son Royaume »


Chers amis,
Jésus raconte d’autres paraboles

Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un filet qu'on a jeté dans le lac et qui attrape toutes sortes de poissons. Quand il est plein, les pêcheurs le tirent au bord de l'eau, puis s'asseyent pour trier les poissons : ils mettent les bons dans des paniers et rejettent ceux qui ne valent rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants d'avec les bons pour les jeter dans le feu de la fournaise; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents
(Évangile de saint Matthieu 13.44-50).


Nous avons eu du très beau temps hier, avec du soleil toute la journée. C’était froid en matinée, mais plus chaud l’après-midi.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi j’irai à l’hôpital rendre visite à mon frère Hector, qui fête aujourd’hui son 73e anniversaire. Encore une fois je vous demande à tous de prier pour lui afin qu’il puisse se remettre à marcher. Plusieurs personnes m’ont écrit aujourd’hui : certaines pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir, d’autres pour s’abonner au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard, d’autres enfin pour faire un don. Merci à tous pour votre générosité.


Voici maintenant le message que notre Bienheureuse Mère a confié à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je t’aime Joseph Melvin, mon fils, et j’aime tous mes fils et toutes mes filles qui vivent dans le monde. Je vous demande de prendre ma main, et je vous conduirai tous à mon Fils Jésus, qui est votre Sauveur et votre Ami.
« Pendant sa vie sur la terre, Jésus a établi le Royaume de Dieu, que l'on peut considérer comme le plus grand trésor qui se puisse trouver. Le Royaume de Dieu est comparable aussi à une perle très précieuse, et en fait il plus de valeur que n’importe quelle perle. Mon Fils le compare également à un filet qui permet de capturer toutes sortes de poissons, bons ou mauvais. Les bons sont conservés, et les mauvais sont jetés. C’est ce qui arrivera le jour du Jugement. Les bons seront invités à entrer au ciel, tandis que les mauvais seront jetés en enfer. Mes chers fils et mes chères filles, je veux que vous suiviez Jésus, mon Fils, afin qu’un jour vous soyez tous au ciel avec nous. Ne perdez jamais de vue le grand trésor que Jésus vous a apporté, mais efforcez-vous avec sa grâce de devenir un membre permanent de son Royaume, dans ce monde et dans l’autre. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 29 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 30 2011, 10:02

« Vous êtes tous mes amis »


Chers amis,
Jésus est rejeté à Nazareth


Quand Jésus eut fini de raconter ces paraboles, il partit de là et se rendit dans le village où il avait grandi. Il se mit à enseigner dans la synagogue de l'endroit et toutes les personnes présentes furent très étonnées. Elles disaient : « D'où a-t-il cette sagesse? comment peut-il accomplir ces miracles? N'est-ce pas lui le fils du charpentier? Marie n'est-elle pas sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne vivent-elles pas toutes parmi nous? D'où a-t-il donc tout ce pouvoir? » Et cela les empêchait de croire en lui. Alors Jésus leur dit : « Un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale et dans sa famille. » Jésus n'accomplit là que peu de miracles à cause de leur manque de foi (Évangile de saint Matthieu 13.53-58).

Nous avons eu une autre belle journée hier, un peu nuageuse, mais le soleil se montrait de temps et temps. La température est restée aux alentours de moins 6.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard en présence de quelques personnes. Dans l’après-midi je suis allé avec ma sœur rendre visite à mon frère Hector qui est à l’hôpital d’O’Leary. Son état n’a pas beaucoup changé. Il est encore dans son gros fauteuil roulant et dort presque tout le temps. Il est faible et peut à peine lever les bras. Qu’importe, nous avons célébré son anniversaire et il était bien content.
Ce matin à 11h je participerai à la Messe dominicale à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Notre nouveau curé, le Père Jacques, qui est originaire de France, sera le célébrant et je concélébrerai avec lui.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je vous bénis et je vous salue, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui croyez en moi, votre Sauveur. Durant ma vie publique, je suis revenu à Nazareth et j’ai pris la parole dans la synagogue, mais les gens refusèrent de croire en moi. Ils savaient qui j’étais, puisqu’ils m’avaient vu grandir parmi eux. Ils connaissaient ma Mère ainsi que tous mes cousins et mes amis. C’est pourquoi ils ne voulurent pas m’accepter ni croire que j’étais l’Envoyé du Père. Leur manque foi m’empêcha d’accomplir beaucoup miracles dans leur village.
« Dans bien des régions du monde aujourd’hui, les gens sont comme ceux de Nazareth : beaucoup me rejettent et ne me reconnaissent pas comme leur Sauveur. À cause de cela il n’y aura pas de paix dans leur cœur ni dans leurs collectivités. Ils persécuteront mes disciples, et d’ailleurs ils en ont martyrisé beaucoup et ils en martyriseront d’autres encore. Vous qui croyez en moi, n’ayez pas peur. Je suis avec vous et je vous conduis là-haut sur la montagne, vers votre demeure céleste. S’il vous arrive de souffrir, rappelez-vous que j’ai moi-même souffert beaucoup et qu’à la fin, j’ai été cloué à une croix et je suis mort dans de grandes douleurs. J’ai enduré tout cela pour expier vos péchés. Vous êtes tous mes amis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 30 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 10:13

« C’est le plus grand prophète »


Chers amis,
La mort de Jean-Baptiste


En effet, Hérode avait ordonné d'arrêter Jean, de l'enchaîner et de le jeter en prison. C'était à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe. Car Jean disait à Hérode : « Il ne t'est pas permis d'avoir Hérodiade pour femme! » Hérode voulait faire mourir Jean, mais il craignait le peuple juif, car tous considéraient Jean comme un prophète. Cependant, le jour de l'anniversaire d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa devant les invités. Elle plut tellement à Hérode qu'il jura de lui donner tout ce qu'elle demanderait. Sur le conseil de sa mère, elle lui dit : « Donne-moi ici la tête de Jean-Baptiste sur un plat! » Le roi en fut attristé; mais à cause des serments qu'il avait faits devant ses invités, il donna l'ordre de la lui accorder. Il envoya donc quelqu'un couper la tête de Jean-Baptiste dans la prison. La tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui la remit à sa mère. Les disciples de Jean vinrent prendre son corps et l'enterrèrent; puis ils allèrent annoncer à Jésus ce qui s'était passé (Évangile de saint Matthieu 14.3-12).

Hier nous avons eu une autre journée ensoleillée, et il a fait particulièrement beau l’après-midi. Au coucher du soleil le ciel s’est couvert et il a neigé un peu au cours de la nuit.
J’ai concélébré la Sainte Messe hier matin avec le Père Jacques à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road; l’assistance était assez nombreuse. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer l’Eucharistie avec les résidents, dont la plupart sont catholiques. Demain soir j’irai à Summerside, où l'on m’a invité à présider une Messe de guérison avec les membres du groupe de prière et d’autres personnes. Je célébrerai aussi une Messe de guérison vendredi de cette semaine dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Elle aura lieu à 19h30 et sera précédée de la récitation du chapelet à 19h00. Bienvenue à tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Vous tous qui avez des dévotions envers les saints, je vous bénis, en particulier toi mon frère Joseph Melvin, et vous mes frères et sœurs du monde entier. J’ai un amour spécial pour tous les saints qui ont vécu en union avec moi quand ils étaient sur la terre. L’un d’eux est tout à fait unique, et ce saint est Jean-Baptiste. Nous nous sommes rencontrés la première fois alors que nous étions chacun dans le sein de notre mère, et Jean me reconnut. C’est lui qui me baptisa dans le Jourdain et qui me désigna comme étant l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde.
« Jean fut un très saint homme qui vécut toute sa vie pour Dieu. Il prêchait avec grande puissance et appelait tous les gens à se repentir de leurs fautes en se faisant baptiser. C’est le plus grand prophète qui ait jamais existé. À la fin il fut décapité à la demande d’Hérodiade, la femme d’Hérode. C’est un grand martyr qui m’aimait. Ayez une dévotion privilégiée envers lui. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 31 janvier 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 10:07

« Ayez un grand respect pour l’Eucharistie »


Chers amis,
Jésus nourrit 5 000 hommes


Quand Jésus entendit cette nouvelle [la mort de Jean-Baptiste], il partit de là en barque pour se rendre seul dans un endroit isolé. Mais les foules l'apprirent; elles sortirent des localités voisines et suivirent Jésus en marchant au bord de l'eau. Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule; il eut le cœur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades. Quand le soir fut venu, les disciples de Jésus s'approchèrent de lui et dirent : « Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie tous ces gens pour qu'ils aillent dans les villages s'acheter des vivres. » Jésus leur répondit : « Il n'est pas nécessaire qu'ils s'en aillent; donnez-leur vous-mêmes à manger! » Mais ils lui dirent : « Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. – Apportez-les-moi », leur dit Jésus. Ensuite, il ordonna à la foule de s'asseoir sur l'herbe; puis il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu. Il rompit les pains et les donna aux disciples, et ceux-ci les distribuèrent à la foule. Chacun mangea à sa faim. Les disciples emportèrent douze corbeilles pleines des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient au nombre d'environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants (Évangile de saint Matthieu 14.13-21).

Il a fait soleil toute la journée hier, mais c’était froid : moins 12 degrés environ.
Ce soir j’irai à Summerside (Î.-P.-É.) pour y présider une Messe de guérison à l’église locale. Je célébrerai une autre Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard le vendredi 4 février à 19h30. Nous commencerons à 19h00 par la récitation du chapelet. Je remercie tous ceux qui ont envoyé de l’argent pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir, de même que ceux qui se sont abonnés au bulletin. Merci également à tous ceux qui m’ont fait parvenir un don pour payer les dépenses du petit sanctuaire en électricité, huile de chauffage, etc.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui adresser les mots suivants :
« Je bénis tous ceux qui croient en moi, en particulier toi Joseph Melvin, ainsi que tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent dans le monde. J’allais parfois au désert lorsque j’étais sur la terre. Le gens m’y suivaient en grand nombre, et je leur parlais et je guérissais les malades. Il m’est arrivé une fois de nourrir plus de 5 000 hommes (sans compter les femmes et les enfants) avec cinq pains et deux poissons. Après avoir béni cette nourriture, ils en mangèrent tous et furent rassasiés. À la fin les disciples ramassèrent douze corbeilles pleines des morceaux qui restaient. Les disciples étaient tout ébahis de voir cela.
« Ce miracle évoquait pour les gens l’époque où le Père nourrissait les Hébreux au désert en faisant pleuvoir sur eux la manne quotidienne. Pour vous aujourd’hui, il vous fait réaliser que je vous ai donné l’Eucharistie, ce grand miracle par lequel je suis présent sous les espèces du pain et du vin, don qui est maintenant répandu partout à travers le monde. C’est un miracle qui se produit chaque jour à chaque Messe. Je vous nourris encore de mon Corps et de mon Sang. Je vous le demande : a
yez un grand respect pour l’Eucharistie et recevez-la le plus souvent possible. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 1er février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 02 2011, 08:23

« Offrez-vous totalement à moi »


Chers amis,
Jésus marche sur le lac

Aussitôt après, Jésus fit monter les disciples dans la barque pour qu'ils passent avant lui de l'autre côté du lac, pendant que lui-même renverrait la foule. Après l'avoir renvoyée, il monta sur une colline pour prier. Quand le soir fut venu, il se tenait là, seul; la barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent soufflait contre elle. Tard dans la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur l'eau. Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils furent terrifiés et dirent : « C'est un fantôme! » Et ils poussèrent des cris de frayeur. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Courage, leur dit-il. C'est moi, n'ayez pas peur! » Pierre prit alors la parole et lui dit : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne que j'aille vers toi sur l'eau. – Viens! » répondit Jésus.
Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l'eau pour aller à Jésus. Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s'enfoncer dans l'eau et s'écria : « Seigneur, sauve-moi! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Comme ta confiance est faible! Pourquoi as-tu douté? » Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. Alors les disciples qui étaient dans la barque se mirent à genoux devant Jésus et dirent : « Tu es vraiment le Fils de Dieu! »
(Évangile de saint Matthieu 14.22-33).


Hier nous avons eu une autre journée presque toute ensoleillée. Il fait encore froid ce matin.
À l’église Saint-Paul de Summerside (Î.-P.-É.), hier soir, j’ai célébré une Messe de guérison avec un bon nombre de personnes. Ce matin je dirai la Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je présiderai à nouveau une Messe de guérison vendredi de cette semaine à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h00. Bienvenue à tous.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous prodigue aujourd’hui des grâces spéciales, à toi Joseph Melvin, ainsi qu’à vous tous mes frères et sœurs qui vivez dans le monde. Je veux que vous ayez tous un accroissement de foi pour croire en moi de tout votre cœur. J’ai dit à Pierre au début de mon ministère qu’il avait peu de foi. On ne peut pas faire grand-chose sans une foi forte.
« Lorsque j’étais sur la terre j’ai accompli beaucoup de miracles, par exemple marcher sur les eaux, ce qui est impossible aux humains. Je voulais par là montrer aux apôtres et à vous tous qui alliez lire ce récit que je suis vraiment le Fils de Dieu, le Sauveur du monde. Un autre grand miracle que j’accomplis fut la Transfiguration au sommet de la montagne. Les trois apôtres qui en furent témoins constatèrent sans l’ombre d’un doute que j’étais bien le Messie envoyé par le Père céleste pour s’offrir en sacrifice afin d’expier vos péchés. J’ai en outre guéri une multitude de gens par mon propre pouvoir, car je suis divin et je détiens tous les pouvoirs de Dieu. Je vous lance à tous un appel : faites un acte de foi en moi et offrez-vous totalement à moi. Je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 2 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 10:12

« Venez, soyez mes amis »


Chers amis,
Une étrangère croit en Jésus

Puis Jésus partit de là et s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Une Cananéenne qui vivait dans cette région vint à lui et s'écria : « Maître, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est tourmentée par un esprit mauvais, elle va très mal! » Mais Jésus ne répondit pas un mot. Ses disciples s'approchèrent pour lui adresser cette demande : « Renvoie-la, car elle ne cesse de crier en nous suivant. » Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues du peuple d'Israël. »
Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : « Maître, aide-moi! » Jésus répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. – C'est vrai, Maître, dit-elle, pourtant même les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Alors Jésus lui répondit : « Oh! que ta foi est grande! Dieu t'accordera ce que tu désires. » Et sa fille fut guérie à l’instant même
(Évangile de saint Matthieu
15.21-28).

Nous avons eu une tempête de neige presque toute la journée hier. Il n’a pas neigé très fort, mais continuellement, surtout l’après-midi. Le mercure est remonté à moins 7.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je me suis rendu à l’église paroissiale pour la réunion de prière, pour m’apercevoir qu’elle avait été annulée. Pour rassurer les personnes qui habitent près du petit sanctuaire, la météo annonce du beau temps pour demain vendredi. Vous pourrez donc venir à la Messe de guérison à 19h30...
Hier et avant-hier j’ai reçu de nombreuses demandes d’inscription dans le Livre du souvenir. Je remercie tous ceux qui ont envoyé de l’argent pour inscrire des êtres chers. Par ailleurs beaucoup ont renouvelé leur abonnement au bulletin et d’autres ont fait un don pour aider à l’entretien du petit sanctuaire. Merci infiniment à tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je vous aime, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs du monde entier. Je suis venu pour sauver non seulement le peuple juif, mais également tous les peuples de la terre. C’est souvent les non-Juifs qui ont une grande foi en moi et qui sont prêts à donner leur vie pour garder leur croyance en moi. Il est vrai par contre que les douze apôtres, qui furent remarquables par leur foi et leur sainteté, étaient tous des Juifs.
« La Cananéenne me demandait de libérer sa fille d’un démon. C’est uniquement en voyant sa foi que je consentis à répondre à sa demande. Il est très important pour vous d’avoir une grande foi pour être guéris. J’accomplis des guérisons encore chaque jour. Des gens sont guéris du cancer, de douleurs aux genoux, de la cécité, de la surdité partielle et de bien d’autres maladies. Ce que je désire, c’est que vous croyiez que je suis votre Sauveur. Venez, soyez mes amis et restez unis à moi tous les jours de votre vie. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 3 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 05 2011, 21:45

« Croyez en ses enseignements »


Chers amis,
Pierre déclare que Jésus est le Messie

Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? » Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. – Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui dit alors : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu excluras sur terre sera exclu dans les cieux; ce que tu accueilleras sur terre sera accueilli dans les cieux. » Puis Jésus ordonna sévèrement à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie (Évangile de saint Matthieu 16.13-20).

Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, malgré quelques chutes de neige le matin. Finalement les nuages se sont dissipés et quand est venu le soir, le soleil à son coucher brillait dans toute sa splendeur. Nous devrions avoir le même genre de temps aujourd’hui.
Je présiderai une Messe de guérison ce soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Elle aura lieu à 19h30 et sera précédée de la récitation du chapelet à 19h00. Comme on prévoit du beau temps, j’espère que les gens qui le peuvent viendront y prendre part. Demain matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Vous qui croyez que je suis le Sauveur du monde, je vous bénis, en particulier toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs de tous les pays du monde. Il est important que votre foi soit forte, pour que vous ne doutiez jamais que je suis le Fils de Dieu venu dans le monde afin de souffrir et de mourir pour expier tous vos péchés. Je suis maintenant ressuscité d’entre les morts et je siège à la droite de mon Père au ciel, et en même temps je suis le Roi du monde entier.
« C’est l'apôtre Pierre qui fut le premier parmi les apôtres à accueillir la vérité à mon sujet. Il dit ces mots : "Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant." C’était là un acte de foi parfait, et je le nommai chef de mon Église. Je lui donnai de grands pouvoirs afin qu’il dirige mon Église. Le malin ne l’emportera jamais sur mon Église. Je donnai à Pierre le pouvoir de lier et de délier dans l'Église, et ce qu’il déciderait serait accepté dans le ciel. Aujourd’hui son successeur, le Pape de Rome, détient tous les pouvoirs de saint Pierre. Acceptez le Pape comme votre chef sur la terre et mon représentant. Croyez en ses enseignements. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 4 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 05 2011, 21:47

« Je prie chaque jour pour vous tous »


Chers amis,
Notre Sainte Mère au pied de la croix


Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie la femme de Clopas et Marie du village de Magdala. Jésus vit sa mère et, auprès d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit à sa mère : « Voici ton fils, mère. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès ce moment, le disciple la prit chez lui (Évangile de saint Jean 19.25-27).

Il a fait beau soleil hier et le thermomètre indiquait moins 2. On nous annonce à nouveau du beau temps pour aujourd’hui.
J’ai présidé une Messe de guérison à 19h30 hier dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, après la récitation du chapelet à 19h. Un petit groupe de personnes sont venues. Ce matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30. Le courrier m’a apporté encore une fois un bon nombre de lettres. Certaines contenaient le montant à verser pour être inscrit pour un an dans le Livre du souvenir, d’autres celui demandé pour s’abonner au bulletin; d’autres enfin contenaient simplement un don pour le petit sanctuaire. Je vous remercie tous de votre générosité.
Dans le prochain bulletin, qui paraîtra début avril, vous pourrez lire le message que Notre-Dame me donnera le 25 mars, fête de l’Annonciation. Elle vient toujours me visiter ce jour-là. S’il-vous-plaît priez afin que s’amorcent bientôt les projets de notre chère Mère concernant le grand sanctuaire ainsi que les résidences des Frères contemplatifs et des Sœurs contemplatives.


Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon fils Joseph Melvin, et vous tous mes fils et mes filles de chacune des parties du monde. Votre foi m’est si précieuse et vous êtes de vaillants guerriers qui priez régulièrement. Continuez votre vie de prière et n’ayez pas peur de défendre mon Fils Jésus, votre Sauveur, et de me défendre moi aussi, votre Mère.
« Je vous ramène au pied de la croix où Jésus était suspendu, en proie à d’atroces souffrances, s’offrant en sacrifice à son Père pour expier vos fautes. J’étais debout près de la croix, et ce jour-là une épée transperça littéralement mon cœur. Le Père m’accorda alors de grandes grâces, sinon je serais morte de douleur. En vérité je souffrais conjointement avec Jésus pour vous tous afin que vous puissiez vous repentir de vos péchés et déployer beaucoup d’efforts pour votre salut et celui de tous les humains. Vous aussi vous aurez à souffrir parfois : vous pourrez alors unir vos souffrances à celles de Jésus, mon Fils, pour le salut de tous les gens de la terre. Ainsi vous pourrez comme moi jouer votre rôle afin que le monde entier devienne chrétien et que tous marchent avec Jésus, mon Fils. Je prie chaque jour pour vous tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 5 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 06 2011, 13:59

« Suivez mes enseignements »


Chers amis,
Première annonce de la Passion

À partir de ce moment, Jésus se mit à parler ouvertement à ses disciples en disant : « Il faut que j'aille à Jérusalem et que j'y souffre beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des maîtres de la loi. Je serai mis à mort et, le troisième jour, je reviendrai à la vie. » Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur! dit-il. Non, cela ne t'arrivera pas! » Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : « Va-t'en loin de moi, Satan! Tu es un obstacle sur ma route, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les êtres humains » (Évangile de saint Matthieu 16.21-23).

Nous avons eu du beau temps hier et ce n’était pas aussi froid que les jours précédents. Aujourd’hui par contre on nous annonce jusqu'à 15 cm de neige. J’espère pouvoir me rendre sans trop de mal à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, où je dois célébrer la Messe dominicale à 9h ce matin.
Hier j’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Au cours de l’après-midi je suis allé voir mon frère Hector à l’hôpital. Il tarde à prendre du mieux et il est encore très faible.
Encore une fois je tiens à remercier tous ceux qui ont envoyé de l’argent, soit pour faire dire des Messes, pour s’abonner au bulletin ou pour inscrire des personnes dans le Livre du souvenir. Que le Seigneur vous bénisse tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je te bénis mon frère Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs répandus à travers le monde. Je suis votre Sauveur qui a souffert et est mort sur la croix afin de payer le prix de vos péchés.
« Durant ma vie publique sur la terre, j’ai dit plusieurs fois aux apôtres que je serais arrêté à Jérusalem, que je souffrirais
beaucoup de la part des prêtres et des anciens, et qu’à la fin je mourrais cloué à une croix. À titre de Fils de Dieu, je savais exactement ce qui s’en venait, et plus tard les apôtres allaient se rappeler que je leur avais annoncé mon sacrifice. Pierre cependant n’en voulait rien savoir, si bien que j’ai dû lui dire qu’il pensait comme un être humain et non comme Dieu. Les autres apôtres ne croyaient pas mes propos, surtout ceux qui concernaient ma résurrection au bout de trois jours. Vous par contre qui vivez après cet événement, vous savez que ma prédiction était véridique. Je suis le chemin, la vérité et la vie. Je ne mens à personne, car je suis le Fils de Dieu qui connaît tout. Mes amis, croyez en ce que je vous ai dit et suivez mes enseignements. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 6 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 08:06

« Repentez-vous et marchez avec moi »


Chers amis,
Les conditions pour être disciple


Puis Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. À quoi servirait-il à un homme de gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie? Que pourrait-il donner pour racheter sa vie? En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il traitera chacun selon la façon dont il aura agi. Je vous le déclare, c'est la vérité : quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme roi » (Évangile de saint Matthieu 16.24-28).

Nous avons eu une grosse tempête hier, qui a duré jusqu’en soirée et nous a laissé 20 cm de neige. On voyait partout des gens qui s’affairaient à déblayer leur entrée, et les chasse-neige sont finalement venus à bout de dégager les routes.
Hier je suis allé avec un ami à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, à plus de 10 km d’ici. Les routes étant très enneigées, nous sommes arrivés à destination de peine et de misère, juste à temps pour la Messe de 9h. Là nous avons attendu les gens, mais finalement personne n’est venu. Nous avons donc célébré la Messe à deux, en priant pour tous les membres de cette paroisse. La neige qui bloquait leur entrée les a empêchés de sortir. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la Sainte Messe avec les résidents. J’espère qu’il ne neigera plus pour un bon bout de temps.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Mes salutations à toi mon frère, Joseph Melvin, ainsi qu’à tous mes frères et à toutes mes sœurs de chacune des parties du monde. Je vous ai appelés à me suivre et à faire partie de mon Royaume. La première condition pour devenir mon disciple est d’être humble. Vous devez renoncer à vous-même et être prêt à agir selon ma volonté, non selon la vôtre. Une autre condition à respecter est de prendre votre croix comme je l’ai fait. Cela veut dire que vous souffrirez parfois à cause de votre foi en moi. Quand vous souffrez, il faut vous réjouir car alors vous êtes vraiment mon disciple. Rappelez-vous : je suis toujours avec vous et je vous accorderai de nombreux dons pour vous aider dans les moments où il faudra porter votre croix.
« Voici ce que j’attends de vous : que vous déployez beaucoup d’efforts, avec les dons que je vous accorde, pour rester uni à moi et pour éviter le mal. Quand je reviendrai, je vous récompenserai pour votre conduite. L’objectif premier de votre vie doit être de parvenir au bonheur du ciel. Coopérez donc chaque jour aux grâces que je vous accorde, et vous serez vraiment au ciel un jour. L'amour doit habiter votre cœur à tout instant. Repentez-vous et marchez avec moi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 7 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 10:17

Le plus grand acte d'amour


Chers amis,
La transfiguration de Jésus


Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, frère de Jacques, et les conduisit sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls. Il changea d'aspect devant leurs yeux; son visage se mit à briller comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Soudain les trois disciples virent Moïse et Élie qui parlaient avec Jésus. Pierre dit alors à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu'un nuage brillant vint les couvrir, et du nuage une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. Écoutez-le! » Quand les disciples entendirent cette voix, ils eurent tellement peur qu'ils se jetèrent le visage contre terre. Jésus s'approcha d'eux, les toucha et dit : « Relevez-vous, n'ayez pas peur. » Ils levèrent alors les yeux et ne virent personne d'autre que Jésus (Évangile de saint Matthieu 17.1-8).

Il a fait beau soleil hier et les gens ont pu déblayer la neige tombée dernièrement autour de leur maison et dans leur entrée. On nous annonce encore de la neige pour aujourd’hui, mais pas autant que dimanche heureusement.
Je suis allé au manoir d’Alberton hier et j’y célébré la Sainte Messe avec les aînés, qui remplissaient la chapelle. Le courrier d’hier contenait quelques lettres de personnes demandant de les inscrire dans le Livre du souvenir, ce que j’ai fait volontiers. Chaque mercredi je dépose ce livre sur l’autel et j’offre la Sainte Messe pour les personnes dont le nom y figure. En étant inscrit dans ce livre, vous pouvez bénéficier pendant un an des Messes célébrées le mercredi dans le petit sanctuaire.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui vivez dans le monde. Vous savez que je fus transfiguré en compagnie de Moïse et d’Élie
devant trois des apôtres. Cet événement est arrivé peu de temps avant ma Passion et ma mort sur la croix. Il importait aux apôtres d’en être témoins pour que leur foi soit raffermie. Ils devaient croire de tout leur cœur que j’étais le Messie, le Fils de Dieu envoyé par le Père pour le salut du genre humain.
« Il est bien réel que beaucoup de gens sont déconcertés de voir le Fils de Dieu souffrir et mourir crucifié. D’après eux c’est aller trop loin de la part de Dieu. Ils doivent se rendre compte que c’est par amour pour les humains que je me suis soumis à la Passion et que j’ai accepté d’être cloué à une croix et de mourir d’une mort horrible. C’est le plus grand acte d'amour que je pouvais accomplir à votre égard. Et c’est pour éviter que les apôtres soient déstabilisés par ces événements que je leur ai permis de voir la transfiguration. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 8 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 09 2011, 10:35

Je protège tous mes amis


Chers amis,
La guérison d’une enfant épileptique


Quand ils arrivèrent là où était la foule, un homme s'approcha de Jésus, se mit à genoux devant lui et dit : « Maître, aie pitié de mon fils. Il est épileptique et il a de telles crises que, souvent, il tombe dans le feu ou dans l'eau. Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. » Jésus s'écria : « Gens mauvais et sans foi que vous êtes! Combien de temps encore devrai-je rester avec vous? Combien de temps encore devrai-je vous supporter? Amenez-moi l'enfant ici. » Jésus menaça l'esprit mauvais; celui-ci sortit de l'enfant qui fut guéri à ce moment même. Les disciples s'approchèrent alors de Jésus en particulier et lui demandèrent : « Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser cet esprit? » Jésus leur répondit : « Parce que vous avez trop peu de foi. Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à cette colline : "Déplace-toi d'ici à là-bas", et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible » (Évangile de saint Matthieu 17.14-20).

La neige a tombé toute la journée hier : elle s’est accumulée partout, nous n’en avons jamais tant eu depuis 15 ans. En soirée le temps s’est adouci et il s’est mis à tomber de la neige fondante. J’espère que nous aurons du soleil aujourd’hui.
J’ai fait une heure d’Adoration eucharistique hier à l’église paroissiale. Ce matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et ce soir j’irai à la réunion de prière à l’église paroissiale. Je prie chaque jour pour que cesse la pratique de l’avortement, ce crime horrible dont sont victimes les enfants à naître.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Je vous bénis tous, toi mon frère Joseph Melvin, et vous mes frères et sœurs de toutes les parties du monde. Il est important pour vous de croire en moi et de prier chaque jour pour demander un accroissement de foi. Tant de gens aujourd’hui ne croient pas du tout ou encore ont une foi très faible. J’aime œuvrer avec des gens animés d’une grande foi, qui manifestent chaque jour leur foi en étant des hommes et des femmes de prière et en accomplissant des gestes d'amour pour aider les autres.
« Un jour un homme m’a amené son fils, qui était possédé par un démon. Mes apôtres, par manque de foi, avaient été incapables de délivrer l'enfant. J’ai simplement réprimandé le démon, qui s’est en allé, et l'enfant était guéri. Aujourd’hui bien des gens sont possédés par des démons parce qu'ils ont pratiqué l’occultisme ou des rites sataniques. Toi, Joseph Melvin, tu as souvent chassé le démon chez des gens et même chez un adolescent de 14 ans seulement. J’ai donné à certaines personnes, à des prêtres surtout, le pouvoir d’expulser les démons. À vrai dire c’est mon propre pouvoir qui agit à travers ces personnes pour guérir et libérer ceux qui sont possédés. Je vous commande à tous de ne jamais vous adonner à l’occultisme ni à des rites sataniques. Demeurez unis à moi, soyez fidèles à la prière et participez régulièrement à la Sainte Messe, et le malin n’entrera jamais en vous. Je protège tous mes amis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 9 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 10 2011, 08:36

« Soyez humbles »


Chers amis,
Qui est le plus grand?


À ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent : « Qui est le plus grand dans le Royaume des cieux? » Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui s'abaisse et devient comme cet enfant. Et l'homme qui reçoit un enfant comme celui-ci par amour pour moi, me reçoit moi-même (Évangile de saint Matthieu 18.1-5).

Nous avons eu du beau temps hier mais il a venté toute la journée. Avec la froideur du vent la température équivalait à moins 21. Il poudrait tellement que les routes se sont vite remplies de neige encore une fois. La météo prévoit la même chose pour aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Très peu de gens sont venus, à cause du temps froid évidemment. Le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. Nous étions assez nombreux et nous avons prié pendant une heure complète.
Aujourd’hui quelqu'un m’a fait parvenir un don ainsi que le montant requis pour s’abonner au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. Je remercie de tout cœur cette personne. Quand il fait froid comme ces jours-ci, l’huile de chauffage baisse vite et ça coûte très cher. Le mois dernier les dépenses en huile de chauffage ont dépassé les 800 $. Merci à toutes les personnes qui ont envoyé un don.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous comble de nombreux dons, toi mon cher frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs dispersés à travers le monde. Ma plus grande joie sera de vous voir entrer pour toujours au ciel dans le Royaume de Dieu. Vous devez vous efforcer avec mon aide d’avancer de jour en jour dans mon Royaume.
« Vous devez croire en moi pour entrer dans mon Royaume et vous devez être disposés à tout faire pour montrer votre amour, à moi ainsi qu’à tous vos frères et à toutes vos sœurs. Soyez humbles, sachant que vous n'êtes pas meilleurs que quiconque, et inviter les autres à travailler avec vous pour atteindre le but que je vous ai donné. Comme il est important pour vous d’aimer tout enfant et d’imiter l'enfant dans son humilité. Tous ceux qui reçoivent un enfant en mon nom me reçoivent.
« Vous savez que le Royaume de Dieu débute sur la terre et atteindra sa perfection au ciel. Tous ceux qui croient en moi et sont baptisés appartiennent à mon Royaume. Cependant un péché grave vous sort du Royaume. Repentez-vous alors et venez, suivez-moi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 10 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 11 2011, 10:20

« Repentez-vous et faites réparation pour les péchés »


Chers amis,
La gravité du péché


Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le noie au fond de la mer. Quel malheur pour le monde que tous les faits qui entraînent les hommes à pécher! Ils se produisent fatalement, mais malheur à l'homme qui en est la cause! Si c'est à cause de ta main ou de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-les et jette-les loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied que de garder les deux mains et les deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel. Et si c'est à cause de ton œil que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul œil que de garder les deux yeux et d'être jeté dans le feu de l'enfer (Jésus, cité dans saint Matthieu 18.6-9).

Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée et sans vent. C’était froid cependant, moins 9. Nous devrions avoir une autre belle journée aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Tout au long de la journée plusieurs personnes m’ont appelé de diverses parties du monde, entre autres pour demander des prières. J’ai reçu également un bon nombre de lettres contenant soit un don, soit le montant pour s’abonner au bulletin ou pour s’inscrire au Livre du souvenir. Je vous remercie tous de votre générosité.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis et je vous appelle, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de toutes les parties du monde. Je vous appelle surtout à me suivre et à ne jamais dire "oui" au malin qui vient vous tenter quelques fois. Satan m’a tenté à trois reprises au désert et chaque fois, j’ai refusé de faire ce qu’il me demandait. Le malin veut vous tenter pour vous amener à pécher et à m’offenser.
« Certains font tomber les petits dans le péché, et ce qu’ils font est horriblement pervers. S’ils ne se repentent pas, ils n’entreront jamais au ciel. Aujourd’hui le monde est inondé de péchés de toutes sortes. Tant de gens tuent des enfants à naître. D’autres commettent l’adultère, s’adonnent à la fornication, regardent des images pornographiques, mentent et volent des gens. D’autres encore calomnient des personnes et leur adressent des paroles pleines de haine et de méchanceté. Vous êtes appelés à aimer vos semblables et à prier pour les pécheurs afin qu’ils se repentent de leurs fautes et qu’ils en viennent à me suivre. Si ces horribles péchés ne cessent pas, je peux vraiment vous dire que des événements terribles surviendront. Qu’est-ce qui a amené les guerres dans le monde? C’est le péché, et si vous ne changez pas de comportement, la terre connaîtra des événements pires que les guerres mondiales. La main du Père est prête à frapper le monde si vous n’arrêtez pas de l’offenser et si vous n’en venez pas à suivre les Commandements que je vous ai donnés. Repentez-vous et faites réparation pour les péchés. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 11 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 12 2011, 09:31

« Je vous bénis »


Chers amis,
Le mariage à Cana

Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. » Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maître de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maître de la fête goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »
Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui
(Évangile de saint Jean 2.1-11).


Nous avons eu du beau temps encore hier, avec du soleil presque toute la journée. C’était glacial en matinée, mais c’est remonté à moins 7 au cours de l’après-midi. Nous devrions avoir une autre belle journée aujourd’hui.
Ce matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je compte aller voir mon frère Hector à l’hôpital d’O’Leary cet après-midi. Je remercie ceux qui ont envoyé une offrande pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir. J’ai même reçu encore une fois une lettre de France.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a donné à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je vous aime, toi mon fils Joseph Melvin, et vous tous mes fils et mes filles qui vivez dans le monde. Aux noces de Cana, lorsqu'il ne resta plus de vin, j’allai vers mon Fils Jésus pour lui signaler le problème. Je savais qu’il apporterait son aide. Effectivement il dit aux serviteurs de remplir d’eau les six jarres, ce qu’ils firent. Lorsqu'il leur dit de puiser un peu de cette eau changée en vin pour l’apporter au maître de la noce, celui-ci goûta à ce vin et fut très étonné : c’était le meilleur vin de toute la fête. Tel fut le premier miracle de Jésus, qu’il accomplit à ma demande.
« Je suis votre Mère et je suis toujours prête à intercéder pour chacun de vous si vous me le demandez. Mon Fils Jésus ne me refuse jamais rien. Le premier récit révélant mon pouvoir d’intercession est celui des noces de Cana. Ce récit vous montre que si je le lui demande, Jésus est toujours disposé à permettre n’importe quel miracle. Rappelez-vous, mes fils et mes filles : je suis votre grande avocate qui veut tout ce qui est bon pour vous. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 12 février 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 13 2011, 09:42

« Je veux que vous soyez mon ami »


Chers amis,
La parabole du mouton perdu et retrouvé

Gardez-vous de mépriser l'un de ces petits; je vous l'affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en présence de mon Père dans les cieux. Qu'en pensez-vous? Supposons qu'un homme possède 100 moutons et que l'un d'eux s'égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres sur la colline pour partir à la recherche de celui qui s'est égaré? Je vous l'affirme, s'il le retrouve, il ressent plus de joie pour ce mouton que pour les 99 autres qui ne se sont pas égarés. De même, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde (Évangile de saint Matthieu 18.10-14).

Nous avons eu un temps splendide hier durant presque toute la journée. C’était venteux encore une fois, et plutôt frisquet. Il tombera un peu de neige aujourd’hui.
Hier matin à 9h30 j’ai célébré la Sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. En après-midi je suis allé voir mon frère Hector à l’hôpital. Il est toujours dans le même état; il n’a pas encore recommencé à marcher.
Aujourd’hui à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road je concélébrerai la Sainte Messe avec le vicaire paroissial, le Père Jacques Rigaud. Il prendra charge de la paroisse en juin en remplacement de notre curé actuel, qui prend sa retraite (il aura 78 ans à la fin du mois).


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je vous aime, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de toutes les parties du monde. J’espère que vous serez tous mes fidèles disciples. Je suis votre Sauveur et j’ai donné ma vie pour votre salut.
« Il arrive cependant à quelques-uns de mes frères et sœurs de s’égarer en chemin. Certains décident d’arrêter de me suivre et refusent de fréquenter l’église ou même de prier chez eux. D’autres tombent dans le péché et vivent sans respecter les Commandements du Père. Ils se laissent entraîner dans des habitudes coupables et dans la soumission au malin plutôt qu’à moi.
« Rappelez-vous que si vous vous êtes égarés, je partirai à votre recherche. Je vous donnerai les grâces qu’il vous faut pour prendre la bonne décision et rebrousser chemin. Mon grand bonheur sera de vous voir revenir et recommencer à me suivre. Je vous demande de vous repentir entièrement de toutes vos fautes, et alors vous redeviendrez mon grand ami. J’habiterai à nouveau dans votre cœur et nous pourrons entretenir une relation profonde et féconde. Je veux que vous soyez mon ami afin que nous puissions marcher ensemble chaque jour. Vous avez besoin de moi pour faire un succès de votre vie. Alors venez à moi et mettez à profit les dons et les grâces que je vous accorde chaque jour. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 13 février 2011.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Quotidien au Père Melvin Doucette.   Message Quotidien au Père Melvin Doucette. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Quotidien au Père Melvin Doucette.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Père Melvin Doucette au Québec le 15,16,17 Mai
» Nouvelles du Père Melvin‏ Doucette
» Qui est le Père Joseph-Melvin Doucette ?
» Le Père Melvin Doucette a besoin de nos prières !
» Le Père Melvin Doucette visite le Québec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: