VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Empty
MessageSujet: Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous   Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Icon_minitimeMer Déc 19 2018, 08:55

Bonjour à tous! coucou
J'ai reçu un message d'un prêtre sur mon iphone,qui me dit que le poing jaune levé des gilets jaunes remplacent le point levé rouge des communistes et qu'ils sont là pour massacrer la France! fou
En plus Dimanche j'ai été attristée à la Messe d'entendre un autre prêtre prier pour les victimes des attentats de ¨Paris et non pour les victimes parmi les gilets jaunes!
Que je suis déçue! pas catho !
C'est à n'y rien comprendre!
Qu'en pensez vous? colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous   Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Icon_minitimeMer Déc 19 2018, 14:56

Marie-Rose, bonjour.

Difficile d'être à 100% contre ou à 100% pour !

Voici la fin d'un article qui peut nous aider à réfléchir

…. "Le résultat est que nous vivons dans une République où, un an après son élection de maréchal, un président de la République est considéré par le peuple comme illégitime. C’est exactement ce que disent les représentants des Gilets jaunes : Emmanuel Macron doit démissionner parce qu’on ne veut plus de lui. C’est la twitterisation de la politique, le triomphe de l’instantané et du slogan, la mort du temps long sans lequel le politique n’existe plus. C’est aussi la réponse du berger à la bergère. Nicolas Sarkozy avait dit à un contestataire qui l’avait peut-être mérité, mais sûrement pas en ces termes : « Casse-toi pauvre c.. » ! Aujourd’hui, pour nombre de nos concitoyens, la démocratie c’est de dire au président légitime « Casse-toi pauvre c.. » et de proclamer dans les médias qu’on va envahir l’Élysée si l’on en a envie.

Cette perte de croyance dans les institutions républicaines, cette dégradation du politique au degré zéro de la réflexion et de l’action sont à mon sens la vraie leçon de cette crise. Cela dit non pour rajouter une dose de condescendance envers nos concitoyens désemparés. Mais le mouvement des Gilets jaunes n’est pas à la hauteur des défis politiques qui sont les nôtres. Il serait aussi fautif de les excuser comme des enfants que de les mépriser ouvertement. Ce qui importe avant tout est de savoir si on peut encore gouverner dans une démocratie comme la nôtre. Cette question se pose en premier lieu à la classe politique. Mais les politiques prendront-ils la mesure de leur responsabilité ? À force de tout laisser filer, de ne pas traiter les vrais problèmes, en ont-ils encore la volonté ?"



Le texte complet sur :


https://fr.aleteia.org/2018/12/10/derriere-les-gilets-jaunes-alerte-rouge/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous   Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 03:48

marie-rose a écrit:
Bonjour à tous! coucou
J'ai reçu un message d'un prêtre sur mon iphone,qui me dit que le poing jaune levé des gilets jaunes remplacent le point levé rouge des communistes et qu'ils sont là pour massacrer la France! fou
En plus Dimanche j'ai été attristée à la Messe d'entendre un autre prêtre prier pour les victimes des attentats de ¨Paris et non pour les victimes parmi les gilets jaunes!
Que je suis déçue! pas catho !
C'est à n'y rien comprendre!
Qu'en pensez vous? colombe paix

BONJOUR MARIE ROSE

Au sujet des victimes ,ceux de l'attentat ont été largement médiatisés ,avec détail et ceci 24H sur 24 ...difficile de ne pas les avoir gravés en mémoire
les victimes des manifestations "gilets jaunes",l'info est restée très discrète ,pas de détail ,le nombre ???
Pendant le SAINT SACRIFICE de la MESSE ,JESUS n'oublie personne ,mème si les humains oublient de nommer certains .
Je pense que nous les privilégiés ,qui connaissons JESUS ,nous devons prier avec le mème amour ,pour toutes les victimes et tous les assassins ,pour vaincre notre ennemi à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous   Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:03

Benedicte a écrit:
Au sujet des victimes ,ceux de l'attentat ont été largement médiatisés ,avec détail et ceci 24H sur 24 ...difficile de ne pas les avoir gravés en mémoire 
les victimes des manifestations "gilets jaunes",l'info est restée très discrète ,pas de détail ,le nombre ???

Aux infos continues, les journalistes parlent de ces gilets jaunes décédés.

LucJos nous fait part d'un extrait d'article très intéressant mais qui reste sur le plan humain. Si j'ai bien compris, la demande de marie-rose est plutôt axée sur le spirituel.

marie-rose a écrit:
J'ai reçu un message d'un prêtre sur mon iphone,qui me dit que le poing jaune levé des gilets jaunes remplacent le point levé rouge des communistes et qu'ils sont là pour massacrer la France! Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous 2210336262 
En plus Dimanche j'ai été attristée à la Messe d'entendre un autre prêtre prier pour les victimes des attentats de ¨Paris et non pour les victimes parmi les gilets jaunes! 

Que te répondre marie-rose ? 
Les gilets jaunes font partie du petit peuple qui travaille et qui ne peut plus vivre dignement. Grâce ou à cause des médias, il se rend compte des inégalités qui touchent notre pays. Lorsque le peuple a faim, il monte aux barricades. C'est historique !
Nos dirigeants l'ont méprisé et finalement oublié... ils viennent de se réveiller brutalement.
Par les évangiles, nous savons que Jésus est toujours du côté des plus pauvres, des brimés, des oubliés. N'oublions pas que dans le Temple, animée d'une Sainte colère, Jésus a chassé les marchands avec fracas ! N'oublions pas que Dieu a fait sortir d'Egypte le peuple Juif esclave du Pharaon.

Les gilets jaunes n'ont pas fait de hautes études. Ils ne savent pas manipuler, comploter. Alors, munis de leurs colères légitimes, ils font du bruit. Ils rappellent tout simplement qu'ils existent !

Devons-nous juger du fond et de la forme ? Je ne le pense pas. En tant que chrétien pratiquant, rendons-nous à la Porte du Ciel et demandons de l'aide. Comment ? Dans le silence et la prière...

L-A   prier

_________________
Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous   Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR de Gilets jaunes ?
» Gilets jaunes : les chrétiens ont-ils un rôle particulier à jouer ?
» Et si les gilets jaunes servaient à nous détourner?
» Message de Mgr Rey, le 7 décembre 2018, à propos des gilets jaunes (Vidéo - 2 min)
» L'Église française manque de prêtres : on sait pourquoi ! (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: