Stan
| Sujet: Notre-Seigneur nous demande tout pour nous rendre encore davantage Mar Juil 19 2016, 10:41 | |
| - Citation :
Notre-Seigneur nous demande tout pour nous rendre encore davantage
« Fais-moi juste confiance ! » - « Mais, je l'aime, Seigneur ! »
« Notre-Seigneur veut se communiquer le plus abondamment possible ; car chacun le reçoit selon sa capacité et ses dispositions. (...)
Il faut qu'une âme qui communie en vienne à aimer Notre-Seigneur pour lui-même ; il faut savoir se donner sans dire : Qu'aurai-je en retour ? N'aime guère celui qui demande la récompense de tout ce qu'il fait. Vivre de Jésus pour soi, c'est bien ; mais vivre de lui pour lui, c'est mieux. [...]
Notre-Seigneur nous demande tout pour nous rendre encore davantage ; semblable à la mère qui, pour éprouver l'affection de son enfant, lui demande ses petits jouets et les lui rend ensuite avec d'autres plus beaux, contente de voir que son enfant l'aime plus que tout. »
St Pierre-Julien Eymard (1811-1868), "La Divine Eucharistie, extraits des Écrits et Sermons du Bienheureux Pierre-Julien Eymard", Deuxième Série, La sainte Communion (La communion, sacrement d'unité), Société Saint-Augustin, Desclée de Brouwer & Cie, Bruges - Lille - Paris - Lyon, 1926 (seizième édition).
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|