Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum.
+5
Céline.
Fleur
Lily-Anne
roselyne
Stan
9 participants
Auteur
Sujet: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 11:31
Même si je ne connais pas suffisament l'italien pour comprendre le sens complet de la Bénédiction que Saint Padre Pio donne à tous (ainsi qu'elle est enrégistrée dans le clip ci-dessous) je me sens quand même très touché par le son de cette voix chaleureuse qui m'apparait porteuse de la grâce de Dieu, cette voix qui a toutes les couleurs de la Foi et de la Charité....
Par-delà le temps, les évènements et la mort, qui semblent nous séparer de Padre Pio, je crois en sa présence parmi nous...à cause du Mystère de la Communion des Saints.... et je lui demande de nous bénir maintenant, et de bénir ce Forum, pour que ses membres cheminent ensemble dans la Charité...vers la Vérité!
«O Saint Pio de Pietrelcina, intercède pour nous auprès de Dieu et de la Vierge Marie, et obtiens-nous la grâce que nous désirons tant. Élève ta sainte main sur nous afin que nous en soyons bénis et supportés.»
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
roselyne
Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 71 Localisation : normandie près Lisieux
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 11:51
Bonjour Stan,
Merci pour cette vidéo, je n'avais jamais eu le bonheur d'entendre la voix de St Padre Pio et c'est très émouvant. Je le prie souvent et surtout avant de me confesser puisque de son vivant, il connaissait les pêchés que les paroissiens avaient commis avant même qu'ils les avouent!
Union de prière Roselyne
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 13:01
Merci Stan pour cette vidéo du Padre Pio.
Je ne l'ai pas connu de son vivant mais je suis restée des années en relation avec sa lingère Catherine Zanette. Par elle, je l'approchais d'une manière plus "personnelle ". Elle me racontait des anecdotes.
Catherine l'a rejoint il y a quelques années. Dans la Communion des Saints, je les prie tous les deux.
Que Saint Padre Pio bénisse ce forum et tous ses membres !
Lily-Anne
Stan
Sujet: Des anecdotes sur le Padre Pio? Sam Sep 25 2010, 13:26
Citation :
Lily Anne a écrit:
Merci Stan pour cette vidéo du Padre Pio.
Je ne l'ai pas connu de son vivant mais je suis restée des années en relation avec sa lingère Catherine Zanette. Par elle, je l'approchais d'une manière plus "personnelle ". Elle me racontait des anecdotes.
Bonjour LiLy,
Si tu le juges à propos, et si cela n'est pas indiscret, je me demande si tu ne pourrais pas partager avec nous quelques unes de ces anecdotes dont Catherine Zanette t'a parlées à propos de Padre Pio?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Fleur
Sujet: bénédiction de St Padre Pio Sam Sep 25 2010, 13:35
Merci Stan pour cette video....J'avais l'habitude à l'étranger de regarder la chaine Padre Pio! Merci Lily-Anne de nous partager cette façon "personnelle" de connaitre Padre Pio.Si ce n'est pas secret,peut être pourrais-tu nous partager quelques anecdotes ! Je vous partage un témoignage donné dans un car allant à San Damiano...Une personne qui va à San Damiano très très souvent,un jour a amené avec elle une personne incroyante,et qui avait de grands problèmes dans son couple..Pendant le pélé chacun va son chemin...Vers la fin des 2 jours,la personne demande à son amie comment s'est passé son séjour: elle n'a rien vu ,personne ne lui a parlé,sauf dit-elle "un moine qui m'a serré la main et m'a souhaité la bienvenue"..;La personne intriguée,lui a demandé à quel endroit elle avait vu le moine et elle lui a montré la statue du Padre ! Je pense qu'à San Damiano il y a eu des rencontres avec le Padre...
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Fleur
Sujet: rosaire médité Sam Sep 25 2010, 13:36
Cher Stan nous avons posté la même question en même temps!!!
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Céline. Admin
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 14:34
«O Saint Pio de Pietrelcina, intercède pour nous auprès de Dieu et de la Vierge Marie, et obtiens-nous la grâce que nous désirons tant. Élève ta sainte main sur nous afin que nous en soyons bénis et supportés.»
Merci Stan
Fleur
Sujet: bénédiction Padre Pio Sam Sep 25 2010, 14:44
violaine
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 14:56
@ Stan merci pour cette bénédiction
@ Lily et @Fleur merci pour vos témoignages,
Violaine
Lily-Anne membre
Sujet: Témoignage Sam Sep 25 2010, 15:14
Mademoiselle Zanette était Italienne et lingère du Padre Pio. C'était une demoiselle très pieuse. Elle est décédée il y a quelques années et a voué sa vie à faire connaître celui qui avait tant veillé sur elle. La guerre se déclare et elle désire venir en France. Elle en avertit le Padre Pio qui lui donne une paire de ses mitaines ensanglantées au moment du départ et des conseils pour son voyage " Vous ne pourrez pas revenir, les frontières seront fermées !". J'ai eu cette immense grâce d'en avoir une dans ma main.
Padre Pio était très gentil mais ferme. Il n'hésitait pas à donner un coup de son cordon sur celui qui cachait volontairement quelques péchés inavouables ! Il pouvait se mettre très en colère. Avec un grand pécheur, il était d'une douceur remarquable et l'aidait dans sa confession. Il était las de voir toutes ses femmes qui venaient se confesser, certaines plusieurs fois dans la semaine.
Il avait le charisme de reconnaître une âme sainte au milieu de fidèles à genoux. Une de mes amies en a fait l'expérience. Il s'arrêtait devant elle, lui imposait les mains et la bénissait. La grâce suprême était lorsqu'il souriait à la personne. Dans les années 1970 (?), Mademoiselle Zanette avait fondé une association " Les Amis du Padre Pio " de Marseille. Elle organisait des cars et emmenait les personnes dans les lieux de pèlerinage, certains à l'époque non reconnus par l'Eglise : Schio, Balestrino, Rome, Lorette, San Giovanni Rotendo...San Damiano etc...
Dans le car, elle nous parlait de cet ami cher qui l'avait tant de fois aidée à "voir plus clair". Il avait le souci des âmes. Il ne parlait pas beaucoup mais priait souvent. Il était très attaché à l'obéissance envers l'Eglise.
Père Jacques que nous avons rencontré à Padoue, était près de lui les dernières années de sa vie. C'était son ami. Voici ce qu'il nous a raconté à propos de ces derniers instants. Padre Pio était malade. Il faisait de l'asthme ou de l'emphysème, je ne sais plus. (Le résultat est le même, le malade s'étouffe. Dans le premier cas, les bronches se resserrent, dans le second, elles se dilatent). Il respirait mal. Le Père Jacques inquiet appelle le médecin. Le Padre Pio ne voulait pas. Avant qu'il n'arrive, il a dit au Père Jacques : " Il va me faire une piqûre et je vais mourir ". C'est ce qui est arrivé. Son coeur a lâché après la piqûre. Le Père Jacques était présent lorsque le médecin a injecté le produit. Le Padre Pio l'a regardé avec beaucoup de miséricorde. Priait-il pour lui ?
Quand Mademoiselle Zanette parlait du Padre Pio, nous avions l'impression qu'elle le voyait. Un jour que nous devions aller visiter un lieu spirituel, elle a demandé au chauffeur d'aller ailleurs. Le Padre Pio lui aurait donné une communication dans ce sens. C'est la seule fois où elle nous a dit qu'ils communiquaient bien au-delà de la mort dans la Communion des Saints.
Elle nous a dit que le Padre Pio avait promis à "ses protégés" qu'il les accueillerait personnellement sur le seuil du Paradis et qu'il les attendrait jusqu'à ce que tous soient arrivés.
Désolée de ne pas vous en dire plus mais ce sont des souvenirs qui datent du début des années 90...
Lily-Anne
Sujet: une bénédiction du Padre Pio Sam Sep 25 2010, 15:24
Merci beaucoup Lily-Anne pour ce temoignage ...Et que tu as eu de la "chance" de vivre ce que tu as vécu en relation avec Padre¨Pio!!!.Si ,nous lui demandons d'être ses fils et filles spirituels, il nous accompagnera ainsi que nos enfants... Demandons_lui vite cette grace! Fleur
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 15:39
Ma petite Fleur, ceci est un témoignage-relais. Je dois beaucoup à Mademoiselle Zanette. Sans elle, je ne me serais pas approchée de si près du Padre Pio. Je sais qu'il veille sur moi. Lors d'un rêve agité où le Malin me malmenait, j'ai vu le Padre Pio qui m'a dit : " Pourquoi ne m'as-tu pas appelé, je t'aurais aidée? " Il s'était placé entre le démon et moi. Ce jour-là, j'ai compris qu'il me protégeait et que je pouvais compter sur lui.
J'ai vécu une "rencontre surprenante " à San Giovanni Rotondo.
Si vous le souhaitez, je pourrai vous la raconter demain ? Je ne voudrais pas m'approprier le Fil de Stan même si le connaissant, il ne me grondera pas, n'est-ce pas mon frère ?
Lily-Anne
Fleur
Sujet: une bénédiction du Padre Pio Sam Sep 25 2010, 16:02
Oh oui!Raconte-nous!Lily-Anne,nous avons tellement soif de savoir que le Padre veille avec Jésus avec Marie et les saints nos amis.Bonne nuit et que le Seigneur te bénisse toi et ta famille. Fleur
Stan
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Sep 25 2010, 20:33
Chère Lily-Anne,
Merci pour tes très intéressants témoignages! Et j'aimerais bien, moi-aussi (tout comme Fleur), que tu continues à témoigner des merveilles que Dieu a faites et fait encore par l'intermédiaire de Padre Pio...
Puisque ce fil ne m'appartient pas et qu'il appartient à tous les membres de ce Forum, sois très à l'aise de t'exprimer comme tu jugeras bon de le faire....pour nous donner d'aimer davantage notre Dieu.
Cordiales salutations!
Stan
salomé
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Dim Sep 26 2010, 14:01
je ne voudrai pas parasiter ce fil , mais à SAN DAMIANO , il y a eu beaucoup de phénomènes avec PADRE PIO à un moment donné PADRE PIO , a conseillé mama rosa , l'instrument de la vierge MARIE
Lily-Anne membre
Sujet: Une rencontre insolite ! Dim Sep 26 2010, 17:41
Bonjour à chacun,
Je ne suis allée à San Giovanni Rotondo qu'une seule fois il y a une quinzaine d'années.
Pour avoir entendu Melle Zanette nous parler de la rigueur du Padre Pio, j'en étais arrivée à le craindre. Ma purification n'était pas terminée. Voici ce qui m'est arrivée sans que je ne puisse trouver d'explication même aujourd'hui. Melle Zanette nous avait emmenées à l'Eglise du Padre Pio. Comme à Ars, il y a les deux églises réunies. La première, celle du Padre Pio où se trouve SON confessionnal où le Christ a imprégné son visage dans le bois. La seconde est un agrandissement. Il y a une coursive qui surplombe l'autel principal. Dans cette coursive, il y a la croix et un prie-Dieu où Padre Pio a reçu les stigmates. Ne connaissant nullement les lieux, je suivais le groupe. Je me suis arrêtée devant la croix, mise à genoux et en fermant les yeux, je me suis mise à prier. Quand j'ai ouvert les yeux, il n'y avait plus aucun membre de notre groupe à portée de vue. J'ai continué la coursive en me disant : " Melle Zanette ne va pas apprécier car elle aime que l'on reste groupées." Au bout de la coursive, il y avait un escalier qui rejoignait le rez-de-chaussée. Ce jour-là, il faisait très gris. Je n'avais qu'une seule idée en tête, retrouver au plus vite mon groupe. C'est d'un pas rapide que je m'apprêtais à descendre quand quelque chose d'insolite à attirer mon attention. Dans le coin de cette coursive, côté ouest, il y avait un moine très âgé en bure, assis sur un fauteuil éclairé par un rayon de soleil. Dehors, le ciel était sombre, je me suis arrêtée pour regarder d'où pouvait provenir ce rayon de soleil. Le moine m' a regardé en souriant et m'a fait signe de venir près de lui. Je me suis approchée timidement tout en lui disant en français : " Désolée, je ne parle pas Italien ". Il souriait, m'a pris la main dans laquelle il a déposé un objet et l'a refermée en me bénissant. Je l'ai remercié par mon sourire car c'est tout ce que je pouvais faire pour me faire comprendre. Je gardais dans le coeur mon obsession de retrouver le groupe car le temps s'écoulait... J'ai pris l'escalier, j'ai descendu quelques marches, je me suis retournée pour remercier le moine une dernière fois (j'avais toujours la main serrée sur l'objet). Il avait disparu, lui, le fauteuil et le rayon de soleil ! J'étais abasourdie. Il ne s'était passé que quelques secondes, le temps de faire 3 ou 4 mètres. J'ai ouvert ma main. Il y avait une image plastifiée en forme de médaillon, du Padre Pio le représentant entrain de bénir de sa main recouverte de sa mitaine ensanglantée. J’étais émue. Tant pis pour le groupe, il fallait que je remercie ce moine ! Je suis retournée sur mes pas en courant dans la coursive. Je ne l'ai jamais retrouvé, ni lui, ni son fauteuil. Résignée, j'ai fait demi-tour. J'ai descendu les escaliers 4 à 4 et me suis retrouvée essoufflée face au groupe qui sortait du magasin des souvenirs. Elles étaient contentes de me voir. Je leur ai raconté ce qui venait de se passer et je leur ai montré le médaillon. Cela faisait des années qu'elles venaient et étaient toujours à l'affût du souvenir " rare ". Jamais, elles ne l'avaient aperçu. Toutes désiraient repartir avec le même. Le lendemain, nous avons fait les magasins, sans aucun résultat. Je montrais mon médaillon aux commerçants. Ils hochaient tous de la tête négativement.
De ce voyage, je garde le souvenir de ce moine, souriant, me bénissant et bien sûr son cadeau accroché depuis à mon chapelet.
Le Padre Pio lisait dans les coeurs. Il venait de déposer dans le mien un beau souvenir pour m'accompagner dans la prière.
Padre Pio, je te remercie et te demande de bénir tous les chercheurs de Dieu. Viens leur en aide pour trouver le bon chemin en l'éclairant de ce rayon de soleil venu tout droit du coeur de Dieu.
Lily-Anne
Stan
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Dim Sep 26 2010, 18:14
Merci, Lily-Anne, pour ces fiorettis que tu nous racontes et qui mettent en cause des interventions du Padre Pio. Je crois, moi aussi, qu'il arrive que, par l'intermédiaire des saints que nous prions, la tendresse de Dieu se manifeste parfois de façon sensible dans nos vies... Gloire à Dieu!
Stan
Fleur
Sujet: une bénédiction de padre pio Dim Sep 26 2010, 22:57
"voilà ce qui m'est arrivé sans que je( ne) puisse trouver une explication ....." Chère Lily -Anne,tu veux dire que tu ne trouves pas d'explication? Mais que recherches-tu? Quelle explication veux-tu? Quel bonheur as-tu eu de toucher le Padre !!!! Je suis toujours émerveillée de la façon dont le Ciel se manifeste aux ames:quand IL veut et comme Il veut!!!! Tu sais que St Pio veille personnellement sur toi et ta famille,car il prend tout le monde en même temps! Car on dit que ce n'est pas nous qui choisissons les Saints,mais que ce sont eux qui nous choisissent. Merci de nous faire partager cette "merveille"... Fleur
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 10:53
[quote]Mais que recherches-tu? Quelle explication veux-tu? Quel bonheur as-tu eu de toucher le Padre !!!![code]
Bonjour petite Fleur,
J'ai appris à ne pas interpréter un signe car cela peut être une erreur. Quand je vous dis que je n'ai pas encore l'explication, c'est vrai. Je peux supposer que j'ai rencontré le Padre Pio. D'ailleurs, les pèlerines qui m'accompagnaient, le pensaient aussi.
Premier fait : vu le grand âge du moine (dans les 80 ans), il lui était impossible de soulever le fauteuil, marcher avec dans la coursive sans que je ne puisse le voir puisque je courais dans son sens pour essayer de le retrouver.
Deuxième fait : nous n'avons pas trouvé de médaillon semblable dans les magasins de San Giovanni Rotondo.
Troisième fait : le rayon de soleil. Il faisait un ciel bas avec des nuages gris. Il avait même plu. Je sais que parfois un rayon de soleil peut transpercer les nuages. Mais là, à cet endroit, je me demandais d'où il venait.
Les pèlerines m'ont raconté que le Padre Pio avait plusieurs fois changer son apparence de visage mais jamais de vêtements. Il portait celui de son ordre, les Capucins : une bure marron, un cordon blanc autour de la taille et le chapelet.
Nous étions nombreux dans la coursive et c'est à moi qu'il a fait signe. Je me souviens avoir mis mon index sur ma poitrine pour être sûre que c'était bien moi à qui il faisait signe. Cela l'a fait sourire. Il insistait. Je n'ai pas été prise au hasard. Ceci est un fait, non une interprétation.
Tu as raison ma Fleur quand tu dis qu'il prend aussi les familles. Ma belle-mère est décédée le 14 septembre 2009 subitement (3ème AVC). Le prêtre qui est venu bénir son corps n'est pas de ma paroisse. Il a posé sur elle, une image du Padre Pio. Le 23 septembre, jour de sa fête, mon mari et moi étions à Notre Dame du Laus et nous avons fait dire 3 messes pour elle. Quand nous avons entendu son nom résonner dans ce saint Sanctuaire, nous avons pleuré.
Merci Padre Pio d'être venu à nous et de nous aider jusque dans les moments les plus douloureux.
Lily-Anne
Mary-ray
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 12:17
Lily-anne Intervention surnaturelle du Padre Pio ! tu as reçu une bien jolie grâce...cette image n'est pas restée dans le monde surnaturel ...elle s'est matérialisée pour toi ..c'est une merveille que Dieu aime à offrir ..à quelques privilégiés ..dont toi !
Reçois le comme un Don divin qui ne peut que te rapprocher du Ciel.... quand tu as une prière ou une demande à faire au Seigneur avec cette image bénie dans ta main ...tu es certaine d'être écoutée
Les signes du Seigneur sont parfois bien mystérieux ....laissons nous guider !
En union de prières
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 12:23
Merci Marie-Ray, je vais être plus attentive à cette grâce reçue...Si je reviens dans ta ville, je te montrerai ce médaillon.
Seriez-vous les messagers du Padre Pio ???
Merci à vous et je ne vous oublierai pas dans mes prières.
Lily-Anne
Mary-ray
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 12:31
Lily-anne c'est avec joie que je verrai ....de visu ...ce médaillon miraculeux
Personnellement je ne suis jamais allée en pélerinage en Italie sur les pas du Padré Pio ....je pense que si tu y retournes un jour ...tu seras certainement bouleversée ...
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 12:42
Marie-Ray, nul ne sait l'avenir et ce que Dieu nous réserve. Je ne t'apprends rien !
Simplement, je peux te dire que ces pèlerinages successifs pendant la décennie 90 ont été pour ma purification.
Aujourd'hui, je suis avec vous. Je prie avec vous et je chemine avec vous. Ce forum est mon pèlerinage quotidien.
Je vis un Avent que je ne peux décrire en mots. J'attends le Retour de Jésus. J'attends ma Nouvelle Patrie. Aujourd'hui se compose au présent.
Bien à toi dans le Coeur de Jésus,
Lily-Anne
Mary-ray
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Lun Sep 27 2010, 12:43
Amen !
Invité Invité
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Sam Avr 09 2011, 17:23
Stan a écrit:
Même si je ne connais pas suffisament l'italien pour comprendre le sens complet de la Bénédiction que Saint Padre Pio donne à tous (ainsi qu'elle est enrégistrée dans le clip ci-dessous) je me sens quand même très touché par le son de cette voix chaleureuse qui m'apparait porteuse de la grâce de Dieu, cette voix qui a toutes les couleurs de la Foi et de la Charité....
Par-delà le temps, les évènements et la mort, qui semblent nous séparer de Padre Pio, je crois en sa présence parmi nous...à cause du Mystère de la Communion des Saints.... et je lui demande de nous bénir maintenant, et de bénir ce Forum, pour que ses membres cheminent ensemble dans la Charité...vers la Vérité!
Merci à Stan d'avoir ouvert ce fil par lequel les grâces venant du Ciel, à travers Padre Pio, continuent de couler même aujourd'hui !
"(...) la benedetta del Signore sù di voi, sù tutti coloro che vi stanno al cuore, sulla vostra famiglia, ma in modo speciale sui poveri sofferenti, (...) nel nome del Padre, del Figliolo e dello Spirito Santo e così sia, lodate Gesù e Maria, oggi e sempre."
Deux mots manquent, inaudibles, incompréhensibles, là oÙ j'ai mis des parenthèses, mais le sens, très simple est "que descende la bénédiction du Seigneur sur vous, sur vos familles, mais d'une manière spéciales sur les pauvres souffrants, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi soit-il, louez Jésus et Marie aujourd'hui et toujours !"
Merci Lyli-Anne pour ce témoignage touchant, merci Mary-Ray et Fleur pour vos interventions, à chaque fois que je lis un fil, même ancien, j'ai le sentiment d'entrer dans une petite tranche d'histoire comme si je la vivais en direct, et en ressens la chaleur comme lorsqu'on s'expose aux rayons du soleil... j'ai presqu'eu la vision de ce moine dans sa chaise, près de la fenêtre, avec ce beau rayon de soleil qui lui venait dessus, du Ciel... je m'endormirai ce soir avec ce "vécu" qui est venu jusqu'à moi.
Lyli-Anne, j'ai connu un homme qui a écrit plusieurs livres pour transmettre son témoignage, une enfance d'enfant battu, dans la violence et les maisons d'accueil, un certain nombre de bêtises dans sa vie, arrestations diverses, puis une conversion fulgurante à l'âge adulte... il décide de partir faire le tour du monde, pour marquer le coup, il aimerait tant avoir un pullover tricoté main, ce qu'il n'a jamais eu de sa mère, qui l'a abandonné (son père qui le battait s'est occupé de lui tant bien que mal... aujourd'hui il a pardonné et lui est reconnaissant pour ce qu'il a fait... malgré un séjour à l'hôpital les jambes cassées sous les coups) et dans la foulée, 3 femmes priantes lui offrent chacune un beau pullover tricoté main... ce sont les grâces du Seigneur qui commence à visiter et guérir son coeur qui jusque là n'a connu presque que la violence... pourtant, c'est un être hyper sensible, vraiment attachant, j'ai pu entendre en direct son témoignage : il part en voyage et passe par San Giovanni Rotondo, au temps où le Padre Pio était bien vivant, il se trouve comme ça dans la foule, qui presse le Padre de partout, mais le Padre soudain le regarde et lui demande de le suivre, étonné il se retrouve seul dans la sacristie avec le Padre qui ouvre une grande armoire et en sort un paquet emballé cadeau... puis il le lui donne, visiblement très ému, lui disant : "La Ste Vierge t'aime beaucoup !" et voilà que le Padre accompagne cela d'un geste très parternel : il serre longuement dans ses bras, les larmes aux yeux, cet homme bouleversé à son tour de tant d'amour auquel il ne s'attendait pas !
Lorsqu'il ressort tout titubant de bonheur, il ouvre enfin ce petit paquet cadeau : il contenait un porte-clé... avec ses initiales gravées !!!!!!!
Mais comment Padre Pio pouvait-il savoir ?!? se dit-il...
La Tendresse des Saints est étonnante !
Une autre fois, un acteur jeune et beau et à la vie très dissipée (un petit Don Juan) vient à Pietralcina pour rencontrer le Padre Pio, dont tout le monde parle, c'est donc un honneur que de pouvoir recevoir sa bénédiction, dans un pays très catholique, où tout le monde vit plus ou moins sa foi en allant au moins à la messe le dimanche... il se met dans la queue des gens qui patientent pour recevoir la bénédiction du Padre, comme cela se fait tous les jours à un moment donné, et voilà que, quand vient son tour, le Padre le gronde fermement devant tous, refusant de le bénir, et le tance : "Tu vis comme un cochon, convertis-toi et reviens me voir !"
Ebranlé, le jeune homme s'en va, vit un vrai retour sur lui-même, change de vie, adopte un comportement chaste et... un an plus tard revient voir le Padre Pio, tout mortifié... il fait la queue, et cette fois, lorsque le Padre le voit, celui-ci n'a pas besoin d'explication, il le bénit aussitôt avec émotion et tendresse...
C'est l'avantage de lire dans les âmes...
Jean Manaus
Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 70 Localisation : Manaus (capitale de l'Amazonie)
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Mer Mai 25 2011, 01:23
Lily-Anne, serait-il possible que tu prennes en photo ce médaillon, ou que tu le poses sur un scanner, recto verso ? J'aimerais savoir à quoi ressemble un don miraculeusement matérialisé dans notre monde.
J'ai consacré un espace assez important sur mon site au padre Pio, et réalisé un nombre assez important de documents au format Word. Je pense qu'il devrait en combler plus d'un... C'est du moins mon espoir.
Je vous en prie, faite moi la grâce de croire que je ne cherche à aucun moment de me faire de la publicité, mais je cherche à partager les dons qu'on me fait, les trésors que je trouve, et les travaux que je fais moi-même.
Padre Pio, je te demande la faveur de bénir chacun des membres de ce forum, personnellement. Oui je sais, ça fait du monde, mais je voudrais que tu les bénisse tous un par un, et que chacun trouve en son esprit une perle venant de ton intercession. Amen, padre ! Moi, je ne demande rien? Oh moi... Tu sais bien ce que je veux... puisque tu sais tout ! Tu veux que je le formule?... Oh... Alors, je veux être de moins en moins "moi", et recevoir le don du Geste Juste. Ah oui, je suis exigeant... Rien que ça?... Oui, rien que ça, puisque j'aurai tout, alors !
_________________ Avoir raison... Avoir des connaissances... Avoir une grande intelligence... Avoir de l'expérience... Hmmm... Et être? Qu'es-tu que tu n'as pas? Faire? Ou être?
Céline. Admin
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum. Mer Mai 25 2011, 04:09
Merci pour cette bénédiction !
Sois béni
Céline
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum.
Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum.