VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez - Empty
MessageSujet: La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez -    La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez - Icon_minitimeLun Fév 03 2020, 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean nous confie précieusement  quelques conseils pratiques pour entrer dans une église !
" C'est bien pour vous unir à Dieu que vous allez à la sainte Messe et c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez »  voilà, simplement, tout est dit .......

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Pages 63 à 35 : La sainte Messe - message du 28 juillet 2005- (mis sur le site le 02/02/2020).


Le peuple de Dieu tout entier, à chaque moment de son pèlerinage dans l’histoire, est appelé à partager la soif du Christ.
Cette soif pour sauver des âmes a toujours été ressentie par les saints.
Il est également essentiel que chaque fidèle fasse preuve d’ardeur missionnaire, pour que soit maintenue vive, dans chaque communauté de prières qu’il lui appartient de rejoindre, une véritable soif de l’Eucharistie.
Il s’agira également de trouver des prêtres.
Vous êtes vivants, vous avez été créés et mis sur terre. — Avoir la vie divine en vous —, c’est bien dans cet esprit que vous fréquentez l’Église.
Vous vous ouvrez au divin, à l’action de Dieu par la fréquentation de la messe.
A cet effet, l’Église actuelle vous offre l’Eucharistie tous les jours.
C’est bien pour vous unir à Dieu que vous allez à la sainte Messe et c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez.
Quand vous entrez dans une église, n’oubliez pas, dans un profond respect, de vous signer avec de l’eau bénite, car vous pénétrez dans un écrin sacré.
Ne faites pas le signe de croix comme si vous chassiez une mouche, vous ne pouvez ignorer que le signe de croix est le signe de l’amour total. Certes, il ne s’agit pas de faire un grand signe de croix spectaculaire mais de le faire simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette eau bénite que vous avez au bout des doigts doit vous rappeler votre baptême.
Arrivé à l’endroit choisi, faites calmement une vraie génuflexion en direction de l’autel qui est sacré, car Dieu est présent, extraordinairement présent dans ce lieu qui L’abrite et où vous venez L’adorer et Le glorifier. 
L’immense fidélité d’amour de Dieu se manifeste durant toute la messe.
Si vous vous sentez bouleversés par Son amour, tout s’éclaire, alors la messe par rapport à tout ce qui peut exister sur terre vous est essentielle.
La preuve, vous la constatez dans les monastères, où le point culminant de la journée des moines et des moniales qui ne cherchent que la perfection de l’amour, est bien la sainte Messe, vécue et célébrée comme il convient !
Dieu ne demande qu’une chose, vous prendre par la main pour vous conduire à sa communion, et c’est dans l’amour qu’Il vous unit à Lui.
Quand vous l’avez compris dans l’intimité de votre âme, bien des choses changent et vous rendent les messes attachantes.
Laissez l’Esprit Saint allumer dans votre coeur et votre intelligence cette étincelle d’amour pour Dieu notre Père.
C’est à Dieu le Père que toutes les messes s’adressent, même lors du jour de Noël ou du jour de Pâques, même lors des grandes fêtes de la Sainte Vierge ...
C’est à Dieu que vous demandez tout d’abord pardon de vos fautes au commencement de la messe.
C’est Lui qui, personnellement vous parle dans les lectures.
C’est par Lui que le célébrant est inspiré dans l’homélie.
C’est particulièrement à Lui que vous offrez le pain et le vin qui deviendront le Corps et le Sang de Son divin Fils Jésus.
C’est par Jésus que vous Lui rendez gloire en arrivant au sommet de la messe : « Par Lui, avec Lui et en Lui, à Toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles, Amen !»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous avez bien compris que l’Eucharistie n’est pas uniquement un repas que l’on prend en commun car, vu sous cet angle, elle n’exprime pas la réalité qui est celle d’une assemblée d’amour.
Le Christ est bien présent pour se donner à vous en nourriture,afin que l’union entre lui et vous soit la plus totale possible.
L’Eucharistie réalise la présence du Christ dans vos actes libres : «Qui mange ma chair et boit mon sang a la Vie en lui», dit Jésus! (Jn 6,51)
A la fin de la messe, il vous appartient, c’est la moindre des choses, de remercier le prêtre qui sera peut-être surpris, car vous ne pensez pas assez souvent à dire à vos prêtres combien vous avez apprécié l’occasion qu’il vous a donnée de mieux vivre l’Eucharistie !

Jean, messager de La Lumière " [color:aed3=rgba(0, 0, 0, 0)] La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez - Ei?u=http%3A%2F%2Ffeeds.feedburner.com%2F~r%2FJeanMessagerDeLaLumire%2F~4%2FFfy2N7O45D8%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Demail&d=2020-02-03T17%3A20%3A25

_________________
 La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez - Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La sainte messe - c’est pour fusionner avec Lui que vous communiez -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicka : Quand Vous Voyez cela Pendant la Sainte Messe depuis Décembre, levez-vous et sortez !
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 30 avril 2019.(Au nom de la Très Sainte Trinité, je vous partage la Paix Divine, indispensable pour toute l'humanité et pour que le mal ne vous écarte pas du chemin sur lequel l'Amour Divin vous appelle")
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 octobre 2014 (Je suis venu vous racheter du péché pour que vous en sortiez, pas pour que vous pénétriez dans le péché avec de faux noms en niant Ma Justice..Ou bien avez-vous oublié que l'ENFER EXISTE ?
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)
»  S'agenouiller devant l'Eucharistie c'est professer sa liberté " Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: