VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

L'Église des témoins et des martyrs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

L'Église des témoins et des martyrs Empty
MessageSujet: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 22:26

La Nuit des Témoins aura lieu le 25 mai 2012,
à la Basilique Notre-Dame de Paris.

Sans doute est-il bon de se sensibiliser à la réalité des persécutions contre les chrétiens par les vidéoclips ci-dessous.

Citation :
Journée de prière pour la Chine
le 24 mai 2012

Le 24 mai est en effet une journée dédiée à la mémoire liturgique de Marie, «Secours des chrétiens», vénérée avec grande dévotion dans le sanctuaire de Sheshan à Shanghai.
Dimanche, lors de la prière du Regina Coeli, le Pape avait invité les fidèles rassemblés place Saint-Pierre "à s'unir dans la prière avec tous les catholiques de Chine "pour qu'ils annoncent avec humilité et joie Christ mort et ressuscité, pour qu'ils soient fidèles à son Église et au successeur de Pierre et qu'ils vivent la quotidienneté de facon cohérente avec la foi qu'ils professent".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le martyre de Saint Yevgeny Rodionov (1977-1996)    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 23:40

Saint Yevgeny Rodionov
(1977-1996)
L'Église des témoins et des martyrs Evgen_rodionov1b

Citation :
Citation :
Né, à Moscou, en 1977, le jeune Yevgeny fut appelé sous les drapeaux de la Fédération de Russie en 1995 et envoyé en Tchétchénie. Là, il fut capturé, moins d’un an plus tard, quand un groupe de rebelle s’empara du fortin où il était en poste. Gardé captif durant trois mois, ses geôliers espérant en tirer une rançon, Yevgeny Rodionov fut finalement décapité le jour de son dix-neuvième anniversaire, car il refusait de se convertir à l’islam et de se séparer de sa croix de baptême.

Le récit de son décès, que ses meurtriers monnayèrent à sa mère (qui dut aussi les payer pour connaître le lieu où ils avaient inhumé son fils), fit une grande impression en Russie et Yevgeny Rodionov reçut, de manière posthume, la médaille du courage. Peu de temps après une souscription publique permise de lui édifier dans son village natal un mausolée surmonté d’une grand-croix sur lequel fut inscrit « Le soldat russe Yevgeny Rodionov est enterré ici. Il a défendu sa patrie et n’a pas trahi sa foi. » La tombe devint bientôt un lieu de pèlerinage, une prière invoquant l’intercession du jeune soldat fut imprimée et largement répandue, des icônes le représentant furent peintes et des miracles se produisirent à leur contact. En 2002, son hagiographie « Un nouveau martyre du Christ, le soldat Yevgeny » fut publiée par le pope Alexander Shargunov et la télévision réalisa un reportage sur sa vie. Les milieux nationalistes russes s’emparèrent alors de l’affaire et Alexander Prokhanov, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire Zavtra demanda officiellement au patriarche Alexis II de canoniser le militaire martyr.

Après s’être fait priée, car l’Église orthodoxe n’avait jusqu’alors jamais sanctifié un soldat mort à la guerre, le synode orthodoxe déclara, le 20 août 2002 saint et martyr. Une église portant son nom fut, peu de temps après, édifiée à Hankala, près de Grozniy. C’est, à ce jour, le seul lieu de culte orthodoxe de Tchétchénie.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vidéoclip ci dessous, qui raconte en anglais le martyre de saint Yevgeny Rodionov, pourra paraitre surprenant à plusieurs à cause du triomphant hymne national de Russie qu'on y entend, et à cause sens du patriotique qui se mêle aussi au sens religieux (alors qu'il y a une nette séparation de l'Église et de l'État dans la majorité des pays occidentaux); mais tout cela enlève-t-il quelque chose à la sainteté de Yevgeny Rodionov, qui refusa d'enlever la croix qu'il portait au cou (comme le lui demandaient des islamistes tchétchènes), qui refusa de se convertir à l'islam, et qui fut torturé de façon indescriptible avant d'être décapité par des islamistes. (C'est tout cela que raconte le vidéoclip en question):

« Je vis les âmes de ceux qui avaient été exécutés
pour leur fidélité à la vérité révélée par Jésus et à la parole de Dieu.
(...) ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ. »

(Ap. 20, 4)

(Paroles conclusives du vidéoclip ci-dessus)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Des chrétiens et des martyrs en Égypte...   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 00:00

Des chrétiens et des martyrs en Égypte...

Citation :
Merci de prier et de soutenir les Égyptiens chrétiens
qui sont persécutés par les islamistes en Égypte.

Traduction du Chant en arabe:
« Ils ont menti ceux qui prétendent que Dieu m'a abandonné,
Ceux qui se moquent de mon Seigneur.
Dieu prend soin de moi comme un Père prend soin de son enfant.
Dieu me protège quand l'épreuve me submerge. »

Farouja1 (l'auteur du vidéoclip)
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La très dure persécution des chrétiens d'Irak   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 09:40

Les chrétiens d'Irak,
sont, parmi tous les chrétiens,
ceux qui sont le plus durement persécutés,
...pour la seule raison qu'ils sont chrétiens.

Ils ont besoin du soutient de nos prières

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Toute persécution commence par des mots   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 23:38

Toute persécution commence par des mots

Hellfest :
(Festival de musique satanique prônant le meurtre des chrétiens.)

À M. Jean-Pierre Coudrais, maire de Clisson
(Loire-Atlantique)

Toute persécution commence par des mots !

Voici le genre de paroles qui sera chanté un festival de musique satanique:

Citation :
« A mon commandement, inondez les rues de Bethléem du sang des enfants ! » (1)

« Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. » (2)

« Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire. Satan ! Nous prions pour l'Antéchrist ! » (3)

« Les serpents Chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face à des océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. »
(4)

Vous vous honoreriez donc, Monsieur le Maire, à refuser que le « Hellfest » salisse à nouveau l’image de votre ville cette année. J’ajoute qu’il ne reste plus que deux ans avant les prochaines élections municipales. Vos administrés catholiques pourraient sanctionner par les urnes le soutien coupable que vous avez apporté au « Hellfest » depuis votre élection en 2008.

Signez la pétition contre Hellfest:

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La persécution des chrétiens dans les pays musulmans (Vidéo)   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 13:48

La persécution des chrétiens
dans les pays musulmans

Il s'agit d'une réalité: les chrétiens sont persécutés durement dans les pays islamiques. Mais de cela, les médias n'en parle pratiquement pas. Même si cette information n'a rien de réjouissant comme tel sur ce Forum, je pense que ces persécutions doivent être connues et dénoncées, ainsi que les dénoncent les évangéliques du vidéoclip ci-dessous, qui reconnaissent honnêtement que les catholiques sont durement persécutés en Arabie Saoudite, et dans tous les pays musulmans. N'oublions donc pas, dans nos prières, nos frères catholiques et tous les autres chrétiens qui sont persécutés, encore aujourd'hui, dans tous les pays où la population musulmane domine en nombre.

Citation :
Publiée le 4 juin 2012 par TheEuropeIsrael

Alors que les médias occidentaux refusent volontairement d'en parler, les chrétiens du Moyen-Orient font aujourd'hui l'objet d'une persécution sans précédent par les musulmans qui cherchent à les éradiquer de cette région du monde.
Les musulmans se réfèrent à une parole de leur prophète mahomet prononcée au 7eme siècle : il a déclaré que deux religions ne peuvent coexister sur la péninsule arabique. En clair cela signifie que l'islam doit régner en maître dans la région. Et cette parole est aujourd'hui reprise au pied de la lettre par les chefs musulmans.
Le grand Mufti d'Arabie Saoudite a récemment déclaré une fatwa (règle religieuse islamique) sur l'obligation de détruire toutes les églises catholiques de la péninsule arabique ! La fatwa a jusque là été tenue sous silence par les médias occidentaux...

Mais il y a un endroit au Moyen-Orient où les chrétiens sont protégés, c'est Israël.

« Ce à quoi nous avons à faire face aujourd'hui et c'est l'un des grands problèmes dont les médias refusent de parler, c'est la persécution massive, le massacre et le nettoyage des chrétiens dans le monde musulman » déclare Cliff May président de la fondation « Défense de la démocratie ».

Europe Israël: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: les chrétiens en Corée du Nord : Le témoignage de Soon Ok Lee   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 09:49

Les chrétiens persécutés de la Corée du Nord :
Le témoignage de Soon Ok Lee

L'Église des témoins et des martyrs SoonOk
Chrétienne en CORÉE DU NORD

Voir, ci-dessous, le vidéoclip à l'adresse du lien indiqué:

Une vidéo que vous ne verrez jamais sur les réseaux sociaux:

Citation :

« Dans mon pays, toute personne soupçonnée d’être chrétienne est emprisonnée ou exécutée. Oui, dans mon pays, les chrétiens doivent être tous tués jusqu’à la troisième génération.

Dans mon pays, il est interdit aux chrétiennes de donner naissance. C’est pour cela que dans les camps, on injecte un poison aux femmes enceintes. Après 24 heures de souffrances atroces, l’enfant meurt dans leur ventre. Si elles accouchent d’un enfant vivant, les gardes le tuent immédiatement sous leurs yeux.

Dans mon pays, on envoie des familles entières dans des camps. Les chrétiens ont un traitement spécial, ils travaillent davantage, 18 heures par jour, et on leur réserve les travaux les plus pénibles. Ils n’ont pas le droit de lever la tête ou de regarder le ciel. Ils ne reçoivent pratiquement pas de nourriture et ont de l’eau sale à boire. Contrairement aux prisonniers politiques, ils n’ont aucun espoir de libération.

Dans mon pays, les chrétiens ne renient jamais leur foi. J’étais impressionnée de les voir se tenir par la main et chanter avec beaucoup de joie autour des mourants. Un jour, j’ai vu les gardes, les ayant surpris, leur marteler le visage à coups de pied pour les défigurer. Leurs cris déchirants résonnent encore en moi « Seigneur ! Seigneur ! ».

Dans mon pays, la propagande prétend que les chrétiens sont des malades mentaux. Je servais le régime, et je croyais cela. Un jour j’ai désobéi aux ordres, et pour cela j’ai passé 7 années en camp. J’y ai rencontré des chrétiens pour la première fois.
À ma sortie, bien que courbés, ils m’imploraient des yeux « cette liberté n’est pas seulement pour toi, tu as été libérée pour parler de nous ». Non, je n’oublierai jamais cette lumière dans leurs yeux.
Aujourd’hui, grâce à eux, je crois en Jésus et je veux témoigner de ce que j’ai vu : Il n’y a pas d’endroit plus terrible sur terre pour les chrétiens que mon pays.

Mon pays, c’est la Corée du Nord. »
Lee Ok Soon, prisonnière politique, a été libérée après 7 ans de détention, puis a réussi à fuir en Corée du Sud où elle vit actuellement. Profondément athée en arrivant au camp, elle s’est convertie au christianisme au contact des chrétiens, impressionnée par leur bonté et leur espérance au cœur de l’horreur.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Massacre et persécution des Chrétiens dans les pays islamiques   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 23:40

Massacre et persécution des Chrétiens
dans les pays islamiques

Une réalité que des musulmans refusent souvent de reconnaitre; ils préfèrent en effet vivre dans le déni devant les témoignages accablants qui, dans le vidéoclip ci-dessous, nous font découvrir la vérité de cette persécution des chrétiens dans les pays musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Des Saints qui ont aimé le Christ et la Vierge Marie.    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 00:34

Des Saints (des témoins et des martyrs)
qui ont aimé le Christ et la Vierge Marie

Des images et un chant qui nous parlent des Saints qui, dans le vidéoclip ci-dessous, nous rappellent leur l'amour de Dieu et de la Vierge Marie; et c'est sans doute pour qu'à leur suite nous nous engagions nous aussi sur le chemin d'une vie d'intimité toujours plus grande avec Dieu.

Mais si vous préférez une présentation plus dynamique des Saints auxquels la prière nous unis, je pense que le vidéoclip suivant, qui nous propose une litanie des Saints "à la manière congolaise et avec des instruments de percussion", sera à votre satisfaction :

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une demande aux musulmans de «lire» le Coran ? (Vidéo).   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 23:46

Une demande aux musulmans
de «lire» le Coran ?

Citation :

«Le danger vient de l'islam et des musulmans.
Je demande aux chrétiens de prier pour les musulmans.
Je demande aux musulmans de lire le Coran, et la vie du Prophète,
et d'essayer de vérifier par eux-même, dans une recherche personnelle
mais avec beaucoup d'intelligence, si le Coran est parole de Dieu»

(Témoignage de Mohammed Moussaoui, apostat de l'islam)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Des martyrs de l'Eucharistie, aujourd'hui ?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 10:24

Des martyrs de l'Eucharistie
aujourd'hui ?

Saviez-vous que 20 millions de chrétiens ont été tués pour leur foi au cours du 20e siècle, sois plus qu'au
cours des 19 premiers siècles ? Saviez-vous que 170,000 chrétiens meurent chaque année, comme martyrs,
tandis que 200 millions sont persécutés ou font l'objet de discrimination à cause de leur foi ?

Dans le vidéoclip ci-dessous, l'histoire récente d'une martyre de l'Eucharistie:

Citation :
« L'Eucharistie est la rencontre et l'unification de personnes; cependant, la personne qui vient à notre rencontre qui désir s'unir à nous est le Fils de Dieu. Une telle unification ne peut se réaliser que selon la modalité de l'adoration. Recevoir l'Eucharistie signifie adorer Celui que nous recevons. Ce n'est qu'ainsi, et seulement ainsi, que nous devenons une seule chose avec Lui. »
(Benoit XVI, le 22 décembre 2005)

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 11:26

Merci +++ Stan, encore une fois, pour cette vidéo et l'histoire très émouvante de cette petite Li (?) , martyre chrétienne, qui a 10 ans a déjà tout compris! coeur
Je savais les chrétiens persécutés mais ces chiffres sont effrayants et la réalité est peut-être , pire!
J'ai lu le témoignage à propos d'un autre martyr, prêtre en Chine (impossible de retrouver la source et pourtant je ne reçois que 3 magazines religieux) ; apparement, "cette graine de martyrs fait naître de nombreuses vocations chrétiennes"(citation très approximative) .Il y a beaucoup de chinois qui se convertissent au Christianisme à l'heure actuelle!
Pa rapport à la population de plus d'un milliard, c'est une goutte d'eau mais si les gouttes d'eau se multiplient .......
Pensons à prier pour tous ces Chrétiens persécutés pour leur foi:en Egypte, au Nigéria, en Inde, au Soudan, en Chine, en Indonésie,etc..... prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 11:37

Stan a écrit:

Une demande aux musulmans
de «lire» le Coran ?

Citation :

«Le danger vient de l'islam et des musulmans.
Je demande aux chrétiens de prier pour les musulmans.
Je demande aux musulmans de lire le Coran, et la vie du Prophète,
et d'essayer de vérifier par eux-même, dans une recherche personnelle
mais avec beaucoup d'intelligence, si le Coran est parole de Dieu»

(Témoignage de Mohammed Moussaoui, apostat de l'islam)

Stan
La Gospa à Medjugorjé a demandé qu'on prie beaucoup pour les musulmans aussi!
Je ne sais pas si le fait de lire le Coran soit très utile; vu que quiconque quitte l'islam pour une autre religion doit être tué!
J'ai ouvert une seule fois le Coran dans ma vie, une page au hasard et j'ai vite refermé:
Je suis tombée sur ceci: "Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait" véridique!
Néanmoins, beaucoup de musulmans se convertissent en cachette mais gare, s'ils sont découverts. no comment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 11:50

Stan a écrit:

Les chrétiens persécutés de la Corée du Nord :
Le témoignage de Soon Ok Lee

L'Église des témoins et des martyrs SoonOk
Chrétienne en CORÉE DU NORD

Voir, ci-dessous, le vidéoclip à l'adresse du lien indiqué:

Une vidéo que vous ne verrez jamais sur les réseaux sociaux:

http://www.zebuzztv.com/index.php?buzz=ze-mag&item=514

Source : http://www.aed-france.org/nous-aider/coree-chine/leeoksoon/
Stan[/quote]
Ah, j'oubliais la Corée du nord : toute la population meurt de faim (sauf les marionnettes du régime, je suppose) et cela depuis le commencement de la dictature après la guerre. Effrayant!
Je me souviens d'un livre de propagande où tout était à la gloire de Kim Il Song : coussin où il avait posé ses fesses était considéré comme une relique. Je crois qu'il se faisait appeler "notre soleil bien-aimé"! fou
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Il n'est pas possible d'oublier la souffrance des chrétiens d'Irak   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 11:42

Il n'est pas possible d'oublier
la souffrance des chrétiens d'Irak

Je comprends très bien que la Bonne Nouvelle du Christ est avant tout un message de vie et d'espérance; mais il arrive parfois que cette vie et cette espérance soient traversées par un Chemin de Croix.... qu'il faut unir à la douloureuse Passion du Christ... pour le Salut du monde.

Il me semble impossible de ne pas avoir de la compassion pour les chrétiens persécutés du vidéoclip ci-dessous!

N'oublions pas, dans notre prière, les chrétiens persécutés d'Irak!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Les principaux pays qui persécutent les chrétiens ?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeLun Aoû 06 2012, 20:53

Les principaux pays qui persécutent les chrétiens ?

Je conviens avec vous que le vidéoclip ci-dessous n'est pas réjouissant à écouter
et à regarder. Un triste constat à faire : Si l'islamophobie est désapprouvée dans
l'opinion publique occidentale, il n'en est pas de même pour la christianophobie
(qui ne rencontre pas la même désapprobation). Les médias préfèrent généralement
ne pas savoir la réalité des chrétiens qui souffrent persécution
à cause de leur Foi au Christ; nous n'allons quand même pas faire de même
sur ce Forum, n'est-ce pas ?

Que Dieu vienne en aide à nos frères chrétiens qui sont persécutés !

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: L'index mondiale de persécution 2012   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 07:40

L'index mondiale de persécution 2012

Pour connaitre les pays qui se sont radicalisés dans la persécution des chrétiens,
et qui ont donc évolués négativement dans l'index mondiale de la persécution

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Saint Antoine de Padoue (Un témoin du Christ et de l'Église)   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Aoû 17 2012, 13:50

Saint Antoine de Padoue
(Un grand témoin du Christ et de l'Église,
en quelques images qui nous parlent.)

(Prière à Saint Antoine)

Citation :
Antoine de Padoue (1195 - 13 juin 1231) est un saint catholique romain (fête le 13 juin), docteur de l'Église, surnommé aussi « le Thaumaturge » (Voir, dans le vidéoclip ci-dessous, comment Saint Antoine pria pour qu'une femme noyée revienne à la vie...; une prière qui fut exaucée!).

Fernando di Buglione naquit vers 1195 à Lisbonne, dans une famille noble et militaire. Il suivit des études brillantes chez les chanoines Réguliers de saint Augustin à Saint-Vincent da Fora puis au monastère de Sainte-Croix de Coimbra, un important centre d'études et de vie religieuse, où il fut ordonné prêtre.

En 1222, lors de l'ordination de plusieurs franciscains, il dut prendre la parole et montra un grand talent d'orateur et d'érudit. (...) Antoine connaissait très bien la théologie et ses prédications rencontrèrent un succès important, favorisant la conversion de nombreux hérétiques. Il fonda un monastère à Brive, où il fit de nombreuses conversions.

En 1226, il est custode de Limoges et en 1227, après la mort de François d'Assise, il est Provincial d'Italie du nord, tout en continuant ses prêches et ses controverses avec les Albigeois. En 1230, au chapitre, il renonce sa charge de ministre provincial. Il fut envoyé à Rome où il fut un conseiller de Grégoire IX dans le problème de la validité du Testament de François d'Assise.

En 1231, il fut envoyé à Padoue où il poursuivit ses prêches durant le Carême mais il meurt d'épuisement le 13 juin suivant à Arcelle, près de Padoue.

Il fut canonisé le 30 mai 1232 par le pape Grégoire IX.

Dans le vidéoclip ci-dessous, un "visage communautaire" sympathique et "surprenant" (pour moi du moins), un "visage" qui concerne les franciscains d'aujourd'hui; un visage qui se veut fidèle à l'Esprit des commencements de la Communauté de Saint François d'Assise et de Saint Antoine de Padoue.

Il s'agit de quelques membres d'une Communauté franciscaine brésilienne; celle qui a été fondée par le Père Roberto Lettieri, qui a voulu retrouver, si je comprends bien, les us et coutumes et l'esprit des premiers franciscains. Je ne doute pas une instant que cette communauté nouvelle, qui a un réel succès de recrutement de membres au Brésil, soit animée par un grand amour du Christ et de son Église, en ce service qu'ils font au bénéfice des pauvres de la rue
(auprès des SDF).

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La persécution des chrétiens en Mauritanie ?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Aoû 24 2012, 08:58

La persécution des chrétiens en Mauritanie ?

(Des hauts mais beaucoup de bas...)

N'oublions pas de prier pour les chrétiens persécutés de Mauritanie!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Anne Roumanoff témoigne de sa foi en Dieu.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 22:23

L'humoriste Anne Roumanoff témoigne à sa façon
de sa foi en Dieu, du don et du pardon.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une astuce chrétienne, comme aux premiers temps du christianisme.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 12:26

Une astuce chrétienne, comme aux premiers temps
du christianisme.

Il est bien connu que, il y a 2000 ans, les premiers chrétiens persécutés avaient des signes qui leur permettaient de se reconnaitre entre eux, et d'affirmer leur Foi au Christ, sans que cela puisse éveiller les soupçons de leurs persécuteurs. N'est-il pas intéressant de noter que les chrétiens persécutés d'aujourd'hui peuvent finalement profiter de l'expérience passée des premiers chrétiens persécutés, afin de pouvoir exprimer, eux aussi, leur foi dans un milieu hostile à tout signe de la Croix du Christ?

Citation :

L'Église des témoins et des martyrs Le+poisson+pour+la+croix

Les chrétiens qui résident dans les Émirats arabes unis sont forcés de se conformer à la loi en vigueur dans le pays musulman comme dans les autres Etats du Golfe où il leur est interdit d'accrocher des croix à leurs vêtements ou à leur véhicules.
Les chrétiens des Emirats Arabes Unis se sont donc mis à l'abri des amendes en adoptant une solution qui leur permette d’échapper aux pénalités tout en exprimant leur fierté de croyants. Ils remplacent désormais la croix par le poisson qui est un des premiers symboles chrétiens.
Des musulmans, pas très versés dans la connaissance des origines historiques du christianisme, se sont mis à les imiter, adoptant ce symbole pour décorer leurs véhicules, pensant peut-être suivre une nouvelle mode qui se répandait.
Les débuts du christianisme furent témoins d'une opposition de la part de l'Empire Romain qui dominait la Palestine en ce temps-là et qui pratiquait le harcèlement sur les chrétiens auquel durent faire face le Christ, ses disciples et les adeptes de la nouvelle religion. Ils durent adopter un code qui leur permette de communiquer les uns avec les autres; c'est alors qu'ils eurent recours au poisson.
Ils optèrent pour ce symbole que l'on exprime en grec par le mot « Ichtiyos » dont les premières lettres forment celles de la phrase « Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur ». Le mot devint, au temps des premières prédications et notamment au temps de la prédication du Christ, comme une sorte de mot secret.
Traduit de l'arabe par le Veilleur de Ninive.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le Nigéria, miséricorde.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 17:48

Le Nigéria, la miséricorde.

Vous me direz peut-être que le vidéoclip ci-dessous n'est pas réjouissant à regarder, et j'en conviens volontiers avec vous; il semble en effet de bon ton et "politicaly correct" que les médias ne fassent pas trop mention, dans leurs bulletins de nouvelles, du fait que les chrétiens subissent, ces temps-ci, une dure persécution de la part des musulmans du Nigéria.

Citation :
430 églises détruites depuis les élections du 16 avril 2011
14 000 victimes depuis dix ans
250 000 personnes déplacées
1400 tués par Boko Haram depuis 2010
12 États sur 36 appliquent déjà la charia (loi coranique)
Bombes contre les chrétiens.

Ne les oublions pas dans nos prières!

Citation :
Nigéria : Chrétiens massacrés dans l'indifférence générale...

Avec 150 millions d’habitants, le Nigeria compte environ 50% de musulmans et 50% de chrétiens. Les immenses ressources naturelles du pays, au lieu de stimuler l’économie et de sortir la population de la pauvreté, engendrent conflits continuels et corruption. Depuis une dizaine d’années, la naissance de groupes musulmans intégristes a aggravé cette situation. Les nombreuses attaques contre les chrétiens attestent qu’une véritable persécution et volonté de détruire est à l’œuvre. De 2010 à ce jour, plus de mille chrétiens ont été tués et des dizaines de milliers de personnes blessées dans des actes de terrorisme.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Priez pour nos saints prêtres...    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 10:45

Priez pour nos saints prêtres...

L'Église des témoins et des martyrs 299495_3538494115082_1145624240_n

Citation :
Priez pour nos saints prêtres ... la photo me vient de la Corée du Sud où le Père Barthélemy Mun Junghyun qui présidait la messe a été violement agressé par un agent de police, pendant la communion. Un policier a également écrasé l'HOSTIE. Seigneur Prends pitié.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 12:27

J'en suis baba! quelle honte! affraid
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 14:59

Et ça ne passe pas aux infos ! ça crève le coeur!
Ô mon jésus, accorde à ton Eglise l'Amour et la lumière du Saint Esprit,donne à tes prêtres cette force qui fera revenir à toi doux Seigneur les coeurs les plus endurcis.Donne nous de saints prêtres et maintien les toi même dans la sainteté.Ô Divin Prêtre suprême,fais que la puissance de ta miséricorde les assiste partout et les protège contre les embûches et les pièges de l'enfer qu'il ne cesse de tendre à l'âme de chaque prêtre.Puisse la puissance de la miséricorde divine ô bon sauveur écraser et anéantir tout ce qui pourrait tacher la sainteté d'un prêtre car tu es vraiment tout puissant.Amen croix hostie pardon ! sois loué colombe paix
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Beaucoup de conversions de musulmans au Christ, malgré les persécutions, en Égypte!   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Oct 05 2012, 19:29

Beaucoup de conversions de musulmans au Christ,
malgré les persécutions, en Égypte!

Nous pouvons toujours nous montrer en sympathie avec les chrétiens qui sont persécutés dans la majorité des pays musulmans, mais réjouissons-nous aussi de ce que la Parole du Christ n'en demeure pas moins agissante dans le coeur de bien des musulmans qui, en se convertissant au christianisme, ont à vivre en étant « simples des colombes, et prudents comme des serpents » (Matt 10, 16), afin de déjouer les attaques de leurs persécuteurs éventuels; c'est en tout cas ce dont témoigne un prêtre de l'Église Copte, dans le vidéoclip ci-dessous:

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Des persécutions de chrétiens en Grande Bretagne ?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Oct 10 2012, 10:19

Des persécutions de chrétiens en Grande Bretagne ?

Hélas oui! la persécution des musulmans qui se convertissent au christianisme est une réalité en Grande Bretagne; mais cette réalité est pour le moment un peu moins dure que dans les pays à majorité islamique où il arrive que des apostats de l'islam soient tués par leurs ex-coreligionnaires qui appliquent à la lettre les versets guerriers du Coran et des Hadiths.

Ceci dit, j'ose croire qu'il existe des musulmans pacifiques, tolérants et respectueux de la liberté de conscience de qui que ce soit; c'est en tout cas ce dont témoigne l'imam dont nous entendons les propos raisonnables qui terminent le vidéoclip ci-dessous.

Citation :

«Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat.
Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.»

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une image caricaturale de l'Église, donnée par des ignorants.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 12:58

Une image caricaturale de l'Église,
donnée par des ignorants?

(À propos du téléfilm "Ainsi soient-ils", sur les séminaristes français;
une télé-série qui sera en onde sur la chaîne de télévision Arte)

« Dieu a pas été retenu au "casting" de ce téléfilm » dit Mgr Falco;
un téléfilm qu'il dénonce comme étant une caricature
et une injustice de fond contre l'Église catholique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ainsi soient-ils" : un téléfilm qui ne vol pas haut,
et qui donne une vision tronquée de la réalité,
si j'en crois les propos de Mgr Di Falco qui a vu le téléfilm en question.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:53

Merci +++ Stan !
Ah bon, je me demandais si j'allais regarder ,eh bien, non! Pas la peine de perdre mon temps! Dommage, il y a quelques mois, ils avaient passé la vie de Jean-Paul II sur Arte et j'avais beaucoup aimé; c'était instructif et sérieux!
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMar Oct 23 2012, 22:47

Veillée de prière pour les chrétiens persécutés

L'orateur, Magdi Cristiano, que nous entendons à l'occasion d'une Veillée de prière pour les chrétiens persécutés, dans le vidéoclip ci-dessous, a toujours bien le mérite de faire la distinction entre les musulmans modérés qui se conduisent bien... et l'islam qui est objectivement une religion oppressive dont le fondateur appelle à la violence contre les juifs et les chrétiens.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Liban : Ne pas répondre à la violence par la violence.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Oct 24 2012, 23:29

Liban : Ne pas répondre à la violence par la violence.

Citation :
Depuis la France, les chrétiens libanais suivent avec attention la suite des évènements qui affectent leur pays après cet attentat du 19 octobre dans le quartier chrétien d'Achrafieh à Beyrouth.
A la paroisse, l'émotion était palpable lors de la messe dominicale. De passage à Paris, Mgr Michel Aoun, évêque du diocèse de Jbeil, a invité les fidèles à prier pour le renforcement de l'entente entre les différentes tendances politiques et religieuses du Liban, afin de résister à l'extension du conflit syrien sur le sol libanais.

Pour autant que je sache, le problème est que la violence provient surtout du côté des islamistes.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Oct 25 2012, 01:24

L'unique fois où j'ai ouvert le coran, c'est chez mon oncle, athée, qui a vécu en Algérie avec ma tante avant la guerre.
Je n'étais pas encore convertie.
Véridique: j'ai ouvert une page au hasard et je suis tombée sur ceci:"Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait."!
Je me suis empressée de refermer cela! affraid
Alors, la violence chez eux ne me surprend guère .......
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Un chant pour ceux qui sont martyrs par amour du Christ   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 23:09

Un chant pour ceux qui sont des martyrs
par amour du Christ

Citation :
Dieu qui a consacré par le sang des martyrs les magnifiques débuts de l'Eglise de Rome, fais que leur courage dans le combat nous obtienne une force inébranlable et la joie de la victoire.
Au lendemain de la solennité des Apôtres Pierre et Paul, on fait mémoire des chrétiens de Rome, que l'empereur Néron fit périr d'une manière atroce dans le cirque du Vatican, après les avoir rendu responsables de l'incendie de la ville en juillet 64. Au dire de Tacite, ils étaient "une multitude immense". On pense que Saint Pierre fut du nombre des victimes.

Stan

Dernière édition par Stan le Sam Mai 23 2015, 14:12, édité 3 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Mgr di Falco parle des persécutions religieuses dans le monde.   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 12:56

Mgr di Falco parle des persécutions religieuses dans le monde

Un tour d'horizon qui nous rappelle les "lieux de persécutions" où des chrétiens
sont appelés à vivre leur foi dans la clandestinité. N'oublions pas de prier pour ces chrétiens.

Dans sa chronique bimensuelle pour l'émission d'actualité "A la source" sur KTO, Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, évoque le rapport de l'AED sur l'état de la liberté religieuse dans le monde. Il nous présente ainsi succinctement la situation des chrétiens dans certains grands pays du monde, avec nombre d'exemples de persécutions...

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeVen Nov 23 2012, 12:23

Un tour d'horizon qui nous rappelle les "lieux de persécutions" où des chrétiens
sont appelés à vivre leur foi dans la clandestinité. N'oublions pas de prier pour ces chrétiens.

Stan

Oui n'oublions pas l'Eglise du silence, ceux qui sont martyrisés actuellement, ceux qui peinent,
ceux qui souffrent pour sauver leurs frères chrétiens.

Seigneur, regarde tes enfants qui souffrent, qui pleurent, qui ont faim, qui ont froid, qui prient, qui t'aiment,Vois leur misère. Par Marie ta Mère, par ton sang, et par ta Sainte Miséricorde, viens les sauver. Seigneur Merci.
[img]L'Église des témoins et des martyrs 397-9011[/img]
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des signes de persécution en France?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 08:26

Des signes de persécution en France?

L'Église des témoins et des martyrs 580014_317713461657281_229178463_n

Citation :

27 novembre 2012
Cardinal Barbarin : «Les chrétiens ont peur dans certains quartiers»

L’archevêque de Lyon et primat des Gaules, le cardinal Philippe Barbarin, est actuellement à Rome en visite Ad Limina. Le cardinal a dressé un constat sombre de la foi des catholiques français. Il assure

«qu’il y a trois fois plus de jeunes musulmans à la mosquée le vendredi que de catholiques à la messe le dimanche».

Et il a pointé la cathophobie qui commence à imprégner durablement notre société :

«Pourquoi notre société se déchaîne-t-elle contre les paroles d’un évêque» ?

«Les chrétiens ont peur dans certains quartiers».

«Un prêtre dans le métro s’est fait cracher dessus à cause de la petite croix qu’il portait».

Il est revenu sur la caricature provocatrice de Charlie Hebdo contre le cardinal André Vingt-Trois :

«On a bien vu qu’il était blessé. Politiquement il a bien fait de ne pas réagir du tout. Parce que cela leur aurait fait de la publicité. Voir ça dans nos rues était un scandale, une horreur, une honte. Pour la France, pas pour lui! Mais dans son silence il n’a pas aggravé la situation».

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 11:09

Stan a écrit:

Des signes de persécution en France?

L'Église des témoins et des martyrs 580014_317713461657281_229178463_n

Citation :

27 novembre 2012
Cardinal Barbarin : «Les chrétiens ont peur dans certains quartiers»

L’archevêque de Lyon et primat des Gaules, le cardinal Philippe Barbarin, est actuellement à Rome en visite Ad Limina. Le cardinal a dressé un constat sombre de la foi des catholiques français. Il assure

«qu’il y a trois fois plus de jeunes musulmans à la mosquée le vendredi que de catholiques à la messe le dimanche».

Et il a pointé la cathophobie qui commence à imprégner durablement notre société :

«Pourquoi notre société se déchaîne-t-elle contre les paroles d’un évêque» ?

«Les chrétiens ont peur dans certains quartiers».

«Un prêtre dans le métro s’est fait cracher dessus à cause de la petite croix qu’il portait».

Il est revenu sur la caricature provocatrice de Charlie Hebdo contre le cardinal André Vingt-Trois :

«On a bien vu qu’il était blessé. Politiquement il a bien fait de ne pas réagir du tout. Parce que cela leur aurait fait de la publicité. Voir ça dans nos rues était un scandale, une horreur, une honte. Pour la France, pas pour lui! Mais dans son silence il n’a pas aggravé la situation».

Stan

[img]L'Église des témoins et des martyrs La_pas11[/img]
PARDON SEIGNEUR PARDON
Pitié Mon Dieu pour ceux qui Te brasphèment, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font
Pitié Mon Dieu pour le scandale du monde, délivre le de l'esprit de satan
Pitié Mon Dieu pour ceux qui te fuient, donne leur le goût de la Sainte Eucharistie
Pitié Mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au pied de la croix glorieuse, qu'ils y trouvent la Paix et le Joie en Dieu Notre Sauveur
Pitié Mon Dieu pour que ton Règne arrive, mais sauve les il en est encore temps
car le temps est proche et voici que Je viens,
VIENS SEIGNEUR JESUS[img]L'Église des témoins et des martyrs Christ12[/img]
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: 41 personnes arrêtées pour avoir célébré Noël en Arabie Saoudite   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 11:13

41 personnes arrêtées pour avoir célébré Noël
en Arabie Saoudite

L'Église des témoins et des martyrs Sapin-Noel-500x375

Si les chrétiens sont disposés au dialogue avec les croyants d'autres religions, il semble bien que nos frères musulmans aient une définition bien particulière du dialogue auquel ils participent avec les chrétiens dans des forums internationaux. C'est un fait que le dialogue inter-religieux peut être accepté en principe par certains musulmans.... tout en étant complètement exclu en pratique...par ces mêmes musulmans.

Citation :

Alakbar, 27 décembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

"La police religieuse saoudienne a fait une descente dans une maison de la province d’al-Jouf et arrêté plus de 41 invités pour « complot en vue de célébrer Noël », selon une déclaration de la police publiée mercredi soir.

Cette descente est la dernière d’une série de mesures de répression contre les résidents qui seraient une menace pour les lois religieuses strictes du royaume.

L'hôte de la réception présumée de Noël serait un diplomate asiatique dont les invités comprenaient 41 chrétiens ainsi que deux musulmans saoudien et égyptien. L'hôte et les deux musulmans auraient été en état d’ébriété. Les invités auraient été référés aux «autorités compétentes ». On ne sait pas s’ils ont été libérés.

Le royaume, qui ne reconnaît aucun autre culte que l’islam, interdit les célébrations chrétiennes en public mais demeure ambigu sur les célébrations dans les maisons privées. Le Grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz Ben Abdallah, avait condamné les «invitations aux célébrations de Noël et aux mariages».

Un membre du Conseil supérieur des savants islamiques d’Arabie saoudite, le cheikh Mohammed al-Othaimin, a récemment interdit de transmettre des vœux aux «hérétiques» pour Noël et les autres fêtes chrétiennes."

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La détresse des chrétiens en terre musulmane   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMar Jan 01 2013, 22:04

La détresse des chrétiens en terre musulmane

Le vidéoclip ci-dessous, (20 min) est particulier en ce qu'il donne
la parole aux chrétiens persécutés.... de même qu'à des musulmans
qui donnent aussi leurs points de vue musulmans. Et ces divers points de vue
nous font appréhender la complexité de la situation politico-religieuse
en terre d'Islam.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Les chrétiens martyrisés de Syrie?   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Mar 17 2013, 09:11

Les chrétiens martyrisés de Syrie,
sur le chemin de la Croix et la route de l'exil?

Même si les médias n'en parle pas, ne les oublions pas
dans nos prières.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: AED Nuit des Témoins - du 8 au 12 avril 2013 - pour les chrétiens persécutés    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeJeu Avr 04 2013, 13:45

AED Nuit des Témoins - du 8 au 12 avril 2013 -
pour les chrétiens persécutés

Citation :

Pour la 5ème édition de la Nuit des témoins, l'AED
vous invite nombreux à cette grande veillée de prière et témoignages
pour les chrétiens persécutés
. Cette année la Nuit des témoins se déplace
dans cinq villes de France: Nantes, Metz, Caen, Lyon, Paris.

Nantes, lundi 8 avril 2013
Metz, mardi 9 avril 2013
Caen, mercredi 10 avril 2013
Lyon, jeudi 11 avril 2013
Paris, vendredi 12 avril 2013

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Les chrétiens persécutés d'Égypte ont besoin du soutien de nos prières   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 10:35

Les chrétiens persécutés d'Égypte ont besoin
du soutien de nos prières... ne les oublions pas!

Dans le vidéoclip ci-dessous, le gazage des chrétiens coptes,
dont les images ne sont pas sans rappeler le gazage qui a été fait
aussi par des policiers, lors de la Manif du 24 mars, à Paris

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Attentat sanglant contre une église catholique en Tanzanie    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 23:06

Attentat sanglant contre une église catholique
en Tanzanie

Citation :

Publiée le 5 mai 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un attentat a visé une église catholique dimanche dans la ville d'Arusha, dans le nord de la Tanzanie. Au moins une personne a été tuée, et une soixantaine ont été blessées, dont certaines grièvement. Une explosion a eu lieu aux abords de l'édifice religieux récemment construit. Il y avait foule car l'église était officiellement consacrée ce dimanche. A cause de la panique, certains fidèles se sont marchés les uns sur les autres. Un ambassadeur du Saint-Siège assistait à la cérémonie, mais il n'a pas été blessé.

Arusha se trouve dans une région de Tanzanie à prédominance chrétienne. Avec la communauté musulmane, les tensions ont redoublé ces derniers mois. En février dernier, un prêtre catholique a été tué par balles dans l'archipel tanzanien de Zanzibar.
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le message actuel des martyrs d'Otrante (canonisés le 12 mai 2013)   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 23:29

Le message actuel des martyrs d'Otrante
(canonisés le 12 mai 2013)

C'est le pape Benoit XVI qui a annoncé la canonisation des 800 martyrs d'Otrante,
le 11 février 2013, juste avant de faire savoir, en latin, sa renonciation comme pape;
c'est le pape François qui a canonisé, ce dimanche, 12 mai 2013, ces 800 martyrs qui ont refusé
en 1480 d’abjurer le christianisme pour se convertir à l’islam et ont été décapités à Otrante
(sud de l’Italie) sur ordre du commandant musulman ottoman Gelik Achmet Pascia.
Il s'agit, bien sûr d'une canonisation dont les médias ne parleront pas trop puisque
Le thème de l’apostasie est un sujet délicat entre l’islam et le christianisme.
Certaines autorités musulmanes punissent de mort la conversion à une autre religion.

Citation :
L'Église des témoins et des martyrs Img_archivio1299201012251%255B1%255D

À l’aube du 12 août, les Ottomans concentrent leurs tirs sur un des points les plus fragiles des murailles. Ils ouvrent une brèche, envahissent les rues, massacrant tout ce qui est à la portée de leurs tirs. Ils gagnent la cathédrale où de nombreux habitants se sont réfugiés. Après avoir renversé les portes et pénétré dans l’édifice, les Ottomans trouvent l’archevêque Stefano vêtu de ses habits pontificaux, le crucifix à la main. A l’injonction des assaillants de ne plus prononcer le nom du Christ – puisque c’est Mahomet qui commande désormais – l’archevêque leur répond en les exhortant à la conversion. Il est alors décapité d’un coup de cimeterre.

“Environ huit cent hommes furent présentés devant le pacha. A ses côtés se tenait un prêtre calabrais nommé Jean. Ce misérable apostat fit usage de son éloquence satanique pour persuader les chrétiens d’abandonner le Christ pour se convertir à l’islam. S’assurant ainsi de la bonne grâce d’Algometh, ils auraient la vie sauve et conserveraient tous les biens dont ils disposaient chez eux. Dans le cas contraire, tous seraient massacrés. Parmi ces héros, Antonio Primaldo, un tailleur déjà vieux mais plein de piété et de ferveur. Au nom de tous les autres, il répondit: ‘Vous tous, croyez en Jésus Christ, fils de Dieu et soyez prêts à mourir mille fois pour lui’“.

« En se tournant vers les chrétiens, Primaldo leur adressa ces mots: « Mes frères, nous avons combattu jusqu’à aujourd’hui pour notre patrie, notre vie et nos maîtres terrestres. Le temps est venu désormais de conserver nos âmes pour notre Seigneur. Puisqu’il est mort sur la croix pour nous, il convient que nous aussi mourrions pour lui, fermes et constants dans la foi. Par cette mort terrestre, nous aurons la vie éternelle et la gloire du martyre’. A ces mots, ils crièrent d’une seule voix et avec ferveur qu’ils préféraient mille fois mourir de n’importe quelle mort plutôt que de renier le Christ ».

Agometh ordonne la condamnation à mort des huit cents prisonniers. Le matin suivant, ils sont conduits, la corde au cou et les mains liées derrière le dos, à la colline de la Minerve, à quelques centaines de mètres de la ville. De Marco poursuit:

« Tous répétèrent la profession de foi et la réponse généreuse donnée précédemment ». Alors le tyran ordonna la décapitation, en commençant par le vieux Primaldo, qu’il détestait.

Le sacrifice des huit cents d’Otrante n’est pas important uniquement du point de vue de la foi. Les deux semaines de résistance de la ville permettent à l’armée du roi de Naples de s’organiser et de se rapprocher de ces lieux, empêchant ainsi les 18 000 Ottomans d’envahir toute la région des Pouilles.

Je sais bien qu'il est pénible de lire tout ce que racontent les vies de martyrs
d'aujourd'hui, d'hier et des premiers temps du christianisme; mais leur foi
et leur courage ne méritent-t-ils pas d'être honorés ?

Stan

Dernière édition par Stan le Lun Juin 03 2019, 12:29, édité 5 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La cathédrale de Nantes vandalisée    L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 23:24

La cathédrale de Nantes vandalisée

Citation :

La profanation de la cathédrale Saint-Pierre de Nantes
pendant la nuit suscite l’indignation

Mais l’Eglise en appelle à l’apaisement pour ne pas exacerber les tensions

Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits par effraction, en grimpant sur des échafaudages, à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre de Nantes, pour y perpétrer des actes de vandalisme et de profanation. Le choeur a été principalement visé, et les autels, le sol, et les objets de culte y ont été outrageusement dégradés. On ne sait pas pour l’instant quels sont les auteurs de ces actes ni quelles étaient leurs motivations. « Les évocations sont mélangées : il y a des 666 (le chiffre satanique), ainsi que des évocations à caractère nazi, un buste de Femen ainsi que des petits bonshommes style manif pour tous » a indiqué le préfet de Loire-Atlantique Christian de Lavernée. Une enquête a été ouverte, par le parquet et confiée à la sûreté départementale de Nantes. La police scientifique, dépêchée sur place a commencé à effectuer des relevés.
Le ministre de l’Intérieur condamne fermement ces profanations

Cette vandalisation de la cathédrale de Nantes fait suite à une autre exaction visant également l’Eglise catholique : dans la nuit de jeudi à vendredi, l'inscription "droit canonique = sharia" avait été portée au niveau du portail d'entrée de la cathédrale de Limoges. Associant ces deux actes, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a donc réagi ce samedi condamnant "avec force la profanation des cathédrales de Limoges et de Nantes, souillées par des inscriptions nauséabondes". Il "comprend et partage l'émotion et l'indignation suscitées par ces actes intolérables" et assure la communauté catholique "de son entier soutien" et "de la mobilisation des services de police pour déférer à la justice dans les meilleurs délais les auteurs de ces faits abjects".

L’Eglise refuse d’entrer dans une spirale de violence

Ces exactions ont bien sûr indigné de nombreux fidèles, mais l’Eglise entend de son côté plutôt calmer le jeu. Le vicaire général du diocèse de Nantes, le père Benoît Bertrand a ainsi condamné « clairement et nettement ces actes tout à fait répréhensibles », mais indiqué que l’Eglise ne souhaitait pas « jeter de l’huile sur le feu ». « Dans un climat social un peu tendu », il en a appelé au « respect de la loi », mais aussi à « l’apaisement ».

L’évêque de Nantes, Mgr James, a officiellement exprimé dans un communiqué, au nom de la communauté catholique sa « tristesse la plus profonde », face à ces actes qui « soulèvent l’indignation de tous ». « Notre pays garantit par la loi, le respect des cultes, des religions et des croyances. La liberté religieuse est notre bien commun ». Mais « au-delà de l’émotion que suscitent ces actes odieux », il a également appelé « chacun à exercer sa responsabilité pour ne pas exacerber les tensions ». « Dans ce climat, les chrétiens se refusent à entrer dans la spirale de la violence » a-t-il dit.

Stan

membre
fabrice1961

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 05:49

Bonjour Stan,

Je souhaiterais en savoir plus, si tu le veux bien, sur cette vidéo si terrible L'Église des témoins et des martyrs 3705658976 L'Église des témoins et des martyrs 3705658976 L'Église des témoins et des martyrs 3705658976
qui met en scène tous ces chrétiens dévorés par les lions dans le cirque romain. S'agit-il d'un extrait de film et si oui, lequel ?

Même si c'est pénible à voir L'Église des témoins et des martyrs 3705658976 (la scène du bébé arraché, oh mon Dieu !!!), il est bien, oui, d'honorer ces martyrs : ce qu'ils ont vécu est un enseignement pour nous.

Fabrice
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 10:53

fabrice1961 a écrit:
Bonjour Stan,

Je souhaiterais en savoir plus, si tu le veux bien, sur cette vidéo si terrible L'Église des témoins et des martyrs 3705658976 L'Église des témoins et des martyrs 3705658976 L'Église des témoins et des martyrs 3705658976
qui met en scène tous ces chrétiens dévorés par les lions dans le cirque romain. S'agit-il d'un extrait de film et si oui, lequel ?

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Je réponds à votre question : Les images de la vidéo sont tirées du film polonais "Quo vadis ", qui a été réalisé en 2001 par le cinéaste Jerzy Kawalerowicz. Je vous donne ci-dessous l'adresse des liens où vous trouverez d'autres informations sur ce film qui a été « la production la plus onéreuse ($18,000,000) de l'histoire du cinéma polonais. »

Autres informations sur ce film qui a eu des critiques mitigées, aux liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en traduction automatique)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Au lendemain des actes de profanation dans la cathédrale de Nantes   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 11:04

Au lendemain des actes de profanation
dans la cathédrale de Nantes

Stan

membre
fabrice1961

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 11:26

Stan a écrit:

Bonjour Fabrice,

Je réponds à votre question : Les images de la vidéo sont tirées du film polonais "Quo vadis ", qui a été réalisé en 2001 par le cinéaste Jerzy Kawalerowicz. Je vous donne ci-dessous l'adresse des liens où vous trouverez d'autres informations sur ce film qui a été « la production la plus onéreuse ($18,000,000) de l'histoire du cinéma polonais. »

Je vous remercie beaucoup Stan, pour votre réponse et toutes vos indications très utiles ; d'autant plus utiles que c'est un film que je n'ai encore jamais vu, et que j'ai bien envie de découvrir Very Happy

Pour ce qui est des profanations, elles semblent malheureusement se multiplier de plus en plus. Jusqu'où les choses iront-elles ? pale

Fabrice
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des milliers d'ex musulmans convertis au christianisme crient le nom de Yeshua (Jésus)   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitimeDim Juin 23 2013, 20:32

Des milliers d'ex-musulmans convertis au christianisme
crient le nom de Yeshua (Jésus)

?

Il me semble qu'il y a ici 
une erreur d'identification dans le titre (du
vidéoclip ci-dessous) tel qu'il est présenté sur youtube;
il ne s'agirait vraisemblablement pas d'ex-musulmans
qui, dans ce vidéoclip, scandent le Nom de Jésus de tout leur coeur,
mais bien la communauté copte qui subit des persécutions
de la part des musulmans en Égypte, puisque que le Nom de Jésus
est un Nom puissant qui apporte force et courage...
en temps de persécution.

Mais cette démonstration de foi en Jésus
n'en demeure pas moins émouvante.

Stan

MessageSujet: Re: L'Église des témoins et des martyrs   L'Église des témoins et des martyrs Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant