|
| Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion | |
| | Auteur | Message |
---|
violaine
| Sujet: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Ven 30 Mar - 23:37 | |
| Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion ?29 mars 2012 | L’Observatoire de la christianophobie nous informe de la nouvelle exposition qui se tient depuis le 9 mars et jusqu’au 7 avril (soit le Samedi Saint), à l’Artothèque d’Angers. Un « collectif d’artistes » Taroop & Glabel y exposes de prétendues oeuvres, intitulées « Ravissements » qui s’inscrivent « contre la société capitaliste et la religion ». Derrière « la religion », entendez la seule, l’unique, la vraie : la religion catholique. En évitant de s’en prendre à l’islam, ou que sais-je, au judaïsme, ces pseudo-artistes font quasiment un acte de foi envers Notre-Seigneur.Néanmoins, cette salissure intervient en plein carême et l’on constate qu’elle doit s’achever à la veille de la fête de la Résurrection. L’Artothèque fonctionne avec l’argent des contribuables.De son côté, Mgr Delmas, évêque d’Angers, est intervenu… pour dire ne pas intervenir :« A la veille de la semaine sainte, au cours de laquelle les chrétiens feront mémoire de la mort et résurrection de Jésus de Nazareth et célébreront la fête de Pâques, des artistes exposent à Angers un tableau mettant en scène Celui que beaucoup reconnaissent comme leur Seigneur, avec un personnage populaire de la bande dessinée. Un quotidien local annonce ce 27 mars une polémique naissante au sujet de cette exposition. Ce serait faire fausse route. Des chrétiens ont bel et bien été choqués , mais il convient surtout de s’interroger : pour permettre un dialogue fécond, l’art a-t-il besoin d’être provoquant et choquant, au risque de ne plus respecter ceux qui en attendent un message ? »Ce n’est pas de l’art, Mgr, c’est une attaque bête et crasse contre la religion. Le respect de la liberté religieuse devrait obliger le maire d’Angers de faire retirer ces tableaux. Mais pour cela, encore faut-il que l’autorité religieuse le lui demande explicitement. | |
| | | jacquespascal
| Sujet: culture qui loue le prince de ce monde Sam 31 Mar - 0:20 | |
| En lisant votre message , je me dis encore un blasphème envers JESUS; Et sa croix ?, ils l'ont oublié.
Comme vous je suis surpris de voir que jamais les mulsumans et le judaisme et égratiner?? c'est surprenant.
Pour accompagner vos propos , je rajoute une chose que j'ai vu dans l'émission on demande qu' à en rire de laurent ruquiet. ( émission ou se produisent des comiques amateurs ) Un soi-disant humoriste parlait de Marie en la qualifiante de petite c... ( animal que les mulsulmans ne mange pas ) et critiquait sa virginité. ( je n'écris pas le mot par respect pour Marie ) Jusqu'à maintenant , j'en reste sans voix???? Une émission à 17h qui vomit sur les saints de l'église catholique!!! et Marie symbole de l'eglise !!!!
Personne n'avait l'air offusqué , meme pas le publique???
Lorsqu'on arrive à ce point de blasphème c'est que vraiment on loue le prince de ce monde.On y est :dans ses médias , ses artistes , ses politiques , ses présentateurs télé tous le loue et le représente. Dans les médias c'est son esprit qui est présent.
Je me repète encore par rapport au propos sur marie , je reste s'en voix , mais que faire?????
| |
| | | marie-rose
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 16:06 | |
| Nous sômmes tellement peu nombreux!même ceux qui se disent catholiques servent le prince de ce monde.A part prier et offrir,et bien sûr témoigner par nos actes, que pouvons nous faire?Moi je suis épuisée de me battre avec des serpents à la paroisse.Car le problème, c'est quand les serviteurs du prince de ce monde se faufilent dans nos paroisses pour faire un massacre.C'est vraiment révoltant tous ces blasphèmes! Jésus Marie pardon! Nous vous aimons! | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 18:44 | |
| Ce sujet est très délicat et demande de prendre une juste distance pour éviter de le regarder avec les yeux de l'émotion. Monseigneur Delmas invoque l'Art pour désamorcer les sempiternelles présentations d'oeuvres blasphématoires présentées comme tel ! C'est une diplomatie. La religion chrétienne est celle de Jésus. Comment a-t-il combattu les attaques ? Lisez et relisez les évangiles. Une seule fois, il a une Sainte colère lorsqu'Il chasse les Marchands du Temple. Le reste du temps, il prône la paix et le silence. Cette souffrance que nous éprouvons et que nous offrons à Jésus est force et puissance dans le monde Invisible. Apprenons à regarder plus loin ou différemment pour ne pas nous laisser envahir par la colère. Car c'est d'elle qu'il s'agit. Le démon nous provoque car si nous réagissons dans la colère, il s'infiltre et nous manipule.Je me doute que ce que j'écris doit vous scandaliser mais je vous assure que le but recherché est bien plus subtil que vous ne pouvez l'imaginer. Ce sont les dirigeants de notre Eglise qui doivent intervenir soutenus par nos prières. Le mal ne se combat pas à armes égales. Il se combat avec celles de Jésus. Comme vous, je suis indignée et ces blasphèmes me font gémir de douleur. Je les accueille et je les offre à Dieu. Lui saura les transformer pour sa Gloire. L-A _________________ | |
| | | marie-rose
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 19:05 | |
| d'accord avec vous lily anne, si nous réagissons avec la colère, le démon arrive à nous manipuler.j'en sais quelque chose pour en avoir fait l'expérience.Hier j'ai voulu obéir au curé, en demandant à une paroissienne qui le harcelle ainsi qu'à moi même de ne pas venir à l'accueil.elle se présente tjs pour dire des paroles pas très saines.Aujourd'hui, la voyant arriver de loin,je me suis levée pour ne pas me mettre en colère(chapelet en main).je n'ai pas ouvert et suis passée à l'arrieère de la sacristie,profiter de l'occasion pour faire du nettoyage et ne pas l'accueillir,comme il nous l'a été demandé.L'horreur!un cauchemard:affraid: elle s'est mise à essayer d'ouvrir la porte et de taper comme une furie(la porte de devant,celle sur le côté et celle de l'arrière! :zb&: J'ai du mettre l'aspirateur en marche pour ne plus l'entendre(heureusement il y avait du travail, de la poussière!)J'étais hors de moi, et je voyais l'instant où j'allais lui ouvrir et la jeter.J'ai prié saint michel et la vierge marie.Elle est partie au bout de 3/4 d'heures.Mon époux me demande de laisser tomber le travail à la paroisse.Avec calme ou pas elle ne veut rien savoir.Elle s'était calmé quand le curé lui avait interdit de s'impliquer sur quoique ce soit.Mais elle a réussi à manipuler le vicaire,à refaire un peu de travail,et vlan! elle reprend l'assurance :eu&: .du coup, je me retire et j'offre.C'est la semaine sainte,je reste avec Jésus.C'est très très dûr.Je devais m'occuper de la décoration pour le reposoir avec de braves femmes, et le vicaire,comme elle va se pointer, je rennonce.j'offre | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 20:14 | |
| Chère Marie-rose, cette paroissienne a un grave problème avec l'obéissance et le pouvoir. Elle n'a pas compris le sens du service. C'est un manque d'éducation chrétienne et un problème d'égo. Je connais ce genre d'attitudes très fréquentes en paroisse. Souvent le prêtre ne sait pas comment agir ou réagir devant ces comportements. J'ai connu un prêtre qui était petit de taille mais grand dans la fermeté. Il n'aurait jamais permis cela. J'en connais un autre qui donne raison au dernier qui parle...ce n'est guère mieux. Tous les prêtres ne sont pas managers. C'est difficile. D'un côté, ils voudraient donner un tour de vis et de l'autre, ils contemplent Jésus dans sa Miséricorde. Je ne les envie pas. Prie pour elle Marie-rose et confie-la à Marie. C'est Elle qui est chargée de notre éducation. L-A _________________ | |
| | | violaine
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 22:11 | |
| @ Lily
tu as raison la colère n'est pas bonne conseillère, mais que font les dirigeants de l'église ???
RIEN, heureusement que nous les petits défendons l'honneur du Christ, beaucoup ferment les yeux sous pretexte qu'il faut rien dire et prier en silence.
que fais tu des croisades ??? il faut défendre notre Jésus, il a donné sa vie pour nous,
Sainte Jeanne d'Arc n'a pas défendu la France ???
cela me révolte , n'ayons pas peur de défendre notre foi, notre église,
Un chrétien ne peut rester indifférent devant tant de blasphemes et d'outrages.
violaine | |
| | | invité
| Sujet: Persécution des chrétiens Sam 31 Mar - 22:18 | |
| Bonjour, j'ai lu toutes vos problématiques dans l' Eglise......et je trouve que ce n'est rien, nous sommes tous les jours confrontés à de tels cas de figure surtout de la part des femmes. Figurez vous que chez nous un musulman a réussi à s'infiltrer dans notre Eglise en tant que prêtre séminariste. Tenez vous bien son but était de: persécuter les chrétiens surtout les femmes sous un mode déguisé de charia.....moi je n'ai rien dis et j'ai ignoré la chose en attendant que Jésus intervienne en faveur de notre Eglise. Il est intervenu ce prêtre est maintenant décédé des suites d'une maladie grave et d'une dépression. Quand l'heure de notre Seigneur est arrivée elle arrive. Prenez courage et priez à l'heure tout s'arrange. Parcem Domine | |
| | | jacquespascal
| Sujet: prions pour ceux qui nous persécutent Sam 31 Mar - 23:21 | |
| Tout d'abord merci Violaine d'avoir parler de ce spectacle et d'avoir mit le doigt sur le comportement à agir en tant que chrétiens.
Oui l'amour n'est pas aimé !!!! de nombreux saints l'ont dit : Catherine de sienne et bien d'autres. Certains de ses saints ont parlé de réparation.
Oui en tant que chrétiens nous devons prier pour nos ennemis pour réparer le mal, les blasphèmes, les attaques que subit l'église.
Consolons JESUS en méditant son heure sainte!!!! Et prions pour nos ennemis avec un chapelet, une adoration pour eux à leur intentions pour que le Seigneur puisse les sauver. ( Car il est le seul réparateur !!! )
Oui l'amour est plus fort que la haine et la colère ; Par la prière en les présentant au SEIGNEUR lui saura de dont ils ont besoin. Oui Lily Anne le seigneur est paix, silence, prières mais il répond avec calme lorsque le silence ne suffit plus.
Jésus est AUDACIEUX!!! Et il ne faut pas l'oublier; Sans être dans la colère nous devons être AUDACIEUX en tant que Catholique et DIRE certaines choses lorsqu'elles vont trop loin. L'abbé pierre avait cette phrase : mêlez-vous de ce qui ne vous regarde pas. Et cette autre phrase : ne fermez pas les yeux.
N’oublions pas cette phrase : Or Dieu dit : " je vomis les tièdes" (Apocalypse 3,15-16)
| |
| | | violaine
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion Sam 31 Mar - 23:44 | |
| merci Jacques Pascal
oui ne fermons pas les yeux !
Violaine | |
| | | invité
| Sujet: Maman Marie Lun 2 Avr - 19:00 | |
| Bonjour, j'ai mal dans mon coeur quand j'entends dire des sottises à propos de la Sainte Vierge. Nous pouvons bien prier en guise de réparation. Mais je suis sur que notre Maman du ciel ne le prend pas aussi tragiquement que nous, elle n'est que bonté et miséricorde. Oui Marie est toujours la toute pure toujours Vierge et la plus sainte de toutes les femmes. Maman Marie ici nous t'aimons très très fort. | |
| | | violaine
| Sujet: m Lun 2 Avr - 21:06 | |
| @ Brenda 2009
certes nous pouvons prier en guise de réparation, nous avons tant besoin de prières, mais CERTAINEMENT que notre Maman du Ciel souffre de voir cela.
Marie La toute Pure souffre de voir ses enfants insultés et outragés Son Fils, son Coeur de Mère saigne, elle pleure des larmes de Sang Notre Maman du ciel.
Marie est bonté, Miséricorde, soit ! mais encore faut-il que ses enfants se repentissent et La prie
Violaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion | |
| |
| | | | Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion | |
|