Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Sam Nov 12 2016, 20:15
Citation :
Fillon a pris 9 points en un mois. L'accélération de la campagne peut encore lui permettre de passer le cap du second tour, si les votes se concentrent sur lui et sur l'enjeu de cette primaire.
Et s'il est au second tour, tout est possible : il a préservé sa capacité à bénéficier de bons reports de voix venant de l'ensemble des autres candidats.
Source : https://www.facebook.com/koztoujours/ « Mais n'oublions pas que les sondages peuvent toujours se trumper et que Juppé peut se clintoniser...»
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Fleur
Sujet: Primaires France Dim Nov 13 2016, 12:28
Bonsoir à tous , Dommage que l'on ne parle jamais du seul qui porte les convictions des chrétiens .En tant que chrétiens , nous avons une grande responsabilité dans la vie politique de notre pays . Fleur
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Stan
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 15 2016, 00:17
Fleur a écrit:
Bonsoir à tous , Dommage que l'on ne parle jamais du seul qui porte les convictions des chrétiens .En tant que chrétiens , nous avons une grande responsabilité dans la vie politique de notre pays . Fleur
Bonjour Fleur,
Je suis mal informé au sujet des convictions chrétiennes ou non chrétiennes des candidats de la présidentielle française. Quel serait donc, selon vous, « le seul de ces candidats qui porte les convictions des chrétiens »?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Nov 16 2016, 12:08
Citation :
Quelques points de repères à propos des élections en France
Je ne sais pas à quel point les informations ci-dessous sont rigoureusement exactes, au sujet de la primaire qui se déroulera en France, dans quelques jours
LES POINTS NON NEGOCIABLES: Parmi ceux-ci, les principes suivants apparaissent aujourd'hui de manière claire : la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu'à sa mort naturelle ; la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille ; la protection du droit des parents d'éduquer leurs enfants. » Le Pape précise que les points d'attention non-négociables ne se réduisent pas à ces trois sujets. Mais ceux-ci sont comme à la racine du reste. Nous leur devons une attention particulière dans notre discernement.
Et peut-être est-il bon d'y ajouter, comme un extra la réflexion du pape, ci-dessous :
Bref, comme dans toutes les élections, il s'agit de voter pour le moins mauvais des candidats... parmi ceux qui ont le plus de chance d'être élus. Mais je ne sais pas à quel point le nouvelle candidature d'Emmanuel Macron vient aujourd'hui chambarder le portrait du résultat des sondages dans les tableaux ci-dessus.
Bonne réflexion à mes amis Français !
Stan
Fleur
Sujet: Actualités mondiales Mer Nov 16 2016, 13:22
Bonsoir @ tous , @ Stan , je pense que ce que vous avez posté est exact . Nous constatons que Jean -Frédéric POISSON remplit tous les critères . Et c'est le seul. Je pense que vu le délitement moral de la société française , ce sont des points ESSENTIELS . Il n'a pas de chance d'être élu "in fine" , mais au premier tour les chrétiens devraient se rassembler sur sa candidature , car entre les deux tours il pourra peser sur les deux qui seront en lice .
la candidature d'Emmanuel Macron n'influe en rien sur la primaire des républicains ! Fleur
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Stan
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Nov 16 2016, 18:44
En attendant la primaire en France
Stan
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 17 2016, 18:10
.
Citation :
Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3 : "Je ne vais pas répondre à vos questions"
Devant les questions d'un journaliste totalement déconnecté des préoccupations des Français, le candidat à la primaire de la droite, a dénoncé "la relégation terrible de la part des populations" et a décidé de quitter le plateau de France 3 en plein direct.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre a dénoncé le traitement "indigne" qui lui a été infligé par France 2 et France 3 "depuis le début de la campagne".
Interrogé par le journaliste Francis Letellier sur des sujets sans rapport avec les problèmes des Français, il a répondu :
"Monsieur, je vais déroger à une des règles que je me suis fixé jusqu'ici dans mes relations avec la presse, je ne vais pas répondre à vos questions. Le traitement qui m'a été infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne".
"Mais vous savez qu'on vous invite ce soir, si vous ne répondez pas aux questions, ce n'est pas très démocratique", a rétorqué le journaliste.
"Jusqu'ici, mes concurrents ont été reçus dans de grandes émissions sur France 2. Je devais passer ce soir sur le 19/20 de France 3, ça a été changé au dernier moment."
Francis Letellier a alors avancé : "Tout ça c'est autre chose, il y a l'actualité, il y a Emmanuel Macron qui est candidat à la présidentielle."
Jean-Frédéric Poisson a alors évoqué "la relégation terrible de la part des populations" :
"Non, non c'est pas autre chose", a répondu Jean-Frédéric Poisson. "Vous avez décidé de ne pas traiter la candidature qui est la mienne alors que nous vivons en France comme dans le monde un sentiment de relégation terrible de la part des populations alors que j'aimerais bien pouvoir parler de choses qui touchent le monde du travail, j'aimerais bien parler de la ruralité, de l'agriculture, de l'Outre-mer, de tas de choses qui intéressent les Français et malheureusement, je me retrouve, quand les autres candidats ont deux heures, avec quatre minutes ce soir. Ce traitement, je le trouve indigne", a-t-il dénoncé.
Alors que le journaliste lui demandait de "respecter les téléspectateurs", Jean-Frédéric Poisson a tout simplement quitté le plateau.
"Puisque visiblement, vous n'avez pas l'intention d'écouter ce que j'ai à vous dire, je quitte ce plateau monsieur, je vous remercie de votre invitation et nous nous reverrons bientôt."
J'espère que vous avez su reconnaître la Parole Prophétique de Jean-Frederic Poisson ...
J'aime bien Jean-Frédéric Poisson, il est CHRETIEN, il est LIBRE ... et agit comme en homme libre et debout ! Après Trump ... voilà un gars qui lui aussi prend son ENVOL ! Puisse le SEIGNEUR lui accorder toute l'aide nécessaire pour le redressement de la France. Amen
pauvres journalistes, ils n'ont toujours pas encore compris que leur temps est passé ! Puisqu'ils ont choisi de servir les ténèbres ... qu'ils y restent plongés ! Amen
ANdré Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 17 2016, 18:43
. Réjouissez-vous, nous avons un CHRETIEN en politique ! Ouahhhh dans le ROUAHHHHHH......! On va bien s'amuser... Quel est le but de ce Poisson ? Mais plonger de plein pied dans le bain médiatique ! Béni soit le SEIGNEUR. Amen
Citation :
Quel Chrétien êtes vous ?
Publié le 1 février 2011 par Pasteur Christophe Deville
Le premier est le chrétien poisson évangélique, tel que nous le voyons sur les voitures. D'abord l'aspect négatif : on a l'impression que ce poisson nous montre un chrétien sans visage, neutre, inconnu, qui se cache derrière un logo. Mais ce poisson discret est également un signe extraordinaire qu'utilisaient les chrétiens grecs du temps des persécutions. Pour eux, le mot poisson, en grec ICHTUS, avait un sens profond :I pour Iésous (Jésus),CHpour CHristos (Christ),Tpour Théos (Dieu),Upour Uios (Fils) etSpour Soter (Sauveur).
A travers le symbole du poisson, cette série de dessins nous décrit l'identité et l'attitude du chrétien. L'exercice est très intéressant. D'abord parce que ces dessins sont humoristiques. Cela nous aide à nous remettre en question tout en gardant le sourire et sans nous prendre trop au sérieux. Vous connaissez le dicton : "Heureux celui qui sait rire de lui-même; car il n'a pas fini de s'amuser !" L'exercice est intéressant aussi parce que ces dessins humoristiques sont provocateurs et nous posent de vraies questions sur notre comportement de chrétien. Je vous propose dont de tous les examiner et de nous poser deux questions :
1è question : lequel de ces poissons-chrétiens me remet en question parce qu'il correspond à un côté de ma personnalité qui aurait besoin d'être amélioré. C'est le côté négatif qui pourrait éventuellement me concerner et sur lequel Dieu souhaite peut-être attirer mon attention.
2è question : lequel de ces poissons-chrétiens correspond à un côté positif de ma personnalité que Dieu peut utiliser dans ma vie et par rapport auxquels il veut m'encourager. Donc notons au passage, chacun pour soi, deux poissons, l'un négatif et l'autre positif qui nous correspondent. Et tout à l'heure les plus courageux parmi nous, regarderont dans leur coeur leur propre constat. Ne soyez pas effrayés par l'exercice ; nous voulons le vivre sans jugement aucun, dans la bonne humeur mais dans l'authenticité honnête pour remédier à ce que Dieu souhaite réellement dans notre vie avec Lui. Voici le poisson-chrétien sous les deux angles, positifs et négatifs. Connaissez-vous cette anecdote ? Un chrétien colle un poisson derrière sa voiture avec le texte suivant : "Si vous êtes aussi chrétien, claxonez!". Un jour, il est arrêté devant un feu rouge interminable. La voiture qui s'arrête derrière lui est conduite par un chrétien, qui, voyant l'autocollant, se dit : "Super un ami-chrétien !" Du coup il lui fait un petit coup de claxon. Notre chrétien, de mauvaise humeur, ayant totalement oublié son autocollant, ouvre la fenêtre, se retourne et lui crie méchamment : "Ça va pas ou quoi, faut nettoyer vos lunettes; vous voyez pas que le feu est rouge !" Ça c'est le chrétien dans ses faiblesses et ses ratés. Cela nous arrive à tous, d'avoir un mauvais témoignage, n'est-ce pas ? Ils dessinaient leur poisson dans le sable et cela voulait dire : Jésus, Christ, Fils de Dieu, Sauveur. C'était leur signe de ralliement; il fallait du courage pour être chrétien et oser dessiner ce logo. En résumé, pour le côté négatif, notre témoignage parfois déficient... et du côté positif le courage d'oser affirmer notre foi en public.
2è image : le chrétien sympathique.
Oui, un chrétien sympathique, c'est formidable. Un chrétien ouvert, qui sait écouter, qui est tolérant, qui fait envie, qui est le "sel de la terre*, qui témoigne avec le sourire et une joie sincère... un chrétien qui se lie d'amitié aussi avec des non chrétiens, oui c'est super ! Par contre, le chrétien qui est sympathique parce qu'il fait comme tout le monde, qui est toujours d'accord avec tout, qui est gentil mais qui n'ose pas exprimer un avis personnel, qui sourit mais ne manifeste pas d'amour concret, ça c'est nettement moins bien.
3è image : le chrétien exalté.
Lui il fait peur ; on s'en méfie parce que ses émotions sont toujours à fleur de peau. Il s'excite pour n'importe quoi, il n'a de contact avec Dieu qu'à travers des manifestations émotionnelles exacerbées; il a peur du silence et voudrait que tout le monde s'excite comme lui. Par contre, le chrétien qui sait exprimer sa joie, qui ose manifester sa reconnaissance, qui est spontané, qui recherche la joie, qui sait rire et s'amuser au bon moment; ça c'est un chrétien qu'il fait beau cotoyer.
4è image : le chrétien conservateur type A.
Ce chrétien, que certains appellent "momier" ou "grenouille de bénitier", reste figé dans ses règles et ses lois ; il ne nous fait pas envie. On aimerait qu'il découvre que la Grâce a remplacé la loi. Il est sincère, mais sa peur du changement, son amour des lois et sa facilité à juger autrui, enlèvent toute fantaisie et tout charme à sa vie chrétienne. On a envie de le secouer, de lui fournir un ouvre-boîte pour qu'il découvre la liberté et la joie. Ca, c'est le mauvais conservatisme qu'on appelle légalisme. Il sent l'huile rance. Au contraire, le chrétien conservateur type B est très différent. Il ne s'enferme pas dans sa boîte, mais il défend des valeurs qui ne doivent pas être contestées. Pour les choses secondaires de la vie de l'église, il est souple; pour toutes sortes de détails pratiques, il laisse à chacun la liberté de faire comme ceci ou comme cela... Par exemple, cela lui est parfaitement égal que l'on soit baptisé dans un baptistère ou dans un lac; qu'on utilise l'orgue ou la guitare ou le trombone pour accompagner les chants. Donc, dans la pratique il est très souple. Mais pour l'essentiel, il est un conservateur intransigeant; il ne veut pas que l'on touche aux bases bibliques: pas question pour lui de douter que Jésus soit le Fils de Dieu et qu'il soit ressuscité ; pour lui, on ne touche pas à des principes cruciaux comme le salut, le pardon des péchés, l'amour du Père, la vie éternelle, etc... Ca c'est le bon conservatisme qui nous évite de flotter à tous vents de doctrines et de nous éloigner des vérités bibliques.
5è image : le chrétien conquérant
On se méfie de lui car il est agressif et nous attaque à coup de versets bibliques pour nous forcer à voir les choses comme lui. Il pense être le détenteur de la vérité et nous l'impose sans amour. Utiliser la Bible pour nous matraquer de vérités, non merci ! Par contre, s'il s'agit d'un chrétien conquérant qui s'attaque à l'ennemi, qui entre dans le combat spirituel contre le mal, un chrétien qui se bat dans l'intercession et la prière fidèle pour conquérir les promesses que Dieu nous a faits... alors là, oui qu'il est beau ce chrétien conquérant.
6è image : le chrétien du dimanche
Il faut bien se mettre d'accord sur le sens des mots; il y a plusieurs définitions du chrétien du dimanche. Rien à voir avec celui qui, fidèlement, vient au culte chaque dimanche. Il s'agit plutôt de celui qui fait semblant d'être chrétien le dimanche et qui n'est pas du tout chrétien le reste de la semaine. Autre définition : celui ou celle qui reste dans son bocal chrétien, qui ne connaît rien d'autre que sa communauté, rien d'autre que la rencontre du dimanche matin. Tout le reste de l'intéresse pas ! Il n'a aucun contact avec les non chrétiens et le monde extérieur. Sur le plan positif, je n'ai rien trouvé.
7è image : le chrétien qui se donne
C'est beau un chrétien qui se donne au Seigneur, qui se donne à son prochain, qui s'investit, qui rend service, qui grandit, qui devient un adulte spirituel et qui peut ainsi redistribuer autour de lui ce qu'il reçu. Il est généreux, il ne compte pas et sa récompense sera grande dans le Royaume. Mais comme le dessin le montre très bien, il faut faire attention. S'il exagère et n'a pas de discernement dans sa manière d'être généreux, il risque d'arriver rapidement au "burn out", à l'épuisement. Il est beau de se donner, mais il ne faut pas se mutiler. Il ne pourra continuer à donner à long terme que s'il est capable de se ressourcer, de recevoir ce dont il a besoin. Il a tout particulièrement besoin de soigner sa relation personnelle avec Dieu, en prenant du temps pour la prière et pour la lecture de la bible.
8è image : le chrétien qui ne veut pas se mouiller
Ce poisson volant qui reste toujours dans les airs a des problèmes. C'est le chrétien qui dit: "Moi j'ai pas besoin d'église, pas besoin des autres chrétiens; je lis ma Bible et je prie seul chez moi; Dieu me suffit !" Il ne risque pas de devenir "missionnaire" de la Bonne Nouvelle puisqu'il est démissionnaire. Une île déserte lui convient très bien puisqu'il est individualiste. Son temps et son argent lui appartiennent et il ne les partagent pas ou si peu. C'est le chrétien hors-église, hors-engagement ! Aucun aspect positif ! car un poisson ne peut pas être heureux en dehors de l'eau. Un chrétien ne peut pas être heureux seul dans son coin.
9è image : le chrétien partagé
Voilà un chrétien en bien mauvaise situation. Il est partagé, tiraillé; il ne sait pas s'il est chrétien ou athée, ou agnostique. En tous cas, il n'est ni pour ni contre, bien au contraire. Il se sent coupable; il sait que Dieu existe mais ne veut pas prendre le risque, en le rencontrant, de perdre le confort et les joies de la vie. Il a peur de perdre sa liberté en s'engageant, peur de dépendre des autres. Il a peur de Dieu et reste à distance. De nouveau, aucun aspect positif ! car s'il ne remédie pas rapidement à sa confusion et à ses hésitations, il sera bientôt trop tard.
10è image : le chrétien adolescent
Le chrétien adolescent, dans une église, cela se remarque; rien à voir avec son âge; il peut avoir 20, 40 ou 60 ans; peu importe son âge, il a des attitudes d'adolescent; il est agressif, il conteste les autorités de l'église, il critique, il sait tout, il s'acharne sur la paille qu'il trouve dans l'oeil des membres de la communauté et ignore totalement la poutre qui se trouve le sien. Décrit de cette manière, on souhaite avoir le moins possible d'adolescents. Mais l'adolescent a aussi des côtés très positifs. Il est souvent enthousiaste, chaleureux. Il se moque des conventions et n'a pas peur du ridicule. Il est remuant, il aime provoquer, il fait bouger les choses ! On a besoin de ce types d'adolescents dans l'église, même si ce n'est pas toujours facile à gérer.
11è image : le chrétien homme-affaire
Le chrétien homme-affaire voit dans l'église un lieu idéal pour gagner de l'argent, pour prendre le pouvoir, pour diriger... Ce chrétien a besoin de découvrir qu'une église n'est ni une entreprise, ni une banque ; il doit comprendre que le patron, c'est Dieu ; que le chef du marketing c'est le Saint-Esprit qui dirige, et que l'église est d'abord un lieu d'agapé, de partage plutôt que de rendement... un lieu d'échange et d'amour fraternel plutôt qu'un lieu de profit. Le jour où comprendra cela, il enlèvera sa cravate et s'intéressera aux besoins de ceux qui l'entourent.
12è image : la chrétienne soumise
Voilà une image bien délicate à définir en quelques phrases. Pour moi le meilleur résumé de l'attitude de l'épouse chrétienne, est celle donnée par Pierre au chapitre 3, lorsqu'il dit : "Femmes, n'ayez pas pour parure ce qui extérieur, ornements, bijoux, manteaux élégants, mais ayez plutôt la parure cachée du coeur, la parure inaltérable d'un esprit doux et tranquille. Voilà qui est d'un grand prix devant Dieu". Voilà ce que Pierre propose aux femmes comme caractéristique principale : la douceur et la paix. Quand aux maris, Paul dit tout autre choses. On pourrait reprendre une des images précédentes pour l'imager : "Maris, aimez votre femme en vous sacrifiant, en donnant votre vie pour elle... comme le Christ s'est sacrifié et a donné sa vie pour l'Eglise." Dès lors, pour la femme, la soumission est beaucoup plus facile, si son mari donne sa vie pour elle.
13è image le chrétien ami de Dieu
Attention, Dieu n'est pas une machine à sous dans laquelle on glisse une pièce ou une prière pour obtenir ce qui nous convient. Dieu n'est pas à disposition pour assouvir nos caprices et nous permettre de nous comporter en enfants gâtés. Ceci dit, le dessin reste tout à fait valable. "Heureux l'homme qui a Dieu pour ami !" En effet Dieu protège, bénit, encourage, aime, nourrit, soutient, fortifie, renouvelle... celui qui se confie en lui ! Mais pour être son ami, il faut passer par Jésus-Christ est lui donner notre vie. Ensuite nous sommes pardonnés puis Dieu nous adopte. Nous entrons alors la famille de Dieu. Dès ce moment, nous sommes sous sa protection.
14è image : le chrétien compromis
Le chrétien que voilà aime tout ce qui est nouveau; il aime surtout ce qui douteux et dangereux. Il aime frôler les limites et prendre des risques. C'est pour cela qu'il touche à tout. "Pourquoi ne pas profiter aussi de ce qui vient d’ailleurs !" nous dit-il. "Il faut avoir l’esprit ouvert, tolérant. Un petit horoscope par ci, une petite amulette par là, une petite méditation transcendantale pour vous relaxer, quelques cartes à tirer pour voir votre avenir, un guérisseur pour soulager votre souffrance, etc... tout ça n’a jamais fait de mal à personne !”... croit-il ! Convaincu de son courage, il mord à pleine dent jusqu'au jour où il est accroché par son pire ennemi. A nouveau, aucun côté positif !
15è image : le faux chrétien
Le faux chrétien, comme Obélix et Astérix, est tombé dans la marmite lorsqu'il était petit. Il a toujours été à l'église, toujours fait comme le reste de la famille; il a suivi l'école du dimanche, il a fait son catéchisme; tout le monde pense qu'il est un chrétien authentique; lui aussi, jusqu'au jour où il fait une découverte désagréable et se dit : "Mais... je n'ai pas une vraie foi personnelle... Je n'ai fait aucun choix par rapport à Dieu, je n'ai fait que suivre les autres." Beaucoup ont vécu cette expérience et ont réalisé qu'un jour, il faut décider librement pour soi-même, ne plus se contenter de la foi familiale, mais prendre une décision personnelle.
Conclusion Voilà ! Beaucoup d'idées ont été suggérées par cette bande dessinée. Certaines vous auront peut-être touché plus que d'autres. Elles nous auront permis de faire un constat et de mieux répondre à la question : Quel chrétien suis-je aujourd'hui ? Mais le constat ne suffit pas. Il faut aussi nous demander :Quel chrétien est-ce que je souhaite devenir demain ? Demandons à Dieu de continuer à transformer nos vies afin que nous devenions des chrétiens à Son image, c'est à dire qui progressent, qui font envie et qui apportent, autour d'eux, un bon témoignage.
Pourquoi le poisson est le symbole des chrétiens ?
Définition du dictionnaire : Ichtys ou Ichtus: Monogramme qui désigne le Christ ; il est composé des initiales des mots grecs Iesous Christos Théou Yios (ou Uios) Sôter (« Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur »), soit en Grec, ichthus, mot qui signifie « poisson ».
Les premiers chrétiens décoraient parfois les catacombes de la figure du poisson. Le poisson était le signe de reconnaissance des chrétiens des premiers siècles.
Pourquoi un poisson et non pas un autre symbole ?
Parce qu’en grec, langue de l’époque, le mot poisson se disait ICHTHUS, les premiers chrétiens eurent très tôt fait de remarquer que chacune des lettres de ce mot était en fait l’initiale du nom de leur Sauveur :
I esum C hristus T heou U liou S oter
En français : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur. Et l’on remarque que pour une foi on peut se fier à la définition du dictionnaire.
Pouvons nous dire que celui qui utilise ce symbole est membre d’une église particulière ?
Non, le signe du poisson (ICHTUS) est le signe des chrétiens, sans distinction de confession. En fait ce signe devrait être, pour les chrétiens, un symbole de rassemblement, un peu comme le signe de la croix.
Que dit la Bible ?
Deux livres préfigurent le Christ et sa Passion sous la forme du Poisson : le livre de Tobie et le Livre du prophète Jonas (dans l'Ancien Testament) : Le « Signe de Jonas ». Il est aussi fait allusion au poisson abondant comme signe de vie abondante dans le prophète Ezéchiel.
Le poisson est ensuite un symbole important du Nouveau Testament au même titre que le pêcheur : multiplication des pains et des poissons, pêche miraculeuse, poisson pêché par Pierre dans lequel il trouve un statère, poisson grillé de la résurrection (Jn 20). C’est le repas au poisson du début du sabbat dont le sens eschatologique est clair qui explique la diffusion du symbole. De nombreux textes soulignent cette dimension eschatologique, en particulier 2 Bar 29,4 ; 4 Esd 6,52. Le choix du poisson pour le repas qui ouvre le sabbat s’explique par son caractère messianique et eschatologique. Selon la tradition juive, Dieu servira aux justes Léviathan comme nourriture à la fin des temps. Le poisson du sabbat préfigure ce repas kasher, car ce poisson a des écailles et des nageoires.
Pour la multiplication des pains pour nourrir la foule qui a faim (par exemple en saint Mc 6, 35 à 44) il est question des cinq pains et des deux poissons qui ont servi pour cette multiplication.
Le passage de saint Mt 16,4 voit dans l’épisode de Jonas qui a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson le symbole du Christ qui est demeuré trois jours dans le sein de la terre. La patristique développera cette symbolique.
Peut-être une autre hypothèse permet-elle d’enrichir la polyvalence du symbole du poisson. Dans la généalogie de l’évangile de Matthieu, l’auteur divise les générations en trois groupes de quatorze. L’explication habituelle consiste à faire appel à la valeur numérique du mot David dont la valeur numérique est quatorze. L’histoire tend ainsi vers Jésus, le fils de David. Une autre explication se base sur le fait que la quatorzième lettre de l’alphabet hébreu est la lettre Nun (poisson). Jésus est ainsi le nouveau Josué qui fait entrer le peuple dans la terre promise.
Lorsque l’évangile de Jean souligne que Jésus préparait le poisson (opsarion) pour les disciples qui venaient de prendre les poissons (ichtus), il veut montrer que Jésus est le nouveau Josué, fils de Nun.
« Il monte dans la barque de Pierre. C’est la barque qui selon Matthieu est agitée et qui selon Luc est remplie de poissons. Tu reconnaîtras ainsi à la fois les débuts agités de l’Église et l'Église en plein essor dans la suite, car les poissons représentent ceux qui sont en pleine vie. » (Ambroise, Traité sur l’Évangile de Luc 4,64).
Voici quelques arguments, parmi d’autres, qui vous feront comprendre pourquoi le poisson est le symbole des chrétiens. Mais n'oublions pas que le signe le plus important des chrétiens est la Croix puisque le Christ a été crucifié. C'est le signe que nous faisons au début d'une prière, lorsque nous entrons dans une église et au début et à la fin de la messe.
Le signe est toujours moins que ce qu'il représente alors que le symbole renvoie toujours à un contenu plus vaste, que son sens immédiat n’est pas toujours évident.
Allez SEIGNEUR ... vivement le ROI-POISSON pour la FRANCE. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 17 2016, 19:09
. Présent vote Poisson
De Francis Bergeron dans Présent :
"Nous y sommes, désormais. Nous entrons dans la longue compétition électorale qui, en deux tours, va désigner le candidat de la droite d’affaires, qui va se poursuivre par le choix du candidat socialiste, et enfin, par le vote pour le président de la République, suivi d’ailleurs par les législatives.
Faut-il voter ? Nous l’avons dit très tôt : oui, il faut voter. Voter n’est évidemment pas un devoir, contrairement à ce que l’on entend parfois, y compris dans les milieux catholiques. Au journal Présent nous sommes, comme le regretté Vladimir Volkoff, moyennement démocrates. Aussi nous ne concevons le vote que comme un instrument, un moyen d’expression parmi d’autres.
Et cet instrument, nous allons l’utiliser. Dès le 20 novembre. Ce jour-là, notre vote, aux « primaires de la droite et du centre » pèsera lourd car le nombre de votants sera réduit.
Parmi les sept candidats, nous connaissons ceux pour lesquels il ne faut en aucun cas voter, et ceux qui sont possibles. Certains de nos amis – ils l’ont parfois dit dans les pages de Présent – voteront pour Sarkozy ou pour Fillon, au nom de considérations tactiques qui nous paraissent un peu hasardeuses. Poisson, lui, n’a aucune chance d’être élu ni même d’être au second tour des primaires. Mais s’il fait un score honorable, tous les commentateurs politiques l’interpréteront comme une nouvelle preuve de la droitisation des esprits. Parce qu’il a commis la transgression suprême de s’être déclaré contre le mariage entre personnes du même sexe. Voter pour Poisson, ce n’est donc pas voter pour le PCD, ni même pour le candidat Poisson. C’est envoyer un signal de plus en direction de la classe politico-médiatique – ce que Jean-Marie Le Pen appelait « l’établissement » – sur l’état d’exaspération et de révolte des Français.
C’est pour cette raison, pour cette unique raison, que nous serons nombreux, parmi les lecteurs et amis du journal, à voter dimanche."
Stan
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Ven Nov 18 2016, 19:42
Citation :
Dans le palmarès du tableau ci-dessous, chaque candidat est évalué selon deux critères : la qualité de son programme, tout d’abord, et sa crédibilité pour le mettre en œuvre. François Fillon a obtenu la note maximale sur ces deux dimensions :
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Nov 20 2016, 18:00
. Resultats du 1er tour des primaires de la droite !
Je regardais France 2,
C'est quand 77,7 % des lieux de vote furent finalisés que Nicolas Sarkhozy reconnu publiquement sa défaite et demanda de reporter ses voix sur François Fillon ...
Citation :
20 novembre 2016
Nicolas Sarkozy éliminé, François Fillon largement en tête
Les résultats ne sont pas encore arrêtés, mais François Fillon est largement en tête avec 44,1% des suffrages, Alain Juppé est qualifié pour le second tour mais loin derrière avec 28,4% et Nicolas Sarkozy à 20,7%. Il est certain que l'ancien président avait trop déçu durant son mandat pour revenir en grâce auprès de ses électeurs. Ce dernier appelle à voter François Fillon. Quant à Alain Juppé, malgré l'écart, il souhaite aller au second tour, espérant sans doute gagner les voix des électeurs socialistes.
Nathalie Kosciusko-Morizet à 2,6%, Bruno Le Maire à 2,4%, Jean-Frédéric Poisson à 1,5%, Jean-François Copé à 0,3%. Ces résultats sont issus de plus de 3,7 millions de votants. La participation a été plus important que pour la primaire du PS.
Ceux qui auraient du voter pour leurs convictions et qui croyaient que François Fillon avait besoin de leur voix, ont laissé les médias choisir pour eux... Selon La Vie :
"les lieutenants de François Fillon se gardent bien de le désigner comme le candidat des catholiques. « Traditionnellement, il n’y a pas de vote catholique en France,rappelle Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe LR à la chambre haute. Mais on peut dire qu’il est le candidat des territoires, capable d’agréger le vote catholique et de tous ceux qui en ont assez que la France tombe. Il n’est pas un catholique identitaire. Il ne brandit pas sa foi de manière électoraliste. » Un tacle à peine masqué sur Alain Juppé, qui trois jours avant le premier tour a envoyé une lettre aux catholiques français… contrairement à François Fillon qui laboure ce sillon depuis plusieurs années. Selon Valérie Boyer, députée de Marseille et porte-parole du Sarthois, « ce n’est pas un bonimenteur. Il n’est pas dans l’esbroufe. Il n’est pas un catholique de cinéma, et les électeurs l’ont senti ».
« En effet, cela a porté ses fruits, remarque Jérôme Fourquet, de l’IFOP. C’était une bonne stratégie car dans nos études, on voit que les catholiques pratiquants sont plus civiques que la moyenne. C’est une minorité active et déterminée. De surcroît, cela correspond à ses convictions. » Le député de Paris a démontré, au fil de sa campagne, son attachement à des valeurs qui plaisent à une frange de l’électorat catholique de droite."
De son côté, Jean-Frédéric Poisson, victime du vote utile, a déclaré :
"Les électeurs se sont déplacés massivement. Cette première Primaire de la Droite a été une réussite et je m'en félicite". "Je solliciterai demain les deux finalistes de la primaire sur des sujets essentiels : la famille, l'éducation, l'Europe". "Les Français ont préféré choisir des hommes d'expérience en ces temps troublés, plutôt que des projets novateurs. Je l'accepte". "La notoriété acquise pendant cette primaire me permettra de continuer le combat pour rassembler ceux qui partagent nos idées". "Tout ne s'arrête pas aujourd'hui ! Le chemin continue, de nombreuses échéances nous attendent !"
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Nov 20 2016, 18:09
.
Citation :
20 novembre 2016
Le socle commun ou l’école désintégrée : François Fillon, le fossoyeur de l’école ?
Olivier Gosset, enseignant, co-fondateur de "Parents pour l'Ecole", s'appuie sur un article du site Enseignants pour l'Enfance, pour rappeler que le "socle commun" qui est l'une des origines de la désintégration de l'Ecole, nous le devons à François Fillon, lorsqu'il était ministre de l'Education nationale :
Lors du dernier débat de la Primaire de la droite et du centre, François Fillon s’est lancé dans une vibrante diatribe à l’égard des pédagogues. Ayant fait grand bruit, cette dernière suscita un engouement inattendu. Si l’attaque portée à l’encontre des experts qui règnent au Ministère est légitime, elle étonne de la part de celui qui fut aux commandes de la rue de Grenelle.
Pour qui s’en rappelle, Monsieur Fillon a été l’auteur d’une loi portant son nom. Votée en avril 2005, cette dernière introduisait dans la législation une réalité singulière appelée « socle commun ». Constitué d’un ensemble de connaissances et de compétences, celui-ci répondait aux injonctions européennes réclamant une école limitée à la seule employabilité des personnes. De même, ce « socle », vague quant à son contenu, exonérait le législateur de tout engagement sur la nature des matières qu’il conviendrait de transmettre aux élèves. Fallait-il s’étonner alors si, en juillet 2013, la loi dite de refondation pour l’école proposée par Vincent Peillon s’autorisait à dire que ce « socle commun » pouvait « être fixé par décret » ? Se souvient-on que c’est au nom de ce principe que Najat-Vallaud Belkacem imposait sa réforme du collège sans passer par les voies législatives ? Portant bien mal son nom, le « socle commun » a été l’outil institutionnel ayant dissocié école, culture et nation. Par lui, l’enseignement peut se passer du moindre contenu disciplinaire. A cause de lui, toute réforme éducative s’exonère du suffrage populaire comme du contrôle parlementaire.
Les mérites de Monsieur Fillon ne sont pas à discuter ici. Mais on est en droit de s’étonner de ce que ce dernier se fasse le défenseur d’une école dont il fut le fossoyeur. Et si mérite il y a, reconnaissons au candidat à la Primaire de la droite et du centre une capacité à se faire, sans que personne n’y prenne garde, le premier des pompiers pyromanes.
Ce jour, j'ai voté pour Jean-Frédéric Poisson ! Je ne voterai certainement pour François Fillon en deuxième tour !
André Dominique
COQUELICOT
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Lun Nov 21 2016, 05:05
MARTHE ROBIN AVAIT PREVENU :
pauvre France, elle sera par-terre puis dès le fond touché, elle se relèvera.....!
faut croire que le fond n'est pas encore atteint.....mais les politiques y travaillent très fortement !
ce sera pareille pour les petits pays comme la Belgique !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Lun Nov 21 2016, 14:04
. Il y a une naïveté en moi qui m'a poussé à vraiment croire que Jean-Frédéric Poisson pouvait être élu ...!
Mon épouse m'a dit ... 1 - 2 %, je te l'avais dit !
J'ai voté sans arrière pensée pour mon "gagnant" !
En même temps, d'autres non aucunement pensé comme moi ... se sont déplacés en masse pour faire perdre Nicolas Sarkhozy ! 4 047 429 votants, pour une primaire avec 2 euros à payer en plus ...
Citation :
Primaire : plus de 4 millions de votants, une double victoire pour Les "Républicains" ???
C'est que certains aspiraient vraiment à ce qu'un certain Nicolas termine vite fait sa carrière politique, soit éjecté menu-militari de la présidentielle ! Dehors le mal-aimé, celui qui a traitrement signé le Traité de Lisbonne contre l'avis exprimé-officiel du Peuple Souverain ! Dehors celui qui avait promis de quitter la politique après sa défaite contre hollande ... il est probable que bien des socialistes l'aient aidé à vals'er hors de la piste des éligibles !
Et encore un gros loupé pour les médias-manipulateurs d'opinion ! Une certitude ; le candidat "prévu" par le système a fini à l'image de celle qui était "prévue" pour les USA, la "hillare qui ne rit plus" !
Citation :
Fillon, l'anti-Trump ???
François Fillon, le 20 novembre 2016 à Paris afp.com/Thomas SAMSON Le succès de l'ancien Premier ministre remet au goût du jour une manière de faire de la politique qui n'avait plus le vent en poupe: du sang et des larmes. On a connu plus démagogique.
Voici François Hollande prévenu: après Cécile Duflot, ex-ministre, sortie dès le premier tour de sa primaire, c'est au tour de Nicolas Sarkozy, ex-président, de ne même pas se qualifier pour la finale de la primaire de la droite. Ce séisme, et c'en est un, s'explique par un autre tremblement de terre: François Fillon a réussi dans les dernières semaines de campagne une percée inouïe, qui fera date dans l'histoire de la vie politique.
Allez, on ne vote pas pour du sang et des larmes à moins qu'avec l'autre "guguss" les votants prévoyaient pire ...!
Citation :
Les médias prennent leurs désirs pour des réalités, pendant que le peuple vote !
Là plus de doute... la révolte des peuples contre les médias, porte-parole des "bobos de l'élite" non seulement continue, mais a atteint maintenant toutes les couches de la population... Depuis 6 mois, RMC, France-2, le Huff Post français (à la botte des médias pro-hillary américains), BFM, Canal+, I-Tele, TF-1, etc., n'ont cessé de nous expliquer, avec maints sondages à l'appui, que les primaires françaises ce sera un duel Sarkozy-Juppé. Voici un mois, les mêmes médias nous ont dit que Juppé était le gagnant et Sarkozy son outsider. Ils nous ont vendu le duel Juppé-Sarkozy à toutes les sauces.
Et puis, le dernier jour, patatras, tout ce que médias, sondeurs et journalistes télé nous avaient présenté comme la réalité "vraie" s'est effondré en l'espace d'une heure. Imaginez que Valérie Pécresse, suffisamment nunuche pour avoir cru à tous les sondages bidons donnant Juppé gagnant, avait quitté François Fillon pour rallier... Alain Juppé.
Si, si, c'est une femme qui a du flair...
Mais le plus comique ce furent les instituts de sondage qui donnaient à Bruno Le Maire un beau 12%. Certains journalistes politiques le voyaient même à 18%. Jean-François Copé à 5%... etc. Le graphique ci-dessus a été publié par le JDD le 14 novembre dernier.
Vous pouvez voir que Juppé était à 40%, Sarkozy à 30% et Fillon à 12,3%. Comment ces crétins de sondeurs sont-ils passés à ce point à côté de la vérité ????
Réponse: une partie d'entre eux a volontairement bidonné son "échantillon" afin d'orienter le public à ce que voulaient les commanditaires, et l'autre partie n'a jamais sondé qui que ce soit. Ou a copié les résultats du premier en rajoutant 1 à 2 points par-ci, par-là. Eh oui, car il y a des gens qui paient pour ces sondages. Cela dit, vu leur pertinence, autant se payer un astrologue (ou un médium africain qui fait voter les morts à distance). Regardez le mini-sondage de RMC... aussi pathétique que risible. Il faut dire que c'est le même groupe que BFM, celui de Drahi.
Bref, comme les Américains, les Français en ont eu assez, se sont levés ce dimanche matin pour aller voter et balancer leur pavé dans la figure des médias et des sondeurs pourris qui les prennent continuellement pour des c***.
Et le résultat, vous l'avez vu hier soir, Sarkozy a été éliminé, et Lemaire au lieu de 12% n'a fait que 2,8%.
!!!! Pratiquement 10 points d'écart.
Manifestement les journalistes politiques, les Apathie and Co, n'ont toujours pas tiré les leçons de la victoire de Donald Trump. Du coup, la colère du peuple ne cesse de grandir. Ca promet vraiment pour mai 2017 ! A ce rythme au 2e tour, ça va être un duel Marine Le Pen - Melenchon.
PS: Canal+ a perdu 542.000 abonnés... et ils se demandent encore pourquoi. Bravo au Grand Journal, ouvertement pro-bobos, et méprisants envers les Français de base.
C'est quand 77,7 % des lieux de vote furent finalisés que Nicolas Sarkhozy reconnu publiquement sa défaite et demanda de reporter ses voix sur François Fillon ...
J'insiste sur ce 77,7 %, ce triple 7 qui manifeste que le DOIGT DE DIEU était aussi présent-inclu en ces élections ! Seigneur, relève notre FRANCE ... sonne le glas de cette république totalement corrompue ... redonne le POUVOIR à Ton PEUPLE-CORPS ... Donne lui Ton Roi ... que la Greffe se fasse Parfaite et Sainte ! Amen
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 22 2016, 06:49
. « Courage Fillon !! » L’édito de Charles SANNAT / 22 novembre 2016
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Houlalalala mais non, ce n’est pas un appel à voter Fillon pour le second tour de la primaire de la droite, c’est le cri de ma femme quand elle a pris connaissance des résultats du vote dimanche dernier… Enfin, non, le cri de ma femme plus précisément était un gémissement du type « haaaaaaa et mes 35 heures avec mes RTT… argggghhhhhh »… Et moi, toujours le mot pour rire, pour lui remonter le moral, je lui glisse à l’oreille, « courage ma femme, fillon »… Bon c’était juste pour caser mon calembour.
Cela dit, ceux qui me lisent régulièrement savent que ma femme tient vraiment à ses 35 heures et moi aussi. Et 35 heures, c’est pô beaucoup par rapport au 48 heures max que nous propose le Fillon !
Rassurez-vous, je travaille nettement plus que 35 heures, et sans doute même plus que 48, mais encore une fois, j’ai une chance immense : je ne travaille pas, ce n’est pas le bagne, ni l’usine. J’ai cet immense privilège de vivre de ma passion alors je ne ferai pas de leçon à toutes celles et ceux qui eux « travaillent » vraiment et pour qui ce n’est pas facile tous les jours.
Encore une fois, il n’y a, dans cet édito, ni consigne de vote ni incitation dans un sens ou dans un autre mais une analyse économique et politique que l’on peut d’ailleurs ne pas partager et qui n’est pas LA vérité, mais plus modestement mon simple point de vue.
La victoire de Fillon n’est pas une surprise et c’était prévisible !
Pour résumer la situation, comme les nommerait Trump, « l’establishment » avait décidé de faire voter Juppé. Juppé par-ci, Juppé par-là etc., etc. Bref, Juppé était déjà le président de la République de 2017, l’homme sage, œcuménique et capable de rassembler une France fracturée.
Bref, Juppé c’est celui qui fera une transition en douceur et qui allait effectuer la réconciliation nationale, Juppé c’était aussi le meilleur candidat de droite pour la gauche.
C’était donc décidé : ce serait Juppé !
Sauf que à la primaire de droite, personne n’en a voulu, enfin pas personne mais voilà en gros ce qu’il s’est passé.
Sarkozy ? Plus personne ne veut le voir diriger. Il a eu sa chance. Il l’a laissé passer ! Il s’est mal tenu, il est clivant et son langage comme son attitude dégage trop d’agressivité. Enfin, personne ne croit plus ses promesses. Dehors.
Juppé ? Trop mou ! Tout simplement. Comme prévu il y a quelques jours où j’avais écrit que Juppé allait se faire « clintoniser », nous nous retrouvons avec un Juppé incarnant les intérêts de « l’establishment », incarnant la bien-pensance, celui qui veut une France « Bisounours » où tout le monde va se faire des câlins et se réconcilier… Sauf que l’on ne s’est pas encore véritablement tapé dessus, alors il est prématuré de réconcilier (je ne dis pas bien ou mal, je vous dis ce qu’il se passe), sans oublier que nombreux sont ceux qui reprochent à Juppé ses liens étroits avec l’Imam de Bordeaux.
Le peuple de droite est fâché. Fâché tout rouge 300 morts plus tard et quelques tueries après. Alors la mollesse de Juppé ne passe pas. Il faut, comme le dit si bien (pour une fois) BHL, de la testostérone !! Les positions de Fillon sur l’Islam et le terrorisme sont bien à droite ! Fillon c’est le le Pen acceptable, c’est le ménage sans être populiste et l’immense erreur de Fillon serait de croire qu’il est porté par son programme économique !
C’est le programme sociétal de Fillon qui a fait sa victoire, pas son programme économique !
Et paradoxalement, Fillon se retrouve dans la même situation que Sarkozy en 2007. Les Français qui ont porté Fillon l’ont porté pour ses positions droitières clairement assumées sur l’Islam, l’Éducation nationale, la fonction publique ou encore la sécurité… Pour son programme économique, c’est une autre paire de manches !!
39 heures dans la fonction publique !
« C’est l’une de ses mesures phare : François Fillon veut abroger les 35 heures afin de porter la durée légale du travail à 39 heures dans la fonction publique. Pour le secteur privé, il veut laisser les salariés et chefs d’entreprise négocier librement la durée de travail hebdomadaire dans la limite des 48 heures posée par le droit européen. En cas de blocage du dialogue social, l’ancien Premier ministre promet de donner le dernier mot aux salariés de l’entreprise grâce à un référendum décisionnaire. »
Retraite à 65 ans
Pour « sauver le régime général des retraites », François Fillon veut progressivement reporter l’âge légal de départ à 65 ans. Il promet aussi d’inscrire dans la Constitution le principe d’équité de traitement entre les retraites du secteur public et les retraites du privé. Il veut aussi engager une réforme sur le long terme de notre système de retraite en mettant en place un étage de retraites par capitalisation. À terme, il mettra en place un régime par points et fusionnera les retraites de bases et les retraites complémentaires.
Hausse de la TVA, baisse des impôts directs
« Je propose d’augmenter la TVA de 2 points car il faut que ce soit la consommation qui finance notre système social, pas le travail », avait expliqué l’ancien Premier ministre. Fillon souhaite « augmenter les deux taux supérieurs de la TVA sans toucher au taux de base s’appliquant aux produits de première nécessité ». Les taux réduits et super-réduits resteront inchangés. Objectif ? Compenser « une baisse des charges radicale », avec une baisse des charges et des impôts directs de 50 milliards (40 milliards pour la compétitivité des entreprises et la fiscalité du capital, 10 milliards pour les ménages). Le candidat veut ainsi réduire le taux de l’impôt sur les sociétés (actuellement de 33,3 %) de façon à nous aligner sur les pays européens (23 % en moyenne).
Suppression de l’ISF
François Fillon a également promis de « supprimer l’ISF pour favoriser la transmission d’entreprises et l’investissement en France. Ce n’est peut-être pas une mesure populaire mais il est choquant que les Français aient du mal à payer les retraites alors que nos plus beaux actifs, rachetés par des fonds de pension étrangers, financent celles des Texans. Il faut construire un capitalisme français qui investit en France et pour la France », avait-il expliqué.
Réduire les dépenses de 100 milliards
« Mon programme prévoit 100 milliards d’euros d’économies dans la sphère publique », a annoncé François Fillon. « Un tiers sera assumé par l’État (…) 20 % des économies proviendront des collectivités locales » et « les administrations de sécurité sociale devront porter la moitié des économies, soit 50 milliards d’euros ». Objectif ? « Réduire la dépense publique de 56% à 49% du PIB, nous ramenant ainsi dans la moyenne des pays européens ».
Plafonnement et dégressivité des allocations chômage
François Fillon a promis pendant sa campagne de plafonner les allocations chômage à 75% du salaire de référence. Comme une majorité des candidats à la primaire, il souhaite également les rendre dégressives « afin que l’indemnisation chômage permette un vrai retour à l’emploi » et que le système ne « favorise plus l’assistanat au détriment de l’activité ». Actuellement, les 2,7 millions de chômeurs indemnisés perçoivent un montant fixe jusqu’à 24 mois maximum (36 mois pour les seniors). La durée moyenne d’indemnisation est de 10 mois.
Travail indépendant
François Fillon veut (ré)encourager l’autoentrepreneuriat en « supprimant les contraintes législatives posées par la loi Pinel de janvier 2015 », et en ramenant à 16 ans l’âge minimum pour devenir autoentrepreneur. Il souhaite réformer « radicalement » le RSI (régime sociale des indépendants), améliorer la protection sociale des indépendants, et créer une Caisse de Protection des Indépendants. Objectif : passer « a minima de 500 000 à 1 million d’emplois indépendants ».
Que penser de ce programme économique ?
Si vous laissez de côté les 35 heures de ma femme qui y tient vraiment beaucoup et du coup moi aussi, et que l’on ne vient pas faire travailler les gens 48 heures par semaine, alors pour le reste des mesures je dois vous avouer que je ne suis pas contre.
Il fut un temps pas si lointain où les allocations chômage par exemple étaient dégressives et on constatait à chaque palier une reprise importante de l’emploi. Mais, hélas, la période n’est pas la même qu’en 2000 où Lionel Jospin avait annulé la dégressivité enfin, les partenaires sociaux de l’époque. Donc cette mesure-là est à manier avec prudence socialement.
Bon c’est vrai que demander aux fonctionnaires de travailler 39 heures cela va faire grincer des dents… beaucoup de dents ! Mais la sécurité de l’emploi doit aussi s’accompagner d’un effort. Est-ce que cela doit prendre la forme d’une augmentation du temps de travail ?
En revanche, il n’y a aucun doute à avoir sur les propositions de Fillon concernant les indépendants et les auto-entrepreneurs. Il faut tout faire pour favoriser cette catégorie, il faut également en finir avec le RSI qui est un enfer pour tous les entrepreneurs de France et qui fait perdre un temps précieux à tous ces productifs.
Concernant l’ISF, même si cela est un « totem symbolique », c’est un impôt stupide et qui fait fuir les gens avec un patrimoine important ! Non cet impôt ne rapporte rien à la France, au contraire, il nous coûte très cher en faisant partir des fortunes qui resteraient chez nous.
Alors oui le programme de Fillon est très clairement orienté vers le moins d’État et le plus de liberté d’entreprendre.
Il faudra de toutes les façons en passer par là.
Nous pouvons discuter de ce que nous voulons faire décroître, mais nous allons devoir baisser considérablement nos dépenses collectives.
Et je maintiens mon analyse qui consiste à dire justement que les conséquences de la faillite, ou les conséquences des actions à mener pour éviter la faillite sont les mêmes…
On ne rase pas gratis indéfiniment, à un moment il faut payer !
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 22 2016, 11:56
J'ai longtemps hésité avant de participer à ce genre de débat. Comme j'ai dit dernièrement, la politique c'est comme la religion, c'est personnel. Cependant, tout en respectant les différentes sensibilités de ce forum catholique et en rendant à Dieu ce qui est à Dieu, je me dois aussi de rendre à César ce qui est à César.
Pour comprendre les programmes, il faut prendre le temps (pour ceux qui le peuvent) de bien les étudier.
Je vous donne un exemple. Prenons les 48 heures maximum. C'est une décision européenne. M. Fillon ne souhaite pas forcément que chacun travaille 48 h/semaine, il souhaite sortir des 35 heures qui a mis la France à genoux pour intégrer les 39h. 4h par semaine de plus, cela peut sembler énorme dans notre individualité mais si celles-ci permettent de réduire le chômage et la dette publique faisant ainsi diminuer ce que nos enfants auront à payer plus tard et ainsi se défaire progressivement de l'étau des banquiers, cela ne vaut-il pas le coup ?
On ne peut pas être chrétien et ne pas penser aux plus démunis. Lors des 3 débats, j'ai beaucoup apprécié les réponses de M. Fillon à propos de sujets délicats. Il ne cherchait pas la gloriole, ni les effets de manche, mais simplement nous rappeler que les lois existent et qu'il suffisait de les appliquer pour retrouver l'ordre. Ainsi, nous retrouverions le bon sens.
C'est un homme de sagesse éclairé par l'évangile. Je ne doute pas qu'il saura redresser la France. Tout redressement implique des sacrifices qui engendrent des douleurs mais le bon résultat ne pourra être qu'au RV.
La France vit au-dessus de ses moyens ; la France est gangrenée ; la France est vampirisée. Un bon médecin, non seulement diagnostique la maladie mais applique le remède pour la guérison. M. Fillon ne pratique pas la langue de bois. Calmement, il explique et propose. Il a sillonné la France pour écouter les demandes du peuple et il a bâti son programme en fonction de cela. « L’establishment » panique car ils ne se sont pas remis du tsunami Trump. Attendons de voir la vague douce et profonde de Fillon qui a déjà renversé tous les sondages et les sondeurs... ce n'est qu'un début ! Du moins, j'en ai l'espoir
Petit clin d'oeil du calendrier : dimanche prochain, lors du deuxième vote pour la primaire de droite, nous serons le 1er Dimanche de l'Avent
Que Dieu nous guide vers Celui qu'IL a choisi
Lily-Anne
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 22 2016, 13:44
François Fillon et le Club Bilderberg dans Articles divers / Politique — par Pierre-Alain Depauw — 21 novembre 2016
Ayant remporté le premier tour de la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé, François Fillon est volontiers présenté comme celui qui a vaincu le candidat de l’Establishment.
Mais François Fillon est-il si éloigné, lui, de cet Establishment ?
Un article publié par Le Nouvel Observateur, le 6 juin 2013, rappelle que François Fillon, avait déjà depuis longtemps les attentions du Club Bilderberg.
Le dîner ne figure pas à l’agenda officiel. L’hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l’euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d’une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l’état de la France devant les membres d’un petit club qui ne fait jamais la une des journaux, mais fascine les obsédés du complot : le Bilderberg. A croire les « conspirationnistes », ce cercle, fondé en 1954 par un prince hollandais et un milliardaire américain pour endiguer le communisme, serait le « vrai gouvernement du monde ». On lui devrait la victoire de Bill Clinton, la guerre en Irak ou la nomination de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen. Rien de moins !
Gotha politico-financier occidental
Comparés au Bilderberg, d’autres forums internationaux bien plus célèbres, tels la Trilatérale ou Davos, auraient autant d’influence qu’une fête de patronage. Les convives de François Fillon sont tous d’éminents représentants du gotha politico-financier occidental. Sous les lambris de l’hôtel Matignon, il y a là, entre autres, le patron de la banque Goldman Sachs, Peter Sutherland, le big boss de la banque d’affaires Lazard, Ken Jacobs, l’inspirateur des néoconservateurs américains, Richard Perle, le grand manitou de Shell, Jorma Ollila, le futur chef du gouvernement italien, Mario Monti, ou la présidente du Musée d’Art moderne de New York, Marie- Josée Kravis, par ailleurs épouse du propriétaire d’un fonds d’investissement américain.
Le grand ordonnateur du dîner n’est autre qu’Henri de La Croix, comte de Castries, PDG du groupe d’assurances Axa et premier Français à présider le Bilderberg. Petit-fils d’un ministre de la IVe République et inspecteur des Finances, ce pilier de l’establishment français est aussi proche de Nicolas Sarkozy que de François Hollande, son camarade de la promotion Voltaire à l’Ena.
On l’a compris : à un tel aréopage, même le chef du gouvernement de la cinquième puissance mondiale ne peut refuser l’hospitalité.
(…) « Je ne comprends pas l’hystérie autour du Bilderberg, s’amuse aujourd’hui François Fillon. Je ne trouve pas qu’il s’y dise des choses si confidentielles… » Du 6 au 9 juin, le club réunira, à l’abri des regards, sa soixantième et unième conférence annuelle, dans un palace près de Londres. (…) « C’est un Davos en plus fermé », dit Jean-Pierre Jouyet, président de la Caisse des Dépôts et autre camarade de promotion de François Hollande à l’Ena. Le célèbre forum suisse accueille plus de mille VIP issus des cinq continents. Le Bilderberg, lui, s’adresse à un cercle bien plus restreint – cent trente personnes, jamais plus, venues d’Europe et des Etats-Unis. Les fondateurs du club l’ont voulu ainsi, discret et transatlantique. Le prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller l’ont créé en 1954 (…)
Rien ne doit filtrer. David Rockefeller veille. Le richissime héritier de la Standard Oil est un expert en opérations spéciales. Comme il le raconte dans ses Mémoires (1), le futur patron de la Chase Manhattan Bank a fait la guerre dans le renseignement militaire, à Alger. Francophone, il a poursuivi ses activités d’espion en 1945 à Paris. Son goût du secret a imprégné l’esprit du club, dont on n’a découvert l’existence qu’au milieu des années 1960. L’institution est véritablement sortie de l’ombre en 1976, à l’occasion d’une grande affaire de corruption qui a durablement terni son image. On a appris que le prince Bernhard monnayait son prestige pour favoriser le groupe d’armement Lockheed auprès de l’armée néerlandaise et que ses conciliabules avec les dirigeants de la firme américaine avaient notamment lieu en marge de la conférence du Bilderberg, qu’il présidait depuis vingt ans. « Ce scandale a failli tuer le club, reconnaît Thierry de Montbrial, patron de l’Institut français des Relations internationales (Ifri) et membre du Bilderberg jusqu’à aujourd’hui. On l’a sauvé en remplaçant le prince par l’ancien Premier ministre britannique, lord Home. » L’odeur de soufre est restée.
(…) Au sommet, on trouve un petit cénacle, le comité directeur, composé de trente personnalités du monde du grand business et de la géopolitique, celles-là mêmes qui ont dîné à Matignon.
« De l’entregent et une vision planétaire »
«Pour y être coopté, il ne suffit pas d’être patron de Coca-Cola : il faut avoir de l’entregent et une vision planétaire», explique l’avant-dernier président du Bilderberg, le flamboyant vicomte Etienne Davignon, dans son immense bureau qui surplombe la place Royale à Bruxelles. Lui-même tutoie la terre entière. Ancien commissaire européen, cet octogénaire belge toujours bronzé et courtois est administrateur d’une dizaine de multinationales. « Steevie », comme le surnomment ses amis du gotha, a siégé pendant des décennies au comité directeur du club, aux côtés de figures historiques, tels le magnat italien Giovanni Agnelli ou l’ex-secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, et de personnalités montantes, comme l’avocat Tom Donilon, qui deviendra conseiller de Barack Obama pour la sécurité.
Les trente se réunissent deux fois par an – généralement dans une capitale européenne pour parler de la situation du club et du monde. Ils en profitent pour dîner discrètement avec les dirigeants locaux ou les leaders prometteurs. En février, c’était à Rome, autour du nouveau président du Conseil italien, Mario Monti, un fidèle du Bilderberg depuis trois décennies. Il n’a fait que présenter ses réformes au club. Mais ces repas peuvent avoir une influence sur le cours des choses. En novembre 2009, le comité directeur se retrouve à Bruxelles. On invite le chef du gouvernement belge d’alors, Herman Van Rompuy. « Personne ne connaissait ce petit homme discret et quadrilingue, raconte « Steevie ». Il nous a fait un explosé très clair. Il a défendu l’euro avec force et brio, face aux Américains incrédules. » Quelques jours plus tard, à la surprise générale, le « petit homme » est désigné à la présidence de l’Union européenne. « Sa brillante présentation l’a peut-être ajouté, au dernier moment, à la liste des candidats possibles », reconnaît son compatriote Davignon, sans livrer d’autres détails.
En revanche, les trente n’ont pas réussi à rencontrer le futur président français, François Hollande. En novembre 2011, Henri de Castries avaient convié son camarade de l’ENA, qui venait tout juste de remporter la primaire socialiste, à plancher devant le steering committee à Paris. L’adversaire de Nicolas Sarkozy avait accepté, avant de se décommander. C’est son ami Jean-Pierre Jouyet, autre « voltairien », qui l’a remplacé au pied levé.
Le comité directeur a une autre prérogative : établir la liste des cent invités à la prestigieuse conférence annuelle du Bilderberg, qui se déroule début juin, en Europe ou aux Etats-Unis.
Comme tous les ans depuis 1954, David Rockefeller, 97 ans, assistera à la prochaine, « si sa santé le lui permet », précise le vicomte belge.
Rares sont ceux qui déclinent l’invitation. Certains redoutent encore d’être épinglés par les « conspirationnistes ». François Fillon, par exemple, a refusé d’y assister tant qu’il dirigeait le gouvernement. Vladimir Poutine aussi. C’était en 2002 quand le président russe a commencé à vociférer contre l’Occident. Mais, le plus souvent, les invités acceptent, flattés. « Etre convié à ce forum annuel est un signe de reconnaissance, une marque de prestige, assure Thierry de Montbrial, membre du steering committee jusqu’en 2011. J’y ai été coopté en 1976, en remplacement de Wilfrid Baumgartner, ministre des Finances sous de Gaulle », glisse-t-il pas peu fier. C’est donc lui qui, pendant trente-cinq ans, a désigné les heureux élus français à la conférence du Bilderberg – « quatre par promotion », précise-t-il. Délicieux privilège pour cet X-Mines, éternel patron de l’lfri. De l’ère Giscard au quinquennat Sarkozy, Thierry de Montbrial a fait défiler à la conférence du Bilderberg une grande partie de l’élite parisienne. Quand le français a été abandonné comme langue officielle du club, à la fin des années 1980, il n’a plus convié que des anglophones. « Ca limite le choix », ironise-t-il. Sont venus des dirigeants politiques, de droite et de gauche, des grands patrons, des journalistes réputés. Aujourd’hui encore, craignant d’être stigmatisés par les obsédés du complot, certains n’avouent leur participation que du bout des lèvres. « Moi, je regrette de ne pas avoir été invité plus souvent », reconnaît franchement le député UMP Pierre Lellouche, grand spécialiste de l’Otan.
Jets privés et limousines
La conférence annuelle est organisée comme un sommet de chefs d’Etat. Arrivés en jets privés et en limousines aux vitres teintées, les 130 happy few sont enfermés pendant deux jours et demi dans un hôtel de luxe entièrement privatisé. L’obsession de la sécurité et de la confidentialité est telle que le lieu exact de la rencontre est tenu secret jusqu’au dernier moment. « A ce point, c’est ridicule, confie Hubert Védrine. Il y a même un système de triple badge pour franchir chacune des trois barrières de sécurité. »
« Il est interdit de venir avec son conjoint ou sa secrétaire », ajoute Nicolas Bazire, l’ancien directeur de cabinet de Balladur et témoin de mariage de Nicolas Sarkozy. Et « pas le droit non plus de partir avant la fin du week-end », précise le patron de Publicis, Maurice Lévy.
(…) Les thèmes ? Depuis peu, le site du Bilderberg en publie une liste dont on ignore si elle est exhaustive. Au menu officiel de la conférence 2012, à Chantilly (Etats-Unis) : »austérité et croissance », « l’Occident face à l’Iran » ou « géopolitique de l’énergie ». Selon nos informations, cette année, ils débattront de l’accélération de la croissance aux Etats-Unis et en Europe, du nationalisme et du populisme ou des orientations prioritaires de la recherche médicale… Bref, les grands dossiers du moment. « Les exposés sont strictement limités à dix minutes et les questions à trois minutes », raconte l’ancien patron de la banque Paribas André Lévy-Lang. Seul Henry Kissinger n’est pas rappelé à l’ordre quand il déborde.
Confidentialité absolue
Autre règle, plus surprenante : tous les membres, sans distinction de titre, doivent accepter d’être assis par ordre alphabétique. Ainsi, lors des trois conférences auxquelles elle a assisté, la star du petit écran Christine Ockrent s’est-elle retrouvée à la droite de Béatrix d’Orange-Nassau, reine des Pays-Bas (et fille du prince Bernhard). Tandis que la Russe Lilia Shevtsova, kremlinologue réputée, côtoyait l’autre souveraine habituée du Bilderberg, la reine Sofa d’Espagne. Au Bilderberg, tout le monde est traité sur un pied d’égalité. Le compte rendu des débats est rédigé par deux journalistes de l’hebdomadaire économique britannique « The Economist », qui font office de greffiers mais n’ont pas le droit d’en publier le contenu. Tous les participants sont tenus de respecter une confidentialité absolue. Même les think tanks les plus stricts, comme le prestigieux club de géostratégie Chatham House, autorisent que l’on dévoile la substance des discussions, à condition de ne pas citer de personnalités précises. « A Bilderberg, c’est le silence total », souligne, admiratif, Maurice Lévy. « A cause de cette contrainte, certains journalistes réputés refusent de venir », admet le vicomte Davignon. Mais les hauts responsables parlent plus librement que dans d’autres forums. Le patron des services secrets britanniques a pu ainsi décrire la cyberdéfense en détail, bien avant que le sujet ne devienne médiatique. Cette liberté de parole provoque parfois des étincelles. En juin 2003, alors que l’armée américaine vient d’envahir l’Irak, la conférence annuelle se déroule au Petit Trianon à Versailles. Le ministre français des Affaires étrangères, Dominique de Villepin, fervent opposant à la guerre, accepte de se déplacer. L’éditeur Conrad Black, propriétaire notamment du « Daily Telegraph », le prend à partie. Il l’accuse d’avoir souhaité une défaite des Etats-Unis. « C’est faux », s’insurge Villepin. « Pourtant quand l’un de mes journalistes vous a demandé si vous préfériez une victoire de Saddam Hussein ou de George Bush, vous avez refusé de répondre », lance Black. Le Français dément. « J’ai ici la cassette de l’interview, vous voulez l’entendre ? », rétorque le Canadien. « Un niveau inégalé dans le monde » « Parce que rien ne fuite, les conversations du Bilderberg sont d’un niveau inégalé dans le monde », dit, enthousiaste, Michel Rocard. Plus réservé, Philippe Villin, ancien patron du « Figaro », trouve les invités « assez conformistes », « tous attachés au capitalisme et au libre-échangisme ». « Les sessions sont d’un intérêt variable », commente Anne Lauvergeon. L’ex-patronne d’Areva se souvient du jour où, en 2007, José Luis Zapatero est venu présenter, en avant-première, les mesures financières que son gouvernement allait prendre. « Il a été applaudi à tout rompre, raconte-t-elle. Et puis on a vu le résultat… »
Passionnante ou pas, la conférence du Bilderberg est l’occasion de se faire repérer par des hommes très puissants. Manuel Valls, Michel Sapin et Jean-François Copé y sont allés. « Copé, vous êtes sûr ? Je ne l’ai pas remarqué », dit, vachard, le vicomte Davignon.
Margaret Thatcher a été invitée dès 1975, quatre ans avant sa nomination à Downing Street. Et Bill Clinton, en 1991, quand personne ne misait sur lui. C’est l’un des piliers du club et grand argentier du Parti démocrate, Vernon Jordan, qui a repéré l’obscur gouverneur de l’Arkansas. Le Bilderberg a joué un rôle dans la présidentielle américaine de 2004. En juin, alors qu’il est en passe d’être désigné candidat face à George Bush, John Kerry (autre habitué du club) cherche un colistier. Selon le « New York Times », il reçoit alors un appel de son ami le diplomate Richard Holbrooke. Celui-ci est à Stresa, en Italie, où il assiste à la fameuse conférence annuelle. Il vient d’écouter une intervention du sénateur de Caroline du Nord John Edwards, et a été séduit. Il lui recommande de le choisir. Kerry écoutera son conseil.
Christine Lagarde, Valérie Pécresse et François Fillon
« Le plus souvent, ce sont les à-côtés de la conférence qui sont les plus intéressants », dit Anne Lauvergeon. Pendant deux jours et demi, du petit déjeuner au coucher, les cent trente invités ne se quittent pas. « C’est plus intime que Davos, souligne Maurice Lévy. On a le temps de construire des relations qui vont au-delà du ‘speed dating’. » Autour d’un verre ou pendant une promenade, des discussions inattendues s’amorcent. Lors du Bilderberg de 1998, en Ecosse, l’ancien directeur de la stratégie de Matra Jean-Louis Gergorin a appris que l’allemand Dasa et l’anglais BAE négociaient leur rapprochement. Du coup, il a initié la fusion entre Matra et Aerospatiale, qui a donné ensuite naissance à EADS. Philippe Villin, lui, a rencontré là-bas le banquier qui l’a aidé à démarrer dans la finance quand il a quitté « le Figaro ».
Pour la première fois depuis 1954, le Bilderberg vient de publier sur son site la liste des participants à sa conférence annuelle qui démarre le 6 juin dans le Herfordshire, au nord de Londres. Seront présents notamment Christine Lagarde, Valérie Pécresse et… François Fillon.
(1) »Mémoires » de David Rockefeller, Editions de Fallois, 2006. Odile Benyahia-Kouider et Vincent Jauvert – Le Nouvel Observateur
En 2015, lors d’un entretien télévisé, Philippe de Villiers évoquait une confidence que lui avait faite François Fillon : "Les Bilderberg ? Ce sont eux qui nous dirigent…" Sans blague.
( ou aussi http://www.fawkes-news.com/2016/11/le-second-tour-des-primaires-de-la.html )
Citation :
[...] "Sarkozy ayant été dégagé dès le premier tour (une fessée bien méritée), le second tour des primaires de la droite se jouera donc entre deux Bilderbergers: Alain Juppé qui a participé à la réunion de 2015 en Autriche et François Fillon qui a lui participé à celle de 2013 à Londres.
[...]
François Fillon confiait à Philippe de Villiers "Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent". [...]
Plus spécialement le passage révélateur de 2:42 à 3:08
P.S. Je viens de voir LucJos que vous avez été plus rapide et complet que moi sur le sujet; je laisse néanmoins ce message avec cette video et le témoignage de Philippe de Villiers ...
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 22 2016, 18:54
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Nov 22 2016, 19:46
.
En France, le candidat de l’anti-France, plein de haine contre les valeurs chrétiennes, jouisseur des plaisirs sensuels partagés en groupe, fait sa crise d’adolescence voltairienne. Nous parlons de l’homme ami des loges, sans colonne vertébrale et dont la spécialité s’appelle l’hypocrisie : Alain Juppé. Ce que nous entendons ce matin sur les ondes est tellement pitoyable… Et dire que le Bon Dieu n’interviendra qu’après que tout soit humainement perdu ! Il va falloir être patient… et supporter la haine des voltairiens sans foi ni loi.
Fleur
Sujet: Actualités Mer Nov 23 2016, 04:38
Bonjour @ tous , Dimanche dernier j'ai voté pour J-F Poisson qui incarnait pour moi le candidat idéal pour relever la France spirituellement , moralement et économiquement .. Les votants en ont décidé autrement : allant au vote utile , alors qu'avec le score "énorme" de F.Fillon , il y avait une place à 10°/° pour Poisson ... Donc ,nous voici au second tour ....Je suis tout à fait en accord avec l'analyse de LiLy -Anne! On pourra toujours trouver à redire sur F. Fillon , mais pour l'instant quel est le plus crédible? Il maintient ce qu'il a dit sans changer selon les réactions de Pierre ou de Paul . Il incarne une forme de stabilité , d'honnêteté , de sérieux qui nous fait cruellement défaut depuis 8ans (sans remonter trop loin dans le temps ). Fleur
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Nov 23 2016, 10:59
Il serait temps que ceux qui connaissent la vérité sur les abysses politiques - comme Philippe de Villiers - révèlent ces pouvoirs occultes pendant ces primaires de doite et de gauche. Après l'écoute de cette intéressante vidéo, que nous reste-t-il, à part l'espoir d'une intervention divine ?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, M. Fillon a voté contre Maastricht et a dit en 2007 que la France était en faillite. Ensuite, il a été muselé. J'ose espérer que si c'est lui qui nous gouverne, il aura la même honnêteté. Dans un discours, il a dit qu'il voulait casser la baraque pour mieux la reconstruire.
De toute manière, de gauche ou de droite, le futur Président fermera la porte au FN ou lui construira un boulevard.
Dans cette alternative, j'avoue que j'ai du mal à choisir en toute sérénité. Cependant, comme m'a dit un jour un prêtre, " - choisissons le moins pire".
Merci Fleur pour ta réponse car je suis dubitative pour nos années futures et écouter les avis divers m'aident à réfléchir. La France a tout ce qu'il faut pour réussir, saura-t-elle se servir des bons outils ?
Merci à André-Dominique et à TEH pour leurs interventions. Chaque éclairage est important.
Au plaisir de vous lire Lily-Anne
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 24 2016, 07:02
. Pour l'instant il convient de faire front contre l'islamisme montant !
Y a pas le choix ... à cause de la survie identitaire chrétienne ... IL FAUT VOTER !
Citation :
« Ali Juppé »
Alain Juppé surnommé « Ali Juppé » pour ses liens avec les salafistes et les Frères musulmans, est-ce uniquement un fantasme d’extrême-droite ? Oui, dit l’intéressé et la presse mainstream. Non, répondent un ex-Frère musulman et un ancien soutien – musulman – de Juppé.
« Et si on parlait de Juppé-bashing? » — lança Alain Juppé à RTL ce 23 novembre au matin. Justement, et si on en parlait ? Alain Juppé et la branche française des Frères musulmans? Alain Juppé, « le bouclier de l'islam »? Alain Juppé, complice des salafistes? De la fumée sans feu, comme l'affirme le maire de Bordeaux et candidat aux présidentielles?
Alain Juppé et l'imam Tareq Oubrou (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)
Il se plaint de « l'odieuse campagne » de la « fachosphère » et du FN, lesquels l'ont rebaptisé « Ali Juppé », l'accusent d'avoir construit une mosquée qui n'existe pas et dernièrement d'être complice des salafistes et des antisémites. Un point de vue relayé par la presse mainstream.
Mais un ancien Frère musulman estime le contraire et affirme savoir de quoi il parle. Mohamed Louizi, ancien frère musulman et auteur du livre « Pourquoi j'ai quitté les frères musulmans », explique pourquoi ces accusations ne viennent pas seulement de ces réseaux d'extrême-droite:
« Bordeaux fait partie des villes pilotes de l'apparition de l'islamisme en France dans les années 80. On a vu se développer au sein d'elle un islamisme version Frères musulmans qui a commencé petit à petit par coloniser — je pèse mon mot — par coloniser des mosquées de la communauté musulmane, par y développer et diffuser un islamisme qui instrumentalise le culte musulman pour atteindre des visées politiques. […] Alain Juppé comme ça peut être quelqu'un d'autre qui facilite la tâche aux Frères musulmans pour s'installer, pour avoir pas mal de facilités […] de l'autre côté ils renvoient un peu l'ascenseur lors des élections municipales, législatives et nationales pour un peu demander à la communauté musulmane de donner des consignes de vote directes ou indirectes pour voter en faveur de celui qui aide les islamistes à s'installer et à se développer».
Tareq Oubrou, l'imam de Bordeaux, a été décoré de la Légion d'honneur par Alain Juppé en 2013 et conseille régulièrement le maire de Bordeaux, ajoute Mahamed Louizi. Il estime qu'il faut savoir aujourd'hui quel type de rapports le candidat à la présidence de la République maintient avec Tareq Oubrou, les Frères musulmans et l'UOIF, leur branche française:
« Le coordinateur de la campagne d'Alain Juppé pour les élections présidentielles, pour ne pas le citer, Hervé Gaymard, un ex-ministre français, avait l'idée de bien rencontrer le guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie le 31 janvier 2012 en Égypte. A quel titre Hervé Gaymard qui aujourd'hui occupe un poste clé dans la campagne de l'Alain Juppé a pu rencontrer le guide suprême des Frères musulmans? On sait très bien qu'Alain Juppé lui-même avait rencontré huit ou neuf mois plutôt les jeunes Frères musulmans égyptiens ».
Amine Elbahi, le jeune qui a quitté l'équipe de campagne électorale de Juppé en raison de sa proximité avec les dirigeants et imams salafistes et la branche française des Frères musulmans n'a jamais été pris au sérieux par la plupart des médias français. D'après Mahamed Louizi, c'est dommage, car Amine Elbahi sait de quoi il parle:
« Amine Elbani a vu des choses de l'intérieur. Il n'y a pas que lui. Moi, j'avais rencontré très récemment en mars 2016 Tareq Oubrou, par exemple, lors d'un débat sur France Culture et juste après je lui ai posé la question, […] Que faites-vous avec les Frères musulmans, pourquoi vous les servez toujours? Pourquoi vous les représentez à Bordeaux? Il a eu un regard, il m'a dit: on ne choisit pas sa famille».
Certains internautes franchissent la ligne du politiquement correct et font des collages-photo avec Alain Juppé toujours dans le thème « Ali Juppé ».Celui-ci est le plus retweeté de la journée.
Le débat décisif pour la droite française approche et après toutes les couches de bashing, il est nécessaire de répondre aux questions essentielles qui visent l'élite politique et ceux qui dirigeront la France dans quelques mois. Les liens avec le salafisme en font partie.
Le Vrai Peuple de FRANCE est de Dimension Royale-Christique-Davidique ! En Jésus CHRIST, nous avons TOUT POUVOIR, absolument TOUT POUVOIR ... pas un un pouvoir de complaisance à la "jupette" ou à la "hollande-ouille" ... un Pouvoir DIVIN de DOMINATION-CREATION, pas par nous-même, en CHRIST même ... en tant qu'Enfant-Fils de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ...! Nos Doléances, nos requettes, nos CRIS-PRIERES, IL les écoute et y répond si Celles-ci correspondent Parfaitement-Saintement à Sa JUSTICE et Sa MISERICORDE ... Donne alors SEIGNEUR et surtout ne permets pas que ces "fils du diable" gardent ne serait-ce encore qu'une parcelle de pouvoir ... REDONNE-NOUS le POUVOIR FILIAL qui est Nôtre ... Fais ad-venir enfin Ton ROYAUME-REGNE sur tout la TERRE ... qu'exultent enfin tous les peuples, toutes les nations, tous les hommes ... AMEN
ANdré Dominique
territoire en héritage
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 24 2016, 11:13
Une illustration supplémentaire des manoeuvres de dirigeants ou personnalités politiques qui vont dans la direction de la destruction de la France par le biais de l'islam - ici en l'occurence Alain Juppé, même s'il est loin d'être le seul ... - video avec Philippe De Villiers :
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Nov 24 2016, 16:31
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Nov 27 2016, 17:34
. Résultat du 2ème tour des primaires de la droite vers 22H30
François FILLON : 66,6% Alain JUPPE : 33,4%
Nicolas Sarkozy ... éliminé ! Alain Juppé ... éliminé ! françois FILLON qui perpétue le système ... encore à éliminer !
Ne nous laissons pas leurrer ... ce n'est pas fini ... vivement le RETOUR DU ROI ! Amen
André Dominique
LucJos Admin
Sujet: Voilà pour la droite, mais pour la gauche : où en est-on ? Lun Nov 28 2016, 04:53
Primaire de la gauche : où en est-on ?
Le Parti socialiste s’est prononcé, samedi, pour une primaire afin de désigner le candidat de la gauche à l’élection présidentielle de 2017 mais les désaccords persistent.
LE MONDE Par Charlotte Belaich
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a affirmé que François Hollande passerait par la primaire "s'il le souhaite". FRANCOIS GUILLOT /
Le 11 janvier, dans les colonnes de Libération, une cinquantaine de personnalités lançaient un appel pour l’organisation d’une « primaire des gauches et des écologistes ». Trois mois plus tard, l’idée, approuvée par deux Français sur trois (sondage OpinionWay), a fait son chemin à gauche. Le Parti socialiste a d’ailleurs approuvé le principe d’une primaire, en vue de l’élection présidentielle de 2017, lors d’un conseil national, samedi 9 avril. Reste maintenant à s’accorder sur ses modalités. Participation ou non de François Hollande, programme commun, modalités du scrutin… Les désaccords ne manquent pas, à tel point que le processus semble finalement avoir peu de chances d’aboutir.
Qui est favorable à une primaire ?
La direction du PS a voté à l’unanimité, samedi, le principe d’une primaire de la gauche et des écologistes en vue de 2017. « Le Parti socialiste réaffirme sa volonté de voir la primaire de toute la gauche aboutir », explique le texte voté par le Conseil national du PS, le parlement du parti.
Le même jour, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) se prononçait également sur la question. La motion adoptée par le parti à 57 voix pour, 16 contre, et 3 votes blancs, se contente d’« accueillir avec intérêt » l’organisation de la primaire, au lieu de la « soutenir », comme initialement prévu. Le vote définitif du parti devrait avoir lieu en juin ou en juillet.
Le Parti communiste, quant à lui, doit se prononcer vendredi 15 avril lors de son conseil national, avant une décision définitive en juin. Le parti qui, comme EELV, avait très rapidement exprimé son souhait de rejoindre l’appel Notre primaire, participe déjà aux réunions d’organisation du scrutin.
Jean-Luc Mélenchon, de son côté, avait immédiatement écarté l’idée d’une participation à une primaire de la gauche, et déclaré sa candidature à la présidentielle, sans le soutien du PC.
Quelles seront les modalités ?
La question du calendrier semble désormais réglée. Si les socialistes ont d’abord défendu l’idée d’une primaire au mois de janvier, laissant ainsi plus de temps à François Hollande pour se déclarer, ils ont finalement voté pour des élections les 4 et 11 décembre, comme le souhaitaient les initiateurs de l’appel Notre primaire.
Du côté des modalités du scrutin, les écologistes défendent l’idée d’un scrutin préférentiel (classer les candidats par ordre de préférence) plutôt qu’un scrutin à deux tours qui favoriserait selon eux manigances, ralliements et négociations.
François Hollande y participera-t-il ?
François Hollande, qui entretient encore le mystère sur sa participation à la prochaine élection présidentielle, ne s’est pas prononcé sur le principe de la primaire. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui voit dans le chef de l’Etat le candidat naturel du PS, a déclaré, lundi, que ce dernier passerait « par la primaire s’il le souhaite ». Pour François Hollande, le processus pourrait être un moyen de se relégitimer et de s’assurer d’être le seul candidat issu de la gauche au premier tour de la présidentielle.
J'ai voté hier ... car la probagande médiatique me barbe !
Cela donne en résultat :
Citation :
Sarkozy out Juppé out Fillon désigné Hollande paumé Valls démissionnaire Macron à l'affût Lepen à plein régime Guaino énervé Quel bordel...
Nos politiques des "vrais chiens" ... j'ose pas dire "chiots" ... car ils ne sont pas innocents ! Il y a les "chiots" qui ne savent pas ce qu'ils font ! Il y a les "chiens" qui savent tres bien ce qu'ils font ! Il y a les "loups" qui vont jusqu'à vendre leur âme au diable ! Dans le monde des athées, il y a ceux qui croquent tranquillement les "chiots-idiots" ... pour finir par se dévorer entre eux ! Ce n'est vraiment pas un "beau monde" à fréquenter ... mieux vaut vivre en EGLISE, en laquelle le SEIGNEUR nous purifie de tout "virus-canin-animal", pour faire de nous des Hommes Debouts !
Maintenant qu'on lêche les pieds à François Fillon (filou quand même) a-t-il pour autant gagné ? C'était Juppé ... il y a 1 mois de cela !
Vievement le RETOUR DU CHRIST et de son Lieutenant-Roi ... Amen
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Lun Nov 28 2016, 18:55
. 28 novembre 2016
Ali Juppé en tête dans des communes à forte densité islamique
"Le concurrent (très) malheureux de François Fillon avait vigoureusement protesté contre le surnom d’Ali Juppé dont les méchants l’avaient affublé.
Mais le fait est que dans les Yvelines Juppé n’arrive en tête que dans des communes à forte densité islamique : Mantes-La-Jolie, Les Mureaux, Trappes, Poissy… [Erratum : à Poissy, Alain Juppé ne fait "que" 43% NDMJ]
Et qu’il est aussi en tête en Seine-Saint-Denis (le département où le premier prénom donné aux garçons est Mohammed)…
D’autre part, il semble que de nombreux électeurs de gauche soient allés voter pour Juppé.
Si on retire les musulmans et la gauche, il ne reste vraiment plus beaucoup de voix « de droite et du centre » pour Juppé, alors que les médias en avaient fait le grand candidat…"
Que la droite ne l'oublie pas à l'heure où certains demandent à François Fillon de gauchir son programme.
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Lun Déc 05 2016, 18:16
. 3 décembre 2016
Vous avez dit démocratie ? "A l'Assemblée nationale, la majorité qui fait les lois représente un électeur sur six. S'il y a 300 triangulaires en 2017, elle représentera un électeur sur dix !" (Patrick Buisson)
Dans le 07/09, le 29 novembre, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy (2007), Patrick BUISSON, invité de France Inter, a critiqué ceux qui pensent que l'élection de François Fillon se joue sur son programme économique libéral : "croire que le programme économique de F. Fillon serait l'explication de son succès est un contre-sens total." Il a également expliqué au sujet des primaires des partis politiques, qu'"on fait en sorte de confier à une minorité partisane la construction de l'offre politique qui va être soumise à l'ensemble du corps électoral." Enfin il a dénoncé l'imposture d'une "Assemblée nationale" où "la majorité qui fait les lois représente un électeur sur six... S'il y a 300 triangulaires en 2017, elle représentera un électeur sur dix !"
"Il (François Fillon) a été porté par un électorat plutôt conservateur sur le plan sociétal, un électorat plus préoccupé de l'abrogation de la loi Taubira que de la suppression de l'ISF. Croire que le programme économique de F. Fillon serait l'explication de son succès est un contre-sens total.
Et c'est le danger pour F. Fillon, parce qu'il est dans la contradiction entre le conservatisme et le libéralisme. Le libéralisme, c'est indissociable, insécable. Il n'y a pas un bon et un mauvais libéralisme, comme il y a un bon et un mauvais cholestérol. Libéralisme économique d'un côté, libéralisme culturel de l'autre."
Coupé par le journaliste Patrick Cohen qui lui demande : "On ne peut pas être conservateur sur le plan sociétal et libéral sur le plan économique ?, P. Buisson explique :
"Il n'y a pas d'économie de marché sans société de marché. Il n'y a pas de consumérisme sans marchandisation des rapports humains. Et pour François Fillon, c'est la difficulté, car il risque de se faire enfermer dans l'image du candidat du patronat, le candidat de la mondialisation sauvage. C'est déjà ce que dit le Front national à son propos. C'est-à-dire qu'il serait en situation de ne pas pouvoir rééditer ce qui a été l'équation très difficile, ce désenclavement sociologique, qui a été le propre du gaullisme en 1947 avec le RPF, en 1958 avec le retour de de Gaulle, l'alliance des forces conservatrices et de l'électorat populaire, et même et surtout en 2007 avec l'élection de Sarkozy. Donc la difficulté pour lui, c'est de tenir les deux termes de cette équation."
Sur les primaires:
"Les primaires sont un détournement de la démocratie. Les partis ont inventé les primaires pour tenter de se relégitimer. C'est une procédure de relégitimation au moment où leur discrédit est profond. Et on accentue la dérive vers le suffrage censitaire. ... Ne vont voter que les inclus, c'est-à-dire les catégories privilégiées.
On assiste à un double mouvement d'éviction des pauvres et des catégories populaires. Ils sont exclus du marché politique, ou ils s'en excluent eux-mêmes, en attendant d'être exclus du marché économique et du travail avec le revenu universel. Cela aggrave la crise de la représentation parce que cela renforce le poids politique des catégories favorisées.
Au moment où il faudrait rouvrir le jeu démocratique, on fait en sorte de confier à une minorité partisane la construction de l'offre politique qui va être soumise à l'ensemble du corps électoral. Cette dérive ne va faire que s'accentuer."
Sur la protestation populiste :
"On a une grande partie de la population qui se retrouve exclue du processus de décision, aujourd'hui. A tel point que le si modéré Jacques Julliard a dit : 'N'importe quel système électoral serait plus performant et plus représentatif que le nôtre, y compris le tirage au sort qui est à l'origine de la démocratie athénienne, parce que les Français auraient le sentiment d'être représentés! '
Aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, la majorité qui fait les lois, représente un électeur sur six. S'il y a 300 triangulaires en 2017, elle représentera un électeur sur dix. Quelle est la légitimité de ce pouvoir-là ? Cette protestation démocratique, c'est une dimension du populisme que personne ne veut voir." (Fin de citation)
Suite aussi à ce que nous avons déjà pu expérimenter ... accaparez-vous de la DIMENSION ROYALE EN CHRIST ! Osez PRIER-RÉGNER ...! Osez demander avec moi que tous les projets quelqu'ils soient capotent ! C'est vous les ROIS-EN-CHRIST et eux les larbins du "micro-maître-du-mensonge" car vaincu ! C'est à vous qu'il appartient de demander à Vôtre PÈRE QUI EST AUX CIEUX ... ce qui doit être écrit sur la NOUVELLE PAGE BLANCHE DE L'HISTOIRE HUMAINE ...! Si vous vous n'écrivez-rien sur cette NOUVELLE PAGE BLANCHE DE L'HISTOIRE HUMAINE ... c'est eux qui l'écriront ... ce que je leur refuse totalement !
C'est une Ère de Paix qui a été prophétisé ... dont nous voyons les premiers fruits ... qu'ils perdurent ! AMEN Et pour tous ces gens-là un MERDE en face total ! AMEN
SVP, arrêtez de vous voir, comme si nous étions encore en attente du REGNE DU CHRIST ... IL est déjà là en attente d'être excercé ... alors exerçons-le ! Amen Ne sommes-nous pas le CORPS DU CHRIST ?
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Jan 26 2017, 21:04
Parmi tous les corrompus qui disparaissent de la scène politique en France nous avons déjà :
Nicolas Sarkhozy ! Ali Jupé françois hollande val'se le giflé de par toute une nation
On peut y rajouter François Fillon :
Citation :
PenelopeGate/Scandale Fillon: l’arbre qui cache la forêt ?
600 000 euros de salaire en huit ans, c’est la Une explosive du Canard enchaîné mercredi 25 janvier. La femme de François Fillon est accusée d’avoir profité d’emplois fictifs, dernier épisode d’une succession de scandales sur un système de rémunération particulièrement opaque à la tête du pouvoir législatif en France.
Les révélations du Canard enchaîné font l'effet d'un coup de tonnerre, on ne parle que de ça et pour cause : 500 000 euros bruts touchés par Pénélope Fillon en tant que « collaborateur parlementaire » de son mari et de son suppléant pendant plus de 10 ans, une somme à laquelle s'ajoute 100 000 euros comme « conseiller littéraire » dans une prestigieuse revue appartenant à un ami de son mari. Dans les deux cas, les témoins peuvent attester de son assiduité au travail semble faire défaut. Total: 600 000 euros, obtenus grâce à ce qui semble bien être des emplois fictifs.
Comme à l'accoutumée, le dossier du Canard est particulièrement bien documenté. L'hebdomadaire satirique retrace méthodiquement les 19 dernières années du parcours professionnel de Pénélope Fillon, alias « Penny ». En partant de ses débuts, comme « collaborateur de député » de son mari, entre 1998 et 2002, ce qui n'est en soi pas un crime, les révélations deviennent accablantes à partir de juillet 2002, lorsque François Fillon part pour le ministère des Affaires sociales et du Travail et que Marc Joulaud, son suppléant, reprend, sur sa propre enveloppe parlementaire, madame Fillon en tant que collaboratrice. D'abord rémunérée 6 900 euros brut, elle ira jusqu'à toucher 7 900 euros brut selon le journal, le tout durant les cinq années (plus précisément, jusqu'au 31 août 2007), qui précèdent le départ pour Matignon des époux Fillon.
Une révélation gênante à plusieurs égards: si embaucher un proche comme collaborateur est une habitude, tant au Palais Bourbon qu'au Palais du Luxembourg, Marc Joulaud a deux autres collaborateurs qui eux « apparaissent dans les biographies et les trombinoscopes de l'Assemblée » et qui se retrouvent par conséquent en mal de deniers. D'autant plus gênant, que l'un d'eux, interrogé par le Le Canard enchaîné, n'a tout simplement aucun souvenir de Pénélope Fillon.
En juin 2012, à l'occasion de l'élection de François Fillon comme député de Paris, elle redevient collaboratrice de son mari à l'Assemblée. Ce qui gêne « Le Canard », ce n'est pas vraiment qu'elle retravaille pour son mari, mais plutôt qu'à ce moment précis, Pénélope Fillon occupe également — et ce depuis mai 2012 et la défaite aux présidentielles — le poste de « conseiller littéraire » à « La Revue des deux mondes », propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de François Fillon, qui fut d'ailleurs élevé à la dignité de Grand-Croix de la Légion d'honneur en 2010, par l'ex-Premier ministre.
Un passage dans l'édition qui s'avère tout aussi discret que dans les coulisses de l'Assemblée. Interrogé par « Le Canard », l'ancien directeur de « La Revue des deux mondes », qui était alors quasiment autant rémunéré par son employeur que Mme Fillon, est catégorique: pour lui, Pénélope à « bien signé deux ou peut être trois notes de lecture […], mais à aucun moment […] je n'ai eu la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseiller littéraire. » Faisant ainsi référence à deux notes, signées sous le pseudonyme « Pauline Camille », publiées dans la revue respectivement en septembre et octobre 2012. Bilan dressé par « Le Canard » de ces 20 mois de travail: deux notes de lecture, de moins d'une page chacune, et 100 000 euros brut. De quoi faire pâlir n'importe quel critique littéraire.
Pour le politologue Guillaume Bernard, si les faits étaient avérés, la pilule pourrait mal passer, notamment auprès de l'électorat populaire, particulièrement affecté par « la paupérisation et les difficultés économiques », qui plus est de la part d'un candidat qui appelle les Français « à faire des efforts ». Un électorat populaire dont il est d'ailleurs beaucoup question depuis que François Fillon a remporté la primaire de la droite et du centre.
« S'il s'agit effectivement d'emplois fictifs, évidemment cela donnerait évidemment une mauvaise image, cela porterait atteinte à l'intégrité de l'homme politique et cela entrerait en contradiction avec le discours qu'il tient sur la nécessité que les rémunérations soient en rapport avec la réalité du travail. »
Des révélations particulièrement choquantes si elles étaient avérées, mais peut-on dire qu'elles soient si surprenantes? En effet, cela n'est pas la première fois qu'un député est mis au pilori pour avoir fait profiter ses proches des largesses du contribuable. En 2014, le Figaro soulignait notamment que 20 % des députés embauchaient un membre de leur famille. Plus précisément, les 577 députés, l'Assemblée nationale avait, cette année-là, rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles d'élus. Et il s'agit là des déclarés, car, comme le souligne l'union syndicale des parlementaires, il n'existe aucun chiffre officiel.
Comme le rappelait, pas plus tard que ce matin, Christophe Barbier sur BFMTV, « La loi, la règle, a été faite par les députés, pour les députés, pour qu'ils n'aient pas de compte à rendre sur l'activité précise de ceux qu'ils embauchent. »
Un système flou et qui profite aux édiles de tous bords politiques, à commencer par le Président de l'Assemblée nationale lui-même, Claude Bartolone. Il fut lui aussi sommé de se justifier à plusieurs reprises sur l'emploi de sa femme comme collaboratrice, ce à quoi il répondait qu'il avait « épousé sa collaboratrice plutôt qu'embauché sa femme ». Claude Bartolone, qui est par ailleurs dans le collimateur de la justice, dans le cadre d'un emploi fictif au Conseil général de Seine-Saint-Denis. En septembre 2015, le parquet de Bobigny a lancé une enquête préliminaire.
Pour en revenir aux petits arrangements familiaux, en 2013, Mediapart révélait que Bruno Le Maire, faisait travailler son épouse, Pauline, comme « artiste-peintre ». Pour Guillaume Bernard, malgré les critiques que l'on peut adresser à ce phénomène de promotion « pas forcément méritocratique », plus lié aux relations, le plus important demeure de savoir si le travail est accompli ou non.
« Franchement, que l'on utilise un proche et en l'occurrence un époux ou une épouse, pour organiser la vie quotidienne et la vie publique d'un homme politique, ce n'est pas malsain en soi […] En revanche, toute la question c'est de savoir si le travail est réellement fait ou s'il s'agit d'un emploi fictif… S'il s'agit d'un emploi fictif, on se rend bien compte qu'il y a là une utilisation des deniers publics à des fins personnelles et c'est extrêmement choquant! »
Femmes… et enfants, frères ou cousins, sont donc régulièrement embauchés par les députés et notamment pour des CDD ponctuels. Certains députés justifient la pratique, à l'exemple de Michel Lesage (PS), qui a embauché son fils en CDD. Il déclarera à Mediapart qu'il « ne s'agit pas d'avantager sa famille. Mais il n'y a pas de raison non plus de la pénaliser quand elle a les compétences. » Pour sa part, la députée PS Estelle Grelier fait valoir le « DESS et le diplôme de Sciences Po Grenoble » de sa cousine « bilingue » et l'élu UDI Meyer Habib met en avant « la mention au bac » de son fils pour justifier un CDD à temps partiel.
Autre axe de défense pour le député UMP Franck Gilard, le « deux poids, deux mesures » en défaveur des politiques: « Si l'on nous l'interdit, alors il faut l'interdire dans les boîtes privées! »
Le sociologue rappelle que la rémunération d'un député s'élève à près de 12 000 € par mois, à laquelle s'ajoute cette fameuse enveloppe pour payer les assistants parlementaires.
« Si en plus, ces assistants parlementaires sont des conjoints, des enfants, des maîtresses ou des amants et qu'ils ne font pas réellement le travail, il est bien évident que là l'opinion publique pourrait encore plus considérer qu'il y a un décalage, une distorsion, entre la classe politique et le pays réel et cela serait un élément de plus qui contribuerait à augmenter les récriminations contre une classe politique considérée comme corrompue, » souligne Guillaume Bernard.
Et ce d'autant plus que la litanie des affaires qui touche le parlement ne s'arrête pas là. On mentionnera l'affaire sortie il y a près d'un an de 80 hauts responsables parlementaires — présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, mais aussi questeurs, présidents de commission ou de groupes parlementaires — qui toucheraient une rémunération supplémentaire sans aucun fondement légal. « L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite indemnité de fonction » précisait au Point Hervé Lebreton, Président de l'Association Pour Une Démocratie Directe en avril dernier. L'association avait alors adressé une lettre aux présidents des deux chambres pour leur demander d'arrêter le versement aux députés et sénateur de « prime de fonction », qui s'ajoutent aux indemnités parlementaires. Une coquette somme d'un million d'euros mensuels aux seuls sénateurs, auxquels s'ajoutent 560 000 euros aux députés. Sans même parler des indemnités de résidence et de frais de mandat, sur le versement desquelles le Parlement ne communique pas.
Bref, le système de rémunération parlementaire est particulièrement permissif, voire incitatif… de là à franchir la ligne rouge de l'emploi fictif, il y a un pas que tout responsable politique, particulièrement quand il se voit un destin national, aurait mieux fait de ne pas franchir.
Peut-être Fillon se rassure-t-il en examinant les précédents. À long terme, l'importance de ce type de condamnations pour le destin des coupables est toute relative. Jacques Chirac sera élu président avec une condamnation à deux ans avec sursis pour ce type de délit. Si l'affaire des emplois fictifs du RPR valut à Juppé une traversée du désert, il a failli réussir son come-back. Jean Christophe Cambadélis, quant à lui, s'est fait prendre à deux reprises la main dans le sac de l'emploi fictif, respectivement en 2000 et en 2006 (affaire de la MNEF), il dirige maintenant le PS. Que dire d'Harlem désir, Président de SOS racisme, épinglé par la justice en 1987, et qui est aujourd'hui Commissaire européen. Quant au FN, prompt à dégainer l'argument moral contre ses adversaires, l'avenir dira si les soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen sont avérés et quelles suites ces affaires auront pour le destin de sa présidente, nommément citée dans l'une d'elles.
Il n'en reste pas moins que le PenelopeGate tombe au plus mauvais moment, en pleine campagne électorale présidentielle, et que si les électeurs ont la mémoire courte, ce ne sont pas non plus des poissons rouges…
Suite à ce nouveau scandale ... ce jour j'ai demandé à un collègue de prier pour le RETOUR DU ROI ...! Il ne veut pas ...!
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 18:39
.
BYE BYE val'se !
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 18:57
.
François Fillon accusé de détournement de fonds
Mediapart établit un lien entre le candidat et un « mécanisme clandestin de captation de fonds publics ».
Après le PenelopeGate, Mediapart accuse François Fillon d’avoir profité d’un mécanisme de détournement de fonds publics destinés aux sénateurs. Selon le quotidien en ligne, « des témoignages et des documents comptables » prouveraient que le candidat a profité d’un « mécanisme clandestin de captation de fonds publics » entre 2005 et 2007 lorsqu’il était sénateur. L’entourage du député n’a pas souhaité commenter.
C’est un coup dur pour le candidat de l’élection présidentielle française. Après avoir été mis en difficulté par les soupçons d’emploi fictif accordé à son épouse, Mediapart établit un lien entre le candidat et une enquête déjà ouverte sur les pratiques du groupe « Les Républicains ». Le quotidien explique : « Les sommes siphonnées entre 2005 et 2007 par l’actuel candidat LR à la présidentielle ne dépassent sans doute pas les 25.000 euros mais des juges d’instruction ont d’ores et déjà estimé que le stratagème utilisé, partagé avec nombre de sénateurs UMP entre 2003 et 2014, pouvait relever d’une infraction pénale ».
Le candidat officiel de la droite et du centre a déclaré jeudi 26 janvier sur TF1 : « la seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen ». Ces révélations changeront peut-être l’élection présidentielle et même le destin du pays.
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 19:20
.
Ô quelle aura été lourde cette gifle !
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 19:23
.
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 19:35
.
Une autre gifle en perspective !
La défaite jusqu'au bout : Manuel Valls se fait couper la parole en plein discours par Benoît Hamon 29 janv. 2017, 21:41
Soirée difficile pour Manuel Valls, qui ne sera finalement pas le candidat du Parti socialiste à la présidentielle, et à qui Benoît Hamon a coupé la parole en plein discours de défaite
Arrivé largement devant son adversaire, Benoît Hamon n'a pas attendu que celui-ci ait fini son discours pour commencer le sien. Ce petit incident n'aura pas échappé aux internautes, qui y voient un mauvais présage pour le futur rassemblement au PS.
Le rassemblement commence mal. Quelques minutes à peine après l'annonce des résultats de la primaire de la gauche qui ont donné Benoît Hamon très nettement en tête avec 58,65%, contre 41,35% des voix pour Manuel Valls : alors que ce dernier n'avait pas achevé son discours, Benoît Hamon est monté sur scène pour commencer le sien, contraignant les chaînes de télévision à interrompre leur retransmission pour donner priorité au vainqueur.
Irrespectueux!#PrimaireGauche#Hamon entame son discours de la victoire... en coupant la parole à Manuel #Vallspic.twitter.com/Efj9H80Gxc"— didi6985 (@didi69385) 29 janvier 2017 Gros problème d'organisation ou inélégance destinée à se venger ? Quoi qu'il en soit, le geste de Benoît Hamon a été relevé sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Thierry Arnaud de BFMTV : "Je trouve cela lamentable" qu'Hamon ait commencé son discours pendant son discours de Valls. LAMENTABLE !
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Dim Jan 29 2017, 19:36
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Jan 31 2017, 13:00
MACRON A-T-IL UTILISÉ L'ARGENT DE SON MINISTÈRE POUR FINANCER SA CAMPAGNE ?
Un livre, ‘‘Dans l'enfer de Bercy’’, crée la polémique sur l'utilisation qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie et des finances, aurait faite de l'argent de son ministère. Une boule puante de plus sur la route du leader de En Marche !
Reste que, pour beaucoup, il va trop vite, affranchi de tout parti, donnant une image jeune et moderne, ce qui suscite l'élan populaire et l'adhésion plus ou moins avouée de ténors du PS,Ségolène Royal en tête.
Candidat atypique, irritant, beaucoup de ses rivaux rêveraient de le voir trébucher. Mais c'est d'un livre que vient le premier tacle. Écrit par Marion L'Hour et Frédéric Says, journalistes à France Inter, ‘‘Dans l'enfer de Bercy’’ (éditions JC Lattès) affirme qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, aurait utilisé 80% de l'enveloppe annuelle des frais de représentation de son ministère pour des déjeuners et des budgets avec des‘‘personnalités influentes qui n'avaient pas grand chose à voir avec les attributions officielles du ministre’’.
Il s'agirait, toujours selon les auteurs de l'ouvrage, de ‘‘au moins 120 000 euros utilisés en huit mois par le jeune ministre pour ses seuls déjeuners et dîners en bonne compagnie’’, l'enveloppe annuelle étant de 150 000 euros.
Toute campagne présidentielle, surtout dans la dernière ligne droite, est jalonnée de révélations embarrassantes pour les principaux candidats, vraies infos ou boules puantes. François Fillon en fait actuellement les frais avec la polémique autour de la rémunération de sa femme - 600 000 euros - en tant que son attachée parlementaire, emploi mis en cause par ‘‘Le Canard enchaîné’’ daté du 25 janvier. Le candidat de LR va devoir déminer ces allégations. Et Emmanuel Macron justifier ces frais de bouche aux frais du contribuable durant les huit premiers mois de 2016. Pour l'heure, il menace de porter plainte pour diffamation contre les élus qui relairaient ces accusations, notamment sur les réseaux sociaux.
Si cet article est vrai ces 120 000 euros auraient été payés par les contribuables. Ils représenteraient 12 975 heures d'un salaire brut d'ouvrier (9,76€ de l'heure) Imaginez : un ouvrier de base offrant 9 mois de son travail pour leur offrir ces bons petits plats républicains !!!
Nous avons balayé la monarchie en 1789 ainsi que tous les privilèges (soi-disant). A mon humble avis, il faudrait recommencer. J'aimerais bien que le vote blanc soit comptabilisé. Ainsi le Peuple reprendrait sa souveraineté dans les urnes.
Les privilèges Fillon, Macron et Cie sont de vrais scandales et de graves injures pour nous le petit peuple. La politique est empoisonnée.
L-A
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Fév 01 2017, 07:07
. Pour ce qui est de macron ... il convient de faire un comparatif avec Trump
Voici donc le saint "media-tique" mis en valeur !
Voici donc le satan "media-tique" mis en valeur !
Refléchissez maintenant !
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Mar 08 2017, 16:47
.
Guerre totale : Fillon doit mourrir...
Le Canard enchaîné, idiot utile du système, est littéralement… déchaîné à l’encontre de François Fillon. Alors que ce dernier est parvenu à maintenir sa candidature, l’hebdomadaire satirique de gauche, à l’origine de ses difficultés, s’apprête à porter un nouveau coup. Cette fois, des documents fuités montreraient qu'il n'a pas déclaré un prêt de 50.000 euros.
Dans son numéro de mercredi, le Canard enchaîné affirme qu'en 2013 François Fillon a bénéficié d'un prêt sans intérêt de 50 000 euros auprès de Marc Ladreit de Lacharrière, l'actuel propriétaire de la Revue des deux mondes, sans l'avoir mentionné dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Selon le Canard enchaîné, il « n'a pas jugé utile de faire figurer » ces 50 000 euros avancés « sans intérêts et sans date limite de remboursement » sur sa déclaration de patrimoine.
L'avocat de M. Fillon, Me Antonin Levy, a déclaré sur BFM TV que le prêt avait été « intégralement remboursé », sans cependant communiquer à quelle date.
Le Canard enchaîné souhaite que cette nouvelle histoire « finisse par coûter cher au candidat ».
Précédemment, François Fillon s'était retrouvé au cœur d'un scandale depuis les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse Penelope. M. Fillon a rejeté toutes les accusations et a demandé de laisser son épouse en dehors du débat politique. Le candidat a estimé qu'il s'agissait d'« un coup d'État institutionnel » contre sa candidature à la présidentielle. François Fillon est parvenu à maintenir sa candidature en dépit d'une possible mise en examen dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs de l'épouse du candidat et de deux de ses enfants, baptisée « PenelopeGate ».
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Mar 08 2017, 17:04
. C'est bon de pouvoir lire :
"Fillon n'est pas le candidat du système en place, il doit disparaitre."
Cela signifie dans la Vue du SEIGNEUR que FILLON doit subsister !
Moi, je ne demande que deux choses au Seigneur pour lui et le Peuple de France : - Que la politique soit sa vocation au vrai service du Peuple ! Amen - Que la page soit tournée sur toute compromission avec le système ! Amen
André Dominique
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Mar 09 2017, 11:18
Citation :
La détermination de Fillon, seul contre tous, va le transformer en héros. Si il n'est pas arrêté, il sera au second tour face à Marine Le Pen.
Cela je l'ignore mais ce que je pense pouvoir dire est que TROP est l'ennemi du BIEN !
En voulant le discréditer - à tort ou à raison - Le Canard Enchaîné va s'enchaîner lui-même. C'est l'éternel arroseur arrosé !
L-A
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Mar 09 2017, 11:24
.
Revue de presse en direct du kremlin (Bicêtre) mars 2017
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Lun Mar 13 2017, 18:41
.
Conférence de presse du 10 mars 2017 – Déclaration de candidature de François Asselineau
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mar Mar 14 2017, 19:34
Lily-Anne a écrit:
Citation :
La détermination de Fillon, seul contre tous, va le transformer en héros. Si il n'est pas arrêté, il sera au second tour face à Marine Le Pen.
Cela je l'ignore mais ce que je pense pouvoir dire est que TROP est l'ennemi du BIEN !
En voulant le discréditer - à tort ou à raison - Le Canard Enchaîné va s'enchaîner lui-même. C'est l'éternel arroseur arrosé !
L-A
Fillon, ils l'ont eu !
Citation :
Ce qu'a déclaré François Fillon devant les juges
EXCLUSIF - Le candidat Les Républicains à la présidentielle a été mis en examen, ce mardi matin, dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. «Je ne demande ni dérogation, ni faveur, mais simplement le respect du Droit», explique-t-il notamment. Convoqué par les juges d'instruction ce mardi matin, le candidat Les Républicains à la présidentielle, François Fillon, a, selon nos informations, refusé de répondre sous le format de l'interrogatoire et a lu une déclaration à l'issue de laquelle il a été mis en examen pour «détournement de fonds publics», «recel et complicité d'abus de biens sociaux» et «manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique». Voici le contenu de la déclaration en intégralité:
«Mesdames les Juges,
Monsieur le Juge,
Il est de mon devoir de répondre à la convocation que vous m'avez adressée. Quels que puissent être mes désaccords sur la méthode qui a présidé à la détermination de la date de cet interrogatoire, le respect dû à l'autorité judiciaire s'impose à chacun d'entre nous.
Il est également de mon devoir de venir aujourd'hui devant vous afin de vous affirmer: oui, j'ai employé mon épouse et la réalité de son travail est indéniable.
Cette réalité a été confirmée dans le détail par plusieurs personnes qui ont travaillé à ses côtés durant de nombreuses années.
Il est faux de prétendre que tout le monde ignorait que mon épouse était collaboratrice parlementaire. Plusieurs témoins vous confirment la réalité de ce travail, qui correspond en tous points aux déclarations de mon épouse devant les enquêteurs. Il est tout aussi faux de prétendre que son emploi à La Revue des Deux Mondes n'avait aucune réalité. La seule personne qui l'affirmait a été contredite. En définitive, depuis l'origine, la charge de la preuve a été renversée, me mettant dans l'obligation, contrairement à la règle, de démontrer mon innocence, c'est-à-dire l'effectivité du travail de mon épouse, quelles qu'en aient été les formes.
Pendant toutes ces années, mon épouse a travaillé à mes côtés et aux côtés de mon suppléant pour assurer une parfaite continuité entre lui et moi.
De la gestion de mon courrier en lien avec ma secrétaire à la tenue de l'agenda, mon épouse était présente aux événements locaux, aux inaugurations, manifestations sportives et culturelles dans la Sarthe, aux remises de décorations, son travail a pris de nombreuses formes. Pour citer l'un des témoins entendu par les enquêteurs, “sa force c'était d'être un relais au quotidien accessible et direct à tout moment”.
Nous avons versé de nombreux messages électroniques qui prouvent la réalité du travail réalisé et confirment point par point ce que mon épouse déclarait aux enquêteurs lors de son audition.
Nous avons versé la preuve des réunions auxquelles elle assistait, sa présence indéniable et fondamentale à mes côtés dans l'exercice de ma vie d'élu et la conduite de mes activités politiques.
Nous avons versé des attestations précises et circonstanciées.
La réalité de ce travail est établie, l'emploi de mon épouse comme collaboratrice parlementaire n'était pas fictif et il n'appartient pas à l'autorité judiciaire de porter une appréciation sur la qualité ou la teneur de ce travail.
Entendons-nous bien et dissipons tout malentendu. Les élus ne bénéficient pas d'une immunité absolue confinant à l'impunité dans l'emploi des ressources mises à leur disposition par le Parlement. Bien entendu, ce n'est pas le cas.
Les mots, cependant, ont encore un sens. “Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.” L'article 16 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen a gravé dans le marbre la séparation des pouvoirs, fondement même de nos institutions, de la démocratie et donc de l'autorité judiciaire elle-même.
Dès lors que l'emploi de mon épouse n'était pas fictif, ce que démontre le dossier, il n'est pas possible, sans violer cette séparation des pouvoirs, de porter un jugement sur le travail d'un parlementaire et la manière dont celui-ci s'organise avec ses collaborateurs parlementaires.
Je vous renvoie à cet égard à la réponse faite par le Président de l'Assemblée Nationale aux enquêteurs le 13 février 2017. Interrogé par réquisition des enquêteurs sur les niveaux de rémunération des collaborateurs parlementaires bénéficiant d'un lien familial avec un élu, mon collègue Monsieur Claude Bartolone a refusé de répondre “au nom du principe de séparation des pouvoirs”.
Je ne demande ni dérogation, ni faveur, mais simplement le respect du Droit. Je m'inquiète d'ailleurs que vous n'ayez pas pris connaissance de deux notes sur les faits et sur le droit applicable que mon avocat avait déposées auprès du Procureur national financier et que celui-ci ne vous a pas transmises. Est-il conforme aux principes que de mener un interrogatoire dans de telles conditions? J'ai le droit de me défendre sur toutes les preuves en possession de la justice, sur le fondement d'une analyse exhaustive des éléments saisis et sur un travail d'enquête complet. On ne lutte jamais à armes égales avec le soupçon.
Vous avez décidé de me convoquer de façon précipitée pour des faits remontant pour certains à près de vingt ans. Vous savez que je consacre mes journées à faire campagne pour l'élection présidentielle qui aura lieu dans quarante jours. Je respecte les institutions judiciaires et la charge que la loi vous confie. J'attends d'être traité comme tous les citoyens de notre pays, sans précipitation et avec le seul souci que la justice soit rendue en toute impartialité. Le code de procédure m'offrait le choix de répondre à vos questions, de me taire ou de faire une déclaration. C'est le calendrier de cette procédure, en plein cœur de la campagne présidentielle, qui m'impose le choix de cette déclaration.»
Cet homme, je le perçois comme un vrai politique ... il a ça dans le sang et les trippes ... c'est sa vocation !
Sur ce François là, ils vont se casser les dents ... et tant mieux !
Citation :
France Info se ridiculise en voulant salir Asselineau !
En ce moment les médias font feu de tout bois pour tenter de salir le candidat Asselineau qui vient d'obtenir il y a quelques jours ses 500 parrainages. D'un coup, le système médiatique en panique met les bouchées doubles pour démontrer à tout prix que ce candidat ne mérite pas sa place. BFM WC a même joué le joker Caroline Fourest, c'est dire...
Soit dit en passant, contrairement à ce que prétend Fourest, l'UPR ne présente aucune analyse du 11 septembre...encore un "raté" à son actif. Dans cette autre vidéo assez surréaliste, une journaliste apprend qu'il existe un code de déontologie pour les journalistes. En même temps, quand on constate le travail de certains d'entre eux, on comprend pourquoi ils ne le connaissent pas...
Voyons maintenant, le summum de la désinformation avec cette vidéo de présentation (enfin de diabolisation plutôt) agrémentée d'une musique de film d'horreur, le tout avec des citations tronquées et prises hors contextes. Grand moment d'intox sur France Télévision (payé avec les deniers publics...)
(Mystère boule de gomme, cette vidéo ne fonctionne plus) !
Que voulez-vous ... la médiocrité larvesque à laquelle ces gens se sont réduit, fait que la seule porte de sortie digne d'eux est l'effacement et l'oubli.
Contrairement à "macron l'inculte", ce François à de la véritable Culture ... Ouahhh ! DIEU le bénisse et ouvre les yeux de l'esprit et du coeur aux français, Amen
André Dominique
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Mer Mar 15 2017, 07:32
. Suite à ce qu'à pu révéler François Asselineau dans sa video :
Exclu web, une capture des deux dernières pages des GOPE imposée par Bruxelles. A respecter sauf si --> #Frexit #UPR #Asselineau2017
André Dominique
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Jeu Mar 16 2017, 08:01
. Qu'importe-t-il de comprendre au travers de cette "histoire Fillon" ?
Le Peuple a besoin d'avoir à sa tête un homme incorruptible !
Le pouvoir corrompt ! Pas que le pouvoir absolu ... tout pouvoir corrompt si l'homme n'est pas SAINT ... si l'homme n'est pas PARFAIT !
hollande est signe d'une évolution vers le bas. Le combattant contre la finance s'en est fait le caniche le plus assumé ! Son "mini-toutou macron" se doit de carrément tout tout tyout donner à ses maîtres infâmement diaboliques :
Il est vraiment temps que les hommes puissent à l'image de DIEU ... vomir ces gens-là ... vomir absolument tout d'eux, jusqu'à leur bien car corrompu-insatanisé !
SEIGNEUR, donne nous Ton ROI SAINT et PARFAIT qui n'a aucune corruption en lui, sur qui le mal n'a aucune emprise ... pour que la Tête du Corps n'aie plus besoin d'être changée car pourrie ! Amen
Première lecture
« Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel. Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur » (Jr 17, 5-10)
Lecture du livre du prophète Jérémie
Ainsi parle le Seigneur : Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur. Il sera comme un buisson sur une terre désolée, il ne verra pas venir le bonheur. Il aura pour demeure les lieux arides du désert, une terre salée, inhabitable.
Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit.
Rien n’est plus faux que le cœur de l’homme, il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi, le Seigneur, qui pénètre les cœurs et qui scrute les reins, afin de rendre à chacun selon sa conduite, selon le fruit de ses actes.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Intentions de votes du 1er tour de la primaire en France ? Ven Mar 17 2017, 12:47
Je me demande si les Français en majorité sont prêts à quitter l'Europe
Jésus a dit : "Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Je comprends ce verset comme une invitation à me rendre aux urnes. Certes, il faut s'y retrouver dans la complexité des programmes proposés ! Les prétendants au trône de l'Elysée me laissent dubitative. Heureusement, JE CROIS que le Seigneur ne me laissera pas me noyer dans ces choix impossibles et si en plus, Il pouvait envoyer une chaloupe de secours à tous ceux qui sont de mon avis, je lui en rendrais grâce en attendant son Retour, bien entendu !
L-A