VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Empty
MessageSujet: Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens   Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Icon_minitimeJeu Nov 14 2019, 09:20

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens B71c4910
14 novembre 2019
Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Sans-t19

« C’était comme s’ils avaient mis Moloch là pour se moquer du lieu sacré où les saints martyrs ont versé leur sang ! »

Dans le cadre de l’exposition « Carthage, le mythe immortel », une statue du dieu Moloch a été exposée au Colisée, à Rome. Placée à l’entrée du site, elle pourra « accueillir les visiteurs de l’exposition » selon un communiqué du site archéologique.

Citation :
« Une reconstruction de la terrible divinité Moloch, liée aux religions phénicienne et carthaginoise et présentée dans le film Cabiria de 1914 (réalisé par Giovanni Pastore et écrit par Gabriele D’Annunzio) sera placée à l’entrée du Colisée pour accueillir les visiteurs de l’exposition. »

Moloch était vénéré par les Phéniciens et les Cananéens. Le culte de Moloch est condamné dès le Lévitique .

Citation :
L’Éternel parla à Moïse, et dit : Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera. Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom. Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir, je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc. Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l’Éternel, votre Dieu.

Le deuxième livre des Rois évoque le sacrifice des enfants par le feu au dieu Moloch.

Citation :
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.

Le Colisée était le théâtre de la persécution des premiers chrétiens sous l’Antiquité , qui y étaient torturés et exécutés parce qu’ils refusaient de renier leur foi chrétienne.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Grrrrr Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens 3292882464 

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers Chrétiens
» Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion
» Saint Paul et les premiers chrétiens
» La communauté fraternelle des premiers chrétiens
» Prières et câlins de plongeurs à une statue de Marie sur le lieu d'un accident d'avion dans l'océan Indien (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: