Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Jeu Oct 20 2016, 12:53
Citation :
Boycottez Halloween !!
20 octobre 2016
Chez nous les médias ne manquent pas de faire la « promo » de cette fête, et il est difficile d’y échapper. Pourquoi avoir choisi cette fête qui favorise des personnages lugubres, noirs, liés à des choses obscures ? Pourquoi honorer la mort ? Bien sûr, on ne manquera pas de trouver ces remarques « rabat-joie » A propos, quelle joie dans cette fête ? C’est un peu court de dire aux enfants « ce sont des monstres gentils, ce sont des sorcières pour rire ». Pourquoi leur imposer le macabre, le sinistre et le morbide comme jeu ? Où avons-nous la tête et le cœur ? Une fois de plus, c’est une évidence que ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse. Bien sûr, cela fera sourire certains qui ne manqueront pas de dire: « Mais il exagère c’est pas si grave ».
Sauf que c’est une fête qui habille les enfants comme un jour de deuil, se réjouit de l’occulte et favorise le « macabre ». Si on y ajoute certaines séries télé, films ou dessins animés, qui mettent en scène des vampires, fantômes, parfois tueurs en séries, ça fait beaucoup. Ajoutez la « télé nounou » où les enfants voient souvent des choses choquantes. Il ne s’agit pas ici de juger les choix de certains, mais de partager une vraie préoccupation: Quel héritage allons-nous laisser ? N’avez vous rien de mieux à léguer à nos enfants ?
Le plus terrible est que la peur devient attrayante. L’école, les familles, les médias habituent peu à peu les enfants avec l’idée que la magie, les fantômes et la sorcellerie sont un sujet de joie et de fête. (...)
Aujourd’hui quand vous voyez des enfants faire du « trick or treat » (pour être plus clair « une offrande sinon la malédiction ») de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais sans le savoir vous les associez, à un très sombre rituel.Vous trouverez sur internet tous les liens évidents qu’Halloween a avec l’occulte. Dans tous les cas il vous sera difficile de trouver une vertu positive à cette fête. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l’obscurité, des squelettes, la peur, l’horreur et la terreur.
Cela n’est pas sans danger d’habiller « juste pour rire » ses enfants en morts, en sorciers, en démons. Sans juger personne, je partage une préoccupation bien réelle, car on ne fait pas « mumuse » avec le monde des ténèbres. La peur ne peut pas être un » jeu ». Le risque justement est de croire que « ce n’est pas si grave » alors que la symbolique occulte d’Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses.
Ce sont ces mêmes puissances qui poussent tous les ans dans notre pays plus de 1000 jeunes de moins de 25 ans à se suicider. Les violences sexuelles, les problèmes familiaux, sentimentaux et le suicide d’un parent sont les causes souvent évoquées, mais ces forces spirituelles poussent à la mort. (...)
« Laissez venir à moi les petits enfants » Dans quels bras laissons-nous partir nos enfants ? Sommes-nous passifs ou responsables, spectateurs ou acteurs de leur avenir ? Dans quelle direction voulons nous les influencer ? Toute éducation est une suite de choix dans tous les domaines. Participer ou boycotter Halloween en est un important. Nos enfants et nos ado sont précieux et méritent toute notre attention, car ils sont les bâtisseurs de demain, les signes d’espoir de notre nation.
Chacun de nous est créé libre de nourrir l’esprit de vie ou l’esprit de mort, les ténèbres ou la lumière. Prenons le temps de la réflexion et de choisir, nous avons tellement de belles choses à transmettre.
Jean-Louis Lafont Conseiller en communication, conférencier, thérapeute. Auteur du livre « Agressions sexuelles et secrets douloureux » www.jeanlouislafont.com jlouislafont@wanadoo.fr
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Ven Oct 21 2016, 03:28
Un texte très intéressant que je posterai sur Facebook . J'avaid déjà p:snwh,: osté l'image .
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Pas d'halloween dans cette maison Sam Oct 22 2016, 05:46
Ne soyons pas complice de cette fête satanique !!
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Un témoignage claire sur halloween! Sam Oct 22 2016, 05:58
No comment !!!! c'est claire !!
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Sam Oct 22 2016, 12:32
Citation :
Il y a plusieurs années de cela, alors que je travaillais auprès des malades, un monsieur nouvellement hopitalisé me parle, avec une véhémence hors du commun, de ce que, s'il est obligé d'être hospitalisé c'est parce qu'il s'est fait "envouter par des sorciers"; et que "sa belle soeur" (?) lui a dit : « Toi, on "t'entreprend" (par des incantations maléfiques?), et tu n'en ressortiras pas vivant. » Et bien entendu que je suis resté réservé devant le "discours" de ce monsieur qui m'expliquait à sa façon la cause de sa mauvaise santé; le fait est que je ne savais vraiment pas comment réagir devant ce qu'il m'exprimait avec une sincérité dont je ne doutais pas.
Je ne me souviens pas de ce que le médecin soignant pensait au sujet de ce monsieur de 60 ou 70 ans dont je vous parle; mais je me rappelle que le personnel infirmier comprenait ses affirmations apparemment surréalistes comme étant une bizarrerie folklorique .
Quoi qu'il en soit, le monsieur en question, dont la santé continua de décliner, est finalement décédé environ 3 semaines après son hospitalisation, d'une cause qui est restée non précisée.
Mais ce qui a surtout étonné (avec un sourire sceptique) le personnel infirmier, c'est que son décès soit survenu le jour de la Halloween, un 31 octobre... Était-ce là une simple coïncidence ? le résultat d'une autosuggestion ? ou bien l'accomplissement du mauvais sort que des sorciers lui avaient envoyé ? La question reste posée... ...et il me reste le Credo de ma Foi chrétienne :
Je crois en un seul Dieu, Créateur de l’univers visible et invisible. (Credo de Nicée- Constantinople)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Mar Oct 25 2016, 10:46
Citation :
Les Saints ou les citrouilles ?
Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège qui est reparti vers le Père le mois dernier, a fait une sérieuse mise en garde contre la mode des Halloween. Certains voient cela comme un jeu innocent, mais il n'en est rien ! “Je pense que l'Italie est en train de perdre l'esprit, écrit-il, le sens de la vie et l'usage de la raison, et qu'elle se détruit à petit feu.
Célébrer la fête d'Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu'il est adoré ne serait-ce qu'une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets. Alors ne nous étonnons pas que le monde s'en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d'enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide.“ Voir le lien https://www.facebook.com/Padre-Gabriele-Amorth-350761581645316/?fref=ts
Pourquoi ne pas plutôt célébrer la Toussaint, soit la fête de Holy Win ? Ce serait célébrer la sainteté de nos amis du ciel qui ont tant de vrais cadeaux à nous donner ! Cette fête a été malheureusement substituée par une mode qui relève de l'imposture, dans laquelle la mort est glorifiée ainsi que l'enfer et ses démons dans toute leur laideur, surtout en Europe. Réveillons nos consciences et ne laissons pas le Mal remporter cette victoire chez nos enfants !
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Ven Oct 20 2017, 11:04
Vendredi 20 octobre 2017
Halloween, non merci ! Chrétiens, refusons de mettre l’horreur à l’honneur
Chaque année le 31 octobre est célébrée dans les pays anglo-saxons une fête qui tente de s’implanter chez nous. Mélangée à la fête Catholique du « jour des morts » (adoptée par l’empereur Constantin au IIIe siècle pour apaiser les nations païennes, car à l’origine on la célébrait au mois de mai), cette coutume tire ses origines des ténèbres et du paganisme le plus ancien. Nous, Chrétiens de toutes confessions, y sommes opposés. Voici pourquoi.
Parce que nous refusons de faire peur à nos enfants
Je sais que la vie est dure et les occasions de s’amuser sont rares dans notre époque morose. J’ai élevé 5 enfants, et j’ai observé que tout ce qui est du domaine du glauque, du sombre, de l’horrible et du morbide, même déguisé sous des contes à l’apparence innocente créait en eux des peurs qu’il fallait ensuite accompagner. La nuit, il faudra les rassurer pendant leurs cauchemars, ou « dans les bois » parce qu’un enseignant leur aura inoculé la « peur du loup ». Halloween, c’est un cran au-dessus : banaliser l’horreur requiert pas mal de perversité de la part des adultes qui en font la promotion. Le « folklore satanique » provoque un mouvement instinctif de recul et habituer les enfants à la laideur, à la mort, au gore, aux sorcières etc., c’est leur VOLER LEUR ENFANCE. Non aux zombies, aux chairs décomposées, aux gens démembrés ou assassinés avec des poignards qui dépassent, non à ces choses laides et repoussantes et non au fait de s’y habituer. Épargnons le cœur et l’imagination de nos enfants, ils sont si fragiles et en pleine construction.
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Lun Oct 23 2017, 10:40
lundi 23 octobre 2017
Un ancien sataniste choqué de voir les parents chrétiens célébrer Halloween avec leurs enfants
John Ramirez était autrefois un « adorateur du diable » comme il se qualifie lui-même. Il se souvient de l’importance toute particulière que revêtait la nuit d’halloween pour les satanistes, et se dit « choqué » de voir les chrétiens célébrer cette fête avec candeur.
Car pour cet ancien prêtre sataniste, cette fête n’a rien d’innocent. Elle est selon lui « spirituellement démoniaque”, et l’engouement croissant des familles chrétiennes pour cette fête l’interpelle. Il semble que le fondateur de l’Eglise de Satan lui- même, Anton LaVey ne le contredise pas. Il aurait en effet déclaré :
Citation :
« Je suis heureux que les parents chrétiens laissent leurs enfants adorer le diable au moins une nuit de l’année. »
Dans son article rédigé pour Charisma News, John raconte son mariage, « le plus diabolique de la planète » selon lui. Le rituel avait duré toute la nuit du 31 octobre 1987, « parce que nous connaissions les implications et les puissances des ténèbres derrière cette nuit ». John Ramirez l’atteste, cette nuit est aussi importante dans le monde de la sorcellerie que le dimanche de Pâques pour les chrétiens.
C’est pourquoi il met en garde les chrétiens contre la banalisation et la minimisation de l’impact spirituel de cette fête aux origines obscures, et encourage également les pasteurs à être clairs dans leurs intentions et leur communication quand ils organisent des manifestations d’évangélisation à l’occasion d’Halloween.
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Halloween ? Non merci ! (Boycottez Halloween !!) Mar Oct 24 2017, 13:29
Fêter Halloween, est-ce anodin ?
Êtes-vous parfaitement sûr(e) d’aimer voir le beau visage de votre ado transformé en monstre ensanglanté ? Pourquoi jouer au vampire sanguinaire sans scrupules à l’heure où nous avons plus que jamais besoin de vrais héros ? Quel est l’intérêt de jouer ainsi à se faire peur ? Est-ce anodin ?
Sans vouloir jouer les vieux ringards grincheux, interrogeons-nous sur les limites d’une fête commerciale trouvant son origine dans le christianisme (lire : d’où vient Halloween ?). Bien sûr, la mort est vaincue par la résurrection du Christ. Néanmoins, à trop vouloir y ressembler, ne risque-t-on pas de s’en approcher… dangereusement ?